Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Nouveau stade
Le dossier stade est tout de même interpellant. Aucun club de notre division n'est capable d'auto financer un stade. Certains on la chance d'en posséder un Boussus, Wetteren, Oosterzonen (comme par hasard) des hypra fusionnés.
Outre l'inutilité de ce genre de stade (8000 places!!!!) c'est surtout l'impossibilité de rentabiliser ces stades qui devient une réalité. Nous n'y échappons pas. Nous n'aurons pas un spectateur (régulier) de plus si nous avons un stade tout comme le retour à Rocourt n'a pas fondamentalement révolutionné notre moyenne de spectateurs, seuls les TF ont vraiment amené du public.
Nous avons besoin d'un stade car l' utilisation du terrain de l'EDJ (actuel stade) ne tient qu'à une dérogation. C'est le seul impératif à mes yeux à l'heure de ce post.
Outre l'inutilité de ce genre de stade (8000 places!!!!) c'est surtout l'impossibilité de rentabiliser ces stades qui devient une réalité. Nous n'y échappons pas. Nous n'aurons pas un spectateur (régulier) de plus si nous avons un stade tout comme le retour à Rocourt n'a pas fondamentalement révolutionné notre moyenne de spectateurs, seuls les TF ont vraiment amené du public.
Nous avons besoin d'un stade car l' utilisation du terrain de l'EDJ (actuel stade) ne tient qu'à une dérogation. C'est le seul impératif à mes yeux à l'heure de ce post.
Supporter depuis 1973...
Un stade est tout simplement indispensable, assez incroyable qu'il soit nécessaire d'expliquer ça à des supporters de Liège... 

-
- Division 2 ACFF
Chui pas pessimiste hein .... juste réaliste !
Depuis le départ de Rocourt qui peut me dire depuis combien d'années ont parle du stade ???
A part un projet et un dossier il n'y a toujours RIEN !!
Depuis le départ de Rocourt qui peut me dire depuis combien d'années ont parle du stade ???
A part un projet et un dossier il n'y a toujours RIEN !!
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!
-
- Champions League
Je ne pense pas avoir dit qu'un stade n'est pas nécessaire, je dit qu'il est impossible de le financer sur fonds propres ou par emprunt supporter par le club, IMPOSSIBLE. De même les capacités requises pour la D1B sont tout bonnement un leurre pour fermer le club des clubs pro actuels. Liège ne peut pas prendre le risque, avoir un stade et plus d'équipe et par effet de bord plus de spectateur. Je pense qu'on a raté pour quelques années près (en comparaison avec l'UNION) le wagon des clubs pros. On va pas tous mourir mais on va galérer pour rejoindre le foot pro. A dimanche pour soutenir l'équipe, faudra qt même que l'on prenne un verre ensemble...

Supporter depuis 1973...
- jps
- Champions League
Je peux te dire que depuis le retour à Rocourt, le reux de directeur comme tu le dis est à chaque match à Rocourt,Jeanmi a écrit : ↑07 sept. 2018, 13:13Avec un reu à sa têtebibill a écrit : ↑07 sept. 2018, 10:44Dans la Meuse d'hier, long interview du directeur de Meusinvest .
En autre , après avoir détaillé leurs activités ( 100 millions d'investissements par an sur Liege), l'article se termine par "pour le futur, Meusinvest estime avoir un rôle moteur à jouer dans le dossier du stade du RFCL "![]()
j'en connais beaucoup qui quand ont jouais à "sraing" ne venait pas aux matchs, et tu dois quand même comprendre , que oui il est vrais ,qu'il était souvent chez les reux ,mais par sa position, il devait fréquenté des gens qui gravite dans ce club ou autres invités, demande dans sa commune si il le présente comme un reux, voilà, remettre un peu de vérité, et ce amicalement, et nous en aurons bien besoin pour avancé les dossiers
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
Il y a d'autres sources de financement possibles

En gros: sponsoring/naming + investisseurs + emprunt + recettes supplémentaires (hausse des assistances et activités complémentaires sur le site)
Quand tu veux pour un verre bien sûr

- hraskinet
- Donateur
Il est clair qu'il est impossible de le financer sur fond propre.
Mais qui alors peut le faire l'ajout du financement?
Moi je me pose beaucoup de questions.
Mais qui alors peut le faire l'ajout du financement?
Moi je me pose beaucoup de questions.
ALLONS LIDJE ...
-
- Coupe du Monde
Tu parles de qui en fait ?jps a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:43Je peux te dire que depuis le retour à Rocourt, le reux de directeur comme tu le dis est à chaque match à Rocourt,Jeanmi a écrit : ↑07 sept. 2018, 13:13Avec un reu à sa têtebibill a écrit : ↑07 sept. 2018, 10:44Dans la Meuse d'hier, long interview du directeur de Meusinvest .
En autre , après avoir détaillé leurs activités ( 100 millions d'investissements par an sur Liege), l'article se termine par "pour le futur, Meusinvest estime avoir un rôle moteur à jouer dans le dossier du stade du RFCL "![]()
j'en connais beaucoup qui quand ont jouais à "sraing" ne venait pas aux matchs, et tu dois quand même comprendre , que oui il est vrais ,qu'il était souvent chez les reux ,mais par sa position, il devait fréquenté des gens qui gravite dans ce club ou autres invités, demande dans sa commune si il le présente comme un reux, voilà, remettre un peu de vérité, et ce amicalement, et nous en aurons bien besoin pour avancé les dossiers
- jps
- Champions League
tu parle du reux de directeur à la tête de Meuseinvest, le directeur c'est Josly Piette le Bourgmestre de Bassenge, ou il est administrateur??Jeanmi a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:46Tu parles de qui en fait ?jps a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:43Je peux te dire que depuis le retour à Rocourt, le reux de directeur comme tu le dis est à chaque match à Rocourt,
On parlait de Jean-Michel Javaux, mais c'est pas grave JP, bon week-endjps a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:49tu parle du reux de directeur à la tête de Meuseinvest, le directeur c'est Josly Piette le Bourgmestre de Bassenge, ou il est administrateur??Jeanmi a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:46Tu parles de qui en fait ?jps a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:43
Je peux te dire que depuis le retour à Rocourt, le reux de directeur comme tu le dis est à chaque match à Rocourt,

-
- Coupe du Monde
C'est bien ce qu'il me semblait...jps a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:49tu parle du reux de directeur à la tête de Meuseinvest, le directeur c'est Josly Piette le Bourgmestre de Bassenge, ou il est administrateur??Jeanmi a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:46Tu parles de qui en fait ?jps a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:43
Je peux te dire que depuis le retour à Rocourt, le reux de directeur comme tu le dis est à chaque match à Rocourt,
Le président de Meusinvest est Jean-Michel Javaux (c'est lui le reu), le directeur est Gaetan Servais.
Mais ma remarque était juste anecdotique hein...
- jps
- Champions League
oui désolé, mais je suis sur que Josly Piette pourra faire avancé les choses, de toutes façons nous aurons besoins de toutes les forces vives de n'importe quel bord ou partis pour avancé le dossier du nouveau stade
ben ecoute quand on voit tous les politiques qui vont aux matchs il y a interet a ce que ca avance alors (defraigne, marcourt, moreau, brodure, piette,demeyer,...)
-
- Jupiler Pro League
Gaetan dont le fils vient de jouer deux saisons à l'EDJ de liege ( il vient de rejoindre Cointe comme beaucoup au moment où ils rentrent à l'unif avec laquelle la fréquence des entraînements à liege n'est pas compatible )
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
Quelques images furtives de nos installations.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5074673361
Sinon pour le reste, il vaut mieux une bonne grosse bouse de vache, que ces merdes de vieux pneus dont on ne sait plus quoi faire.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5074673361
Sinon pour le reste, il vaut mieux une bonne grosse bouse de vache, que ces merdes de vieux pneus dont on ne sait plus quoi faire.
- b.simons
- Jupiler Pro League
J'espère vraiment qu'il y aura enfin du concret concernant le nouveau stade lors du "fan talk" du 18 janvier ... 

en route vers le foot professionnel
J'ai les mêmes espérances ... et, je crois, les mêmes doutes ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.