Et Alost s'est maintenu sans problème...
Mercato estival 2018-2019
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Mercato estival 2018-2019
-
- Donateur
Sans les nouveaux riches que sont devenus cette saison Virton, le new Lierse voir même le rwdm qui arrive.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- 1ère Provinciale
Et lors de la montée sous l’ère Bettagno ... je pense qu’ont avait pas fait de grand transfert sur papier ! Laissons l’equipe travailler il est trop tôt pour critiquer ! Les matchs amicaux sont là pour peaufiner ... on verra plus clair vers la mi août
-
- Champions League
Oui et sans descendant de D1B...Herbi a écrit : ↑25 juil. 2018, 10:05Sans les nouveaux riches que sont devenus cette saison Virton, le new Lierse voir même le rwdm qui arrive.
Je ne connais pas le niveau de la D1B. Mais en tout cas, Mouchamps n'a pas l'air moins mauvais que Dethier. Bangoura est aussi costaud que Mombongo. Van Den Ackervecken a plus de jeu que Cortjens. Marien remplacera bien Jyiar. Reciputi est plus qu'une solution de remplacement de Carratta (expérience en moins). On a Niankou en plus (ce qui permettra à Massa de pouvoir jouer derrière le cas échéant), Kabeya pour Lamort (même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes joueurs). Sans compter qu'on va peut être récuperer Senakuku.
Donc d'un point de vue numérique, TOUT les départs on été compensé par des joueurs évoluant un cran plus haut que la D2 amateur.
Le seul qui vient de plus bas, c'est Reciputi et encore c'est parce qu'il n'a pas pu jouer à Seraing.
Donc à moins que vous ne connaissiez super bien le niveau de la future D1 amateur, je ne vois vraiment pas pourquoi c'est déjà la panique alors que la préparation vient à peine de commencer. En plus, la seule ambition du club est de vivre une saison tranquille pas de jouer la montée obligatoirement. Et le président a dit que si ça se passait mal, il apporterait les corrections au mercato.
-
- Donateur
Juste pour rappel, le classement de l'équipe première depuis que les gros nuls s'en occupent: 3-4-2-1-7-2-2

-
- Donateur
Pierre Ménès a parlé...Herbi a écrit : ↑24 juil. 2018, 18:23Est-il stipulé dans le contrat des joueurs que faire le Patrick Sebastien, une plume dans l'arrière train face à la tribune debout est obligatoire ?BloodAddict a écrit : ↑24 juil. 2018, 13:33Ah bon? S'assoir à côté des autres qui chantent avec la tribune ça compte aussi?![]()
J'ai quand même toujours trouvé son comportement vraiment bizarre à ce niveau-là...![]()
Est-ce à ce point inenvisageable dans la tête du supporter de base que certains joueurs puissent être plus introvertis/timides que d'autres ?
Je comprends donc mieux pourquoi des joueurs comme Laurent Dethier avaient un tel crédit aux yeux de certains malgré des performances moyenne![]()

De manière factuelle, Jiyar se tenait quasiment toujours à l'écart ou rentrait directement au vestiaire. Point. Ca ne diminue en rien ses qualités footballistiques, c'est juste un fait mais qui reste quand même interpellant et qui va certainement au-delà d'un simple excès de... timidité

Par contre, comme le dit Saroyan, tâche juste d'être un poil moins agressif/négatif/condescendant quand quelqu'un ose écrire un truc qui ne te convient pas. Le côté systématique de la chose est parfois (souvent?) vraiment pénible. D'autant plus quand, à aucun moment, le fait de te déplacer à Habay ou à Couvin ou à Arlon ne te rendra plus crédible ou plus éclairé qu'un autre supporter de base

#OnVa(Encore)TousMourir
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Pour moi la jeunesse est plutôt un atout, on ne parle pas non plus de gamins de 16 ans.
Sinon, pas mal de joueurs signent aussi pour l'ambiance (n'oublions quand même pas les salaires et le projet sportif
), on ne va pas s'en plaindre
Sinon, pas mal de joueurs signent aussi pour l'ambiance (n'oublions quand même pas les salaires et le projet sportif

-
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑25 juil. 2018, 10:25Oui et sans descendant de D1B...
Je ne connais pas le niveau de la D1B. Mais en tout cas, Mouchamps n'a pas l'air moins mauvais que Dethier. Bangoura est aussi costaud que Mombongo. Van Den Ackervecken a plus de jeu que Cortjens. Marien remplacera bien Jyiar. Reciputi est plus qu'une solution de remplacement de Carratta (expérience en moins). On a Niankou en plus (ce qui permettra à Massa de pouvoir jouer derrière le cas échéant), Kabeya pour Lamort (même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes joueurs). Sans compter qu'on va peut être récuperer Senakuku.
Donc d'un point de vue numérique, TOUT les départs on été compensé par des joueurs évoluant un cran plus haut que la D2 amateur.
Le seul qui vient de plus bas, c'est Reciputi et encore c'est parce qu'il n'a pas pu jouer à Seraing.
Donc à moins que vous ne connaissiez super bien le niveau de la future D1 amateur, je ne vois vraiment pas pourquoi c'est déjà la panique alors que la préparation vient à peine de commencer. En plus, la seule ambition du club est de vivre une saison tranquille pas de jouer la montée obligatoirement. Et le président a dit que si ça se passait mal, il apporterait les corrections au mercato.

-
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑25 juil. 2018, 10:34De manière factuelle, Jiyar se tenait quasiment toujours à l'écart ou rentrait directement au vestiaire. Point.
Personne n'a nié ça.
Et puis ? Quel est le soucis ?
Sorry mais quand je lis une énormité comme le fait de juger en partie un joueur sur sa prestation de chanteur/guindailleur après match, ça me paraît tellement délirant et hors sujet qu'en effet, ça a tendance a légèrement m'énerver. Surtout quand d'autres joueurs, nettement moins bons sportivement (Masset, Henke, Dheur etc), sont eux quasiment intouchables aux yeux de certains simplement parce qu'il viennent boire une chope au chapiteau après le match "en bons politiciens"Par contre, comme le dit Saroyan, tâche juste d'être un poil moins agressif/négatif/condescendant quand quelqu'un ose écrire un truc qui ne te convient pas. Le côté systématique de la chose est parfois (souvent?) vraiment pénible. D'autant plus quand, à aucun moment, le fait de te déplacer à Habay ou à Couvin ou à Arlon ne te rendra plus crédible ou plus éclairé qu'un autre supporter de base![]()
#OnVa(Encore)TousMourir
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League
Qui a jugé Jiyar ?
De nouveau on fait juste remarquer qu'il a l'air de s'emmerder.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
-
- Donateur
Herbi a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:12BloodAddict a écrit : ↑25 juil. 2018, 10:34De manière factuelle, Jiyar se tenait quasiment toujours à l'écart ou rentrait directement au vestiaire. Point.
Personne n'a nié ça.
Sorry mais quand je lis une énormité comme le fait de juger en partie un joueur sur sa prestation de chanteur/guindailleur après match, ça me paraît tellement délirant et hors sujet qu'en effet, ça a tendance a légèrement m'énerver. Surtout quand d'autres joueurs, nettement moins bons sportivement (Masset, Henke, Dheur etc), sont eux quasiment intouchables aux yeux de certains simplement parce qu'il viennent boire une chope au chapiteau après le match "en bons politiciens"Par contre, comme le dit Saroyan, tâche juste d'être un poil moins agressif/négatif/condescendant quand quelqu'un ose écrire un truc qui ne te convient pas. Le côté systématique de la chose est parfois (souvent?) vraiment pénible. D'autant plus quand, à aucun moment, le fait de te déplacer à Habay ou à Couvin ou à Arlon ne te rendra plus crédible ou plus éclairé qu'un autre supporter de base![]()
#OnVa(Encore)TousMourir

-
- Donateur
Aucun, il va partir de toute façonHerbi a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:12BloodAddict a écrit : ↑25 juil. 2018, 10:34De manière factuelle, Jiyar se tenait quasiment toujours à l'écart ou rentrait directement au vestiaire. Point.
Personne n'a nié ça.

Je suis désolé mais tu interprètes et tires des conclusions hors de rien du tout.Herbi a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:12Sorry mais quand je lis une énormité comme le fait de juger en partie un joueur sur sa prestation de chanteur/guindailleur après match, ça me paraît tellement délirant et hors sujet qu'en effet, ça a tendance a légèrement m'énerver. Surtout quand d'autres joueurs, nettement moins bons sportivement (Masset, Henke, Dheur etc), sont eux quasiment intouchables aux yeux de certains simplement parce qu'il viennent boire une chope au chapiteau après le match "en bons politiciens"Par contre, comme le dit Saroyan, tâche juste d'être un poil moins agressif/négatif/condescendant quand quelqu'un ose écrire un truc qui ne te convient pas. Le côté systématique de la chose est parfois (souvent?) vraiment pénible. D'autant plus quand, à aucun moment, le fait de te déplacer à Habay ou à Couvin ou à Arlon ne te rendra plus crédible ou plus éclairé qu'un autre supporter de base![]()
#OnVa(Encore)TousMourir
Tu me cites alors que je (et pareil pour Saroyan) ne le juge nulle part dans ce que j'écrivais, je rappelle ce trait de caractère et je trouve ça juste bizarre. Or ça l'est : qu'il soit bon ou pas sur le terrain, je n'avais jamais vu aucun joueur se barrer systématiquement ou se tenir à l'écart du groupe comme ça à la fin de presque tous les matchs. En général, ça témoigne d'une certaine frustration quand un joueur fait ça. Maintenant, il est peut-être juste agoraphobe le gars, je n'en sais foutrement rien. Mais c'est bizarre.
Et au final, je m'en tape complètement car sauf miracle, qu'on l'aime ou pas, qu'il soit bon ou pas, Jiyar, comme Masset, Henke ou Dheur, va quand même passer dans la rubrique "que deviennent nos anciens" donc... vraiment pas de quoi chier tout mou

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas le resigner ?Mr Saroyan a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:25Qui a jugé Jiyar ?
C'est bien ce que tu sous entends clairement non ?
Comprends pas la non re-signature de Jiyar.
Lui qui était si souriant et qui avait l'air d'aimer être à Liège.
Notamment les fins de matchs où il s'éclatait bien.
Frank Zappa

-
- Donateur
Dis moi donc comment tu comprends ceci si ce n'est faire un lien entre une non reconduction et un critère tout sauf sportif ?
Frank Zappa

-
- Donateur
Je pense que Saroyan voulait dire juste l'inverse en fait : que c'était plutôt Jiyar qui trainait des pieds pour resigner parce qu'il n'avait pas franchement l'air de s'en taper une bonne tranche chez nousHerbi a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:44Et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas le resigner ?Mr Saroyan a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:25Qui a jugé Jiyar ?

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Sauf que l'intéressé dit l'inverse depuis la fête de la montée et jusqu'aujourd'hui. (et oui, certains arrivent même à dialoguer avec cet antisocial
)
Mais l'avis de l'intéressé, ce n'est pas très grave évidemment quand les comportementalistes du forum sont à l'oeuvre
Mais l'avis de l'intéressé, ce n'est pas très grave évidemment quand les comportementalistes du forum sont à l'oeuvre
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League
Tu as en effet compris de travers ... à 180 degrés même.Herbi a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:44Et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas le resigner ?Mr Saroyan a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:25Qui a jugé Jiyar ?

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Que Saroyan interprète ça comme étant un lien de cause à effet et en rigole un peu... c'est finalement son droit sur un biesse forum de supporters.Herbi a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:55Sauf que l'intéressé dit l'inverse depuis la fête de la montée et jusqu'aujourd'hui. (et oui, certains arrivent même à dialoguer avec cet antisocial)
Mais l'avis de l'intéressé, ce n'est pas très grave évidemment quand les comportementalistes du forum sont à l'oeuvre![]()
On ne parle justement pas tous avec les joueurs et c'est bien ce qui est intéressant ici : rassembler des infos qui viennent de plein de gens différents qui ont la même passion pour ce club de cinglés.
Et à nouveau, moi, je ne demande qu'une chose aussi : qu'on garde Joye... Jiyar. Son profil technique serait un atout supplémentaire évident, d'autant plus quand il parvient à mettre ces qualités-là vraiment au service de l'équipe, en jouant juste comme il l'a parfaitement fait pendant tout le tour final.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Je ne pense pas non...Mr Saroyan a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:58Tu as en effet compris de travers ... à 180 degrés même.Herbi a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:44Et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas le resigner ?Mr Saroyan a écrit : ↑25 juil. 2018, 11:25
Qui a jugé Jiyar ?
Notamment les fins de matchs où il s'éclatait bien.![]()
J'attends toujours ta traduction.
Frank Zappa