Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par CEW 66 » 24 sept. 2017, 17:32

Ou l'on envisage sérieusement de forcer le plaignant à déménager...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 24 sept. 2017, 18:01

Air Jipé a écrit :
24 sept. 2017, 15:58
pitoux a écrit :
24 sept. 2017, 14:49
Jeanmi a écrit :
24 sept. 2017, 12:15

Arrêtons de rire svp!
Point par point:
Le bruit: Des chants par moments tous les 15 jours d'aout à mai, c'est insupportable?
Les crasses: jamais vu le moindre papier trainer sur les trottoirs rue de la tonne...
Urine: Il y a vraiment des gens qui vont jusqu'aux jardins des voisins pour uriner ? :fou:
Parking: oui il y des voitures partout les jours de match, amménager un grand parking serait un vrai plus, aucune idée si c'est à l'étude.
Bref, pas de quoi fouetter un chat...
oui mais on vit dans un monde ou une seule personne peut retarder un projet pendant plusieurs mois et années
Il faut des arguments pour ça.

Avant notre arrivée:
Les crasses c'était, sans surprise, les réfugiés qui les jetaient partout. Sont sales les réfugiés. :roll:
Le bruit, c'était des engins militaires,
Les pipis, c'était les chiens de garde des militaires,

Le seul vrai problème pourrait être dû à la mobilité, y compris des soucis de stationnement.
Les habitants de la rue de la Tonne, côté Saint-Walburge (6 pelés et trois tondus) , peuvent partir de chez eux, en se dirigeant vers Saint-Walburge, justement.
Pour aller vers Ans? Tout aussi simple. En empruntant la rue des XIV Verges SANS AUCUN PROBLEME. Il suffit d'essayer une fois par curiosité.
Pour aller vers Liège? On n'en parle même pas.
Les habitants de la rue de la Tonne, côté Ans, c'est encore plus simple pour eux, quelque soit leur destination.
Entre les deux, il n'y a RIEN! Pas de chance, on ne bloque PERSONNE, on n'emmerde PERSONNE.
Le stationnement "sauvage"?
Et bien justement, je voudrais voir combien de sauvages stationnent leurs voitures devant un garage?
Il y a des statistiques à la police, ils enregistrent l'origine et le pourquoi des appels. Combien d'appels donc, pour ces infractions? A une réunion du comité de quartier, la réponse était de ZERO. A moins bien entendu qu'il n'y en ai eu l'un ou l'autre depuis.

Et puis, je dois l'avoir déjà écrit, pour asseoir définitivement la crédibilité des riverains, un de leur représentants les plus actifs signale qu' ils constatent des excès de vitesse rue de la Tonne depuis que le club a débarqué. Les supporters de Liège roulent comme des dingues, c'est bien connu. :fou:

La ville a résolu le problème du stationnement dangereux pour les piétons coté stade, en aménageant d'un cheminement sécurisé.
Le club a résolu le problème de l'éclairage "surpuissant" jusqu'à pas d'heure qui empêchait les riverains de dormir :roll: en installant un éclairage mieux adapté.

Les deux parties montrent donc leur volonté de monter un projet qui apporte des solutions aux inquiétudes et aux interrogations des riverains.
Ce n'est pas négligeable.

S'ils veulent (re)vivre à la campagne, on peu aussi envisager de démonter le Cora.
L'aménagement d'un parking serait sans doute la réponse adéquate ??? C'est une question ou une suggestion.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 sept. 2017, 18:11

Mortimer a écrit :
24 sept. 2017, 18:01
Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit :

oui mais on vit dans un monde ou une seule personne peut retarder un projet pendant plusieurs mois et années

Avant notre arrivée:
Les crasses c'était, sans surprise, les réfugiés qui les jetaient partout. Sont sales les réfugiés. :roll:

Le seul vrai problème pourrait être dû à la mobilité, y compris des soucis de stationnement.
Les habitants de la rue de la Tonne, côté Saint-Walburge (6 pelés et trois tondus) , peuvent partir de chez eux, en se dirigeant vers Saint-Walburge, justement.
Pour aller vers Ans? Tout aussi simple. En empruntant la rue des XIV Verges SANS AUCUN PROBLEME. Il suffit d'essayer une fois par curiosité.
Les habitants de la rue de la Tonne, côté Ans, c'est encore plus simple pour eux, quelque soit leur destination.
Entre les deux, il n'y a RIEN! Pas de chance, on ne bloque PERSONNE, on n'emmerde PERSONNE.
Et bien justement, je voudrais voir combien de sauvages stationnent leurs voitures devant un garage?
Il y a des statistiques à la police, ils enregistrent l'origine et le pourquoi des appels. Combien d'appels donc, pour ces infractions? A une réunion du comité de quartier, la réponse était de ZERO. A moins bien entendu qu'il n'y en ai eu l'un ou l'autre depuis.

Et puis, je dois l'avoir déjà écrit, pour asseoir définitivement la crédibilité des riverains, un de leur représentants les plus actifs signale qu' ils constatent des excès de vitesse rue de la Tonne depuis que le club a débarqué. Les supporters de Liège roulent comme des dingues, c'est bien connu. :fou:

La ville a résolu le problème du stationnement dangereux pour les piétons coté stade, en aménageant d'un cheminement sécurisé.
Le club a résolu le problème de l'éclairage "surpuissant" jusqu'à pas d'heure qui empêchait les riverains de dormir :roll: en installant un éclairage mieux adapté.

Les deux parties montrent donc leur volonté de monter un projet qui apporte des solutions aux inquiétudes et aux interrogations des riverains.

S'ils veulent (re)vivre à la campagne, on peu aussi envisager de démonter le Cora.
L'aménagement d'un parking serait sans doute la réponse adéquate ??? C'est une question ou une suggestion.
Dans l'absolu, c'est l'idéal.
Mais je n'ai jamais rien entendu de concret.

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par npaque » 24 sept. 2017, 18:15

Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit :
Jeanmi a écrit :
24 sept. 2017, 12:15

Arrêtons de rire svp!
Point par point:
Le bruit: Des chants par moments tous les 15 jours d'aout à mai, c'est insupportable?
Les crasses: jamais vu le moindre papier trainer sur les trottoirs rue de la tonne...
Urine: Il y a vraiment des gens qui vont jusqu'aux jardins des voisins pour uriner ? :fou:
Parking: oui il y des voitures partout les jours de match, amménager un grand parking serait un vrai plus, aucune idée si c'est à l'étude.
Bref, pas de quoi fouetter un chat...

Avant notre arrivée:

:super: :super: :super: :super:

Ben13
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Ben13 » 25 sept. 2017, 16:43

Est-ce qu'on peut raisonnablement avancer une date pour le début de chantier?

J'ai bien peur que l'espoir de voir le Club commencer la prochaine saison dans ses nouvelles installations ne s'envole à nouveau...?

Le budget est-il bouclé ?
Les marchés sont-ils attribués?

Une communication officielle avec du concret ? Enfin ...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 25 sept. 2017, 16:47

Ben13 a écrit :
25 sept. 2017, 16:43

J'ai bien peur que l'espoir de voir le Club commencer la prochaine saison dans ses nouvelles installations ne s'envole à nouveau...?

pour moi on y entrera pas la saison prochaine et de toute facon je pense quon avait parler de 2020

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 sept. 2017, 16:48

gaston1 a écrit :
25 sept. 2017, 16:47
Ben13 a écrit :

pour moi on y entrera pas la saison prochaine et de toute facon je pense quon avait parler de 2020
2020 ? D'ou sors-tu ça ??

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 25 sept. 2017, 16:51

De ma memoire mais bon elle est peut être pourrie a ce niveau...quoiqu'il en soit faudrait qd même un communiqué du club etvesperer que les réfugiés trouvent de la place dans dautres centre

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 sept. 2017, 17:15

http://fcliege.be/fr/entrainements-annu ... septembre/

Travaux cabines électriques....

Pour le reste, entendu de ma collègue (connait un des architectes) que c'est effectivement "les" riverains qui posent problème....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 25 sept. 2017, 17:52

Y a peut être aussi dans les riverains des tordus qui poussent le bouchon pour obtenir des dédommagements.
Faut plus s'étonner de rien à l'heure actuelle.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 sept. 2017, 17:58

hraskinet a écrit :
25 sept. 2017, 17:52
Y a peut être aussi dans les riverains des tordus qui poussent le bouchon pour obtenir des dédommagements.
Faut plus s'étonner de rien à l'heure actuelle.
Des dédommagements ? :fou:
Déja qu'ils ont l'honneur dêtre riverain du FC Liege et qu'ils peuvent aller au stade à pied ! 8-)

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 sept. 2017, 18:13

Ben13 a écrit :

Comment veux-tu que les marchés soient attribués, avant que l'enquête d'incidence ne soit terminée ???
Même réponse pour la communication.

Quand au budget, qu'il soit complètement bouclé ou non, ce n'est pas le problème.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 sept. 2017, 18:26

gaston1 a écrit :
25 sept. 2017, 16:47
Ben13 a écrit :

Avis tout à fait personnel: Un stade complètement terminé, y compris les infrastructures, pour la saison 2018-2019, ce serait difficile.
MAIS!!! : n'oublions pas la rapidité avec laquelle les installations actuelles ont été aménagées, avec des tribunes qui ne sont que des grands "Mécano", finalement.
SI, les nouvelles tribunes sont conçues pareils, et en tenant compte que les tribunes actuelles seront démontées et déplacées, Il ne devrait pas être impossible de jouer, même en d1 amateur, dans des installations non terminées dès la saison 2018-2019.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 sept. 2017, 18:37

Pour moi deux problèmes:

1) Les recours des riverains. (N'oublions pas qu'il est tout à fait normal que la population directement concernée par un grand projet soit consultée. Ils m'emmerdent mais bon, faut jouer le jeu démocratique, i'm'font chier quoi. Je plaide pour 5 minutes de dictature :mrgreen: ).
Empêcher la construction non, mais retarder de quelques mois, admettons, mais je suis raisonnablement confiant.

2) le sol pollué. Il y a toujours des solutions au problème, mais ça pourrait changer toute la donne. (Délais, coûts)
De nouveau, je suis confiant. Trop de monde s'intéresse au projet, c'est qu'il tient techniquement et financièrement la route.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 sept. 2017, 18:46

Il n'y a pas de date limite pour l'étude d'incidences etc?

Je veux bien qu'il y ait des nuisances qui n'existaient pas auparavant, comme le parking ou le bruit tous les 15 jours.
Mais on ne construit pas un centre commercial quand même, faut arrêter le délire.
A terme il me semble qu'un parking ne serait pas du luxe, on est certes un peu envahissants avec les voitures mais je n'ai jamais rien constaté de vraiment gênant.
Pour la première fois depuis qu'on est là j'ai croisé des supporters qui chantaient en rue après le match contre Zulte, c'est quand même pas les hordes tous les samedi soir... A la limite je peux comprendre qu'ils soient dérangés un dimanche par la musique, ça me dérange aussi, mais bon c'est 2h tous les 15j...
Déjà qu'il y a eu des aménagements de l'éclairage pour les entrainements et les jeunes, alors que stade ou pas stade ces terrains de foot resteront bien là et ne sont pas directement liés au projet (en fait).
En effet, j'ai vraiment le sentiment qu'on a affaire à quelques chiants qui ne veulent tout simplement rien du tout sur la dernière route de campagne au milieu d'un zoning...
Je peux comprendre que les gens aient envie d'avoir la paix, et l'existence de comités de quartier ne me dérange pas, c'est même bien qu'il y en ait qui informent leurs voisins et s'engagent pour leur milieu de vie proche.
Mais tout de même, on n'installe pas vraiment une usine de poids lourds, ce genre de réclamations n'a pas de limite?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 sept. 2017, 22:05

Ce qui me fait rire c'est que ces immeubles ont tous été construits à l'époque du grand stade... donc en connaissance de cause.

Zut à la fin !

:mrgreen:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 26 sept. 2017, 03:07

ImageOccuper 5 ou 600 jeunes 3 ou 4 fois semaines est vraiment chose peu valorisant et peu valorisé de os jours. Les mêmes se plaidront que des jeunes courent les rues et qu on ne fait rien pour eux...
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 sept. 2017, 08:46

leclerma a écrit :
26 sept. 2017, 03:07
ImageOccuper 5 ou 600 jeunes 3 ou 4 fois semaines est vraiment chose peu valorisant et peu valorisé de os jours. Les mêmes se plaidront que des jeunes courent les rues et qu on ne fait rien pour eux...
Où tu veux, mais pas à côté de chez eux. Point. L'intérêt collectif, le projet social, "ils", pas que "nos" riverains, c'est pareil dans tous les projets, ils n'en n'ont rien à foutre. Leur botroule d'abord.
Comme dit Joe Dalton, ce n'est pas un centre commercial, ou comme si on venait ravager un coin de nature pour y construire un stade de foot.
On réhabilite une ancienne caserne et des installations militaires, complètement pourries.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 sept. 2017, 10:34

Air Jipé a écrit :
26 sept. 2017, 08:46
leclerma a écrit :
26 sept. 2017, 03:07
Où tu veux, mais pas à côté de chez eux. Point. L'intérêt collectif, le projet social, "ils", pas que "nos" riverains, c'est pareil dans tous les projets, ils n'en n'ont rien à foutre. Leur botroule d'abord.
Comme dit Joe Dalton, ce n'est pas un centre commercial, ou comme si on venait ravager un coin de nature pour y construire un stade de foot.
On réhabilite une ancienne caserne et des installations militaires, complètement pourries.
Objectivement, mes parents sont assez proches du stade (400m à peine) et ne se sont jamais plein des soi-disant nuisances sonores.
J'imagine que les habitants de la rue de la Tonne dans le tronçon barré et les habitants du clos à l'entrée de la rue de la Tonne sont un peu plus emmerdés par la circulation les jours de match mais on ne parle que de 15 week-ends par an pendant grosso modo 45min avant le match et 45min après... faut donc arrêter de déconner.
Comme déjà dit, ce projet permet surtout de réhabiliter un espace à l'abandon qui aurait fait la joie des squatteurs tout en évitant la construction de logements de masse. Parce qu'on pourrait tout-à-fait envisager 3 belles tours de 60 appartements au même endroit, avec des tas de gens qui se garent et circulent tous les jours... pas juste 15 fois par an.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 sept. 2017, 10:45

Tes parents ne voudraient pas créer un comité de "riverains dissidents", qui expliqueraient à quel point ils espèrent l'édification du stade du matricule 4 dans leur voisinage ?