Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par BloodAddict » 26 sept. 2017, 11:42

jfstassen a écrit :
26 sept. 2017, 10:45
Tes parents ne voudraient pas créer un comité de "riverains dissidents", qui expliqueraient à quel point ils espèrent l'édification du stade du matricule 4 dans leur voisinage ?
:lol:
On va organiser une petite soirée couscous pour convaincre le voisinage, avec un feu d'artifice à la fin... (Quentin a l'habitude maintenant :mrgreen: )
#NotrePeupleVaincra
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 sept. 2017, 11:42

BloodAddict a écrit :
26 sept. 2017, 10:34
Air Jipé a écrit :
26 sept. 2017, 08:46
leclerma a écrit :
26 sept. 2017, 03:07
ImageOccuper 5 ou 600 jeunes 3 ou 4 fois semaines est vraiment chose peu valorisant et peu valorisé de os jours. Les mêmes se plaidront que des jeunes courent les rues et qu on ne fait rien pour eux...
Où tu veux, mais pas à côté de chez eux. Point. L'intérêt collectif, le projet social, "ils", pas que "nos" riverains, c'est pareil dans tous les projets, ils n'en n'ont rien à foutre. Leur botroule d'abord.
Comme dit Joe Dalton, ce n'est pas un centre commercial, ou comme si on venait ravager un coin de nature pour y construire un stade de foot.
On réhabilite une ancienne caserne et des installations militaires, complètement pourries.
Objectivement, mes parents sont assez proches du stade (400m à peine) et ne se sont jamais plein des soi-disant nuisances sonores.
J'imagine que les habitants de la rue de la Tonne dans le tronçon barré et les habitants du clos à l'entrée de la rue de la Tonne sont un peu plus emmerdés par la circulation les jours de match mais on ne parle que de 15 week-ends par an pendant grosso modo 45min avant le match et 45min après... faut donc arrêter de déconner.
Comme déjà dit, ce projet permet surtout de réhabiliter un espace à l'abandon qui aurait fait la joie des squatteurs tout en évitant la construction de logements de masse. Parce qu'on pourrait tout-à-fait envisager 3 belles tours de 60 appartements au même endroit, avec des tas de gens qui se garent et circulent tous les jours... pas juste 15 fois par an.
400 mètres, ils sont dans le périmètre rapproché.
Et puis il y a riverains et riverains, :wink: j'ai d'ailleurs mis des guillemets.
J'ai aussi des connaissances directement concernés par mise en voie unique de la rue, et par le stationnement, et néanmoins ils n'en font pas fromage.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 sept. 2017, 11:59

jfstassen a écrit :
26 sept. 2017, 10:45
Tes parents ne voudraient pas créer un comité de "riverains dissidents", qui expliqueraient à quel point ils espèrent l'édification du stade du matricule 4 dans leur voisinage ?
Riverains dissidents. :lol:
Che Blood.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 sept. 2017, 12:55

Viva la construción!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 sept. 2017, 13:22

BloodAddict a écrit :
26 sept. 2017, 12:55
Viva la construción!
:mdr: :super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 sept. 2017, 13:26

BloodAddict a écrit :
Air Jipé a écrit :
leclerma a écrit :
ImageOccuper 5 ou 600 jeunes 3 ou 4 fois semaines est vraiment chose peu valorisant et peu valorisé de os jours. Les mêmes se plaidront que des jeunes courent les rues et qu on ne fait rien pour eux...
Où tu veux, mais pas à côté de chez eux. Point. L'intérêt collectif, le projet social, "ils", pas que "nos" riverains, c'est pareil dans tous les projets, ils n'en n'ont rien à foutre. Leur botroule d'abord.
Comme dit Joe Dalton, ce n'est pas un centre commercial, ou comme si on venait ravager un coin de nature pour y construire un stade de foot.
On réhabilite une ancienne caserne et des installations militaires, complètement pourries.
Objectivement, mes parents sont assez proches du stade (400m à peine) et ne se sont jamais plein des soi-disant nuisances sonores.
J'imagine que les habitants de la rue de la Tonne dans le tronçon barré et les habitants du clos à l'entrée de la rue de la Tonne sont un peu plus emmerdés par la circulation les jours de match mais on ne parle que de 15 week-ends par an pendant grosso modo 45min avant le match et 45min après... faut donc arrêter de déconner.
Comme déjà dit, ce projet permet surtout de réhabiliter un espace à l'abandon qui aurait fait la joie des squatteurs tout en évitant la construction de logements de masse. Parce qu'on pourrait tout-à-fait envisager 3 belles tours de 60 appartements au même endroit, avec des tas de gens qui se garent et circulent tous les jours... pas juste 15 fois par an.

Tiens, tes parents n'ont pas joué dans le temps en corpo' avec des anciennes promesses du foot eux aussi ?
:mrgreen:

Des infos que j'ai eues, le problème résiderait aussi (et surtout) dans le refus du propriétaire de vendre une partie du champs situé en face pour y construire un parking... Quant à une location, il n'en veut pas non plus (forcément). A un moment donné Bibill avait évoqué le rachat pour "dévier" la route sur le fronton du stade pour sécuriser d'avantage les piétons et supporters.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 26 sept. 2017, 15:20

Dévier une route maintenant ... carrément.
Bref on est encore partis pour regarder les matchs derrière le but pendant des années ...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 sept. 2017, 17:56

Faire ça :

___________/-------------------------------------\________________________

__________/---------------------------------------\___________________________

En gros :mrgreen:

Pas non plus modifier la route sur 2km hein.

Juste (à mon avis) 100m sur la portion.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 sept. 2017, 18:08

Dévier une route. :lol: celle de Tongres ou celle de Bruxelles?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 sept. 2017, 18:14

Dévier une route qui est interdite à la circulation les jours de match, c'est original comme concept :mrgreen:

Pour rassurer les riverains, je propose qu'on s'engage à n'utiliser AUCUN PESTICIDE sur la pelouse synthétique :mrgreen:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 sept. 2017, 21:12

:mrgreen: Biesses que vous êtes

L,idée était il me semble de créer une chicane avant le stade et une autre après pour avoir un fronton piétonnier en face du stade sur sa longueur.

La route ne serait donc pas déviée mais "déplacée" ou reculée de son axe sur une très courte portion.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 sept. 2017, 21:42

CEW 66 a écrit :
26 sept. 2017, 21:12
:mrgreen: Biesses que vous êtes

L,idée était il me semble de créer une chicane avant le stade et une autre après pour avoir un fronton piétonnier en face du stade sur sa longueur.

La route ne serait donc pas déviée mais "déplacée" ou reculée de son axe sur une très courte portion.
:mur:

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 28 sept. 2017, 11:04

BloodAddict a écrit :
Air Jipé a écrit :
leclerma a écrit :
Il faudrait peut-être que quelqu'un assiste à la réunion des riverains contre les nuisances du stade (tous les 15 jours ) et se fasse passer pour un promoteur qui va dès lors profiter de leur recours pour acquérir les terrains et y construire plusieurs tours de logement sociaux et qu'un autre interpelle ce "promoteur" en expliquant aux riverains les nuisances futures TOUS LES JOURS....avec cette deuxième solution.... :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 sept. 2017, 11:10

:lol: :super:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 sept. 2017, 11:17

On envoie Tos ou on retrouve Joris ? :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 sept. 2017, 11:21

On a encore le numéro de Dean? :mrgreen:
Image

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 28 sept. 2017, 11:26

JoeDalton a écrit :
28 sept. 2017, 11:21
Non mais on peut contacter Jules Dethier qui doit toujours avoir son numéro.... :sif:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 sept. 2017, 11:38

philrfcl a écrit :
28 sept. 2017, 11:26
JoeDalton a écrit :
28 sept. 2017, 11:21
Non mais on peut contacter Jules Dethier qui doit toujours avoir son numéro.... :sif:
Ca m'étonnerait, Jules faisait dans le hollando-brésilien à l'époque, et comme finalement on n'y croyait plus trop on a élu Dean à sa place tout en sortant les articles qui rappelaient son CV magique, parce que bon la fusion avec Visé non merci :lol: :theresonlyonesupernous:
Je crois que (presque) tout le monde a conscience de la chance qu'on a avec cette Direction, par contre les riverains ne se rendent pas compte qu'ils ont failli avoir un cirque ou un parc d'attraction comme voisin :mrgreen:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 sept. 2017, 11:50

Z'ont qu'à choisir, un stade, ou l'armée récupére le site et stocke des ogives nucléaires.
Calme absolu garanti.
Alentours du site sous haute surveillance.
Stationnement interdit à 5 kilomètre la ronde.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 28 sept. 2017, 12:09

Air Jipé a écrit :
28 sept. 2017, 11:50
Z'ont qu'à choisir, un stade, ou l'armée récupére le site et stocke des ogives nucléaires.
Calme absolu garanti.
Alentours du site sous haute surveillance.
Stationnement interdit à 5 kilomètre la ronde.
Pas mal non plus....pour que les riverains arrêtent de rouscailler pour le stade.... :super: