Mercato estival 2018-2019

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Mercato estival 2018-2019

Message par papin » 05 juin 2018, 20:41

polyvilla a écrit :
05 juin 2018, 20:21
Herbi a écrit :
05 juin 2018, 20:17
polyvilla a écrit :
05 juin 2018, 19:47

Cela vaut également pour de fidèles serviteurs tels que VDB qui commence tout doucement à marquer le pas et qui ne sera selon moi pas performant sur toute une saison en D1 et dans une moindre mesure, Arnaud. Celui-là je pense qu'il a droit a une statue, il n'a jamais fait de foin lorsqu'il a été soit sur le banc, soit en tribune suite au choix du coach. mais une fois revenu, on n'a pas su l'enlever de l'équipe. Chapeau à lui !!!!
Absolument.... Comme je le dis plus haut... Y a un moment les sentiments c'est bien beau mais y a une réalité à affronter
Exact, on quitte le foot de village, et malheureusement, plus de place pour les sentiments
Désolé de ne pas être d'accord avec vous.
Non seulement Eric et Arnaud ne commencent pas à marquer le pas, mais en plus, ils sont toujours performant sur le terrain.
Mis à part le match aller à Hamme, notre axe central défensif a été drôlement efficace pendant le tour final.
Outre la qualité footballistique de ce duo, je pense qu'on ne mesure pas assez l'impact positif que ces joueurs amènent dans le groupe.
Même s'ils ne seront peut-être pas titulaire indiscutable la saison prochaine, ils doivent pour ma part être une priorité pour la direction.

TOS
Donateur

Message par TOS » 05 juin 2018, 20:44

polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :
05 juin 2018, 19:41
alex150892 a écrit :
05 juin 2018, 19:38

Si c’est vraiment ça, je peux comprendre le club... il n’a joué qu’une saison en D1 amateur, ça n’a pas été une grande réussite et ici il aura 2 ans de plus... 1 an comme remplaçant de luxe sinon rien ...
C'est évident
Cela vaut également pour de fidèles serviteurs tels que VDB qui commence tout doucement à marquer le pas et qui ne sera selon moi pas performant sur toute une saison en D1 et dans une moindre mesure, Arnaud. Celui-là je pense qu'il a droit a une statue, il n'a jamais fait de foin lorsqu'il a été soit sur le banc, soit en tribune suite au choix du coach. mais une fois revenu, on n'a pas su l'enlever de l'équipe. Chapeau à lui !!!!
VDB marque le pas? T'as vu encore son TF, au four et au moulin, et qui plante, au passage, le but le plus important du TF? Après je suis d'accord que forcément, chaque saison peut être "celle de trop" bien entendu.
Et complètement d'accord concernant Arnaud lui aussi un des hommes de ce TF!!!
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 juin 2018, 20:50

TOS a écrit :
05 juin 2018, 20:44
polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :
05 juin 2018, 19:41

C'est évident
VDB marque le pas? T'as vu encore son TF, au four et au moulin, et qui plante, au passage, le but le plus important du TF? Après je suis d'accord que forcément, chaque saison peut être "celle de trop" bien entendu.
Affligeant de lire de telles choses, en effet...
A moins d'avoir les moyens de monter une équipe qui va tout démonter la saison prochaine, va falloir se contenter de garder quelques anciens qui sortent d'une toute bonne saison, ça ira vous le supporterez ?
Et j'aime encore bien les spéculations sur les exigences de Dethier dont personne ne sait rien! Bientôt il se fera traiter de mercenaire...

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 05 juin 2018, 20:54

Bienvenue à Souliman Romeyda ... !!! :super:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 05 juin 2018, 20:58

Mr Saroyan a écrit :
05 juin 2018, 20:54
Bienvenue à Souliman Romeyda ... !!! :super:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage

guym
Donateur

Message par guym » 05 juin 2018, 21:02

Jeanmi a écrit :
05 juin 2018, 20:50
TOS a écrit :
polyvilla a écrit :
Cela vaut également pour de fidèles serviteurs tels que VDB qui commence tout doucement à marquer le pas et qui ne sera selon moi pas performant sur toute une saison en D1 et dans une moindre mesure, Arnaud. Celui-là je pense qu'il a droit a une statue, il n'a jamais fait de foin lorsqu'il a été soit sur le banc, soit en tribune suite au choix du coach. mais une fois revenu, on n'a pas su l'enlever de l'équipe. Chapeau à lui !!!
VDB marque le pas ? T'as vu encore son T F, au four et au moulin, et qui plante, au passage, le but le plus important du T F ?
Après je suis d'accord que forcément, chaque saison peut être "celle de trop" bien entendu.
Et complètement d'accord concernant Arnaud lui aussi un des hommes de ce T F !!!
Affligeant de lire de telles choses, en effet ...
À moins d'avoir les moyens de monter une équipe qui va tout démonter la saison prochaine, va falloir se contenter de garder quelques anciens qui sortent d'une toute bonne saison, ça ira vous le supporterez ?
Et j'aime encore bien les spéculations sur les exigences de Dethier dont personne ne sait rien ! Bientôt il se fera traiter de mercenaire ...
Papin, Tos, Jeanmi, je suis tout à fait d'accord avec vous : ne supputons pas dans le vide ou l'ignorance et respectons l'apport immense de VDB,
Winandts et Dethier, y compris ces toutes dernières semaines !
Aucun de ces trois joueurs - s'ils sont 'conservés' - ne jouera nécessairement jusqu'en avril - mai 2019, mais ils comptent dans un effectif. :rocknroll:
Modifié en dernier par guym le 05 juin 2018, 21:19, modifié 1 fois.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 05 juin 2018, 21:06

guym a écrit :
05 juin 2018, 21:02
ne supputons pas dans le vide
Moi j’adore supputer. J’etais Assez doué.
J’avais même fait des tribunes en legos rouge et bleu.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 juin 2018, 21:15

Jeanmi a écrit :
05 juin 2018, 20:50
TOS a écrit :
polyvilla a écrit :

Affligeant de lire de telles choses, en effet...
A moins d'avoir les moyens de monter une équipe qui va tout démonter la saison prochaine, va falloir se contenter de garder quelques anciens qui sortent d'une toute bonne saison, ça ira vous le supporterez ?
Et j'aime encore bien les spéculations sur les exigences de Dethier dont personne ne sait rien! Bientôt il se fera traiter de mercenaire...
Moi ce qui m'afflige ce sont ceux qui, d'année en année, veulent garder le noyau toujours tel quel.
Ça me rappelle ceux qui voulaient garder Masset parce qu'il était bien sympa et au "bon esprit rouge et bleu" 😑😑
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 05 juin 2018, 21:18

Herbi a écrit :
05 juin 2018, 21:15
Moi ce qui m'afflige ce sont ceux qui, d'année en année, veulent garder le noyau toujours tel quel.
Ça me rappelle ceux qui voulaient garder Masset parce qu'il était bien sympa et au "bon esprit rouge et bleu" 😑😑
Un peu comme toi hier quoi! :wink:
Herbi a écrit :
04 juin 2018, 19:56

Sauf qu'on remplace des valeurs sûres par des "espoirs" (lire, fort jeunes)

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 juin 2018, 21:27

led zep. a écrit :
05 juin 2018, 21:18
Herbi a écrit :
Herbi a écrit :

Euh... Où as tu lu que je voulais garder les anciens ?
je trouve juste les renforts actuellement très très peu expérimentés.
que ce soit celui de Visé ou le défenseur central au nom imprononçable, pour le moment, c'est extrêmement jeune. Donc c'est un peu voyage dans l'inconnu total...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 05 juin 2018, 21:29

led zep. a écrit :
Herbi a écrit :
Herbi a écrit :

il parle des partants je pense, il faut rester un peu objectif tout de meme, les entrainements vont passés a 5 voir 6 par semaines, est ce qu'ils sont encore partants pour un effort suplémentaire nos trentenaires? est ce possible avec le boulot?tous les 3 ont fait un tf de feu mais peuvent-ils tenir encore la distance une division plus haut? et si ils se blessent et font une saison a la Dufer? il faut un peu comprendre la direction aussi si ils hésitent non? on ne joue plus contre meux, soliere ou Waremme .....
ImageImageImage

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 05 juin 2018, 21:45

Herbi a écrit :
05 juin 2018, 21:27
led zep. a écrit :
Herbi a écrit :
Herbi a écrit :

que ce soit celui de Visé ou le défenseur central au nom imprononçable, pour le moment, c'est extrêmement jeune. Donc c'est un peu voyage dans l'inconnu total...
C'est bien pour ça qu'il faut garder une ossature de "valeurs sûres"!
Pour faire prendre la mayonnaise, il faut garder des joueurs qui ont été performants toute la saison : VDB, Winandts et Dethier!
Ces trois joueurs ont joué tous leurs matchs à un très bon niveau tout comme D'Ostillo et Ligot (à partir du moment ou on a fait appel à lui après la déroute au rwdm jusqu'au moment ou brogno l'a jeté à trois matchs du tour final!)
Le reste du noyau n'a pas été aussi constant qu'eux!
Vu leur niveau affiché, il me semble qu'ils ont leur place en D1A pour y entourer les jeunes qu'on transfère.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 juin 2018, 21:52

Pas des valeurs sûres qui travaillent, boivent des bières après match ou font 150 bornes pour venir...
y a comme une légère différence de niveau qu'il faudra combler hein...
Surtout si la réforme passe... Si t'es pas dans des 8 premiers, c'est retour direct à Meux et autres lieux touristiques...

Mgamin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mgamin » 05 juin 2018, 21:54

Faut voir aussi si eux mêmes ont envie de rester ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juin 2018, 22:52

leclerma a écrit :
05 juin 2018, 20:29
Air Jipé a écrit :
05 juin 2018, 20:26
polyvilla a écrit :

Exact, on quitte le foot de village, et malheureusement, plus de place pour les sentiments
Tranché comme le pain blanc à la farine et au plâtre du Cora!

A Liège, il y a toujours eu, et il y a encore de la place pour les sentiments. Le tout est dans la mesure.
De farine, bien entendu.
Le côté sentiments ne se traduit, pas forcément, par un contrat pour services rendus mais par la reconnaissance éternel des supporters et du club.
Tu es bien dans la mesure en disant cela.

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 05 juin 2018, 23:17

Herbi a écrit :
05 juin 2018, 21:27
led zep. a écrit :
Herbi a écrit :
Herbi a écrit :

le défenseur au nom imprononçable termine sa 3ème saison à Geel

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 06 juin 2018, 07:03

si , je dit si , Eric VDB ne reste pas qui comme patron, comme capitaine,???je ne vois pas dans le noyau actuel un joueur qui à la carrure du poste , de meneur , de patron, il peut encore avec les prochains transfères arrivé, il manque un patron
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 06 juin 2018, 07:32

papin a écrit :
05 juin 2018, 20:41
polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :
05 juin 2018, 20:17

Absolument.... Comme je le dis plus haut... Y a un moment les sentiments c'est bien beau mais y a une réalité à affronter
Désolé de ne pas être d'accord avec vous.
Non seulement Eric et Arnaud ne commencent pas à marquer le pas, mais en plus, ils sont toujours performant sur le terrain.
Mis à part le match aller à Hamme, notre axe central défensif a été drôlement efficace pendant le tour final.
Outre la qualité footballistique de ce duo, je pense qu'on ne mesure pas assez l'impact positif que ces joueurs amènent dans le groupe.
Même s'ils ne seront peut-être pas titulaire indiscutable la saison prochaine, ils doivent pour ma part être une priorité pour la direction.
Absolument d accord bien sur. VDB décisif lors des deux premiers matchs face aux adversaires les plus costauds. Ça fait trois ans que je lis que ce sera certainement la saison de trop pour Vdbon. Et finalement, il est toujours un des meilleurs. Même chose pour arnaud qui n a que 32 ou 33 ans. Est ce si vieux pour un défenseur central ?.maintenant sont ils encore motivés pour un tel rythme d entrainements .? Eux seuls le savent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 juin 2018, 07:57

Dante Brogno se sentirait bien de rester, décision lors du CA de ce 7 juin. (La Meuse)

(pourquoi, dès qu'on lit un joueur ou entraineur, on constate que la réalité est systématiquement l'inverse de ce que certains prétendent ici?)
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 juin 2018, 08:02

Bilan assez complet des dossiers en cours dans la DH
Image