On savait qu'Axel Dheur liait un peu son futur au RFC Liège au fait que Dante Brogno, dont il n'appréciait pas trop la façon de faire, reste ou non. Brogno reste, il s'en va.
On sait qu'Axel Dheur n'a pas livré avec le RFC Liège, sur le plan individuel, la saison de ses rêves. Certes, il avait dû revenir de blessure et a d'abord cette saison été le plus souvent aligné avec la P2, mais, même une fois réintégré au noyau de D2 amateurs ("j'ai participé à une vingtaine de match, soit titularisé, soit sur le banc"), malgré quand même de bons rendez-vous, il n'a pas vécu ce qu'il espérait. Le courant ne passait plus avec son entraineur notamment. "Plus que le fait de ne pas spécialement être aligné, ce sont les façons de faire de Dante Brogno qui me gênaient, confie le joueur. Je le lui ai dit clairement, ce qui ne lui a pas plu. Voilà, s'il ne veut pas des joueurs avec un gros caractère, tant pis pour moi."
Malgré tout, Axel espérait rester dans ce club évidemment prestigieux et sympathique et qui lui plaisait. "J'aurais voulu mettre les choses à plat avec Dante Brogno, mais Gaetan Englebert (ndlr: le directeur technique), qui au départ voulait me garder et qui a essayé de voir, m'a prévenu ce lundi que ce n'était pas possible. Dès lors, voilà, c'est fini.
Et le futur? On sait que le joueur était en contact avec Solières, tout près de chez lui (Axel est Andennais). "Oui, c'est vrai, mais rien n'est fait, j'ai aussi été contacté par d'autres clubs (ndlr: Visé et Tilleur) avant que la décision ne soit prise par rapport à mon futur liégeois, et j'ai à l'heure actuelle autant de chances de jouer à Solières qu'ailleurs. Mais c'est vrai que le fait que Solières insiste beaucoup, ça fait plaisir et ça pourrait jouer à l'heure de mon choix."
Quels sont les critères d'Axel? "Retrouver du plaisir. Je suis un joueur qui aime disposer d'une certaine liberté sur le terrain, qui aime jouer à l'instinct, ce qui ne veut pas dire, attention, faire n'importe quoi. J'aimerais retrouver ce rôle quelque part, et retrouver le plaisir."
Prof de gym (intérim jusqu'ici), Axel n'a pas renoncé à vivre éventuellement du foot. "Si cela se présentait, mais si ce n'est pas le cas, j'ai mon boulot, ce n'est pas un problème. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerais rester au moins au niveau de D2 amateurs, mais les propositions que j'ai eues émanent de cette division."
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992