IDS

Toute l'actualité des supporters

Modérateurs : Francis2711, Thelone

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

IDS

Message par FS87 » 04 oct. 2017, 13:52

Bonjour à toutes et tous,

Malgré les résultats positifs de notre équipe, notre groupe ainsi que certains supporters font face depuis de longs mois à une répression sans précédent tant lors de nos matchs à domicile qu’à l’extérieur.

Vous devez savoir, que depuis notre retour sur nos terres (Rocourt) il n’y a pas de faits graves (Violence). Cependant, tous nos faits et gestes sont épiés, photographiés, étudiés par les forces de l’ordre et le moindre agissement « suspect » est verbalisé (Doigt d’honneur, goblet de bière sur le terrain ou tout autre fantasme inventé qui soit disant incitent à la haine et à la bagarre). N’oublions pas que cela reste du folklore et que le supporter réagit souvent sous le coup de l’émotion.

Nous avions il y a plusieurs mois, déjà interpelé notre direction afin de les tenir informé de ces agissements plus que douteux. Cependant, nous n’avions pas eu de retour.

Nous avons dès lors demandé d’urgence une réunion avec la direction de notre club ainsi que le responsable des forces de l’ordre.

Pour votre information, nous avons été mis au courant que des dizaines de dossiers d’interdiction de stade vont arriver prochainement dans nos boites aux lettres (Surtout notre groupe) pour le simple « fait » d’avoir été voir les pénaltys lors du Match contre Brakel ; pour ne citer que ce match. D’autres dossiers viennent de tomber et d’autres vont également suivre pour d’autres matchs. Ce qui fera des milliers d’euros à payer pour nos supporters ainsi que des dizaines de supporters qui ne pourront plus venir au stade, supporter leur équipe favorite pendant de longs mois et pour des faits très contestables.

En attendant la réunion avec notre direction et la police nous avons dés lors décidé d’agir, à commencer par nos 2 prochains matchs :

- Boycott au niveau des chants durant toute la rencontre de ce dimanche à Wahlain .
- Notre prochain match à domicile (Vendredi prochain) notre groupe (Enfin, ceux qui peuvent encore pour le moment pénétrer dans le stade) ne rentrera au stade qu’à partir de la 15 ème minute. Vous pouvez vous joindre volontiers à cette action si vous nous soutenez dans notre démarche. Nous resterons juste devant l’entrée du stade.

Nous avons également décidé de ne plus organiser de cars pour nos futurs déplacements à l'Olympic et à la Louvière (Combi Car).

Vous êtes toutes et tous fiers de notre tifo , de l’ambiance mise lors des grosses rencontres et de nos diverses animations depuis tant d’années. Mais nous ne pouvons plus accepter ce genre d’agissements . Nous vous demandons , pour celles et ceux qui le souhaitent, de nous soutenir , de nous rejoindre dans cette démarche plus qu’importante pour l’avenir de notre club. Car n’oublions pas , sans l’ambiance, sans les plus jeunes, les joueurs et le club ne pourront pas seuls, gravir les échelons.

Fast Side.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

AllonsLidje
Donateur

Re: IDS

Message par AllonsLidje » 04 oct. 2017, 14:04

100% avec vous ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 04 oct. 2017, 15:34

Plus facile chez nous de faire des IDS au moindre pèt de travers qu'au Standard ou tout semble maintenant permis....Je crois que nos supporters n'ont jamais blessé de policier...ni cassé notre propre stade....et tant d'autres choses...S'il y avait autant de spotters par supporter que chez nous, ils devraient être au moins 200 au standard en plus des hommes en tenue, des arroseuses, des chevaux etc....Vive le sport...et le fair play qui devrait prévaloir avant tout autre chose....

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 oct. 2017, 16:30

Je serai absent.

Interdits de stade avec de fortes amendes, ficher les gens, parce quon se déplace derrière l' autre but, faut arrêter avec les conneries.
Un doigt d'honneur, :roll: on est loin!

Non seulement il y aura des interdits de stade, mais il y aura aussi des dégoûtés de stade, pour raison de flicage intolérable.

SOLIDARITÉ.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 oct. 2017, 17:00

Sur le fond, je suis évidemment d'accord.
Sur la forme, je suis plus mitigé : boycotter les chants ou les déplacements ne pénalise finalement personne à part les joueurs qui n'ont "rien demandé à personne" et qui n'ont aucune possibilité d'intervenir dans ce débat. Le soutien vocal est un atout évident dont il est dommage de se priver volontairement même si j'imagine bien que c'est un des rares moyens de manifester son désaccord. Un tifo "spécial" sur ce sujet, avec 2x plus de boucan, me parait plus adéquat... mais ce n'est que mon avis.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

thema
Donateur

Message par thema » 04 oct. 2017, 17:03

Air Jipé a écrit :
04 oct. 2017, 16:30
Je serai absent.

Interdits de stade avec de fortes amendes, ficher les gens, parce quon se déplace derrière l' autre but, faut arrêter avec les conneries.
Un doigt d'honneur, :roll: on est loin!

Non seulement il y aura des interdits de stade, mais il y aura aussi des dégoûtés de stade, pour raison de flicage intolérable.

SOLIDARITÉ.
C'est vraiment un problème cette loi football qui permet tout et n'importe quoi aux forces de l'ordre.
malheureusement, le combat est inégal, la répression aura toujours une longueur d'avance, car, ça donne bonne conscience au "bon peuple" et ça fait gonfler des statistiques dont se gaussent les politiciens partisans de l'état policier. Et, accessoirement, c'est du fric facile pour les caisses de l'état. Autant je déplore la violence et les actes inciviques, autant cette chasse aux sorcières me débecte !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 oct. 2017, 17:10

BloodAddict a écrit :
04 oct. 2017, 17:00
Sur la forme, je suis plus mitigé : boycotter les chants ou les déplacements ne pénalise finalement personne à part les joueurs qui n'ont "rien demandé à personne" et qui n'ont aucune possibilité d'intervenir dans ce débat. Le soutien vocal est un atout évident dont il est dommage de se priver volontairement même si j'imagine bien que c'est un des rares moyens de manifester son désaccord. Un tifo "spécial" sur ce sujet, avec 2x plus de boucan, me parait plus adéquat... mais ce n'est que mon avis.
:super: :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2017, 17:14

Solidarité avec vos actions, chacun d'entre-nous est potentiellement concerné
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 04 oct. 2017, 17:16

:bravo: :bravo: :bravo:
Plusieurs amis viennent d'être, parfois très sévèrement, sanctionnés pour des "futilités".
C'est clairement une véritable "chasse á l'homme" :vomi:
Il est regrettable.que notre direction ne prenne pas la peine de participer à la moindre réunion proposée par les "Fast Side". :cry:
Je serai normalement présent avec vous devant l'entrée du stade, lors du prochain match à domicile.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 04 oct. 2017, 17:43

Sans porter de jugement sur quoi que se soit... A qui ces actions doivent-elles mettre la pression ? Si je vous lis bien c'est sur la direction de notre club ?
Merci d'éclairer ma lanterne...
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 oct. 2017, 17:50

Je sais que ce n'est pas facile. Mais le plus efficace me semble de faire savoir la réalité de cette "loi football". Si l'ensemble des clubs de supporters pouvaient se rassembler pour revendiquer sur base de témoignages qui montreraient l'absurdité et l'injustice de certaines sanctions, en insistant sur le fait que ces sanctions ne sont que des applications administratives et n'ont rien à voir avec une quelconque notion de justice ou de droit !!!
L'idée pourrait de réaliser un "sujet vidéo" qui mêlerait témoignages, images, réflexions sur le déni de démocratie que tout cela représente.

Comment peut-on justifier des amendes et des interdictions de stade... pour s'être déplacé derrière un but lors d'un match de division 4 ??? Internet, les radios, les télévisions devraient être les canaux multiples de ce qui serait une véritable campagne de communication.

thema
Donateur

Message par thema » 04 oct. 2017, 17:52

jfstassen a écrit :
04 oct. 2017, 17:50
Je sais que ce n'est pas facile. Mais le plus efficace me semble de faire savoir la réalité de cette "loi football". Si l'ensemble des clubs de supporters pouvaient se rassembler pour revendiquer sur base de témoignages qui montreraient l'absurdité et l'injustice de certaines sanctions, en insistant sur le fait que ces sanctions ne sont que des applications administratives et n'ont rien à voir avec une quelconque notion de justice ou de droit !!!
L'idée pourrait de réaliser un "sujet vidéo" qui mêlerait témoignages, images, réflexions sur le déni de démocratie que tout cela représente.

Comment peut-on justifier des amendes et des interdictions de stade... pour s'être déplacé derrière un but lors d'un match de division 4 ??? Internet, les radios, les télévisions devraient être les canaux multiples de ce qui serait une véritable campagne de communication.
Bonne idée ça, un sujet vidéo ! Vraiment à creuser !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 oct. 2017, 17:55

Simple question, ceux qui se sont rendus derrière le but contre Brakel ont-ils sauté la barrière qui y bloque l'accès actuellement au niveau du point de corner ou elle n'y était pas encore à ce moment-là ?

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 04 oct. 2017, 18:02

ACAB bien evidement......et solidaire si j etais présent....
Par contre si je peux donner mon avis,merci ;-) Se priver volontairement du 12 ieme homme en partie je suis plus mitiger par contre...
Vive le Fast side.....
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2017, 18:36

BloodAddict a écrit :
Justement, un des objectifs est de rappeler (et de montrer) que sans les supporters il n'y a pas d'ambiance.
Boycotter les déplacements piège-à-con devient presque un acte d'autodéfense et c'est même un peu "délicat" de demander "encore un petit effort" à ceux qui sont ciblés...
C'est aussi l'occasion de marquer les esprits, d'affirmer concrètement sa solidarité et d'informer les autres supporters mais aussi les médias.

A défaut d'une sensibilisation sur la Loi football (vous pensez qu'on est les premiers?), il me semble possible de souligner à quel point elle peut être appliquée de manière arbitraire et en particulier comme nos supporters sont clairement ciblés.

(toute ressemblance avec le moindre mouvement social est une pure coïncidence)
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 oct. 2017, 19:03

BloodAddict a écrit :
Si on en est là, et je suis tout à fait disposé pour le croire, il faut que ça bouge.
L'outil de base reste le boycott. Que ce soit de l'ambiance, que ce soit des déplacements, ou d'une partie de match.
Que le club soit touché dans son ensemble, et que ça bouge à tous les niveaux, c'est terrible à dire, mais merde quoi!
Pour le fond, mais aussi individuellement, parce que bien sûr que nous sommes tous concernés. Tu sors un gros sur l'arbitre, t'es caisse.
Qui ne s'est jamais emporté en paroles? Pas moi, c'est sûr.
Si on s'interroge pour savoir où commence la violence, il faut savoir aussi où commence le harcelement, et la présomption de culpabilité.

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 04 oct. 2017, 19:33

A gerber cette loi football ….

De tout coeur avec vous …On ne connait que trop bien ce 2 poids 2 mesures du coté de Namur.

En étant suivi par 1 ou 2 spotters a chaque match a "risque " …Alors vous imaginez , 1 ou 2 spotters au mileu de notre groupe qui ne comprends qu une vingtaine ou une trentaine de personnes ..

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 04 oct. 2017, 20:02

Je me rends compte que j'ai omis le mot le plus important dans mon précédent post : RESPECT
:respect:

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 04 oct. 2017, 21:39

leclerma a écrit :
04 oct. 2017, 17:43
Sans porter de jugement sur quoi que se soit... A qui ces actions doivent-elles mettre la pression ? Si je vous lis bien c'est sur la direction de notre club ?
Merci d'éclairer ma lanterne...
Notre seul moyen de pression sur la police,c'est via la direction...On a certainement des défauts,mais on vit pour notre club jour et nuit,comme beaucoup ici.

Faire sauter une "barrière" pour des penaltys contre Brakel,et prendre une interdiction pour ça...

Penetrer dans une zone neutre "normalement" c'est 2ans d'interdiction,plus une amende...c'est un peu abusé...On y est pas allé pour se battre...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 04 oct. 2017, 21:41

Tous au stade avec une cagoule et on fais tous un doigt d'honneur vers la caméra ! 1892% soutien au IDS