[Avant-match] RFC Liège - Olympic Charleroi (04/05 à 20:30)

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

gaston1
Europa League
Europa League

Re: [Avant-match] RFC Liège - Olympic Charleroi (04/05 à 20:30)

Message par gaston1 » 03 mai 2018, 17:54

FS87 a écrit :
03 mai 2018, 17:46
CEW 66 a écrit :
03 mai 2018, 17:42
Kakou dans les buts si rétabli ?
Ruben en centrale.
Je préfère Arnaud
Tout dépend de ce quil appelle centrale.....si ca se trouve il parle de la tribune centrale ;-)

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 03 mai 2018, 18:34

Ça dépend des attaquants adverses et du style de match.
Je vois bien Ruban moi contre l'Olympic.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 03 mai 2018, 18:35

Ça dépend des attaquants adverses et du style de match.
Je vois bien Ruban moi contre l'Olympic.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 mai 2018, 18:47

Tobiasse a écrit :
03 mai 2018, 16:45
jps a écrit :
03 mai 2018, 11:48
le match est demain et toujour pas de désignation d'arbitres ????
suffit de regarder au bon endroit :wink: CRUL TIMOTHY(22) -URBAIN ANTOINE(12) -DEVILLERS ROMAIN(13)
Le premier qui lance un chant sur l'habitat urbain est banni pour 6 générations.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 03 mai 2018, 19:08

Tobiasse a écrit :
jps a écrit :
suffit de regarder au bon endroit :wink: CRUL TIMOTHY(22) -URBAIN ANTOINE(12) -DEVILLERS ROMAIN(13)
merci, je regardais sur le site de l'union belge désignation, et rien,
CRUL TH., je ne connais pas ,nous a--t*il déjà siFflé??
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 03 mai 2018, 19:18

Oui deux ffois cette saison

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 03 mai 2018, 20:18

gaston1 a écrit :
03 mai 2018, 19:18
merci Gaston mais je ne m'en rappel pas contre qui su tu sais merci
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 03 mai 2018, 20:29

Kakou débuterait demain
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 03 mai 2018, 21:02

JoeDalton a écrit :
03 mai 2018, 12:30
Peut-être faut-il envisager 2 choses?

- le résultat du match contre l'Olympic
- la décision officielle qui sera communiquée en temps utile si on se qualifie
Ben voilà, concentrons nous uniquement sur le match de demain, on verra après avant de s'exciter pour le futur

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 03 mai 2018, 21:17

jps a écrit :
03 mai 2018, 20:18
gaston1 a écrit :
03 mai 2018, 19:18
merci Gaston mais je ne m'en rappel pas contre qui su tu sais merci
Au rwdm et contre durbuy

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 03 mai 2018, 22:10

Air Jipé a écrit :
03 mai 2018, 18:47

Le premier qui lance un chant sur l'habitat urbain est banni pour 6 générations.
:mdr: :mdr: :mdr: :love:

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 04 mai 2018, 07:04

Jour J. Je rentre dans mes petits souliers. Ça recommence, encore et encore... J’es Un bon jour pour nous tous

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 mai 2018, 07:37

L'Olympique ne vient pas faire du tourisme. Giorlando évoque, dans la feuille de choux locale, la frustration due à l'élimination de la saison dernière.
Ils sont revanchards, état d'esprit qui peut transcender la motivation d'un groupe.

Normal quoi.

On va le faire!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 mai 2018, 07:40

Vous allez au match vous ?

Vu qu’on est protégé et soutenu par la fédération cela vaut-il la peine de se déplacer ?

:roll: :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 mai 2018, 07:48

CEW 66 a écrit :
04 mai 2018, 07:40
Vous allez au match vous ?

Vu qu’on est protégé et soutenu par la fédération cela vaut-il la peine de se déplacer ?

:roll: :mrgreen:
J'ignore ce qui se dit chez nous, mais eux, ils se positionnenent en victimes, tout en nous laissant la responsabilité du favori. Je ne serais pas étonné de les voir joueur les pleureuses sur le terrain pour mettre la pression sur l'arbitre.

Gue-guerre psychologique à deux balles.

De toute façon quils soient heureux, ils seront en vacance ce soir.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 04 mai 2018, 07:56

jps a écrit :
03 mai 2018, 19:08
Tobiasse a écrit :
jps a écrit :
merci, je regardais sur le site de l'union belge désignation, et rien,
CRUL TH., je ne connais pas ,nous a--t*il déjà siFflé??
Oui à Rocourt contre Durbuy et au rwdm

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 mai 2018, 08:18

Nos supporters n’ont pas leur pareil pour nous pousser vers l’avant. Qui ne se souvient pas des matchs du tour final, contre Brakel par exemple ou même déjà contre l’Olympic? C’était unique et ça nous a réellement aidés. Dans les moments importants, ils sont toujours là (Axel Dheur, La Meuse)
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 04 mai 2018, 09:07

: :tifo: :tifo: : :tifo: :tifo: :tifo:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 mai 2018, 09:26

Allez, les gars ! Criez pour mon fils et moi !

A tous les coups, nous devions venir voir ce match. Sa programmation vendredi soir ne nous donne pas le temps d'arriver. C'est la mort dans l'âme et le stress au cœur que nous attendrons des nouvelles de Rocourt.

ALLONS LIEGE !!!

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 04 mai 2018, 09:40

Axel Dheur se confie avant d’affronter l’Olympic de Charleroi
Axel sait qu’il pourra compter sur le public.Axel sait qu’il pourra compter sur le public. - Smets
Lecture ZEN
Dans quelques heures, le RFC Liège va écrire une nouvelle page de son histoire. Pour la troisième saison d’affilée, les Sang et Marine doivent passer par le tour final pour espérer rejoindre la D1 amateur !

C’est au Plaza, situé juste à côté de l’hôtel de ville de Liège, face à la gare des bus de la rue Léopold que nous retrouvons Axel Dheur. Depuis quatre ans à la tête de l’établissement, Jean-Luc Colin, grand supporter du FC Liège, a fait ses armes au Point de vue, au Charlemagne et au Régina avant d’ouvrir sa propre brasserie. Avec son épouse Michelle, il mise sur la fraîcheur de ses produits et le succès ne se dément pas. Entrecôte pour l’un, boulets à la liégeoise ou encore brochette de scampis pour les autres, c’est sous un soleil réconfortant que l’entretien peut débuter.

À quelques heures du coup d’envoi de la première étape de ce tour final face à l’Olympic de Charleroi, le stress s’est-il emparé des joueurs liégeois ? « Pas spécialement », rassure Axel Dheur, « tout le monde est fin prêt et nous avons hâte d’en découdre. Oh, bien sûr, il y a bien une petite pointe d’appréhension mais c’est plutôt positif, je pense que c’est plutôt du genre à nous booster. »

Si être bye n’aurait pas déplu à Axel, il se contente toutefois du tirage qui a eu lieu : « Le fait de jouer deux fois de suite à domicile, c’est plutôt encourageant. Nous avons déjà prouvé que sur notre terrain, il fallait être fort pour nous battre. Nos supporters n’ont pas leur pareil pour nous pousser vers l’avant. Qui ne se souvient pas des matchs du tour final, contre Brakel par exemple ou même déjà contre l’Olympic ? C’était unique et ça nous a réellement aidés. Dans les moments importants, ils sont toujours là. À nous de ne pas les décevoir. Maintenant, il faut rester les pieds sur terre, le match de ce soir n’a plus rien à voir avec le championnat, c’est une autre compétition qui commence et nous partons sur un strict pied d’égalité. »

Axel Dheur a apprécié l'accueil du Plaza de Jean-Luc Colin.
Alors que lors de la première journée des préventes, les places se sont vendues comme des petits pains, Dante Brogno a dispensé un dernier entraînement à Rocourt hier soir, pour un groupe au complet. « Nous sommes mieux armés que la saison dernière pour aborder ce tour final », confie Axel, « l’an passé, nous nous sommes retrouvés avec à peine quatorze joueurs au dernier match. Un tour final, c’est très intense, tant physiquement qu’émotionnellement et nous ne serons pas de trop pour le négocier au mieux. » Un noyau au complet signifie malheureusement qu’il y aura des joueurs qui devront se contenter de suivre le match depuis la tribune : « C’est comme ça depuis le début de saison », ajoute le médian, « tout le monde est prêt et motivé. Ceux qui ne joueront pas cette fois, joueront peut-être le suivant. On n’est jamais à l’abri d’une blessure ou d’une suspension. Et puis, en fonction de l’adversaire, un joueur à un poste spécifique peut aussi être préféré à un autre. »

Depuis qu’il est rétabli de sa rupture des ligaments croisés, Axel Dheur, après avoir enchaîné quelques matchs comme titulaire, dispose d’un peu moins de temps de jeu en ce moment : « Tout compétiteur a envie de jouer un maximum, c’est normal mais parfois, il faut pouvoir se contenter de quelques montées au jeu. L’essentiel est de rester concentré et motivé pour atteindre l’objectif. La seule réponse à avoir c’est prouver sur le terrain que tu mérites ta place comme titulaire. » Nul doute qu’avec cette mentalité, Axel apportera sa pierre à l’édifice !

J.B.
Romain Matthys devrait reprendre sa place
Transféré à la vitesse de l’éclair suite à la blessure de Romain Matthys et au départ précipité de Maxilme Crahay, Jeffrey Baltus a relevé le défi liégeois avec les honneurs, enchaînant les belles prestations. La logique voudrait que le Français défende encore la cage liégeoise lors de cette rencontre face à l’Olympic. L’homme est en confiance, bien intégré et en parfaite condition physique. Difficile d’exiger plus.

La différence est qu’aujourd’hui Romain Matthys peut jouer. Il est totalement rétabli de sa blessure à l’épaule et donc apte à reprendre son poste de titulaire, abandonné le 15 mars dernier. Il est cependant en manque de compétition, ce qui n’est peut-être pas idéal avant d’entamer un tour final capital. « Un gardien n’est pas comme un joueur de champs, il n’a pas vraiment besoin de rythme pour retrouver son meilleur niveau très rapidement », intervient Dante Brogno laissant présager une titularisation de Romain Matthys. « Physiquement, Kakou est prêt puisqu’il a effectué des exercices en piscine et à vélo durant sa période sur la touche. Après 15 jours intensifs, il est fit. Les médecins m’avaient d’ailleurs affirmé qu’il pourrait jouer contre Meux, mais je n’ai voulu prendre aucun risque... » En vue du tour final...

M.D. ET J.V.
Victime de maux de tête, Valentin Lamort est incertain
Dante Brogno compte assurément deux absents pour ce choc. Roland et Senakuku sont out. Une autre mauvaise nouvelle est cependant venue un peu entacher la semaine du coach liégeois. Valentin Lamort est en effet incertain. Le médian souffre de violents maux de tête. « Il a passé un scanner qui n’a rien révélé », explique le coach. « Mais ces maux de tête sont violents et lors du barbecue de début de semaine, il a encore été pris de vomissements. Nous verrons bien ce vendredi s’il est apte à jouer. »

Du côté de l’Olympic Charleroi, Vanhorick est le seul blessé (saison terminée) tandis que des incertitudes planent toujours concernant les joueurs qui prendront place sur le banc de touche.

Liège : Baltus, Matthys, Ligot, Vandebon, Winandts, D’Ostilio, Massa, Kenne, Giargiana, Corstjens, Jiyar, Lamort (?), Teruel, Dheur, Bruggeman, Carratta, Electeur, Dethier, Mombongo.

Olympic : Moriconi, Maricosu, Sarkic, Durieux, Palmeri, Kaminiaris, Gorry, Diakhaby, Giorlando, Kalincik, Haddad, Indenge, Sidibe, Henri, Jatta, Roman (?), Buyutkopac (?), Meo (?), Barry (?), Gnakpa (?), Mangunza (?).

Match :vendredi 20h30.