La P2

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: La P2

Message par Jeanmi » 21 nov. 2017, 18:55

Le problème ici c'est tout simplement un club semi-professionnel qui aligne une équipe en provinciale, choc des cultures ni plus ni moins. Pas de quoi fouetter un chat...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 21 nov. 2017, 19:04

Jeanmi a écrit :
21 nov. 2017, 18:55
Le problème ici c'est tout simplement un club semi-professionnel qui aligne une équipe en provinciale, choc des cultures ni plus ni moins. Pas de quoi fouetter un chat...
Oui mais on parle de foot avec tout ce que cela implique, quel que soit le niveau.
On ne peut snober une P2 et les gens qui la suivent.

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 21 nov. 2017, 19:07

polyvilla a écrit :
21 nov. 2017, 19:04
Jeanmi a écrit :
Oui mais on parle de foot avec tout ce que cela implique, quel que soit le niveau.
Club des provinciales qui voient, déjà, d'un très mauvais œil les équipes B qui sortent leur armada de l'équipe première.
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 21 nov. 2017, 19:12

polyvilla a écrit :
21 nov. 2017, 18:53
pitoux a écrit :
21 nov. 2017, 18:05
thema a écrit :
21 nov. 2017, 17:53

Révélateur du fait qu'il y a de l'éloignement entre "le club" et "les gens"
Il n'est pas question de bal aux lampions ou quoi que ce soit, c'est simplement que je trouve dommage qu'on invite des gens à quitter la buvette ... C'est tout.
Personnellement, j'ignorais qu'il y avait une heure de fermeture ...
Si on avait fermé la salle à 19 h à Ans ... c'était l'émeute ;)
Et disons que ça nuit à la convivialité et que ce n'est pas commun ... la preuve, on en parle dans la gazette ! hahaha
Je comprends que le gars qui a fini à 19 h qui n'en n'a rien à foutre du foot et du club aie envie de se casser à 19 h ... Mais bon, s'il venait à faire grève ou à être malade, faudra penser à une solution de rechange ;)
Allez, santé ! Vite un apéro avant 19 h ;)
sincèrement, tu pousses le bouchon un peu loin....,c'est un match de la P2 et pas un match de l'équipe A, combien restait-il de monde, 5-6 personnes? pendant 7ans, je me suis occupé d'une équipe de mini-foot et nous etions souvent les derniers a partir de la buvette mais quand le responsable nous disait de partir plus de 2 h apres le match , on trouvait cela normal, chaqu'un a droit a une vie le dimanche soir je pense
Pour un club de P2, les joueurs, entraineurs et dirigeants, l'après match est souvent un moment attendu après une semaine de boulot, bref un moment de plaisir quoi :wink:
Mon plafond a été la P2 mais l'après match était toujours un moment de convivialité lors duquel on papotait avec les vieux supporters du club, durant lequel je me réconciliais avec mon opposant que j'avais tacklé un peu trop durement pendant le match ...
Le foot amateur quoi, avec tout ce qu'il a de magnifique.
Que ça t'échappe Pitoux, je comprends pas.
Je ne connais pas les conditions de travail ni le statut des personnes qui officient derrière le comptoir, mais faire partir les gens, BOF :?
mais justement, le club veut en sortir de ce foot amateur, on a justement flirté trop fort depuis 20ans avec l'amateurisme de certains dirigeants ou l'on offrait des verres et des verres sans les payer peut-être et ou un dirigeant ou l'autre disait certainement :" trakass fi, c'est pour moi "et l'on a vu ou cela nous a mené.....alors oui, cela ne fait peut-être pas plaisir mais nos dirigeants ont établi des limites et il faut les accepter non?
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 nov. 2017, 19:17

Herbi a écrit :
21 nov. 2017, 18:18
JoeDalton a écrit :
21 nov. 2017, 16:45
Mr Saroyan a écrit :
21 nov. 2017, 16:11

A choisir je prendrais un fonctionnaire ou un gréviste pour relayer l'étudiant ... :mrgreen:
Justement, quand ya du boulot on ne s'en va pas "parce que l'horaire est dépassé", on assume jusqu'au bout (enfin perso c'est comme ça: boulot, congé, maladie ou grève, le job est fait), concrètement c'est ça le professionnalisme et ça n'a rien à voir avec le statut privé/public/bénévole/étudiant.
D'ailleurs on peut autant voir ça du point de vue de l'ambiance que du chiffre d'affaire, ya rien de honteux à fermer tard et à faire du chiffre lorsqu'on organise un événement...
Réaction typique d'un statutaire 😁😁
Ah bon moi qui pensais justement qu'on pouvait s'en foutre car rien ne peut nous arriver :lol:
Un indépendant te dirait pareil, c'est bien ce que je dis ce n'est pas une question de statut mais de rapport au travail et à son employeur (c'était déjà pareil quand je bossais comme étudiant. Tu peux me critiquer sur ce que tu veux mais pas sur ça, et j'en suis fier. Évidemment les bobos subsidiés de St Léonard ne peuvent pas comprendre notre discussion :mrgreen: ).
Je ne pense pas être le dernier à défendre le droit des travailleurs (je n'ai jamais dit qu'il fallait bosser gratos) mais ça implique également des devoirs et un engagement.
Et accessoirement on parle justement d'une société commerciale où l'ambiance n'est pas un élément négligeable, c'est donc à réfléchir je pense.

S'agissant de la P2 (à laquelle je n'ai pas spontanément associé Luc Ernes je l'avoue), je relativise tout ceci bien entendu.
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 21 nov. 2017, 19:19

bibill a écrit :
21 nov. 2017, 19:07
polyvilla a écrit :
Jeanmi a écrit :
Club des provinciales qui voient, déjà, d'un très mauvais œil les équipes B qui sortent leur armada de l'équipe première.
Clubs que je peux comprendre ! C'est tout simplement fausser la compétition. Mais ça tracasse qui Bibill ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 nov. 2017, 19:25

JoeDalton a écrit :
21 nov. 2017, 19:17
S'agissant de la P2 (à laquelle je n'ai pas spontanément associé Luc Ernes je l'avoue), je relativise tout ceci bien entendu.
P.S: Enfin bon, on veut jouer en Provinciales, il me semble difficile d'agir tout le temps comme si on était en D1
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 21 nov. 2017, 19:26

JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :
JoeDalton a écrit :

Justement, quand ya du boulot on ne s'en va pas "parce que l'horaire est dépassé", on assume jusqu'au bout (enfin perso c'est comme ça: boulot, congé, maladie ou grève, le job est fait), concrètement c'est ça le professionnalisme et ça n'a rien à voir avec le statut privé/public/bénévole/étudiant.
D'ailleurs on peut autant voir ça du point de vue de l'ambiance que du chiffre d'affaire, ya rien de honteux à fermer tard et à faire du chiffre lorsqu'on organise un événement...
Ah bon moi qui pensais justement qu'on pouvait s'en foutre car rien ne peut nous arriver :lol:
Un indépendant te dirait pareil, c'est bien ce que je dis ce n'est pas une question de statut mais de rapport au travail et à son employeur (c'était déjà pareil quand je bossais comme étudiant. Tu peux me critiquer sur ce que tu veux mais pas sur ça, et j'en suis fier. Évidemment les bobos subsidiés de St Léonard ne peuvent pas comprendre notre discussion :mrgreen: ).
Je ne pense pas être le dernier à défendre le droit des travailleurs (je n'ai jamais dit qu'il fallait bosser gratos) mais ça implique également des devoirs et un engagement.
Et accessoirement on parle justement d'une société commerciale où l'ambiance n'est pas un élément négligeable, c'est donc à réfléchir je pense.

Par la Province :mrgreen:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 21 nov. 2017, 19:28

polyvilla a écrit :
21 nov. 2017, 19:19
bibill a écrit :
21 nov. 2017, 19:07
polyvilla a écrit :

Clubs que je peux comprendre ! C'est tout simplement fausser la compétition. Mais ça tracasse qui Bibill ?
:? :?
Joe Dalton (20/06/2016)

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 nov. 2017, 19:33

thema a écrit :
pitoux a écrit :
21 nov. 2017, 17:42

revelateur de quoi? que le club n'a plus envie de ressembler a un club de promotion avec ses comitards pensionnés qui restent au bar et qui ferment derriere le dernier joueur qui a bu plus que de raison? allez, s'il vous plait, c'est un dimanche soir, il est passé 19h, c'est bon là, le match avait lieux a 14h30.....ou alors on continue avec d'autres dirigeants avec bal aux lampions, soirée pizza, poker ou karaoké en provinciale ou promotions.....?
Il n'est pas question de bal aux lampions ou quoi que ce soit, c'est simplement que je trouve dommage qu'on invite des gens à quitter la buvette ... C'est tout.
Et disons que ça nuit à la convivialité et que ce n'est pas commun ... la preuve, on en parle dans la gazette ! hahaha
Je comprends que le gars qui a fini à 19 h qui n'en n'a rien à foutre du foot et du club aie envie de se casser à 19 h ... Mais bon, s'il venait à faire grève ou à être malade, faudra penser à une solution de rechange ;)
Faut rappeler Néontruc ! :mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 nov. 2017, 20:02

Finalement, cette buvette, pourquoi l'a t-on fermée à 19 heures?

C'est un peu la base du problème.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 nov. 2017, 21:30

JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :
JoeDalton a écrit :

Tout ceci est "valable" quand tu touches tes 2000 par mois...en deçà, n'en veux pas aux "gens" d'être tout de suite plus "terre à terre"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 nov. 2017, 21:34

jfstassen a écrit :
21 nov. 2017, 18:28
Herbi a écrit :
21 nov. 2017, 18:15
jfstassen a écrit :
21 nov. 2017, 17:30

Est-ce que, parce que le club se professionnalise, on doit fermer les buvettes alors qu'il y a encore du monde prêt à boire ?
À partir du moment ou on engage des gars au minimex pour finir à 19h et pour qui les heures supp sont non payées ? Bien sûr que oui...
OK ! Le problème est qu'on ne paie pas d'heures supplémentaires, alors !
On ne paye les suppléments d'heures nulle part.... Welcome to reality
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 nov. 2017, 21:36

polyvilla a écrit :
21 nov. 2017, 18:53
pitoux a écrit :
21 nov. 2017, 18:05
thema a écrit :

sincèrement, tu pousses le bouchon un peu loin....,c'est un match de la P2 et pas un match de l'équipe A, combien restait-il de monde, 5-6 personnes? pendant 7ans, je me suis occupé d'une équipe de mini-foot et nous etions souvent les derniers a partir de la buvette mais quand le responsable nous disait de partir plus de 2 h apres le match , on trouvait cela normal, chaqu'un a droit a une vie le dimanche soir je pense
Pour un club de P2, les joueurs, entraineurs et dirigeants, l'après match est souvent un moment attendu après une semaine de boulot, bref un moment de plaisir quoi :wink:
Mon plafond a été la P2 mais l'après match était toujours un moment de convivialité lors duquel on papotait avec les vieux supporters du club, durant lequel je me réconciliais avec mon opposant que j'avais tacklé un peu trop durement pendant le match ...
Le foot amateur quoi, avec tout ce qu'il a de magnifique.
Que ça t'échappe Pitoux, je comprends pas.
Je ne connais pas les conditions de travail ni le statut des personnes qui officient derrière le comptoir, mais faire partir les gens, BOF :?
Ben oui... T'avais LA Ginette quoi.... Welcome to real world

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 nov. 2017, 22:04

Ah Herbi heureusement que tu es là pour nous expliquer la vie, parce qu'il n'y a ici que des gens qui ne savent pas ce que c'est de bosser.
A te lire, tous les gens qui ne gagnent pas bien leur vie n'en ont rien à foutre, ben désolé mais l'immense majorité des travailleurs précaires que je connais sont parmi ceux qui ont la plus grande conscience professionnelle.
Un bon travailleur étudiant ou un bon stagiaire ça existe, dingue quand même..., mais celui qui prend ça par dessus la jambe a moins de chances d'être embauché par après, ça c'est clair.
Le soi-disant réalisme n'implique pas le mépris, back to reality toi même :roll:
Et sinon, à défaut de "se bouger le cul", le concept de "payé à l'heure" (Horeca, événementiel), on en parle dans ton Encyclopedia Laborensis? :oufti:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 nov. 2017, 22:18

Herbi a écrit :
21 nov. 2017, 21:34
jfstassen a écrit :
21 nov. 2017, 18:28
Herbi a écrit :
21 nov. 2017, 18:15

À partir du moment ou on engage des gars au minimex pour finir à 19h et pour qui les heures supp sont non payées ? Bien sûr que oui...
OK ! Le problème est qu'on ne paie pas d'heures supplémentaires, alors !
On ne paye les suppléments d'heures nulle part.... Welcome to reality
Pardon ?

lesdieudustade
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lesdieudustade » 21 nov. 2017, 22:29

JoeDalton a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
21 nov. 2017, 16:11
Herbi a écrit :
21 nov. 2017, 16:04
Faut savoir ce qu'on veut.
Un club qui essaie de se professionaliser avec ses multiples inconvénients (dont celui là) ou un club amateur avec Ginette la pensionnée ou Robert le chômeur pour servir jusqu'aux petites heures jusqu'à plus soif en dansant sur les tables ?
A choisir je prendrais un fonctionnaire ou un gréviste pour relayer l'étudiant ... :mrgreen:
Tout à fait d'accord. on s'prend pour qui là ?

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 21 nov. 2017, 22:29

:super: :super: :super: :super:
JoeDalton a écrit :
21 nov. 2017, 22:04
Ah Herbi heureusement que tu es là pour nous expliquer la vie, parce qu'il n'y a ici que des gens qui ne savent pas ce que c'est de bosser.
A te lire, tous les gens qui ne gagnent pas bien leur vie n'en ont rien à foutre, ben désolé mais l'immense majorité des travailleurs précaires que je connais sont parmi ceux qui ont la plus grande conscience professionnelle.
Un bon travailleur étudiant ou un bon stagiaire ça existe, dingue quand même..., mais celui qui prend ça par dessus la jambe a moins de chances d'être embauché par après, ça c'est clair.
Le soi-disant réalisme n'implique pas le mépris, back to reality toi même :roll:
Et sinon, à défaut de "se bouger le cul", le concept de "payé à l'heure" (Horeca, événementiel), on en parle dans ton Encyclopedia Laborensis? :oufti:

guym
Donateur

Message par guym » 21 nov. 2017, 23:17

Air Jipé a écrit :
21 nov. 2017, 20:02
Finalement, cette buvette, pourquoi l'a-t-on fermée à 19 heures ?
C'est un peu la base du problème.
En effet, avoir la (les) réponse(s) aiderait à comprendre et plus ou moins se faire une idée ...
On parle ici d'un club 'normalement' particulièrement convivial (le nôtre), d'un dimanche soir et de prestataires au statut mal connu ... bien des éclaircissements seraient nécessaires (au-delà d'impressions globales compréhensibles eu égard à des évolutions particulièrement perceptibles).

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 22 nov. 2017, 05:37

Personnellement, ce qui me choque le plus, c'est que.... les joueurs de la "première" ne sont même pas repassé à la buvette de la P2 en rentrant avec le car...................................................................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..... à moins qu'ils ne soient rentrés au delà de 19h00 ??.......... ce qui serait encore plus choquant après le match de merde qu'ils ont fait à La Calamine........................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avant de me faire démolir par tout le Forum..... Humour humour....................