Herbi a écrit : ↑08 juin 2018, 04:02
Zerp a écrit : ↑07 juin 2018, 23:10
Avec mon boulot je n'ai pas vu tous les matchs mais ceux que j'ai vu en début de saison il était loin de son niveau au tour final. Il a grandi dans ses PO et arrivé frais n'y est certainement pas pour rien.
Il jouait demi défensif..
puis ne jouait plus
A mon avis, Dante l'a titularisé là exprès pour qu'il joue mal... c'est vrai quoi, c'est tellement plus facile de gagner un match en commençant presqu'à 10
Cette adoration béate des joueurs de mini-foot m'insupporte vraiment
Il n'est ni meilleur, ni moins bon que les autres joueurs du noyau, il a juste des qualités différentes. Si Brogno l'a parfois fait jouer plus bas, c'était sans doute pour profiter de sa relance de plus bas #DeBruyneEnEquipeNationale. Le problème, c'est que ce n'est (était?) pas un grand travailleur, ni un gars qui se met (mettait?) facilement au service du collectif. Suffit de voir son comportement lorsque tout le groupe vient devant la tribune après une victoire... il est toujours seul sur le côté. Or la mentalité est parfois bien plus importante que les qualités intrinsèques, raison pour laquelle il s'est certainement retrouvé sa gueule sur le banc. Et c'est bien normal. Je suis persuadé qu'un VDB au centre-avant, il se donnera à fond. Un Dethier au back gauche, il se donnera à fond. Avec Jiyar, je n'ai pas tjs eu ce sentiment et j'imagine que ça se sentait aussi dans le vestiaire.
J'ai par contre été agréablement surpris lors du tour final où il a enfin compris qu'en jouant plus sobrement, plus collectivement, plus vite, il était vraiment important pour l'équipe. Il a clairement mûri footballistiquement pendant ce TF (merci Brogno?

) et je l'ai vu arracher bcp plus de ballons que pendant le championnat classique.
Il est donc évident qu'il faut essayer de le prolonger sur base de ses dernières prestations... mais de là à dire qu'il est LE meilleur. Ca me lève autant les poils que ceux qui vénèrent Messi alors que c'est, de très loin, le gars qui fait le moins de km sur un match