D2 amateur saison 2017/2018
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: D2 amateur saison 2017/2018
le but de l'olympic
http://www.bruzz.be/nl/video/rwdm-verli ... -het-eerst
-
- Jupiler Pro League
-
- Jupiler Pro League
Le RWDM n a pas joué foot hier....très mauvais match!oscarflesch a écrit : ↑12 nov. 2017, 10:22le but de l'olympic
Ce sont des hommes ...hein

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- 3ème Provinciale
Et alors les liégeois .... Qu'est - ce qu'on dit aux dogues ??
J'y étais , avec un arbitre " normal " c'était 0-3 à la mi-temps .
Bah ... nous sommes habitués à ça .
Liège a eu un penalty - cadeau à Charleroi , la routine anti- olympic quoi ....
Ceci dit ( et humour mis à part , vous l'aurez compris ) , le championnat n'est pas fini ....
Ceci dit ( et humour mis à part , vous l'aurez compris ) , le championnat n'est pas fini ....
-
- Jupiler Pro League
Tu nous a dis merci....la semaine passée ?LUK a écrit : ↑12 nov. 2017, 12:42Et alors les liégeois .... Qu'est - ce qu'on dit aux dogues ??

-
- Coupe du Monde
Tu parles bien de l'équipe de bras cassés coaché par un nullard que Liege allait battre sans forcer?LUK a écrit : ↑12 nov. 2017, 12:42Et alors les liégeois .... Qu'est - ce qu'on dit aux dogues ??
-
- Jupiler Pro League
Je voulais ajouter.....et sans humour....tous les supporters fanatiques sortent leurs mouchoirs lors d une défaite.....et ça dans TOUS les clubs....bridgfast1892 a écrit : ↑12 nov. 2017, 12:47Tu nous a dis merci....la semaine passée ?LUK a écrit : ↑12 nov. 2017, 12:42Et alors les liégeois .... Qu'est - ce qu'on dit aux dogues ??
Ceci dit ( et humour mis à part , vous l'aurez compris ) , le championnat n'est pas fini ....![]()
Ceci dit j espère que Wanderson sera aussi maladroit que les matchs précédents......cet après midi
-
- Donateur
Le haut du classement après 11 rencontres :
1. 'RWDM' 28 points
2. Liège 26 points
3. La Louvière-C. 25
4. Olympic 20 points
Les autres équipes ne sont plus concernées par le titre et la montée directe.
1. 'RWDM' 28 points
2. Liège 26 points
3. La Louvière-C. 25
4. Olympic 20 points
Les autres équipes ne sont plus concernées par le titre et la montée directe.
-
- Donateur
Saint kékéRoger CHARLES a écrit : ↑12 nov. 2017, 10:13Qui te dis que j'en vois 1 sur 2 ? J'en vois peut être 1 sur 3, qui sait...Herbi a écrit : ↑12 nov. 2017, 00:10
On prend tellement de points que, même en gagnant demain on sera encore à 2 points du leader qui en a pourtant perdu 3 aujourd'hui...
Et il est évidemment plus simple de se foutre de la manière quand on voit un match sur deux
Bel exemple involontaire de prendre De Bruyne d'ailleurs.
Notre meilleur joueur actuel, étincelant en club, fantomatique et dégouté chez les diables à cause d'une tactique inadaptée.
Si on continue comme ça, à notre échelle, nos meilleurs joueurs finiront aussi démotivés que lui...
De Bruyne le meilleur exemple. Ce joueur a été mis à toutes les sauces par Guardiola l'année passée. En équipe national, il ne joue pas forcement à sa meilleure place et il ferme sa gueule, fait le boulot pour le mien de l'équipe et se fout de la manière tant que les résultats sont là.
Donc oui De Bruyne c'est un bon exemple de comment les joueurs doivent réagir.
T'imagine, on est peut être à deux point ce soir du leader avec une équipe qui est dégoutée et qui va se barrer au mercato selon toi.
Alors pour moi si Jiyar doit jouer back gauche et Ezzarhi demi-défensif pour qu'on prenne des points et qu'on soit champion, je m'en fous de leurs états d’âme. Qu'ils prennent exemple sur De Bruyne
Une victoire par 1-0 cet après-midi, avec un goal de raccroc marqué contre son camp par un joueur de Durbuy, ça me va très bien.
Cette année-ci, encore plus que les autres années, c'est le titre le plus important. Alors il serait temps qu'on aille enfin l'union sacrée autour du club pour y arriver parce qu'en face de nous on a un sacré client avec le RWDM.
https://www.proximus11.be/fr/foot/actu/ ... e-tactique
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Avec nos 26 points en 11 rencontres, nous sommes dans la même situation que Lommel, qui domine la D 1 Am. (8 victoires, 2 nuls, une défaite).
-
- Division 2 ACFF
Bonne nouvelle les joueurs du RWDM ne sont pas des extra terrestres, ils peuvent perdrent et même à domicile, donc ont peut être champion, à nous mettre ça dans le crane en tribune et sur le terrain 

Pas d'avenir sans passé
-
- Donateur
Tous à Wett.... euh, à Molenbeek puisque le Staandard Wetteren joue là-bas !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Champions League
Quelques extraits de son interview :Herbi a écrit : ↑12 nov. 2017, 20:18
Saint kéképrendre exemple ? Vraiment ? Épanoui et heureux de jouer ?
https://www.proximus11.be/fr/foot/actu/ ... e-tactique
Vous n’en avez discuté
tous ensemble ?
Non, nous n’avons pas eu le
temps. Mais, au final, c’est
au coach de décider. S’il
veut un pressing haut,
alors tout le monde doit
y aller. Sauf que,
en jouant à 5
derrière, il
aurait fallu que
les latéraux se
positionnent plus
près des backs adverses
afin de les contrer, de les
ennuyer. Quand cela ne
fonctionne pas, il est par
contre préférable de rester
bien organisé plus bas et de
miser sur des contres. Depuis
la tribune, en deuxième
mi-temps, je pouvais voir
qu’il y avait des soucis de
positionnement. Nous avons
eu des opportunités mais
nous misons encore trop sur
notre talent pour nous les
procurer. Tactiquement, on
n’est pas encore au point, on
ne sait pas ce qu’on doit
faire et c’est bien dommage.
Après le match en Bosnie-
Herzégovine (3-4), j’avais
déjà évoqué ce constat : nous
devons trouver un système
tactique qui nous convient,
qui nous correspond.
Et vous en aviez déjà parlé
au coach ?
Oui mais ce n’est pas à moi,
ni aux autres joueurs
d’ailleurs, de remplir ce rôle.
La solution, elle doit venir
du coach. On peut toujours
en discuter, au final, c’est lui
qui doit prendre les décisions.
Les joueurs sont là
pour appliquer les
consignes. Qu’on se comprenne
bien, je ne vous dis
pas tout ça juste pour le
plaisir de « casser ». C’est
dans le but d’avoir un discours
constructif qui nous
permette d’avancer, de progresser.
Il vaut mieux s’en
rendre compte maintenant
qu’en pleine Coupe du
monde en Russie, non ?
Certains analystes
flamands ont évoqué un
possible mal-être de votre
part chez les Diables
rouges. Vous y seriez moins
épanoui qu’à Manchester
City…
(Il sourit) Oui, je vois ce que
vous voulez dire. Moi, je
trouve cela génial car ça me
rend la vie un peu plus facile
au niveau des interviewes. Je
reçois des tonnes de demandes
de la presse, cela en
fait déjà une ou deux que je
peux écarter. Un journaliste a
notamment téléphoné à mon
agent afin d’en savoir un peu
plus et ce dernier lui a répondu
qu’il n’y avait aucun souci,
que j’étais très heureux en
sélection. Mais, une fois à la
TV, c’est une autre histoire qui
est racontée… Je ne sais pas
trop où se situe le problème…
Après, je me demande quand
même pourquoi ces personnes
ne cherchent jamais à
parler de tactique. Peut-être
qu’ils n’en sont pas capables ?
Je suis serein, je sais que je
suis ici pour aider l’équipe.
Heureusement, j’ai appris à
ne pas me préoccuper de tout
ça. Je pense que ma réponse
est géniale pour vous, non ? Je
sais que cela va faire les gros
titres des médias, ce n’est pas
grave (sourire).
-
- Champions League
Timmermans (RWDM): "Je suis un humain"
la dh Publié le mardi 14 novembre 2017 à 16h16
Division 2 Amateurs Le défenseur molenbeekois reconnaissait son erreur sur le but inscrit par l’Olympic.
Le RWDM a concédé son premier revers en championnat, permettant au RFC Liège de revenir à deux unités. Une défaite dont les joueurs veulent se servir pour continuer à avancer. Notamment Nicolas Timmermans, auteur d’une perte de balle coupable sur le seul but de la rencontre.
Nicolas, c’était un jour sans pour le RWDM ?
"Comme on en a parlé dans le vestiaire après le match, beaucoup de joueurs n’ont pas évolué à leur niveau, moi le premier. Après, ça arrive à tout le monde, nous ne sommes pas des robots."
La pression était-elle plus grande que d’habitude ?
"L’Olympic a joué sa carte à fond avec un pressing très haut alors nous n’étions pas à 100 %, ce que l’on ne peut pas se permettre si nous voulons remporter ce genre de rencontre. Ça devait arriver au moins une fois dans la saison, c’est arrivé face à l’Olympic. C’est peut-être un bien pour un mal, comme lorsque nous avions perdu des points à Ciney avant d’enchaîner les victoires."
Le pressing haut de l’Olympic vous a fait mal, notamment sur le but encaissé.
"Nous ne sommes pas parvenus à gérer leur pressing, à trouver les solutions. On en a eu la parfaite illustration sur le but encaissé qui part de ma perte de balle. On peut même dire que c’est un assist . Malheureusement, ce sont des choses qui peuvent arriver, je suis un humain. Mais je vais me relever encore plus fort."
C’est d’autant plus regrettable que vous étiez irréprochable depuis le début de la saison.
"Je vais me relever de ça. J’ai connu bien pire dans ma carrière."
Quel était l’état d’esprit des joueurs après cette première défaite de la saison ?
"Le groupe était un peu abattu car c’est difficile de perdre alors que nous restions sur une si belle série. Mais nous allons relever la tête."
Le RWDM s’est-il trop vite emballé ?
"Je ne pense pas que l’on se soit emballé. Nous étions simplement moins bien ce week-end et ça s’est payé cash. C’est la preuve que nous ne serons pas champions les doigts dans le nez comme le prédisent certains. On sait que le championnat est long et difficile. Il n’y a pas que nous dans la série."
la dh Publié le mardi 14 novembre 2017 à 16h16
Division 2 Amateurs Le défenseur molenbeekois reconnaissait son erreur sur le but inscrit par l’Olympic.
Le RWDM a concédé son premier revers en championnat, permettant au RFC Liège de revenir à deux unités. Une défaite dont les joueurs veulent se servir pour continuer à avancer. Notamment Nicolas Timmermans, auteur d’une perte de balle coupable sur le seul but de la rencontre.
Nicolas, c’était un jour sans pour le RWDM ?
"Comme on en a parlé dans le vestiaire après le match, beaucoup de joueurs n’ont pas évolué à leur niveau, moi le premier. Après, ça arrive à tout le monde, nous ne sommes pas des robots."
La pression était-elle plus grande que d’habitude ?
"L’Olympic a joué sa carte à fond avec un pressing très haut alors nous n’étions pas à 100 %, ce que l’on ne peut pas se permettre si nous voulons remporter ce genre de rencontre. Ça devait arriver au moins une fois dans la saison, c’est arrivé face à l’Olympic. C’est peut-être un bien pour un mal, comme lorsque nous avions perdu des points à Ciney avant d’enchaîner les victoires."
Le pressing haut de l’Olympic vous a fait mal, notamment sur le but encaissé.
"Nous ne sommes pas parvenus à gérer leur pressing, à trouver les solutions. On en a eu la parfaite illustration sur le but encaissé qui part de ma perte de balle. On peut même dire que c’est un assist . Malheureusement, ce sont des choses qui peuvent arriver, je suis un humain. Mais je vais me relever encore plus fort."
C’est d’autant plus regrettable que vous étiez irréprochable depuis le début de la saison.
"Je vais me relever de ça. J’ai connu bien pire dans ma carrière."
Quel était l’état d’esprit des joueurs après cette première défaite de la saison ?
"Le groupe était un peu abattu car c’est difficile de perdre alors que nous restions sur une si belle série. Mais nous allons relever la tête."
Le RWDM s’est-il trop vite emballé ?
"Je ne pense pas que l’on se soit emballé. Nous étions simplement moins bien ce week-end et ça s’est payé cash. C’est la preuve que nous ne serons pas champions les doigts dans le nez comme le prédisent certains. On sait que le championnat est long et difficile. Il n’y a pas que nous dans la série."
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- 2ème Provinciale
Le leader s'est incliné pour la première fois face à un concurrent direct. Les Dogues reviennent dans le coup.
"C’était un jour sans. J’ai été surpris de voir qu’on pouvait être aussi mauvais par moments. On donnait carrément le ballon à l’adversaire. J’avais l’impression qu’on ne différenciait pas la couleur des maillots", racontait Brncic à Sudpresse.
Ses joueurs ont-ils cédé sous la pression? "Peut-être qu’ils ont trop senti le match, vu qu’il s’agissait d’un premier choc au stade Machtens avec beaucoup de monde. Comme l’année passée, on a cédé à cette pression. Et en même temps, nous sommes tombés sur un adversaire de qualité et agressif, qui gagnait presque tous les duels. Il y avait pourtant la place pour faire beaucoup mieux."
Même l'année passée je n'ai jamais vu mon équipe faire de telles erreursPartage cette citation:
Il n'y avait rien à retenir de positif. "Je ne suis pas un coach qui parle des duels mais ils en ont remporté beaucoup, ce qui nous a empêchés d’enchaîner les passes. En plus, on s’est mis à rater des passes très simples. C’est la preuve que quand nous ne sommes pas à notre maximum, nous pouvons être battus par tout le monde. Même l’année passée, je n’ai jamais vu mon équipe faire des erreurs pareilles."
Vraiment rien. "Ce ne sont pas des réelles occasions que nous avons obtenues. Dans ces conditions, c’est difficile de revendiquer quelque chose. Tout ce qu’on créait était très brouillon."
.
.
.
En deux mots, faut que le douzième liégeois mette la pression à molenbeek et que les joueurs gagnent leurs duels ! On est plus que capable de faire les deux
"C’était un jour sans. J’ai été surpris de voir qu’on pouvait être aussi mauvais par moments. On donnait carrément le ballon à l’adversaire. J’avais l’impression qu’on ne différenciait pas la couleur des maillots", racontait Brncic à Sudpresse.
Ses joueurs ont-ils cédé sous la pression? "Peut-être qu’ils ont trop senti le match, vu qu’il s’agissait d’un premier choc au stade Machtens avec beaucoup de monde. Comme l’année passée, on a cédé à cette pression. Et en même temps, nous sommes tombés sur un adversaire de qualité et agressif, qui gagnait presque tous les duels. Il y avait pourtant la place pour faire beaucoup mieux."
Même l'année passée je n'ai jamais vu mon équipe faire de telles erreursPartage cette citation:
Il n'y avait rien à retenir de positif. "Je ne suis pas un coach qui parle des duels mais ils en ont remporté beaucoup, ce qui nous a empêchés d’enchaîner les passes. En plus, on s’est mis à rater des passes très simples. C’est la preuve que quand nous ne sommes pas à notre maximum, nous pouvons être battus par tout le monde. Même l’année passée, je n’ai jamais vu mon équipe faire des erreurs pareilles."
Vraiment rien. "Ce ne sont pas des réelles occasions que nous avons obtenues. Dans ces conditions, c’est difficile de revendiquer quelque chose. Tout ce qu’on créait était très brouillon."
.
.
.
En deux mots, faut que le douzième liégeois mette la pression à molenbeek et que les joueurs gagnent leurs duels ! On est plus que capable de faire les deux

-
- Donateur
Avec une belle banderole : RWETTERENDM 

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Champions League
donc quand ils sont pressés, ils font des mauvaises passes, ils n'aiment pas trop les contacts, allez Dante , donc ce jour là l'équipe devra mettre son bleu de travail
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Quelqu'un sait-il si le terrain de Barvaux est dans un état bourbier ces temps ?
-
- Champions League
C'est un bon terrain, peu sollicité (2 matches par mois)... Maintenant à la place de Durbuy, je fais joué la réserve un match amical le samedi PM...

Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
Article sympa de JPN dans la DH sur les papys du matricule 4 : André Limbioul, Willy Robin, Willy Piraux, François Simons, Jean Jackers et Francis Thewissen