A Hamoir le 24 sep !Roger CHARLES a écrit : ↑17 août 2017, 22:56On en reparlera quand on ira jouer en plein hiver contre des équipes comme Soliere ou Hamoir.
Mercato estival 2017-2018
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 1 ACFF
Re: Mercato estival 2017-2018
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)
-
- Division 2 ACFF
Personnellement, un arriere central ne serait pas un luxe(Cortjens,Winandts.... bof), par contre transférer un pivot me semble dangereux, cela signifirait balancer des longs ballons vers ce pivot qui dévierait pour......personne ou le gardien adverse comme a l'époque Bettagno. Nous possédons de nombreux techniciens, profitons de ceux ci pour bouger une défence renforcée grace a leur vitesse et vivacité. Si c'est pour trouver le pivot par de grand coups de bottes, il fallait transférer des joueurs du Rfcl rugby, pas de bons joueurs de foot
-
- 1ère Provinciale
Lucas Damblon, StTrond, ex-Sprimont prêté 1 an au RWDM
-
- Donateur
Injoignable hier soir, il avait un bridge entre amis.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Avec Bettagno on balançait des longues balles devant mais on avait pas de pivot... je préfère jouer un beau football mais il faut se rendre compte que beaucoup d'équipes viendront jouer le 0-0 avec 5-6 défenseurs et si par malheur ils mènent , il joueront à 10 derrière...bts a écrit : ↑18 août 2017, 11:51Personnellement, un arriere central ne serait pas un luxe(Cortjens,Winandts.... bof), par contre transférer un pivot me semble dangereux, cela signifirait balancer des longs ballons vers ce pivot qui dévierait pour......personne ou le gardien adverse comme a l'époque Bettagno. Nous possédons de nombreux techniciens, profitons de ceux ci pour bouger une défence renforcée grace a leur vitesse et vivacité. Si c'est pour trouver le pivot par de grand coups de bottes, il fallait transférer des joueurs du Rfcl rugby, pas de bons joueurs de foot
Un peu comme le dit Pitoux, Dethier pourrait éventuellement jouer en 10 juste derrière le pivot...
Mais de toute façon peu importe la tactique, il faudra la travailler à l'entraînement! Si on peut se faire notre propre duo "Koller - Radzinsky" Ça me va

-
- Europa League
Tout le monde s'accorde à dire que l'on a encaissé bien trop de buts la saison dernière et essentiellement à domicile pour un club qui ne visait que le titre et face à des adversaires pensant d'abord à défendre ainsi que le démontre aussi tes stats.Roger CHARLES a écrit : ↑18 août 2017, 09:45De quoi s'est plaint Brogno après le 1er match de coupe ? Du manque de réalisme devant le but comme l'année passée.
Mais bon c'est vrai que pour jouer en défense centrale, on a que Cortjens, Vdb, Massa, Winandts et Guessan comme jeune. Faudrait surtout pas retirer un attaquant actuel par contre en défense, on peut sans problème retirer D'Ostillo, Kenne, Cortjens ou VdB.
On a que des petits attaquants vifs, techniques et rapides. Hormis Bruggeman qui est grand mais qui n'est pas un joueur réputé pour son jeu de tête, on a pas d'attaquant qui sait garder la balle devant en attendant que les milieux montent. Ce type de joueur va ouvrir des brèches dans lesquels des gars comme Ezzahri, Lamort ou Dethier vont pouvoir s'engouffrer.
Brogno a envie d'avoir ce genre de joueur pour pouvoir varier ses options tactiques offensives.
Les résultats de l'année passée à l'extérieur sont assez parlants :
1-3, 1-2, 0-5, 1-2, 0-1, 0-1, 1-5, 2-2, 1-0, 0-0, 1-2, 1-1, 2-2, 0-1, 0-1.
Des victoires par un seul but d'écart. 6 matchs sans prendre de but et 7 matchs où on a pris qu'un seul but sur les 15
A domicile ?
2-2, 2-2, 6-0, 4-1, 2-3, 4-1, 2-3, 1-0, 4-2, 1-1, 2-0, 2-0, 2-2, 2-1, 2-1
Si on retire le 6-0 contre Couillet démobilisé parce que repris par Curraba, il n'y a pas beaucoup de matchs où on a gagné par plus d'un but d'écart.
Châtelet a gagné 12 matchs par plus d'un but d'écart, nous 9. Pour rappel, on avait la meilleur défense l'année passée avec 29 buts encaissés en 30 matchs.
Sur base de ça, je ne pense pas que le point critique soit la défense.
La défense a été renforcée avec Cortjens et Kenne et l'entre-jeu sera bien plus consistant devant eux.
Cette année, on ramasse un but à chaque match contre des adversaires plus faibles et même 4 contre des joueurs de moins de 20 ans qui venaient d'être battus par Walhain et Rebecq ne scorant qu'une fois contre eux.
Si on fait objectivement le point :
VDB : toujours excellent et capitaine exemplaire mais n'a plus sa vitesse et avec le risque qu'il subisse bien logiquement un coup de mou durant la saison. Il aura bien besoin d'être épaulé efficacement.
Cortjens : comme déjà dit, pas encore convaincu par ses prestations face à de faibles adversaires. On sera vite fixé face à Wetteren.
Massa : beaucoup d'erreurs la saison passée en défense centrale et, même défaut que Teruel, commet trop de fautes dans notre tiers défensif offrant chaque fois une occasion à l'adversaire sur phases arrêtées surtout eu égard à notre déficit dans le jeu aérien.
Wuitnansdt : le réserviste par excellence aux yeux de Brogno, les 3/4 du temps de la saison passée malgré de gros soucis en défense centrale et au back droit (où on lui préférait Masset, c'est tout dire la confiance du coach à son égard). Il n'est plus très jeune non plus et ne va plus progresser.
Guessan : si on doit compter sur lui dès cette saison, on est mal. Il s'agit d'un pari pour le futur qui jouera avec la P2 cette saison sauf hécatombe.
Cette année, on est paré, sauf blessures (car les 2 postes sont les seuls qui ne sont doublés), au niveau des 2 backs mais ces derniers se montrent résolument offensifs, tant mieux certes mais il y aura de l'espace dans leur dos et la couverture devra être assurée (grand rôle des milieux de terrain à ce niveau aussi où on est bien fourni par contre).
Contrairement à toi donc, je suis vraiment loin d'être certain que l'on peut se reposer sur notre charnière centrale (Cortjens est lent aussi) toute la saison surtout que seule la 1ère place est envisageable.
Offensivement, il y a quand même Bruggeman, Ezzahri, Dethier, Lamort, Roland, D'heur et au 2è tour Senakuku : 6 à 7 joueurs pour 3 places sans le renfort annoncé.
Je ne suis pas contre une tour offensive en cas de besoin (bon buteur de grande taille qui devrait accepter parfois le banc, pas facile à trouver ça...) mais convaincu aussi que l'on aura plus besoin d'un grand défenseur derrière qui sait relancer.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Donateur
Belles analyses...Jean-Yves a écrit : ↑18 août 2017, 13:14Tout le monde s'accorde à dire que l'on a encaissé bien trop de buts la saison dernière et essentiellement à domicile pour un club qui ne visait que le titre et face à des adversaires pensant d'abord à défendre ainsi que le démontre aussi tes stats.Roger CHARLES a écrit : ↑18 août 2017, 09:45De quoi s'est plaint Brogno après le 1er match de coupe ? Du manque de réalisme devant le but comme l'année passée.
Mais bon c'est vrai que pour jouer en défense centrale, on a que Cortjens, Vdb, Massa, Winandts et Guessan comme jeune. Faudrait surtout pas retirer un attaquant actuel par contre en défense, on peut sans problème retirer D'Ostillo, Kenne, Cortjens ou VdB.
On a que des petits attaquants vifs, techniques et rapides. Hormis Bruggeman qui est grand mais qui n'est pas un joueur réputé pour son jeu de tête, on a pas d'attaquant qui sait garder la balle devant en attendant que les milieux montent. Ce type de joueur va ouvrir des brèches dans lesquels des gars comme Ezzahri, Lamort ou Dethier vont pouvoir s'engouffrer.
Brogno a envie d'avoir ce genre de joueur pour pouvoir varier ses options tactiques offensives.
Les résultats de l'année passée à l'extérieur sont assez parlants :
1-3, 1-2, 0-5, 1-2, 0-1, 0-1, 1-5, 2-2, 1-0, 0-0, 1-2, 1-1, 2-2, 0-1, 0-1.
Des victoires par un seul but d'écart. 6 matchs sans prendre de but et 7 matchs où on a pris qu'un seul but sur les 15
A domicile ?
2-2, 2-2, 6-0, 4-1, 2-3, 4-1, 2-3, 1-0, 4-2, 1-1, 2-0, 2-0, 2-2, 2-1, 2-1
Si on retire le 6-0 contre Couillet démobilisé parce que repris par Curraba, il n'y a pas beaucoup de matchs où on a gagné par plus d'un but d'écart.
Châtelet a gagné 12 matchs par plus d'un but d'écart, nous 9. Pour rappel, on avait la meilleur défense l'année passée avec 29 buts encaissés en 30 matchs.
Sur base de ça, je ne pense pas que le point critique soit la défense.
La défense a été renforcée avec Cortjens et Kenne et l'entre-jeu sera bien plus consistant devant eux.
Cette année, on ramasse un but à chaque match contre des adversaires plus faibles et même 4 contre des joueurs de moins de 20 ans qui venaient d'être battus par Walhain et Rebecq ne scorant qu'une fois contre eux.
Si on fait objectivement le point :
VDB : toujours excellent et capitaine exemplaire mais n'a plus sa vitesse et avec le risque qu'il subisse bien logiquement un coup de mou durant la saison. Il aura bien besoin d'être épaulé efficacement.
Cortjens : comme déjà dit, pas encore convaincu par ses prestations face à de faibles adversaires. On sera vite fixé face à Wetteren.
Massa : beaucoup d'erreurs la saison passée en défense centrale et, même défaut que Teruel, commet trop de fautes dans notre tiers défensif offrant chaque fois une occasion à l'adversaire sur phases arrêtées surtout eu égard à notre déficit dans le jeu aérien.
Wuitnansdt : le réserviste par excellence aux yeux de Brogno, les 3/4 du temps de la saison passée malgré de gros soucis en défense centrale et au back droit (où on lui préférait Masset, c'est tout dire la confiance du coach à son égard). Il n'est plus très jeune non plus et ne va plus progresser.
Guessan : si on doit compter sur lui dès cette saison, on est mal. Il s'agit d'un pari pour le futur qui jouera avec la P2 cette saison sauf hécatombe.
Cette année, on est paré, sauf blessures (car les 2 postes sont les seuls qui ne sont doublés), au niveau des 2 backs mais ces derniers se montrent résolument offensifs, tant mieux certes mais il y aura de l'espace dans leur dos et la couverture devra être assurée (grand rôle des milieux de terrain à ce niveau aussi où on est bien fourni par contre).
Contrairement à toi donc, je suis vraiment loin d'être certain que l'on peut se reposer sur notre charnière centrale (Cortjens est lent aussi) toute la saison surtout que seule la 1ère place est envisageable.
Offensivement, il y a quand même Bruggeman, Ezzahri, Dethier, Lamort, Roland, D'heur et au 2è tour Senakuku : 6 à 7 joueurs pour 3 places sans le renfort annoncé.
Je ne suis pas contre une tour offensive en cas de besoin (bon buteur de grande taille qui devrait accepter parfois le banc, pas facile à trouver ça...) mais convaincu aussi que l'on aura plus besoin d'un grand défenseur derrière qui sait relancer.
Conclusion : on voit tout de suite qui bosse le vendredi...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Europa League
BloodAddict a écrit : ↑18 août 2017, 15:20
Belles analyses...
Conclusion : on voit tout de suite qui bosse le vendredi...

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Challenger Pro League
L'Union vient de transférer un nouvel attaquant... de quoi pousser Mbongo vers la sortie et donc vers chez nous?
-
- Champions League
J'ai lu je ne sais plus où un français à l'olympic
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Lallemand a signé pour 1an à....Deinze pffft, encore un de moins, cela se réduit comme une peau de chagrin...
-
- Donateur
L'allemand à souvent été mieux accueilli en Flandre qu'en Wallonie...

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Europa League
Il y a Cuypers chez les reus qui marque souvent.
Modifié en dernier par Jean-Yves le 23 août 2017, 13:23, modifié 1 fois.

-
- Champions League
Il me semble qu'on parlait de lui à Roulers.
-
- Donateur
il marque bcp effectivement, 5 buts lundi avec les reserves du standard contre l'antwerp !!!!!!
-
- Donateur
-
- Europa League
Oui M'Poku surnommé "petit Neymar" dans la DH par le reu fini Michael Franken. Tout cela sur base de ses stats contre... Zulte-Waregem

-
- Challenger Pro League
Effectivement. Il avait refusé Lommel (D1 amateur).
Jouer en D2 semble trop bas pour lui...
-
- Champions League
Trop bas pour lui jusqu'au 31 août...
A ce moment-là, ça ne sera peut être plus trop bas.
-
- 1ère Provinciale
En effet, à ce moment-là il n'aura plus trop le choix, ce sera soit le "monde" amateur soit les espoirs des reus.Roger CHARLES a écrit : ↑23 août 2017, 14:34Trop bas pour lui jusqu'au 31 août...
Lambrecth sera probablement dans le même cas. Les noyaux des clubs pro sont plus ou moins bouclés vu que les championnats ont repris depuis 3-4 semaines, il ne doit plus y avoir beaucoup de places à prendre pour des joueurs ayant encore tout à prouver à ce niveau. Ce n'est pas comme si c'était des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves chez les pros, comme Mbaye Leye par exemple. Leye qui a d'ailleurs fait reculer Moussa Diallo au rang de 3ème centre-avant à Eupen derrière Verdier qui a glissé sur le banc.