[Live] Lierse SK - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: [Live] Lierse SK - RFC Liège
Gel et Heist restent donc à zéro points et on dépasse Denver et peut-être Knokke à l'avérage. Un point important pour le moral. Une victoire la semaine prochaine et on décolle.
-
- Division 2 ACFF
Semaine passée premier but. Cette semaine premier point. Semaine prochaine.......
-
- Division 1 ACFF
Super résultat. Bravo à toute l'équipe. D'ailleurs, dans les pronostics, j'avais mentionné 0-0.
Avant d'être défaitiste et craindre le pire en émettant des opinions alarmantes, attendons quelques rencontres et surtout que l'infirmerie se vide complètement. Pour cette rencontre, il y avait encore cinq titulaires sur la touches. C'est une demi équipe, ce genre de situation. Il y a aussi beaucoup de nouveaux joueurs et les automatismes doivent encore arrivés.
Donc, j'attend avec bon espoir les prochaines semaines.
Avant d'être défaitiste et craindre le pire en émettant des opinions alarmantes, attendons quelques rencontres et surtout que l'infirmerie se vide complètement. Pour cette rencontre, il y avait encore cinq titulaires sur la touches. C'est une demi équipe, ce genre de situation. Il y a aussi beaucoup de nouveaux joueurs et les automatismes doivent encore arrivés.
Donc, j'attend avec bon espoir les prochaines semaines.
Nicha
-
- Donateur
En lisant les commentaires ici ou sur facebook, on se rend compte qu'on a vraiment une équipe de baltringues ...

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Ben à part Kakou ...
Tous les commentaires se terminent par un "Mais ... " tu mets ce que tu veux derrière

C'est évident qu'il y a des lacunes, il ne faut pas le nier ni s'en cacher, MAIS hier, ils sont aller chercher 1 point, chez un favori de la série, avec du caractère et un coeur "gros comme ça"
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Coupe du Monde
Oui, c'est ce que tout le monde souligne, solidarité, caractère et abnégation.thema a écrit : ↑16 sept. 2018, 10:37Ben à part Kakou ...
Tous les commentaires se terminent par un "Mais ... " tu mets ce que tu veux derrière
C'est évident qu'il y a des lacunes, il ne faut pas le nier ni s'en cacher, MAIS hier, ils sont aller chercher 1 point, chez un favori de la série, avec du caractère et un coeur "gros comme ça"
Certains dont moi s'inquiètent de la difficulté que l'équipe a pour inscrire plus de buts, on a déja été plus dur je trouve

-
- Challenger Pro League
Un point comme Liège sait aller les chercher. Avec les tripes. 

Il y a du déchet dans le jeu mais l’envie et la hargne que les joueurs ont montrés est vraiment top.
Le retour d’Arnaud fait énormément de bien derrière, il a été impérial tout comme Randy.
Je suis impressionné par le niveau actuel de Teruel. Je ne l’ai jamais vu à un tel niveau.
L’ombre au tableau est la reconversion offensive. On aurait pu gagner ce match en contre attaque. Nous avons galvaudé de bonnes possibilités. Devant il manque... un peu de tout.
Bonne ambiance en tribune.
Ooooooosterzooooenen chalalalala.
Il y a du déchet dans le jeu mais l’envie et la hargne que les joueurs ont montrés est vraiment top.
Le retour d’Arnaud fait énormément de bien derrière, il a été impérial tout comme Randy.

Je suis impressionné par le niveau actuel de Teruel. Je ne l’ai jamais vu à un tel niveau.
L’ombre au tableau est la reconversion offensive. On aurait pu gagner ce match en contre attaque. Nous avons galvaudé de bonnes possibilités. Devant il manque... un peu de tout.

Ooooooosterzooooenen chalalalala.
Modifié en dernier par misterseb le 16 sept. 2018, 11:54, modifié 2 fois.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Coupe du Monde
Pas de soucis sur place ? Accueil, sortie du stade ?
-
- Division 1 ACFF
Sur les images, on a l impression que bruggeman a encore fait un bon match et que mouchamps semblait plus présent. Impression correcte ou pas ?misterseb a écrit : ↑16 sept. 2018, 10:49Un point comme Liège sait aller les chercher. Avec les tripes.
Le retour d’Arnaud fait énormément de bien derrière, il a été impérial tout comme Randy.![]()
Je suis impressionnée par le niveau actuel de Teruel. Je ne l’ai jamais vu à un tel niveau.
Oooooooterzooooenen chalalalala.![]()
-
- Donateur
Nickel .
Et belle ambiance de notre coté.
Tout pour une bonne soirée foot, il n'a manqué que le petit but pour obtenir une première victoire.
ALLONS LIDJE ...
-
- Jupiler Pro League
Pas de combi-car mais étonnant qu'à notre arrivée, deux policières montent dans le car pour dire "pas de sac et à la fouille".
-
- Donateur
Colorado ?Régis Sibille a écrit : ↑16 sept. 2018, 08:39Geel et Heist restent donc à zéro points et on dépasse Denver et peut-être Knokke à l'avérage. Un point important pour le moral.
Une victoire la semaine prochaine et on décolle.

Geel, Heist et Dender sont derrière nous, pas Knokke.
Gagner dimanche prochain contre Dessel : on l'espère mais l'adversaire est coriace, présenté comme un des ténors de la série ...
-
- Donateur
Sacs finalement acceptés, avec le sourire et quelques mots en français ... accueil meilleur que ce que l'on eût pu craindre ...onecupfivetitles a écrit : ↑16 sept. 2018, 11:19Pas de combi-car mais étonnant qu'à notre arrivée, deux policières montent dans le car pour dire "pas de sac et à la fouille".
-
- Jupiler Pro League
Première apparition de Jordan Bustin en équipe A non ? Le deuxième jeune depuis longtemps après Kakou bien sûr.
-
- Champions League
retour de Receputi dimanche? il est plus offensif je pense, cela ferait du bien , sans démérité les joueurs en places pour le moment
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Challenger Pro League
On est loin d'avoir une équipe de baltringues!
Ils sont allés chercher un tout bon point et tous les joueurs sont à féliciter surtout Kakou!
Là où le bât blesse, je trouve, c'est le système de jeu!
Même si VDB était absent, jouer à trois derrière, c'est du pain béni pour l'adversaire! On a eu de la chance d'avoir un grand Kakou hier parce que sans lui, on pouvait en prendre 4!
On pointe la pauvreté offensive mais que faire si il faut constamment revenir pour boucher les trous que trois arrières sont dans l'impossibilité de combler?
Une défense plus solide à 4, un demi défensif, Giargiana et D'Ostillo plus haut dans le jeu et les deux attaquants ne seraient pas seuls au monde perdus 50 mètres devant le reste de l'équipe!
On va encore dire que je n'aime pas Brogno mais bordel, on n'est plus en D2A où on dominait de la tête et des épaules!
On est en D1A et on DOIT prendre des points! Et ce n'est pas avec les boulevards qu'il y a dans la défense qu'on peut s'attendre à aborder un match sereinement (depuis trois matchs l'adversaire s'est présenté en surnombre sur presque chaque attaque!)
Comment marquer si nos avants sont alimentés par de longs ballons et entourés de 4-5 défenseurs et comment défendre quand nos trois arrières se retrouvent face à 5-6 attaquants!
Donc avant de chercher un avant centre libre de contrat (qui n'apportera pas grand chose comme presque tous les joueurs qui sont passés chez nous), faudrait plutôt mettre au point un VRAI système de jeu pour la division dans laquelle nous sommes et arrêter d'envoyer au casse-pipe nos joueurs qui eux font le travail dans ces conditions difficiles!
-
- Donateur
En même temps, si Curtis ne tire pas sur le poteau et fait 0-1, on voit un autre match (Kakou nous gardant pour sa part dans le match).
Brogno semble avoir sa philosophie de jeu, comme Quaranta à l'époque mais dans l'autre sens, et n'en dérogera pas souvent je pense.
Je ne sais pas si on en a les moyens, mais je trouve justement qu'ils essaient de construire le jeu, comme on a pu le voir en début et fin de match où on a été le plus présents face au rectangle adverse même si ça a été totalement stérile.
On apprend vite et on savait que le calendrier serait difficile.
Pas grand monde ne le dit ouvertement, mais "on n'a pas été ridicules", ça reste la crainte principale face à certaines équipes, et je pense qu'on va sortir progressivement de cet état d'esprit "défensif" pour prendre notre place dans cette division.
Ce serait bien de prendre "quelque chose" au cours des prochaines semaines pour ne pas se mettre une pression inutile, car j'ai l'impression que si on laisse grandir cette équipe elle peut nous valoir de belles surprises.
Brogno semble avoir sa philosophie de jeu, comme Quaranta à l'époque mais dans l'autre sens, et n'en dérogera pas souvent je pense.
Je ne sais pas si on en a les moyens, mais je trouve justement qu'ils essaient de construire le jeu, comme on a pu le voir en début et fin de match où on a été le plus présents face au rectangle adverse même si ça a été totalement stérile.
On apprend vite et on savait que le calendrier serait difficile.
Pas grand monde ne le dit ouvertement, mais "on n'a pas été ridicules", ça reste la crainte principale face à certaines équipes, et je pense qu'on va sortir progressivement de cet état d'esprit "défensif" pour prendre notre place dans cette division.
Ce serait bien de prendre "quelque chose" au cours des prochaines semaines pour ne pas se mettre une pression inutile, car j'ai l'impression que si on laisse grandir cette équipe elle peut nous valoir de belles surprises.

-
- Europa League
led zep. a écrit : ↑16 sept. 2018, 12:20On est loin d'avoir une équipe de baltringues!
Ils sont allés chercher un tout bon point et tous les joueurs sont à féliciter surtout Kakou!
Là où le bât blesse, je trouve, c'est le système de jeu!
Même si VDB était absent, jouer à trois derrière, c'est du pain béni pour l'adversaire! On a eu de la chance d'avoir un grand Kakou hier parce que sans lui, on pouvait en prendre 4!
On pointe la pauvreté offensive mais que faire si il faut constamment revenir pour boucher les trous que trois arrières sont dans l'impossibilité de combler?
Une défense plus solide à 4, un demi défensif, Giargiana et D'Ostillo plus haut dans le jeu et les deux attaquants ne seraient pas seuls au monde perdus 50 mètres devant le reste de l'équipe!
On va encore dire que je n'aime pas Brogno mais bordel, on n'est plus en D2A où on dominait de la tête et des épaules!
On est en D1A et on DOIT prendre des points! Et ce n'est pas avec les boulevards qu'il y a dans la défense qu'on peut s'attendre à aborder un match sereinement (depuis trois matchs l'adversaire s'est présenté en surnombre sur presque chaque attaque!)
Comment marquer si nos avants sont alimentés par de longs ballons et entourés de 4-5 défenseurs et comment défendre quand nos trois arrières se retrouvent face à 5-6 attaquants!
Donc avant de chercher un avant centre libre de contrat (qui n'apportera pas grand chose comme presque tous les joueurs qui sont passés chez nous), faudrait plutôt mettre au point un VRAI système de jeu pour la division dans laquelle nous sommes et arrêter d'envoyer au casse-pipe nos joueurs qui eux font le travail dans ces conditions difficiles!
Il reste que l'on n'a concédé que 3 buts sur les 3 premiers matchs dont 2 déplacements difficiles et 2 sur phases arrêtées avec quoi la tactique en 3-4-3 ou 4-3-3 n'a rien à voir.
Le problème essentiel reste pour moi la non reconduction/le non remplacement de Jiyar par qui tous les ballons transitaient et qui assuraient régulièrement le lien entre la relance défensive et l'attaque.
Peut-être que le retour d'Electeur et surtout Reciputi nous permettra une animation offensive différente.
Modifié en dernier par Jean-Yves le 16 sept. 2018, 17:00, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Challenger Pro League
Je suis d'accord avec les 3 phrases
Mais on aurait pu rentrer dans ce championnat avec de meilleurs atouts en consolidant la défense et en donnant plus de poids à l'attaque!
Si le lierse fait 1-0, on ne revient jamais (comme à wetteren)!