Curieux de savoir qui sont les remplaçants de Jiyar, Carratta et Kenne...Roger CHARLES a écrit : ↑19 juil. 2018, 22:55Hormis Lamort. C'est le seul qui n'a pas vraiment été remplacé...Charles Rasir a écrit : ↑19 juil. 2018, 22:10![]()
Tous ceux qui ont quitté le club redescendent de niveau. Révélateur également de l'idée qu'ils ont d'eux-même: l'ambition du "fric"!
Mercato estival 2018-2019
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Mercato estival 2018-2019
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Message de Kenne... Si quelqu'un se sent de le décoder 
Restez toujours honnête et intègre peu importe ce que l'on vous fait ou ce que l'on vous dit. Ne regrettez jamais d'avoir été une personne authentique même si des gens ont cru s'être jouer de vous, en vérité ils se jouent d'eux-mêmes.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Coupe du Monde
Maasmechelen qui a finit la saison dernier en D1 amateur avec 14 points, c'est quoi le miracle ?
Et Carratta qui allait peut-être revenir à cause de soi-disants problèmes financiers ...
Et Carratta qui allait peut-être revenir à cause de soi-disants problèmes financiers ...

-
- Europa League
Je ne m'attends pas à une grosse saison si on ne transfère pas au moins un bon joueur créatif qui sait garder le ballon et donner des passes de finition.
Côté positif, personnellement je ne saurais qu'être positivement étonné...
Néanmoins si on ne joue que le ventre mou au mieux, on ne se bousculera pas au stade une fois les premiers matches passés. Je n'ose imaginer les déplacements si en plus le combi-car se confirme.
Espérons que je sois trop pessimiste ou que JPL mentait sciemment au Fan talk !
Côté positif, personnellement je ne saurais qu'être positivement étonné...
Néanmoins si on ne joue que le ventre mou au mieux, on ne se bousculera pas au stade une fois les premiers matches passés. Je n'ose imaginer les déplacements si en plus le combi-car se confirme.
Espérons que je sois trop pessimiste ou que JPL mentait sciemment au Fan talk !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Europa League
Herbi a écrit : ↑19 juil. 2018, 22:58Message de Kenne... Si quelqu'un se sent de le décoder
Restez toujours honnête et intègre peu importe ce que l'on vous fait ou ce que l'on vous dit. Ne regrettez jamais d'avoir été une personne authentique même si des gens ont cru s'être jouer de vous, en vérité ils se jouent d'eux-mêmes.
Qu'on l'a pris pour une merde chez nous ces dernières semaines...
En tout cas merci Raoul et Amine pour tout et de nous avoir permis d'enfin jouer en D1 amateur

Modifié en dernier par Jean-Yves le 20 juil. 2018, 00:16, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
C'est malheureusement ce que j'avais traduis aussiJean-Yves a écrit : ↑19 juil. 2018, 23:28Herbi a écrit : ↑19 juil. 2018, 22:58Message de Kenne... Si quelqu'un se sent de le décoder
Qu'on l'a pris pour une merde chez nous ces dernières semaines...
En tout ces merci Raoul et Amine pour tout et de nous avoir permis d'enfin jouer en D1 amateur![]()
Frank Zappa

-
- Donateur
-
- Donateur
tellement facile de faire passer les dirigeants pour des merdes parce qu'ils ne sont pas tombés dans la surenchere au niveau contrat et surtout sortir cela quand on a signé ailleurs, c'est tellement facile. les joueurs savent tres bien cracher dans la soupe quand cela les arrange. bon vent en d2 amateur dans un club sans argent. Raoul Keene lave plus blanc que blanc
-
- Challenger Pro League
ça va encore être la faute d'Englebert tout ça! Comme chaque fois qu'une starlette qui a juste fait quelques bons matchs en vue du mercato prend le melon!pitoux a écrit : ↑20 juil. 2018, 00:14tellement facile de faire passer les dirigeants pour des merdes parce qu'ils ne sont pas tombés dans la surenchere au niveau contrat et surtout sortir cela quand on a signé ailleurs, c'est tellement facile. les joueurs savent tres bien cracher dans la soupe quand cela les arrange. bon vent en d2 amateur dans un club sans argent. Raoul Keene lave plus blanc que blanc
-
- Donateur
Moi je m'étonne qu'ils jouent maintenant en D2 amateurs et pas encore chez le meilleur....pitoux a écrit : ↑20 juil. 2018, 00:14tellement facile de faire passer les dirigeants pour des merdes parce qu'ils ne sont pas tombés dans la surenchere au niveau contrat et surtout sortir cela quand on a signé ailleurs, c'est tellement facile. les joueurs savent tres bien cracher dans la soupe quand cela les arrange. bon vent en d2 amateur dans un club sans argent. Raoul Keene lave plus blanc que blanc
Certains les voyaient à Chelsea ...

PS Oui je sais ils ont joué quelques matchs convenables au TF, avec comme objectif d'avoir un meilleur contrat ?
Pour le message de Kenne, visiblement, il s'en remet à une divinité

-
- Challenger Pro League
-
- Champions League
-
- Division 2 ACFF
Il me semble que mouchamps est plus un avant qu un attaquant. Avec tt le respect qu on lui doit, ligot est tout de même un cran en dessous de kenne, et si tu mets giargiana au back, tu perds un de tes rares milieux latéraux. Peut-être , parmi les jeunes intégrés, y a t il un back droit ?Roger CHARLES a écrit : ↑20 juil. 2018, 08:47Jiyar tu as Mouchamps et Marien
Carratta tu as Recipitu et Niankou
Kenne, tu as Ligot et Giargina.
-
- Champions League
C'est bien pour ça que je dis que le départ que je regrette le plus, c'est celui de Lamort. Sur les flancs on est me semble-t-il un peu limite. Sans compter le nombre de buts qu'il a marqué l'année passée...
Je serais curieux de voir les matchs amicaux pour voir comment Brogno va articuler son équipe surtout sur les flancs.
Je serais curieux de voir les matchs amicaux pour voir comment Brogno va articuler son équipe surtout sur les flancs.
-
- Challenger Pro League
D'après Englebert, tous nos joueurs offensifs sont polyvalents et peuvent jouer sur les flancs
-
- Donateur
Bon, apparemment, Patro Maasmechelen est en plein renouveau : nouveau propriétaire chinois, licenciement de Brepoels, arrivée de Stijn Stijnen, de Karel Geraerts (dans le staff, me semble-t-il, pas comme joueur), transfert de trois joueurs de Liège... Ce club qui était sur une pente savonneuse semble avoir trouvé une nouvelle impulsion. Souhaitons à nos ex-joueurs que tout cela se déroulera de façon correcte.
-
- Division 2 ACFF
Ce serait une bonne nouvelle car effectivement on semble assez limite sur les flancs. On perd quand même avec Lamort, Dethier, Jyiar et Kenne , quatre joueurs qui ont joué un rôle essentiel , a différents moments, dans la montée. Le cinquième étant .....Vandebon, qui lui reste. Ce qui tranche considérablement avec le mercato précédent, c est le nombre de titulaires partants. Alors qu il y a un an, la plupart des transferts sortants n etaient pas titulaires. Wait and see.alex150892 a écrit : ↑20 juil. 2018, 09:05D'après Englebert, tous nos joueurs offensifs sont polyvalents et peuvent jouer sur les flancs
-
- Donateur
Ligot sera "le" réserviste de Giargiana et de d'Ostillo. Par ailleurs, le nouveau défenseur Trucmachinchose peut peut-être aussi jouer au back... et Vandebon est une dernière roue de secours à cette place.fred 69 a écrit : ↑20 juil. 2018, 08:54Il me semble que mouchamps est plus un avant qu un attaquant. Avec tt le respect qu on lui doit, ligot est tout de même un cran en dessous de kenne, et si tu mets giargiana au back, tu perds un de tes rares milieux latéraux. Peut-être , parmi les jeunes intégrés, y a t il un back droit ?Roger CHARLES a écrit : ↑20 juil. 2018, 08:47Jiyar tu as Mouchamps et Marien
Carratta tu as Recipitu et Niankou
Kenne, tu as Ligot et Giargina.
Et puis rappelons que Kenne a très longtemps été blessé cette saison : son tour final a été marquant, pas sa saison.
Perso je suis assez serein. Avec le départ probable de Jiyar, peut-être qu'un milieu supplémentaire plus expérimenté, apportant un vrai plus niveau construction, ne serait pas une mauvaise chose. Mais faut voir ce qui reste sur le marché et à quel prix.
Par contre, ce qui me gêne un peu plus, c'est le nombre élevé de départs et d'arrivées qui vont, à nouveau, perturber tous les automatistes qui avaient été créés cette saison-ci. Je n'ai pas tellement d'inquiétudes concernant la qualité intrinsèque des joueurs transférés mais on repart un peu à zéro et il faudra donc voir si la sauce ne va pas trop tarder à prendre...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Nous avons aussi transféré plusieurs jeunes joueurs : Marien, Van Den Ackerveken, Reciputi, Mouchamps... Et des jeunes qui devraient pouvoir viser une place de titulaire. Kabeya n'est pas très vieux non plus. Il me semble que l'horizon, ce n'est pas uniquement la saison qui s'ouvre, mais aussi les suivantes qui pourraient nous amener aux portes du foot professionnel.
Si l'ambition est bien de construire un noyau sur le long terme, il n'est peut-être pas si bête de donner l'impression de reculer pour mieux sauter. Une partie de ceux qui nous ont quittés étaient plus âgés : Corstjens, Caratta, Dethier... On a rajeuni les cadres.
Lamort, Jiyar et Kenne étaient plus jeunes.
Si l'ambition est bien de construire un noyau sur le long terme, il n'est peut-être pas si bête de donner l'impression de reculer pour mieux sauter. Une partie de ceux qui nous ont quittés étaient plus âgés : Corstjens, Caratta, Dethier... On a rajeuni les cadres.
Lamort, Jiyar et Kenne étaient plus jeunes.
-
- Donateur
On perd clairement 2 bons joueurs et 2 acteurs clé du tour final, ça me semble indéniable.
Cependant il faut faire une balance globale.
Quelles sont leurs stats pour l'ensemble de la saison?
Que valent les nouveaux transferts?
Quelle est la proposition du club, quelles sont leurs exigences, que leur propose Maasmechelen?
Et dans quelle division jouent les 2 clubs?
Non on ne va pas tous mourir...
Je suis un peu surpris de leur descente d'une division, surtout Raoul que j'aurais vu progresser.
Mais ça veut aussi dire que les autres clubs ne sont pas autant impressionnés que nous, qu'il y a moyen de trouver mieux pour moins cher...
Et c'est aussi un signe de l'ambition de chacun, si c'est OK de jouer une division plus bas parce que c'est mieux payé, il n'est pas illogique que nos chemins se séparent
Cependant il faut faire une balance globale.
Quelles sont leurs stats pour l'ensemble de la saison?
Que valent les nouveaux transferts?
Quelle est la proposition du club, quelles sont leurs exigences, que leur propose Maasmechelen?
Et dans quelle division jouent les 2 clubs?
Non on ne va pas tous mourir...
Je suis un peu surpris de leur descente d'une division, surtout Raoul que j'aurais vu progresser.
Mais ça veut aussi dire que les autres clubs ne sont pas autant impressionnés que nous, qu'il y a moyen de trouver mieux pour moins cher...
Et c'est aussi un signe de l'ambition de chacun, si c'est OK de jouer une division plus bas parce que c'est mieux payé, il n'est pas illogique que nos chemins se séparent