Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Mortimer a écrit : ↑22 mai 2018, 17:29
JoeDalton a écrit : ↑22 mai 2018, 14:42
Jean-Yves a écrit : ↑22 mai 2018, 13:09
Apporter ses tickets de la saison, à tout le moins ceux des 5 matches du TF. Je le fais aujourd'hui pour ma femme qui n'est pas abonnée.
Et bien, bonne chance, c'est au coup par coup, ça dépend de la file empruntée ou du moment où tu arrives.
D'autant qu'il y a des non-abonnés qui viennent revendiquer leur place, ce qui ne facilite évidemment pas les arrangements pour les abonnés présents.
Mon père a réussi à avoir une place pour lui, et une pour moi sur présentation de mon abonnement, mais contrairement aux préventes précédentes pas pour une amie qui vient à tous les matchs et qui devra donc se démerder toute seule (je me demande comment j'aurais fait pour venir avec mon épouse ou ma fille

).
Merci quand même au gars qui est allé foutre le bocson dans la file "assises" en menaçant si on donnait des places supplémentaires à des abonnés car lui non abonné, voulait des places !
Baraki !
Ben c'est simple, on donne une place supplémentaire aux abonnés, et on demande au baraki de venir faire son scandale le bon jour, au lieu de sanctionner des abonnés...
Ou encore mieux: on annonce clairement les conditions et on s'y tient strictement.
C'est quand même pas possible d'énerver tout le monde comme ça alors qu'il n'y a que 3.000 places à vendre...

-
leclerma
- Champions League

JoeDalton a écrit : ↑22 mai 2018, 17:43
Mortimer a écrit : ↑22 mai 2018, 17:29
JoeDalton a écrit : ↑22 mai 2018, 14:42
Et bien, bonne chance, c'est au coup par coup, ça dépend de la file empruntée ou du moment où tu arrives.
D'autant qu'il y a des non-abonnés qui viennent revendiquer leur place, ce qui ne facilite évidemment pas les arrangements pour les abonnés présents.
Mon père a réussi à avoir une place pour lui, et une pour moi sur présentation de mon abonnement, mais contrairement aux préventes précédentes pas pour une amie qui vient à tous les matchs et qui devra donc se démerder toute seule (je me demande comment j'aurais fait pour venir avec mon épouse ou ma fille

).
Merci quand même au gars qui est allé foutre le bocson dans la file "assises" en menaçant si on donnait des places supplémentaires à des abonnés car lui non abonné, voulait des places !
Baraki !
Ben c'est simple, on donne une place supplémentaire aux abonnés, et on demande au baraki de venir faire son scandale le bon jour, au lieu de sanctionner des abonnés...
Ou encore mieux: on annonce clairement les conditions et on s'y tient strictement.
C'est quand même pas possible d'énerver tout le monde comme ça alors qu'il n'y a que 3.000 places à vendre...
Tout à fait d'accord avec Joe, j'ai tjs pris position pour la direction du RFCL. Mais quand on joue notre xème TF et qu'on ne donne pas les règles du jeu en début de saison c'est un peu dommage.
Pour ma part il est normal que les abonnés soient prioritaires et peuvent avoir un ou deux invités. Pour les fidèles non abonnés c'est plus compliqué de les identifier évidemment. Mais vu notre riche expérience des TF on aurait pu imaginer de demander à ces supporters de conserver leurs tickets comme preuve (on poinçonne alors les tickets à chaque matches on le risque de soldout est réel (coupe de Belgique contre une D1, TF, match où on doit se sauver, match où on peut être champion,etc). J'ai pas compris l'opérations boulets, avoir des supporters qui arrivent à 11h30 pour manger des boulets, ben à coup sûr ça va bien picoler jusqu’à 15h00, faut pas râler si on arrête le match parce qu’il y en a un qui bascule par dessus bord et que le bocson s’installe dans le match... Beaucoup de risques pour gagner 300X5 euros...
De plus même pas convaincu que nous seront sold-out...
Maintenant faire scandale, c'est n'importe quoi...
Supporter depuis 1973...
-
JoeDalton
- Donateur
Peut-être que certains penseront à s'abonner la saison prochaine
J'avoue que ça me dépasse complétement que certains ne comprennent pas la priorité donnée aux abonnés.
Ben c'est pas compliqué: pas besoin de chercher des preuves de paiements effectués à Mandel ou Hamme, moi il y a UN AN (à 3 semaines près), je donnais mon argent à notre club pour toute la saison, sans attendre le Tour final, sans rechigner sur les transferts-et-on-ne-sera-même-pas-Champions et sans pleurer sur Chatelet-qui-nous-a-bien-eus, juste pour soutenir mon club quoiqu'il arrive.
Et en plus on sait bien que l'abonnement donne priorité pour les préventes mais c'est à chaque fois pareil aussi...
-
Doc
- Division 2 ACFF

Joe si j'ai bien compris tu (ou une connaissance) n'as pas pu bénéficier de 1 place + 1 sur présentation de l'abonnement? Bizarre, je suis passé vers 16h30 et c'était ok. Au début le monsieur me regardait avec des grands yeux de "tueurs" quand j'ai présenté mon abonnement... pcq c'était celui de l'année passée

donc très vigilant quand même.
Comme mentionné, normal que les abonnés puissent avoir certains avantages car ils s'engagent à aider le club financièrement dès l'élaboration du budget de celui-ci et c'est une meilleure projection des revenus. Il est clair que ceux qui payent à chaque match "rapportent" plus mais ils peuvent aussi selon leur envie, occupation et/ou mauvais résultats de l'équipe durant la saison ne plus venir et donc ce n'est pas une rentrée stable.
Le concept de limiter à 2 places par abonnement permet aux non-abonnés d'avoir encore un stock de place disponible.
Peu seront laisés à mon avis. Maintenant les réactions des gens mal éduqués il y en aura toujours.
-
JoeDalton
- Donateur
Doc a écrit : ↑22 mai 2018, 18:44
Joe si j'ai bien compris tu (ou une connaissance) n'as pas pu bénéficier de 1 places + 1 sur présentation de l'abonnement?
Exact.
Et d'autres en ont eu...
Soit on limite exclusivement aux abonnés, soit on permet aussi d'acheter 1 ou 50 places en plus de son abonnement, peu importe j'aurais compris toute formule choisie (même si c'est quand même sympa d'avoir la possibilité de ne pas venir seul).
Mais on annonce clairement les modalités et on s'y tient...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

jeanluc a écrit : ↑22 mai 2018, 17:25
pq un abonne a droit a avoir une place en plus
Pour être bien à l'aise en tribune, et c'est normal!
-
BloodAddict
- Donateur
A nouveau, je trouve aussi normal que les abonnés soient prioritaires.
Et à nouveau, je trouve ANORMAL qu'on soit presqu'obligé de passer par la case racket-frites du mercredi pour s'assurer d'avoir une place si on n'est pas abonné.
Ce procédé est juste à gerber.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑22 mai 2018, 18:56
Et à nouveau, je trouve ANORMAL qu'on soit presqu'obligé de passer par la case racket-frites du mercredi pour s'assurer d'avoir une place si on n'est pas abonné
Ah mais aujourd'hui c'était la journée facile, c'est ce mercredi que ça va être bien...
Egoistement, content d'avoir ma place, bonne chance à tous

-
Cockerel
- Donateur
Avec 4 abonnements, j'ai pu avoir 5 places. Et j'ai pris, pour 2 des 5, les boulets-frites.
Il ne faut quand même pas exagérer l'importance des boulets sur le nombre de places disponibles. Sur les 250 boulets (on n'arrivera pas à plus, je pense), il y en aura au moins 100 qui viendront d'abonnés. Il en restera donc 150 en vente pour des non-abonnés. Et, perso, je vois mal le gars qui ne vient jamais, qui vient en touriste, venir bouffer des boulets 3 heures avant le match.
La chose qui m'emmerde le plus par contre, c'est que certains n'ont pas pu avoir une seule place supplémentaire, alors que d'autres en ont eu une par abonnement présenté... Moi, ils m'ont dit qu'ils limitaient le nombre à 5 maximum. Donc, si j'étais venu deux jours, j'aurais pu en avoir 8, en montrant une fois deux abos, et le lendemain les deux autres...
On s'embalek de Wezet !
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
-
Francis2711
- Modérateur
J'y suis allé vers 16h45 , aucun problème pour avoir une place supplémentaire en plus de la mienne (à la table c'était Mr Limbioul et une dame).
-
JoeDalton
- Donateur
Cockerel a écrit : ↑22 mai 2018, 19:23
Sur les 250 boulets (on n'arrivera pas à plus, je pense)
Cette phrase laisse quand même penser qu'il n'y a pas de limites sur les préventes boulets, puis qu'on verra ce qu'il reste:
Les abonnés pourront également se présenter lors de cette journée de prévente. Les places ne seront néanmoins plus garanties
-
Cockerel
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑22 mai 2018, 19:32
Cockerel a écrit : ↑22 mai 2018, 19:23
Sur les 250 boulets (on n'arrivera pas à plus, je pense)
Cette phrase laisse quand même penser qu'il n'y a pas de limites sur les préventes boulets, puis qu'on verra ce qu'il reste:
Les abonnés pourront également se présenter lors de cette journée de prévente. Les places ne seront néanmoins plus garanties
C'est la communication qui est nulle à chier. Il a été bien précisé par un des employés du club lors de la prévente à un membre d'un groupe Facebook cet après-midi qu'on ne pourrait de toute façon pas caser plus de 250-300 grand max personnes dans le chapiteau et le hall. Et donc, c'est certain, vu le nombre total d'abonnés et le nombre de boulets, qu'il y aura des places (et bcp) jeudi.
On s'embalek de Wezet !
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
-
pitoux
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑22 mai 2018, 19:22
BloodAddict a écrit : ↑22 mai 2018, 18:56
Et à nouveau, je trouve ANORMAL qu'on soit presqu'obligé de passer par la case racket-frites du mercredi pour s'assurer d'avoir une place si on n'est pas abonné
Ah mais aujourd'hui c'était la journée facile, c'est ce mercredi que ça va être bien...
Egoistement, content d'avoir ma place, bonne chance à tous
là, je te rejoins tout a fait. mercredi sera une grosse journée et j'espere que madame Meedaerts aura le meme tee-shirt qu'aujourd'hui ou le mot cool était bien voyant

-
CEW 66
- Donateur
Joe si j'ai bien compris tu (ou une connaissance) n'as pas pu bénéficier de 1 place + 1 sur présentation de l'abonnement? Bizarre, je suis passé vers 16h30 et c'était ok.
Étrange et décevant alors...
Servi à 14h 20 (il me semble) et 3 abos (places debouts) + 3 places sans soucis.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
leclerma
- Champions League

CEW 66 a écrit : ↑22 mai 2018, 20:02
Joe si j'ai bien compris tu (ou une connaissance) n'as pas pu bénéficier de 1 place + 1 sur présentation de l'abonnement? Bizarre, je suis passé vers 16h30 et c'était ok.
Étrange et décevant alors...
Servi à 14h 20 (il me semble) et 3 abos (places debouts) + 3 places sans soucis.
Idem...
Supporter depuis 1973...
-
Mortimer
- Donateur
Francis2711 a écrit : ↑22 mai 2018, 19:28
J'y suis allé vers 16h45 , aucun problème pour avoir une place supplémentaire en plus de la mienne (à la table c'était Mr Limbioul et une dame).
Le problème s'est posé à l'autre table Tribunes assises et je n'étais pas le seul...
-
misterseb
- Challenger Pro League

Je suppose simplement que ce procédé ne peut etre valable en tribune assise.
Vu que le numero de siege est garanti jusque la fin de la prevente auj.
Parce que si il y a 500 places assises et 300 abonnés, que ce passe t’il au cas ou les 250 premiers prennent une place supplémentaire en assise?
Il y aura encore plus de sport pour les 50 abonnes dont la place aura été prise...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
-
Mortimer
- Donateur
misterseb a écrit : ↑22 mai 2018, 21:03
Parce que si il y a 500 places assises et 300 abonnés, que ce passe t’il au cas ou les 250 premiers prennent une place supplémentaire en assise?
Il y aura encore plus de sport pour les 50 abonnes dont la place aura été prise...
Séb, je demandai une place debout... Et la rigueur a été appliquée. J'aurai du faire les 2 files...
-
Mortimer
- Donateur
Je voulais une place debout et hélas je suis arrivé après un non abonné qui n'a pas été servi, est resté au bar à un mètre de la table pour surveiller qu'on ne servait que des abonnés. Un baraki...
-
leclerma
- Champions League

Mortimer a écrit : ↑22 mai 2018, 21:11
Séb, je demandai une place debout... Et la rigueur a été appliquée. J'aurai du faire les 2 files...
Je peux te dire que GE est venu chercher des places debout alors qu'il "présidait" la table dédiée aux assises... Donc tu aurais dû avoir des places debout aussi...
Supporter depuis 1973...