Sanctions supporters

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Sanctions supporters

Message par Jeanmi » 04 nov. 2017, 10:05

Herbi a écrit :
04 nov. 2017, 09:36
Jeanmi a écrit :
04 nov. 2017, 08:27
Insouciance, le terme est bien choisi...On était déja dans le rouge à l'époque et les problèmes allaient vite arriver. Je me souviens très bien avoir croisé Jules Dethier dans les toilettes à Verviers qui se plaignait de Daerden et ses promesses non-tenues :roll:
Je préfère 100 X notre situation actuelle un niveau plus bas plutôt que de fêter un titre sans une vision d'avenir claire, comme à cette époque!
Joe ne parle pas du tout de ça.
Ce dont il parle est évident et tout le monde, autruches exceptées, fait le même constat.

Ce soir un car "rempli" de.... 8 supporters prendra le départ de Liège pour se rendre chez le 4ème au classement. Du jamais vu ! Même aux heures les plus sombres.
Mais il y aura 120 personnes sur le forum et 250 sur les lives facebook, les mêmes qui prétendent que tout va bien, que rien n'a changé, que ça va revenir.
Il y avait des combi-cars en 2008 pour aller à Visé et à Verviers ?
On fait tout pour laisser les gens chez eux et classer les supporters entre ceux, les vrais qui sont toujours partout et les autres n'arrangera rien du tout!
Tu feras le même constat lorsqu'on ira chez le premier à la mi-décembre puisque ce seront les mêmes mesures qui seront d'application.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 nov. 2017, 10:16

Jeanmi a écrit :
04 nov. 2017, 10:05
Herbi a écrit :
Jeanmi a écrit :
Insouciance, le terme est bien choisi...On était déja dans le rouge à l'époque et les problèmes allaient vite arriver. Je me souviens très bien avoir croisé Jules Dethier dans les toilettes à Verviers qui se plaignait de Daerden et ses promesses non-tenues :roll:
Je préfère 100 X notre situation actuelle un niveau plus bas plutôt que de fêter un titre sans une vision d'avenir claire, comme à cette époque!
Ce dont il parle est évident et tout le monde, autruches exceptées, fait le même constat.

Ce soir un car "rempli" de.... 8 supporters prendra le départ de Liège pour se rendre chez le 4ème au classement. Du jamais vu ! Même aux heures les plus sombres.
Mais il y aura 120 personnes sur le forum et 250 sur les lives facebook, les mêmes qui prétendent que tout va bien, que rien n'a changé, que ça va revenir.
On fait tout pour laisser les gens chez eux et classer les supporters entre ceux, les vrais qui sont toujours partout et les autres n'arrangera rien du tout!
Tu feras le même constat lorsqu'on ira chez le premier à la mi-décembre puisque ce seront les mêmes mesures qui seront d'application.
Et voilà, autruche.
Il n'y avait pas de combi car à Sprimont ou à Walhain... On était 150...
Il n'y a pas de combi chez nous... On est 900 avec un chant par mi-temps
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 04 nov. 2017, 10:20

Il est clair que quelque chose est cassé, à force de se pendre autour.
Ce n'est pas normal et évidement y a pas que le club qui est responsable du fait que les gens ne suivent plus le club en déplacement.
Que se passe t'il?
Allons Liège.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 nov. 2017, 10:27

Herbi a écrit :
04 nov. 2017, 10:16
Jeanmi a écrit :
04 nov. 2017, 10:05
Herbi a écrit :

Et voilà, autruche.
Il n'y avait pas de combi car à Sprimont ou à Walhain... On était 150...
Il n'y a pas de combi chez nous... On est 900 avec un chant par mi-temps
150 à Sprimont, reste sérieux et 900 chez nous ? Toujours au taquet pour assombrir le tableau!
Moi je préfère retenir les ambiances au TF la saison dernière, le match contre Zulte, le RWDM,..
Et pour en revenir à l'Olympic, tu peux me dire combien de Liégeois étaient présents les autres années avec combi-car, quand c'était tellement bien mieux que maintenant ?
Tracasse pas, je suis très lucide, le tout est de remettre les choses dans leur contexte et essayer de comprendre plutôt que de crier à la catastrophe permanente...

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 04 nov. 2017, 10:31

Nous avons recouvrer une certaine stabilité,nous n'avons plus peur du lendemain,n'y a t'il pas chez chaque supporter comme un besoin de souffler, après toutes ces années de stress et de mobilisation.

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 04 nov. 2017, 11:52

Il y a 3, 4ans , il y aurait eu " combi vélo", on serait autant qu'aujourdhui en car. Depuis les événements du Beerschot, ou une dizaine de cars avaient fait le déplacement, beaucoup de supporters ne se de.placent plus en car peur d'éventuels débordements. Loin de moi de minimiser la brutalité des forces de l'ordre anversoises, mais si chacun était rentré dans son car apres le math al a place d'aller défier les flics, rien ne se serait passé. De plu s j'ai vraiment l'impression que même dans notre tribune debout a Rocourt, il y a un manque flagrant d'unité. Tout le monde rale sur tout le monde. Il serait temps de tirer tous sur la même corde , de retrouver de la convivialité entre nous tous , de mettre une ambiance de folie a chacune de nos rencontre , sans agressivité, sans vulgarité dans le respect de tous

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 04 nov. 2017, 12:22

bts a écrit :
04 nov. 2017, 11:52
Il y a 3, 4ans , il y aurait eu " combi vélo", on serait autant qu'aujourdhui en car. Depuis les événements du Beerschot, ou une dizaine de cars avaient fait le déplacement, beaucoup de supporters ne se de.placent plus en car peur d'éventuels débordements. Loin de moi de minimiser la brutalité des forces de l'ordre anversoises, mais si chacun était rentré dans son car apres le math al a place d'aller défier les flics, rien ne se serait passé. De plu s j'ai vraiment l'impression que même dans notre tribune debout a Rocourt, il y a un manque flagrant d'unité. Tout le monde rale sur tout le monde. Il serait temps de tirer tous sur la même corde , de retrouver de la convivialité entre nous tous , de mettre une ambiance de folie a chacune de nos rencontre , sans agressivité, sans vulgarité dans le respect de tous
Clair que le beerschot a permis de casser lunite des supporters de maniere flagrante..et comme tu dis si chacun serait rentre dans leur car directement...(et la je ne vise pas que ceux qui ont ete defie les policiers

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 nov. 2017, 12:30

Jeanmi a écrit :
Aucun rapport, justement on ne va pas au stade pour supporter un bilan comptable et si on était des milliers à Verviers puis au Perron c'était pas pour applaudir Dethier mais pour fêter la remontée en D2.
Regarde les images, la folie dans les tribunes, l'unité avec les joueurs, le nombre et l'ambiance en déplacement.
Malgré tous ces problèmes et malgré des divisions comme jamais entre nous, on était plus motivés à l'époque, on était partout et c'était la folie à domicile (où on restait jusqu'aux petites heures).
Attention, tout n'est évidemment pas à jeter et le dernier TF fait partie des GRANDS moments de l'histoire des tribunes liégeoises, mais étant le premier à désormais considérer que c'est finalement pas si grave de manquer un match, je me permets de constater que quelque chose a changé.

Il y a certainement des tas d'explications: la lassitude de l'échec, le raz le bol des petits bleds et des embuscades, certains incidents (Beerschot, Ath), les combis cars et le service d'ordre, la stabilité (et l'âge) qui nous embourgeoisent, l'implication moins forte des supporters dans le quotidien du club, et aujourd'hui tout ce qui nous importe c'est de considérer que les vieux sont des cons, que les jeunes sont des cons, que les joueurs n'en font pas assez, que les dirigeants n'en font pas assez.
Faut vraiment qu'on arrête de se prendre la tête et qu'on retrouve la simplicité, le plaisir d'aller au stade, le respect de chaque manière de supporter le club, le soutien inconditionnel envers le club et l'unité avec les joueurs.
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 04 nov. 2017, 12:39

JoeDalton a écrit :
04 nov. 2017, 12:30

Il y a certainement des tas d'explications: la lassitude de l'échec, le raz le bol des petits bleds et des embuscades, certains incidents (Beerschot, Ath), les combis cars et le service d'ordre, la stabilité (et l'âge) qui nous embourgeoisent, l'implication moins forte des supporters dans le quotidien du club, et aujourd'hui tout ce qui nous importe c'est de considérer que les vieux sont des cons, que les jeunes sont des cons, que les joueurs n'en font pas assez, que les dirigeants n'en font pas assez.
Faut vraiment qu'on arrête de se prendre la tête et qu'on retrouve la simplicité, le plaisir d'aller au stade, le respect de chaque manière de supporter le club, le soutien inconditionnel envers le club et l'unité avec les joueurs.
:super:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 nov. 2017, 12:42

JoeDalton a écrit :
Jeanmi a écrit :
Aucun rapport, justement on ne va pas au stade pour supporter un bilan comptable et si on était des milliers à Verviers puis au Perron c'était pas pour applaudir Dethier mais pour fêter la remontée en D2.
Regarde les images, la folie dans les tribunes, l'unité avec les joueurs, le nombre et l'ambiance en déplacement.
Malgré tous ces problèmes et malgré des divisions comme jamais entre nous, on était plus motivés à l'époque, on était partout et c'était la folie à domicile (où on restait jusqu'aux petites heures).
Attention, tout n'est évidemment pas à jeter et le dernier TF fait partie des GRANDS moments de l'histoire des tribunes liégeoises, mais étant le premier à désormais considérer que c'est finalement pas si grave de manquer un match, je me permets de constater que quelque chose a changé.

D'accord avec tes explications, et sans faire de la sociologie à deux balles, il faut aussi se rendre compte que tout change, les priorités, les centres d'intérêts et tout ce qui fait que les gens préfèrent rester chez soi que de sortir se les geler à 100 km accueillis par des robocops. Allez demander aux dirigeants de TOUS les clubs de notre niveau (et des 95% qui nous précèdent dans la hiérarchie) ce qu'ils en pensent. Quand un club comme Charleroi qui se stabiliste dans le peloton de tête depuis 3-4 saisons peine à accueillir 8-9000 spectateurs alors qu'il n'y a aucune concurrence 50 km à la ronde, difficile d'exiger d'être 3000 tous les matchs à Rocourt en 4e division... :?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 nov. 2017, 12:43

Info d'intérêt général: il y a actuellement 730 Interdits de Stade en Belgique.
Le RFC Liège représente donc +/- entre 7 et 10% de ces IDS... :idea:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 nov. 2017, 13:26

Les IDS ne sont quand même pas une source de motivation pour ceux qui s'abstiennent.
Il faudra quand même un jour voir cette situation en face, au delà des IDS pour des babioles !

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 04 nov. 2017, 13:31

JoeDalton a écrit :
Jeanmi a écrit :

Je n'aurais pas dis mieux :super:

Mais je pense que cette année est l'année de trop dans cette division...
Même contre Molenbeek l'ambiance n'était pas terrible,il faut toujours que l'on marque avoir d'avoir des chants...
Je pense aussi que la tribune derrière le but n'aide pas...

Mais on a tous regarder dans notre assiette...Les vieux,les jeunes,les cons,les intellectuels :) la direction,les joueurs...
Mais je crains que ce ne soit pas pire si on perd des points par rapport à Molenbeek ou si on ne monte pas...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 04 nov. 2017, 14:03

,,La direction ne motive personne a faire les déplacements ,le speaker ne mentionne même pas le match suivant mais seulement la prochaine rencontre a domicile. A croire que moins nous sommes en déplacement, au plus cela les arrange. Pour ma part, j'adore quand nous nous déplassons en masse pour montrer a l'adversaire que nous sommes un club avec un riche passé et qui a l'ambition de redevenir un club important en Belgique. Réveillons nous. ( je serai a l'Olympic)

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 04 nov. 2017, 14:10

bts a écrit :
04 nov. 2017, 14:03
,,La direction ne motive personne a faire les déplacements ,le speaker ne mentionne même pas le match suivant mais seulement la prochaine rencontre a domicile. A croire que moins nous sommes en déplacement, au plus cela les arrange. Pour ma part, j'adore quand nous nous déplassons en masse pour montrer a l'adversaire que nous sommes un club avec un riche passé et qui a l'ambition de redevenir un club important en Belgique. Réveillons nous. ( je serai a l'Olympic)
C'est tellement vrai que les Johan 1892 suppriment leur car par faute de combattants.
:beta:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 04 nov. 2017, 14:50

Pauvre de nous......vive les Naniot

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 04 nov. 2017, 15:01

Naniot car de 80 personnes complet, ah les vieux
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2017, 16:24

-

La division n’interesse Personne.

Trop longtemps qu’on rate les montées là où des clubs fraudeurs débarquent et nous grillent.

Financer les autres clubs qui nous chient majoritairement à la face également.

+

Motivé à rester abonné.
Motivé à être présent à domicile.
Motivé pour l’un ou l’autre déplacement important.

Pour le reste... vivement la montée.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

anti-rouge

Message par anti-rouge » 04 nov. 2017, 16:54

CEW 66 a écrit :
04 nov. 2017, 16:24
-

La division n’interesse Personne.

Trop longtemps qu’on rate les montées là où des clubs fraudeurs débarquent et nous grillent.

Financer les autres clubs qui nous chient majoritairement à la face également.

+

Motivé à rester abonné.
Motivé à être présent à domicile.
Motivé pour l’un ou l’autre déplacement important.

Pour le reste... vivement la montée.
:super: :super: :super:

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 04 nov. 2017, 20:19

hraskinet a écrit :
04 nov. 2017, 14:10
bts a écrit :
04 nov. 2017, 14:03
C'est tellement vrai que les Johan 1892 suppriment leur car par faute de combattants.
:beta:
Bcp d'interdits...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023