led zep. a écrit : ↑15 sept. 2018, 13:49
Eh ho! Je rigolais hein!
N'étant ni de droite, ni de gauche, j'essaye juste de faire de mon mieux avec le ramassis d'idiots de tous bords qui pensent avoir la bonne parole!
N'empêche que le discours de la gauche qui combat la haine et l'intolérance en traitant tout ceux qui n'ont pas leurs idées de racistes, de fachos, de xénophobes et de cons sans cerveau commence à être un peu gonflant!
Oui on rigole tellement qu'on se sent obligé de rajouter une couche de connerie.
On parle donc de racisme PRIMAIRE.
Dans NOTRE CLUB.
Envers NOS JOUEURS.
Je ne saisis pas bien la subtile nuance qu'il faudrait apporter.
Et tout ce qui t'importe c'est la gauche (on a bien compris que tu n'étais ni de gauche ni de gauche, t'inquiète), et les pauvres petits racistes qui se prennent des remarques, oh pauvres choux...
(et non, sale noir ou gros con c'est pas pareil, le jour où vous comprendrez ça...

).
On ne se taira pas devant le racisme, et on le dénoncera partout à chaque fois que c'est nécessaire.
Je ne suis pas d'accord avec Herbi lorsqu'il affirme que le racisme est présent de manière systématique au stade, ni lorsqu'il rebondit sur tout le monde pour dire "ah tu vois t'es raciste", on voit d'ailleurs ici le résultat de son œuvre: on ne lit plus que ceux qui s'indignent parce qu'on aurait le malheur de reclaper quelqu'un qui dit "sale noir" à un de nos joueurs...

Mais ce n'est pas une raison pour légitimer le racisme primaire, et en retourner la responsabilité sur les autres (la gauche et les étrangers quoi...

)
Peu importe si ça froisse ceux dont la seule préoccupation est de trouver des excuses et de banaliser la connerie primaire, on le rappellera autant que nécessaire.