Quoi on marque des goals aussi en cyclisme ?
Cyclisme
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Europa League
Re: Cyclisme
Quoi on marque des goals aussi en cyclisme ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Champions League
jean yves tu es un gros comique , j'aime mieux ton Frère, Phil , plus d'humour, toi en peu juste , ou faite c'est pour rire tout de suite ou pour emporté
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Europa League
Comprend pas et Google non plus.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
-
- Donateur
13 juillet 1975, la chute d'un géant.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=9971701
Avec l'irremplaçable Luc Varenne, Pink Floyd "Shine on you crazy diamond" sorti en 1975,
et une interview de Dominique Delhalle.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=9971701
Avec l'irremplaçable Luc Varenne, Pink Floyd "Shine on you crazy diamond" sorti en 1975,

-
- Donateur
Luc Varenne était d'une impartialité légendaire, très très loin du chauvinisme.
-
- Coupe du Monde
Que le tour est devenu emmerdant, vraiment plus aucun plaisir à regarder une belle étape de montagne 

-
- Donateur
Moi si, je regarde les montagnes.
D'elles je ne me lasse pas
Du tour par contre.

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Quand on voit Thomas passer comme une balle à côté de Nieves ... ça pose question ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Coupe du Monde
Et le fait que les autres équipes roulent déjà pour les places d'honneur!
Remarque, ça peut payer plus tard...

-
- Challenger Pro League
Avec Sky, on revit vraiment la même chose qu'avec l'US Postal. On le sait tous et ça se saura officiellement dans le futur mais on ne peut rien faire, ça continue... une enquête parlementaire britannique, le contrôle "anormal" de Froome et ça continue...Suis je bête, c'est juste leur préparation qui est scientifique et beaucoup plus minutieuse que les autres. Thomas peut gagner le Tour à 32 ans alors que ça n'a jamais été un coureur de grand tour mais c'est normal Wiggins avait fait la même chose. Triste pour le cyclisme 

-
- Challenger Pro League
Le plus gros, ce sont les coureurs qui étaient chez Sky avant et qui se font larguer maintenant et ceux qui étaient ailleurs et largués qui font le tempo aujourd'hui pour Froome!Bleu et Rouge a écrit : ↑19 juil. 2018, 09:32Avec Sky, on revit vraiment la même chose qu'avec l'US Postal. On le sait tous et ça se saura officiellement dans le futur mais on ne peut rien faire, ça continue... une enquête parlementaire britannique, le contrôle "anormal" de Froome et ça continue...Suis je bête, c'est juste leur préparation qui est scientifique et beaucoup plus minutieuse que les autres. Thomas peut gagner le Tour à 32 ans alors que ça n'a jamais été un coureur de grand tour mais c'est normal Wiggins avait fait la même chose. Triste pour le cyclisme![]()

-
- Donateur
Mais non voyons.led zep. a écrit : ↑19 juil. 2018, 10:44Le plus gros, ce sont les coureurs qui étaient chez Sky avant et qui se font larguer maintenant et ceux qui étaient ailleurs et largués qui font le tempo aujourd'hui pour Froome!Bleu et Rouge a écrit : ↑19 juil. 2018, 09:32Avec Sky, on revit vraiment la même chose qu'avec l'US Postal. On le sait tous et ça se saura officiellement dans le futur mais on ne peut rien faire, ça continue... une enquête parlementaire britannique, le contrôle "anormal" de Froome et ça continue...Suis je bête, c'est juste leur préparation qui est scientifique et beaucoup plus minutieuse que les autres. Thomas peut gagner le Tour à 32 ans alors que ça n'a jamais été un coureur de grand tour mais c'est normal Wiggins avait fait la même chose. Triste pour le cyclisme![]()
![]()
Il paraît qu'ils travaillent plus et sont bien mieux préparés.

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
C'est ce qui se dit aujourd'hui en voyant Landa "se traîner" sur les pentes des deux dernières étapes alpestres.
Dire cela me semble passer sous silence les quelques points suivants :
- Landa, avant d'être chez Sky, était chez Astana et il a fait le Giro 2015 en tant qu'équipier d'Aru. Il y a remporté deux étapes de montagne, lui permettant de passer quelques jours au classement général devant son leader, ce dernier reprenant la 2e place à la faveur des deux dernières étapes de montagne. Landa termina ce Giro à la 3e place. Ces grandes performances en montagne ne datent donc pas du tout du dernier Tour de France et/ou de son arrivée chez Sky.
- Les coureurs qui se retrouvent "équipiers" de la Sky au Tour de France ont, pour la plupart, quasiment le niveau d'un leader d'une autre équipe : Kwiatkowski, Moscon, Bernal, Poels, Thomas... Ce ne sont pas des coureurs qui deviennent subitement bons. Ils l'étaient déjà avant.
- Hier, Kwiatkowski a fait sauter plusieurs coureurs qui jouent le classement général. Il a même fait sauter son équipier Bernal, en principe le dernier équipier à devoir rouler avant Froome et Thomas. En fait, le polonais a roulé simplement quelques kilomètres... et ce mec est monstrueux, même s'il n'est pas un grimpeur. La montée d'hier était plutôt sans à-coups, et les Sky orientent la course pour qu'elle soit roulante. Kwiatkowski n'est pas devenu Luis Herrera. Il a tout donné sur quelques kilomètres puis il a terminé à pied (12 minutes de retard à l'arrivée alors qu'il était en tête du groupe des leaders à 5 km du sommet). Tout cela pour ne pas se dépouiller de trop d'énergie car, aujourd'hui, on l'attend encore en tant que rampe de lancement de ses leaders.
- Landa a lourdement chuté dans l'étape des pavés, ce qui l'a considérablement affaibli et explique aussi qu'il ne soit pas à son niveau de la saison dernière. Attention, hier, il termine à 1'27" de Froome et Dumoulin après avoir terminé dans le même temps qu'eux la veille, ce qui n'en fait quand même pas un coureur totalement largué... même si c'est clairement moins bien que ce qu'il espérait.
- Enfin, la pression qui pèse sur les épaules d'un leader n'est pas la même que celle que doit endurer un équipier. Le passage de l'un à l'autre n'est pas une évidence pour tout le monde.
Tout cela pour dire que, même si la domination des Sky est très énervante, il ne faut pas faire flèche de tout bois pour disqualifier leurs performances. De tout temps, le peloton a été régi par des équipes particulièrement dominatrices, de la Faema ou de la Molteni de Merckx à la Renault, Super U ou la Vie Claire de Hinault ou Fignon. De la Banesto de Miguel Indurain à l'US Postal d'Armstrong. De la Deutsche Telekom à la Leopard Trek... Les soupçons sont suffisamment forts sur ces équipes que pour ne pas en rajouter en inventant des métamorphoses qui n'en sont pas vraiment.
-
- Europa League
led zep. a écrit : ↑19 juil. 2018, 10:44Le plus gros, ce sont les coureurs qui étaient chez Sky avant et qui se font larguer maintenant et ceux qui étaient ailleurs et largués qui font le tempo aujourd'hui pour Froome!Bleu et Rouge a écrit : ↑19 juil. 2018, 09:32Avec Sky, on revit vraiment la même chose qu'avec l'US Postal. On le sait tous et ça se saura officiellement dans le futur mais on ne peut rien faire, ça continue... une enquête parlementaire britannique, le contrôle "anormal" de Froome et ça continue...Suis je bête, c'est juste leur préparation qui est scientifique et beaucoup plus minutieuse que les autres. Thomas peut gagner le Tour à 32 ans alors que ça n'a jamais été un coureur de grand tour mais c'est normal Wiggins avait fait la même chose. Triste pour le cyclisme![]()
![]()

Chaque année Sky nous sort quelqu'un avec des capacités hors du commun mais juste une année à un moment précis de la saison.
Cela a été Henao puis Poels, Landa et maintenant ce Bernal (j'en oublie sans doute...).
La réflexion de Bleu et Rouge est aussi criante de vérité concernant Thomas et Wiggins.
Sky sait déjà qui va gagner ce TDF, c'est elle qui décidera entre Thomas (qui aura peut-être incroyablement une journée sans...

-
- Coupe du Monde
Grande première ce départ "formule 1" sur l'étape du jour, mais complètement inutile. Je ne sais pas ce qu'espéraient ceux qui ont pensé à ça, personne n'a la réponse apparemment...

-
- Donateur
En même temps, ça se tient... le vélo s'apparente de plus en plus à un sport moteur maintenant

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
L'année prochaine, ils devront changer les pneus à mi-montée...BloodAddict a écrit : ↑25 juil. 2018, 15:29En même temps, ça se tient... le vélo s'apparente de plus en plus à un sport moteur maintenant![]()
Supporter depuis 1973...
-
- Coupe du Monde
T'es en forme aujourd'hui! Tu passeras au contrôle.BloodAddict a écrit : ↑25 juil. 2018, 15:29En même temps, ça se tient... le vélo s'apparente de plus en plus à un sport moteur maintenant![]()