Le Soir 19/4
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- 
				Martial Watrin
- Challenger Pro League
Le Soir 19/4
Lu dans le compte-rendu de Standard-Anderlecht d'avant-gier, sous la plume de Frédéric Larsimont:
"A l'exception des irréductibles tatoués aux couleurs du FC Liégeois, toute une Principauté souhaite évidemment ne pas se tromper sur cet enthousiasme déployé à pleins poumons par les Rouches", etc.
Eh oui! Liège vit encore, cher Monsieur!

"A l'exception des irréductibles tatoués aux couleurs du FC Liégeois, toute une Principauté souhaite évidemment ne pas se tromper sur cet enthousiasme déployé à pleins poumons par les Rouches", etc.
- 
				Air Jipé  
- Donateur
Re: Le Soir 19/4
Je suppose qu'il a un "L" tatoué sur chaque fesse, le trouduc.Martial Watrin a écrit : ↑20 avr. 2018, 09:42Lu dans le compte-rendu de Standard-Anderlecht d'avant-gier, sous la plume de Frédéric Larsimont:
- 
				thema
- Donateur
è quo onk qu'a mä s'panse !

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes » 
Michel de l’Hospital, 1558.
						Michel de l’Hospital, 1558.
- 
				JoeDalton  
- Donateur
On doit être une des provinces où il y a le plus de supporters d'Anderlecht, il explique ça comment?

- 
				hraskinet  
- Donateur
C’est vrai et je ne me l'explique pas.
En tous cas je ne suis pas d'accord avec ceux là.
Quand on est supporter d'une équipe comme Liège on ne peut pas devenir supporter d'Anderlecht.
Trahison.
ALLONS LIDJE ...
- 
				Thepenknife
- Division 2 ACFF
Je vois plutôt le côté positif de la chose. C'eut été pire si la phrase commençait directement par "Toute une principauté..."Martial Watrin a écrit : ↑20 avr. 2018, 09:42Lu dans le compte-rendu de Standard-Anderlecht d'avant-gier, sous la plume de Frédéric Larsimont:
- 
				Air Jipé  
- Donateur
Il n'y a rien de positif, il se fout de notre gueule.Thepenknife a écrit : ↑20 avr. 2018, 14:11Je vois plutôt le côté positif de la chose. C'eut été pire si la phrase commençait directement par "Toute une principauté..."Martial Watrin a écrit : ↑20 avr. 2018, 09:42Lu dans le compte-rendu de Standard-Anderlecht d'avant-gier, sous la plume de Frédéric Larsimont:
- 
				JoeDalton  
- Donateur
Totalement sur la même longueur que toi, mais je suis toujours surpris par le nombre de mauves dans la région.
Si on y ajoute les supporters de Liège, tous ceux qui aiment le foot et donc pas le Standard, et tous ceux qui s'en foutent complètement, on est loin de "toute une principauté", même si je reconnais que les supporters du Standard restent quand même très nombreux.

- 
				Martial Watrin
- Challenger Pro League
Probablement que bien des supporters "liégeois" d'Anderlecht le sont devenus après la fin du stade-vélodrome par détestation du Standard

- 
				JoeDalton  
- Donateur
C'est certain, perso la haine par procuration c'est pas trop mon truc.Martial Watrin a écrit : ↑20 avr. 2018, 17:02Probablement que bien des supporters "liégeois" d'Anderlecht le sont devenus après la fin du stade-vélodrome par détestation du Standard
Maintenant si c'était souvent l'élément déclencheur, je ne nie pas que la plupart soient devenus d'authentiques supporters des mauves.

- 
				roroguiche
- Division 1 ACFF
Comment peut-on devenir supporter d'un autre club?

Un stade comme promis pour le Rfcl
- 
				TOS  
- Donateur
A mon avis au sein des supporters liégeois d'Anderlecht il n'y a qu'une petite minorité d'anciens rouge et bleu (bcp ont tout simplement été dégoûtés du foot, ou se sont concentrés sur le foot à l'étranger). C'est juste qu'anderlek bruhhe ou les reux c'est du club bling-bling à rayonnement national, ça passe à la télé alors ça continue de happer du monde.JoeDalton a écrit : ↑20 avr. 2018, 16:42Totalement sur la même longueur que toi, mais je suis toujours surpris par le nombre de mauves dans la région.
Si on y ajoute les supporters de Liège, tous ceux qui aiment le foot et donc pas le Standard, et tous ceux qui s'en foutent complètement, on est loin de "toute une principauté", même si je reconnais que les supporters du Standard restent quand même très nombreux.
Y a PLEIN de reux à Bruxelles, en Flandre et dans le reste de la Wallonie pour la même raison. Un collègue expat', installé en Flandre, vient justement d'aller voir un match à sclesshit avec son beauf (flamand) gros supporter, et il était tout surpris de n'entendre quasiment QUE parler néerlandais autour de lui. J'ai dû lui donner un cours express d'histoire du football liégeois
 Ancrage local ah wè mes deux coyons
 Ancrage local ah wè mes deux coyons  

- 
				led zep.  
- Challenger Pro League
Exactement!
Pour moi, c'est quelque chose d'incompréhensible!
- 
				JoeDalton  
- Donateur
Des anciens sympathisants ou supporters qui sont devenus mauves après Rocourt, j'en connais quand même quelques-uns, alors que c'était +/- impensable quand on était en D1. Dans la même collection il y a la sympathie des mauves juste par opposition au Standard.TOS a écrit : ↑20 avr. 2018, 21:19A mon avis au sein des supporters liégeois d'Anderlecht il n'y a qu'une petite minorité d'anciens rouge et bleu (bcp ont tout simplement été dégoûtés du foot, ou se sont concentrés sur le foot à l'étranger). C'est juste qu'anderlek bruhhe ou les reux c'est du club bling-bling à rayonnement national, ça passe à la télé alors ça continue de happer du monde.JoeDalton a écrit : ↑20 avr. 2018, 16:42Totalement sur la même longueur que toi, mais je suis toujours surpris par le nombre de mauves dans la région.
Y a PLEIN de reux à Bruxelles, en Flandre et dans le reste de la Wallonie pour la même raison. Un collègue expat', installé en Flandre, vient justement d'aller voir un match à sclesshit avec son beauf (flamand) gros supporter, et il était tout surpris de n'entendre quasiment QUE parler néerlandais autour de lui. J'ai dû lui donner un cours express d'histoire du football liégeoisAncrage local ah wè mes deux coyons

Pour le Standard, je sais qu'il en vient de partout au stade, mais il reste quand même pas mal de supporters à Liège aussi, c'est pas de l'ordre de l'anecdotique non plus.
Dans tout ça je trouve qu'on s'en sort pas mal au milieu de tous ces supporters qui veulent voir la meilleure équipe du monde, après toutes nos années de galères il y a encore pas mal de supporters au stade et pas mal de sympathisants en dehors; Par contre je n'ai aucune certitude sur notre potentiel populaire si on devait remonter sérieusement.

- 
				CEW 66  
- Donateur
Le potentiel on l’a... pour la D1A.
Le nombre de fois qu’on a entendu de gens/anciens affirmer : « (à Rocourt et) en Première division je reviens ! »
Toutefois un belle équipe jouant le top de la D1B, on serait bien 5000 non ?

Le nombre de fois qu’on a entendu de gens/anciens affirmer : « (à Rocourt et) en Première division je reviens ! »
Toutefois un belle équipe jouant le top de la D1B, on serait bien 5000 non ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
- 
				TOS  
- Donateur
Les même qui disaient "à Rocourt je reviens" puis qui ont rajouté une nouvelle condition (en D1) quand on est enfin revenus à Rocourt?

- 
				Herbi  
- Donateur
Plutôt 9000

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."  Frank Zappa
 Frank Zappa
						 Frank Zappa
 Frank Zappa- 
				CEW 66  
- Donateur
Exact malheureusement....
Quand évoque cela avec des anciens, c’est souvent ça qui revient.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine