[Avant-match] RFC Liège - Dessel Sport (23/09 à 15:00)

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: [Avant-match] RFC Liège - Dessel Sport (23/09 à 15:00)

Message par thema » 21 sept. 2018, 18:15

Pour moi, le plus embêtant, c'est l'accumulation de blessés de longue durée. Le club a engagé un préparateur physique ... on pourrait se demander à quoi il sert (moi, je me pose la question) ... des blessures musculaires à la pelle comme ça, ce n'est pas normal.
Le noyau était déjà "court" ... maintenant, il est vraiment petit ... même si Reciputti devrait être sur le banc dimanche.
Ou alors, p-e qu'on a que des fragiles ... ? ;)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 21 sept. 2018, 18:16

Herbi a écrit :
21 sept. 2018, 17:59
misterseb a écrit :
21 sept. 2018, 17:54
Ça vaut vraiment le coup de jouer dimanche?
Ça dépend si on lit ta réaction après Deinze et Audenaarde non. Après le Lierse, oui...
Y a moyen d'essayer d'avoir une vision globale sans changer d'avis en fonction du dernier match joué ?
Après Deinze c’est juste j’aurais dû dire qu’on avait bien joué.😂😂

Après Audenarde je n’ai rien dit de spécial. Si ce n’est reprendre les paroles d’un éminent forumiste qui raconte n’importe quoi.

Après le Lierse, j’ai applaudi la volonté de l’equipe.

Qd on lit le forum ici on se dit qu ça ne vaut pas la peine de jouer dimanche, Kabeya est blesse, on ne marquera pas...

Je ne vois pas ce qui n’en va pas... 🤔
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 21 sept. 2018, 18:18

thema a écrit :
21 sept. 2018, 18:15
Pour moi, le plus embêtant, c'est l'accumulation de blessés de longue durée. Le club a engagé un préparateur physique ... on pourrait se demander à quoi il sert (moi, je me pose la question) ... des blessures musculaires à la pelle comme ça, ce n'est pas normal.
Le noyau était déjà "court" ... maintenant, il est vraiment petit ... même si Reciputti devrait être sur le banc dimanche.
Ou alors, p-e qu'on a que des fragiles ... ? ;)
Ou alors, le synthétique multiplie par 10 les blessures...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

thema
Donateur

Message par thema » 21 sept. 2018, 18:26

morenogiusto a écrit :
21 sept. 2018, 18:18

Ou alors, le synthétique multiplie par 10 les blessures...
Depuis cette saison ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 21 sept. 2018, 18:27

Il est clair que le synthétique n'est pas une bonne chose pour jouer foot.
Alors il y a aussi synthétique et synthétique.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 sept. 2018, 18:34

Vrai qu'il est chiant ce forum.
Bien trop de gens qui voient et qui parlent des matchs et de l'équipe ! Penible...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 sept. 2018, 18:39

thema a écrit :
Pour moi, le plus embêtant, c'est l'accumulation de blessés de longue durée. Le club a engagé un préparateur physique ... on pourrait se demander à quoi il sert (moi, je me pose la question) ...
Pareil, mais quand est-il arrivé, a-t-il assuré la préparation?
Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 21 sept. 2018, 19:38

Des jeunes ont été intégrés au noyau. C'est dans ces circonstances qu'ils vont sans doute avoir une chance de jouer et pourquoi pas la saisir.
Image Image Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 sept. 2018, 19:45

Les 3 jeunes incorporés sont défenseurs... Seul secteur complet
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 sept. 2018, 20:31

JoeDalton a écrit :
21 sept. 2018, 18:39
thema a écrit :
Pour moi, le plus embêtant, c'est l'accumulation de blessés de longue durée. Le club a engagé un préparateur physique ... on pourrait se demander à quoi il sert (moi, je me pose la question) ...
Pareil, mais quand est-il arrivé, a-t-il assuré la préparation?

Il me semble que c'est récent. (???)

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 sept. 2018, 00:41

le synthetique est une catastrophe pour les joueurs fragiles et la grosse majorité chez nous sont tres fragiles physiquement autrement vu leurs qualités techniques, ils devraient jouer bien plus haut
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 sept. 2018, 08:18

pitoux a écrit :
22 sept. 2018, 00:41
le synthetique est une catastrophe pour les joueurs fragiles et la grosse majorité chez nous sont tres fragiles physiquement autrement vu leurs qualités techniques, ils devraient jouer bien plus haut
Tu parles de qui en particulier?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 sept. 2018, 10:02

Ils s'entrainent sur du gazon non?
Image

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 22 sept. 2018, 10:39

Dessel jouant en coupe mercredi prochain (contre Mouscron), on peut espérer que certains de leurs joueurs vont vouloir éviter la blessure et ... lever le pied.... on peut rêver.....

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 sept. 2018, 10:43

Reciputti serait assez proche d'un retour
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 sept. 2018, 12:36

Après deux défaites, les Liégeois ont relevé la tête le week-end passé. Ils espèrent confirmer ce dimanche à domicile. RFC Liège - Dessel : Dimanche, 15h
Arbitre: M. Boeur.

RFC LIEGE: Comme de coutume, le noyau sera constitué au terme du dernier entraînement.

Absents: Electeur a repris l’entraînement mais il va devoir travailler pour retrouver toutes ses sensations. Niankou et Kabeya souffrent d’une déchirure. Senakuku trottine. Il passera un test iso-cinétique la semaine prochaine. Giargiana a reçu un coup direct. Sa participation est incertaine. Reciputi pourra faire son retour dans le groupe.

À la lecture du calendrier, chacun se doutait que le début de la compétition ne serait pas une sinécure pour le promu liégeois. Après deux revers consécutifs, les Sang et Marine ont enfin glané une première unité en arrachant un partage vierge dans l’antre du Lierse. Un résultat encourageant qu’il conviendra de confirmer ce dimanche sur les hauteurs de Rocourt. Absent la semaine passée pour cause de paternité, Éric Vandebon le sait mieux que quiconque. «À domicile, nous ne devons avoir peur de personne et nous sommes capables de prendre un maximum de points, insiste le capitaine du Great Old. C’est d’autant plus important que deux déplacements très difficiles se profilent ensuite à l’horizon.»

Avant de se rendre à Deinze et à Tessenderlo, les deux équipes qui caracolent déjà en tête de la série, Liège accueille Dessel, un hôte qui ne semble pas encore avoir trouvé son rythme de croisière. Laminée par Virton (0-3), la formation anversoise s’est imposée de justesse à Knokke avant de concéder le nul contre Seraing. Elle n’en demeure pas moins un adversaire redoutable dont il convient de se méfier. «Rôdé aux joutes de cette série, Dessel possède une belle puissance athlétique comme la plupart des équipes flamandes. Défensivement, elle présente néanmoins quelques lacunes dont il faudra tirer profit.»

Pour ce faire, le Club Liégeois devra se monter un peu plus inspiré sur le plan offensif. «C’est vrai que le bât blesse actuellement en ce domaine, concède Éric Vandebon. Le noyau a connu un profond lifting et nous ne sommes pas épargnés par les blessures. L’absence d’un joueur comme Electeur, capables de distiller de bons ballons vers nos attaquants, est vraiment préjudiciable.»

Celui-ci risque de rester encore un certain temps sur la touche. Les Sang et Marine doivent donc prendre leur mal en patience et se serrer les coudes sans se poser trop de questions.

R.K
Vers l’Avenir
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 22 sept. 2018, 13:07

"la formation anversoise s’est imposée de justesse à Knokke"

Cette phrase pour expliquer les résultats en dents de scie de Dessel, toujours en course par ailleurs en Coupe de Belgique. Encore du grand journalisme.
S'imposer en déplacement chez la meilleure équipe de la saison dernière et en ayant joué à 10 pendant 55 minutes puis à 9 pendant 35 minutes, c'est sûr que c'est un résultat mitigé... :roll:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 sept. 2018, 13:45

Concernant nos blessés, le synthétique doit-il être mis en cause à coup sûr? Je ne suis pas médecin mais des déchirures musculaires ce n'est pas une articulation qui se bloque! D'autre part on entame notre 4e saison sur cette surface, on a jamais autant parlé de synthétique auparavant excepté Axel Dheur blessé sur celui de La Calamine.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 22 sept. 2018, 13:59

JoeDalton a écrit :
22 sept. 2018, 10:02
Ils s'entrainent sur du gazon non?
Je pense que ils s entrainent un jour ou deux sur du gazon et le reste du temps sur le synthétique

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 22 sept. 2018, 14:09

Jeanmi a écrit :
22 sept. 2018, 13:45
Concernant nos blessés, le synthétique doit-il être mis en cause à coup sûr? Je ne suis pas médecin mais des déchirures musculaires ce n'est pas une articulation qui se bloque! D'autre part on entame notre 4e saison sur cette surface, on a jamais autant parlé de synthétique auparavant excepté Axel Dheur blessé sur celui de La Calamine.
Kabeya ne jouait pas sur du synthétique la saison dernière! De plus, on n'y joue qu'une semaine sur deux et certains jouent dessus depuis 4 ans sans blessures!
Par contre le rythme des entrainements a augmenté par rapport à l'an dernier et on a un préparateur physique!
On se la joue pro avec des amateurs et des semi-professionnels! Normal que les joueurs peinent à combler la différence d'efforts à consentir!
Du point de vue matchs amicaux, la préparation a été légère mais qu'en a-t-il été de l'intensité des entrainements?
Il me semble que ça pourrait être une explication plausible aux blessures!