IDS

Toute l'actualité des supporters

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: IDS

Message par leclerma » 06 oct. 2017, 15:24

FS87 a écrit :
06 oct. 2017, 14:47
leclerma a écrit :
06 oct. 2017, 14:37
Pour adhérer à une manifestation faut en connaître exactement les revendications. J'avoue qu'elles ne sont pas hyper claires à mes yeux...
On veut un soutien de la direction,et qu'elle fasse pression au sein de la police pour des interdictions mineures...

Si ça ne te suffit pas...Et si c'est pour "chercher" la petite bête pour ne pas nous soutenir...Faut le dire. :)
Si mon idée était de ne pas vous aider, alors je ne m'intéresserais pas à ce topic et ne posterais pas non plus dans le topic. Avoir des revendications claires et bien exprimées vous permettrait, à mon sens, de rallier plus de personnes à votre cause. :super:
Supporter depuis 1973...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 oct. 2017, 15:27

FS87 a écrit :
06 oct. 2017, 15:19
gaston1 a écrit :
06 oct. 2017, 14:50
FS87 a écrit :
06 oct. 2017, 14:47

On veut un soutien de la direction,et qu'elle fasse pression au sein de la police pour des interdictions mineures...

Si ça ne te suffit pas...Et si c'est pour "chercher" la petite bête pour ne pas nous soutenir...Faut le dire. :)
t'appele tu mineur? les doigts dhonneur? les fumis ? les pétards ? l'histoire de brakel?
Bien sûr.
Avec des pincettes qu'il convient d'avoir en la circonstance, des pétards et des fumis ne pourront en aucun cas être considérés comme mineures car l'interdiction de ce genre d'engins est purement une question de sécurité "physique" du public. Pour l'histoire de Brakel et les doigts d'honneur la direction DOIT prendre fait et cause pour les IDS.
Supporter depuis 1973...

simonlebon99
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par simonlebon99 » 06 oct. 2017, 15:40

Mon avis est que le club est victime de son succès! Les supporters de Liège sont la vache à lait des petits clubs de la série et aussi du ministère de l intérieur qui à trouvé un bon moyen de faire rentré de l'argent facilement dans les caisses de ce gouvernement facho .Pas simple pour la direction de prendre position pour les IDS car des vrais incidents il y en a tout de même eu dans le passé . Pour les faits mineurs et les sanctions à la carte , ne serait-il pas plus constructif que les personnes concernées se regroupent , prennent un avocat et attaque l état belge en justice contre cet indiscutable abus?

micleg
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par micleg » 06 oct. 2017, 15:45

thema a écrit :
05 oct. 2017, 17:52
FS87 a écrit :
05 oct. 2017, 16:19
thema a écrit :
05 oct. 2017, 13:12
Il serait p-e intéressant de faire un "cadastre" des sanctions ... 1 doigt d'honneur, ça fait autant de mois et autant d'argent, 1 jet de gobelet, 1 insulte, ... La majorité d'entre nous n'est pas au courant de la nature des sanctions
Ils ont pas de règle...Je viens de prendre 5 mois et 250€ pour pétard en tribune...

Un autre 1250€ et 18 mois...Pour fumigène...

Un autre 9 mois et 450€ pour fumigène...
C'est encore pire ... c'est vraiment le règne de l'arbitraire ...
Et pour les joueurs de Solières c'est combien pour être venu nargué le banc de Liège après leur but ? :fou:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 06 oct. 2017, 15:47

D'abord, si nous étions dans autre chose que des faits mineurs, nous ne serions pas dans le cadre de la loi football.
D'autre part, j'ai lu plus haut dans ce topic que le club était aux côtés des IDS et qu'il tentait d'agir sur la notion de proportionnalité. Si on peut avancer dans cette direction, il deviendrait sans doute assez vite possible de faire reconnaître l'évidence que donner une amende et/ou imposer une interdiction de stade pour un doigt d'honneur ou pour s'être déplacé derrière un goal lors d'une séance de tirs au but... est d'une disproportion phénoménale !!!
Sait-on où en sont les discussions auxquelles le président a fait référence dans l'article cité quelques posts plus haut ?

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 06 oct. 2017, 15:49

leclerma a écrit :
06 oct. 2017, 15:27
FS87 a écrit :
gaston1 a écrit :
06 oct. 2017, 14:50

t'appele tu mineur? les doigts dhonneur? les fumis ? les pétards ? l'histoire de brakel?
Bien sûr.
Avec des pincettes qu'il convient d'avoir en la circonstance, des pétards et des fumis ne pourront en aucun cas être considérés comme mineures car l'interdiction de ce genre d'engins est purement une question de sécurité "physique" du public. Pour l'histoire de Brakel et les doigts d'honneur la direction DOIT prendre fait et cause pour les IDS.
Un fumigène ne blesse pas,c'est pour cela qu'on n'utilise plus de torches...
Pour le pétard,on essaye toujours de le jeter ou il y a personne...Nous ne sommes pas des irresponsables...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 06 oct. 2017, 15:56

zapok a écrit :
06 oct. 2017, 15:02
Ben les 4 raisons que vous citez sont bel et bien mineures , non ?
du moment que certaines choses sont interdit par la loi foot, ben je trouve pas cela mineur... (fumi, pétard,)

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 oct. 2017, 16:24

FS87 a écrit :
06 oct. 2017, 15:49
leclerma a écrit :
FS87 a écrit :

Bien sûr.
Pour le pétard,on essaye toujours de le jeter ou il y a personne...Nous ne sommes pas des irresponsables...
Ok pour les fumis s'ils ne présentent pas de danger, reste les pétards où c'est un peu plus discutable... Perso je suis les matches non loin de vous et je n'ai jamais eu à me plaindre excepté à Wilrijk où là c'était un peu dérangeant...
Supporter depuis 1973...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 06 oct. 2017, 17:03

FS87 a écrit :
Je veux bien.
Mais pourquoi insister à vouloir rentrer avec des pétards? Honnêtement, ça, je ne vois pas en quoi ça apporte qqch : c'est juste casse-couille, c'est dangereux malgré toutes les précautions qu'on peut prendre, ça peut abîmer le synthétique si ça tombe dessus, c'est source d'un arrêt du match si on le balance sur le terrain (ça avait justement failli être le cas lors du match à Wilrijk)... et c'est de toute façon interdit au stade.
Autant j'aime aussi les fumis car ça participe à l'ambiance pendant les chants... autant pour les pétards, je ne comprends pas trop le concept à part donner soi-même le bâton pour se faire battre.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 06 oct. 2017, 17:06

BloodAddict a écrit :
06 oct. 2017, 17:03
FS87 a écrit :
Je veux bien.
Mais pourquoi insister à vouloir rentrer avec des pétards? Honnêtement, ça, je ne vois pas en quoi ça apporte qqch : c'est juste casse-couille, c'est dangereux malgré toutes les précautions qu'on peut prendre, ça peut abîmer le synthétique si ça tombe dessus, c'est source d'un arrêt du match si on le balance sur le terrain (ça avait justement failli être le cas lors du match à Wilrijk)... et c'est de toute façon interdit au stade.
Autant j'aime aussi les fumis car ça participe à l'ambiance pendant les chants... autant pour les pétards, je ne comprends pas trop le concept à part donner soi-même le bâton pour se faire battre.
On a jamais lance un pétard sur le terrain chez nous...

Et à mon avis,les derniers pétard dans un stade ça doit dater d'avril à La Louviere.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 oct. 2017, 17:11

FS87 a écrit :
leclerma a écrit :
FS87 a écrit :

Bien sûr.
Ce n'est plus interdit les fumis ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2017, 17:19

Très déçu du manque de solidarité des supporters.
Tout le monde peut crever, tant que je chante tout va bien...
De toutes façons il y aura une ambiance de merde vu que seule une petite partie chantera, mais en plus de ça on casse la solidarité envers les autres supporters.
C'est bien de dire "je suis solidaire" mais si c'est pour que leur action (une des seules possibles) passe inaperçue parce que d'autres ne savent pas s'empêcher de chanter pendant un déplacement, c'est tout simplement du sabotage.

P.S.: pour les 15 minutes, je suis plutôt pour attendre derrière la tribune pour éviter un passage massif à l'entrée.
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 06 oct. 2017, 17:32

Je me rappele pendant la video contra Brakel......un des policiers qui disait a un de ses collègues .....la situation est calme....pas de problèmes...quelque chose dans le genre .....
Pourquoi ne pas se servir de cet extrait pour les defendre....?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 06 oct. 2017, 17:42

bridgfast1892 a écrit :
06 oct. 2017, 17:32
Je me rappele pendant la video contra Brakel......un des policiers qui disait a un de ses collègues .....la situation est calme....pas de problèmes...quelque chose dans le genre .....
Pourquoi ne pas se servir de cet extrait pour les defendre....?
Quand on a passé la barrière,il y avait deux spotters qui on sorti leurs matraques...10 secondes après ils les avaient rangées car ils ont bien vu que ce n'était pas pour de la violence.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 06 oct. 2017, 17:43

Mortimer a écrit :
06 oct. 2017, 17:11
FS87 a écrit :
leclerma a écrit :

Ce n'est plus interdit les fumis ?
Si ça l'est,mais je suppose que quand tu roules en voiture,tu ne depasses jamais les limites ? Que tu respectes scrupuleusement le code de la route ?

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 06 oct. 2017, 18:27

JoeDalton a écrit :
06 oct. 2017, 17:19
:shock:
C'est hallucinant à lire certain, en effet...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 06 oct. 2017, 18:27

personne ne respecte scrupuleusement le code de la route mais si tu ne respecte pas et tu te fais prendre ben tu paye et c'est pareil pour les ids qui vont se balader dans un stade ou alentours alors qu'ils savent tres bien qu'ils ne peuvent pas et ils se font chopper!

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 06 oct. 2017, 18:33

JoeDalton a écrit :
06 oct. 2017, 17:19
De toutes façons il y aura une ambiance de merde vu que seule une petite partie chantera, mais en plus de ça on casse la solidarité envers les autres supporters.
C'est bien de dire "je suis solidaire" mais si c'est pour que leur action (une des seules possibles) passe inaperçue parce que d'autres ne savent pas s'empêcher de chanter pendant un déplacement, c'est tout simplement du sabotage.

P.S.: pour les 15 minutes, je suis plutôt pour attendre derrière la tribune pour éviter un passage massif à l'entrée.
Pas étonnant ce "manque" de solidarité ... quand on voit sur Facebook (Ben oui c'est plus facile qu'au stade) les gens qui critiquent à tord et à travers le groupe du Fast Side... Pour ceux là, j'ai parfois l'impression que critiquer les Fast est plus important que le club!
Quand ils passent des heures et des jours à créer un tifo magnifique qui fait parler du club un peu partout, c'est génial mais par contre après quand il faut les soutenir ben c'est chacun pour sa gueule...

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 06 oct. 2017, 18:37

gaston1 a écrit :
06 oct. 2017, 18:27
personne ne respecte scrupuleusement le code de la route mais si tu ne respecte pas et tu te fais prendre ben tu paye et c'est pareil pour les ids qui vont se balader dans un stade ou alentours alors qu'ils savent tres bien qu'ils ne peuvent pas et ils se font chopper!

Sauf que les sanctions sont proportionnées …Un léger excès de vitesse , c est 100 euros max …
Etre monté sur un terrain par exemple , ça a couté plus de 2000 euros par personne pour 2 supporters de Namur ..Aucun blessé , aucun coup ..
Etre monté au grille a Lommel lors d un but , presque 500 euros pour un gamin étudiant d une vingtaine d année ..
Un Reux comme vous dites a pris 400 euros pour un doigt d honneur ..
C est cela qu il faut combattre !!Etre punis d accord , mais pas payer plus qu un gars qui a roulé a 80 dans une zone 30 en heure de pointe ..

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 06 oct. 2017, 18:39

absent comme à chaque déplacement depuis plusieurs saisons , mais solidaire avec les IDS lors du prochain match à domicile, c'est une évidence !
Liège c'est nous ! :idea:

courage à tous :wink:
en route vers le foot professionnel