[Live] KVV Thes Sport - RFC Liège

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: [Live] KVV Thes Sport - RFC Liège

Message par JoeDalton » 07 oct. 2018, 15:16

Bon, ça commence à faire un peu (pas) beaucoup...
2pts/18, même en restant optimiste c'est chaud car toute progression risque de devoir supporter le poids de ce faible bilan chiffré (2 victoires feraient du bien, mais ça ne ferait quand même que 8/24)
On a passé la période la plus difficile sur papier, il faut maintenant commencer à prendre des points et notamment à viser le maximum à domicile.

Dans l'ensemble on a l'air de tenir le coup défensivement, même si garder le zéro absolu est une obligation vu notre faiblesse offensive.
Au milieu on ne semble pas non plus complètement noyés, et on arrive jusqu'au rectangle adverse en jouant au foot.
Par contre on doit compter 4 tirs cadrés en 3 matchs, et si en plus on se permet de rater l'immanquable ça devient compliqué.
Bangoura ne semble pas apporter de solution à ce niveau, Mouchamps n'atteint pas encore la percussion nécessaire, l'absence de Kabeya est un vrai problème, et on ne retrouve pas cette équipe dont tous les joueurs sont capables de marquer sans attendre un killer devant.
Et puis globalement, BEAUCOUP trop de blessés dans les joueurs fondamentaux.
On doit continuer à soutenir nos joueurs pour les aider à sortir la tête de l'eau.
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 07 oct. 2018, 15:40

JoeDalton a écrit :
07 oct. 2018, 15:16
Bon, ça commence à faire un peu (pas) beaucoup...
2pts/18, même en restant optimiste c'est chaud car toute progression risque de devoir supporter le poids de ce faible bilan chiffré (2 victoires feraient du bien, mais ça ne ferait quand même que 8/24)
On a passé la période la plus difficile sur papier, il faut maintenant commencer à prendre des points et notamment à viser le maximum à domicile.

Dans l'ensemble on a l'air de tenir le coup défensivement, même si garder le zéro absolu est une obligation vu notre faiblesse offensive.
Au milieu on ne semble pas non plus complètement noyés, et on arrive jusqu'au rectangle adverse en jouant au foot.
Par contre on doit compter 4 tirs cadrés en 3 matchs, et si en plus on se permet de rater l'immanquable ça devient compliqué.
Bangoura ne semble pas apporter de solution à ce niveau, Mouchamps n'atteint pas encore la percussion nécessaire, l'absence de Kabeya est un vrai problème, et on ne retrouve pas cette équipe dont tous les joueurs sont capables de marquer sans attendre un killer devant.
Et puis globalement, BEAUCOUP trop de blessés dans les joueurs fondamentaux.
On doit continuer à soutenir nos joueurs pour les aider à sortir la tête de l'eau.
c'est maintenant qu'on va voir si on a un noyau qui peut se sauver? Si d'ici le 6/12 on a pas fait 15/24, ca voudra dire que on ne se sauvera pas sauf renforts au mercato

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2018, 15:47

Le maintient en D1 amateur doit être la priorité ABSOLUE, par tous les moyens nécessaires! Quitte à puiser dans le budget "stade" ! Je n'ose même pas imaginer redescendre après avoir tant ramé pour y arriver, et pire croiser des clubs de kermesse style Lixhe, Durbuy ou Rebecq...

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 07 oct. 2018, 15:52

Curtis n'est pas un 9 mais un ailier.
Même avec notre noyau actuel au complet, nous sommes trop courts devant. Et cela c'est la responsabilité de la cellule sportive, désolé. L'écart abyssal entre la DII amateurs et le DI a été dramatiquement sous-estimé. J'espère me tromper totalement mais pour moi, c'est déjà cuit : comment espérer marquer un but avec cette indigence en front de bandière ? (le petit comique CEW 66 nous écrira que "sur un malentendu cela peut marcher" mais le temps n'est plus au rire du tout). Aucun des attaquants n'est une pointe et Bangoura, même plein de bonne volonté, est une supercherie sans nom.
Les caisses sont vides, même pour un joueur libre. Donc, il faut oublier le mercato; de toute façon, nous avons besoin de ce renfort de suite sans attendre le mercato de janvier car au train où vont les choses, il sera déjà trop tard fin décembre.
Désolé de l'écrire si brutalement mais notre Direction actuelle a simplement atteint les limites de ses compétences et capacités. Pratiquant un peu le Président dans la vie professionnelle, il peut se montrer maladivement entêté au point d'en oublier les intérêts qu'il défend, en l'occurrence l'intérêt du club, simplement pour avoir finalement le plaisir d'imposer sa avis au détriment de la raison la plus objective. C'est dommage car le travail abattu, en coulisses, en dehors du sportif, est remarquable, même si personnellement, je trouve qu'on nous informe beaucoup trop peu sur l'évolution du dossier stade (aurait-il du plomb dans l'aile ?).
Cela étant dit, une seule tribune latérale devrait être largement suffisante pour accueillir les redoutables équipes de DII amateurs dès la saison prochaine.
Je félicite néanmoins Dante Brogno et les joueurs actuels qui ne cessent de se battre sans en être récompensés et que dire de l'avalanche de blessures qui accable le noyau.
Je suis terriblement furax et j'ai peur qu'une nouvelle descente ne sonne le glas définitif du club. Si je continue à suivre ce club magnifique, c'est uniquement dans le secret espoir de retrouver la Jupiler Pro League, pas pour me retrouver à nouveau en DII amateurs.
Alors, membres de la Direction, ouvrez les yeux et les bras aux investisseurs tiers qui désireraient vous aider car vous avez atteint vos limites. C'est URGENT.
Le ventre mou, voire la colonne de gauche, c'est prendre les supporters pour des gros cons, ce que la majorité d'entre nous n'est pas, vous l'apprendrez bien assez tôt.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 oct. 2018, 16:40

led zep. a écrit :
07 oct. 2018, 14:12
Campana a écrit :
07 oct. 2018, 11:27
Il faut reconnaître que Mobongo ça n'était pas terrible mais que dire de Bangoura :oufti:
Mombongo avait des joueurs autour de lui parce que en général, on dominait des adversaires plus faibles, Bangoura court tout seul dans la moitié de terrain de l'adversaire!
Tant qu'il y a un gouffre entre l'attaquant et le reste de l'équipe, on ne verra rien offensivement!
Il y en aura toujours pour dire qu'on a une équipe de merde et qu'ils regrettent des éléments de D2A mais les joueurs ont des qualités puisqu'on tient la comparaison avec tous les clubs rencontrés excepté le match de coupe.
Il y en aura toujours pour dire que brogno fait ce qu'il peut avec ce qu'il a! Pourtant, la tactique et l'animation de jeu sont en dessous de tout....
On préfère critiquer la direction ou Englebert et réclamer un super avant! Mais que pourrait-il apporter de plus si on le laisse aussi seul devant que Bangoura?
Mais TON TROU entre défense et l'attaque, ça s'appelle un milieu offensif...chose que l'on ne possède plus dans le noyau...que ce soit Brogno ou Klopp, aucun entraîneur au monde ne peut pondre ce qu'on a lamentablement laissé partir
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

guym
Donateur

Message par guym » 07 oct. 2018, 17:10

Électeur et Reciputi ont en effet des profils plutôt comparables ; côté distribution offensive, on attend Mariën et Mouchamps, en progrès hier.

Plus réjouissant : les encouragements hier soir après le match de notre public aux joueurs, qui ont visiblement ressenti cela très positivement.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 oct. 2018, 17:20

guym a écrit :
07 oct. 2018, 17:10
Électeur et Reciputi ont en effet des profils plutôt comparables ; côté distribution offensive, on attend Mariën et Mouchamps, en progrès hier
Sauf qu'ils jouent sur les flancs et très rarement dans l'axe derrière l'avant de pointe.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

guym
Donateur

Message par guym » 07 oct. 2018, 17:25

Herbi a écrit :
07 oct. 2018, 17:20
guym a écrit :
Électeur et Reciputi ont en effet des profils plutôt comparables ; côté distribution offensive, on attend Mariën et Mouchamps, en progrès hier
Sauf qu'ils jouent sur les flancs et très rarement dans l'axe derrière l'avant de pointe.
Exact ; j'imagine mal titularisés ensemble Électeur, Reciputi, Mariën et Mouchamps ... l'organisation devra changer au retour d'Électeur.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2018, 17:28

guym a écrit :
Électeur et Reciputi ont en effet des profils plutôt comparables ; côté distribution offensive, on attend Mariën et Mouchamps, en progrès hier.

Plus réjouissant : les encouragements hier soir après le match de notre public aux joueurs, qui ont visiblement ressenti cela très positivement.
Sérieusement, tu as trouvé Mouchamps en progrès ? J'attends toujours de le voir faire une action décisive et pas remonter le ballon de 30m pour se retrouver au point de départ. Et le voir dans une position plus axiale ou il pourra mieux exprimer ses qualités d'infiltreur. Ici, il démarre de tellement loin que sa vitesse balle au pied ne sert à rien .

guym
Donateur

Message par guym » 07 oct. 2018, 17:31

Jeanmi a écrit :
07 oct. 2018, 17:28
guym a écrit :
Sérieusement, tu as trouvé Mouchamps en progrès ? J'attends toujours de le voir faire une action décisive et pas remonter le ballon de 30 m pour se retrouver au point de départ. Et le voir dans une position plus axiale ou il pourra mieux exprimer ses qualités d'infiltreur. Ici, il démarre de tellement loin que sa vitesse balle au pied ne sert à rien.
Sincèrement/sérieusement, oui ... (j'ai juste écrit 'en progrès')

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 07 oct. 2018, 17:46

guym a écrit :
07 oct. 2018, 17:31
Jeanmi a écrit :
07 oct. 2018, 17:28
guym a écrit :
Sérieusement, tu as trouvé Mouchamps en progrès ? J'attends toujours de le voir faire une action décisive et pas remonter le ballon de 30 m pour se retrouver au point de départ. Et le voir dans une position plus axiale ou il pourra mieux exprimer ses qualités d'infiltreur. Ici, il démarre de tellement loin que sa vitesse balle au pied ne sert à rien.
Sincèrement/sérieusement, oui ... (j'ai juste écrit 'en progrès')
Wouais, soirée super réjouissante hier effectivement. Continuez bien avec cette mentalité de "Lucky looser" et vous volerez avec votre tronche souriante en DII amateurs. Quel beau programme en perspective. PAS une seule occase sur 90 minutes chez un montant qui n'a rien d'un foudre de guerre (juste la spirale positive de la montée dont l'effet bien connu va irrémédiablement s'estomper au fil des matches), c'est la réalité froide et implacable. :cry:
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 07 oct. 2018, 17:59

Jeanmi a écrit :
07 oct. 2018, 15:47
Le maintient en D1 amateur doit être la priorité ABSOLUE, par tous les moyens nécessaires! Quitte à puiser dans le budget "stade" ! Je n'ose même pas imaginer redescendre après avoir tant ramé pour y arriver, et pire croiser des clubs de kermesse style Lixhe, Durbuy ou Rebecq...
Dac Jean Mi :super:
Il est temps maintenant de faire les choix tout de suite et sans attendre le mercato pour éviter l'inévitable.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2018, 19:57

Assez d’accord avec Nec. Je m’en tiendrai juste à limiter mon questionnement à l’égard de notre direction, à l’aspect purement sportif.
La plaisanterie tourn court.

Il y a eu des propositions d’investisseurs il y a trois saisons, mais à quelles conditions ? Je n’en sais rien en tout cas cela a rencontré une fin de nom recevoir de la part de la direction actuelle. Les gens intéressés voulaient les pleins pouvoirs ? Auquel cas je peux comprendre la direction actuelle...

Par belle ou par laide, il faut se renforcer maintenant !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 07 oct. 2018, 21:57

Quand on voit la dernière occasion de Bangoura, on peut évidemment se dire que la balle ne roule vraiment pas pour nous. Kakou a aussi failli nous sortir le pénalty à quelques centimètres près.

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 08 oct. 2018, 10:43

NEC BOY a écrit :
07 oct. 2018, 15:52
Même avec notre noyau actuel au complet, nous sommes trop courts devant. Et cela c'est la responsabilité de la cellule sportive, désolé. L'écart abyssal entre la DII amateurs et le DI a été dramatiquement sous-estimé. J'espère me tromper totalement mais pour moi, c'est déjà cuit : comment espérer marquer un but avec cette indigence en front de bandière ? (le petit comique CEW 66 nous écrira que "sur un malentendu cela peut marcher" mais le temps n'est plus au rire du tout). Aucun des attaquants n'est une pointe et Bangoura, même plein de bonne volonté, est une supercherie sans nom.
Les caisses sont vides, même pour un joueur libre. Donc, il faut oublier le mercato; de toute façon, nous avons besoin de ce renfort de suite sans attendre le mercato de janvier car au train où vont les choses, il sera déjà trop tard fin décembre.
Désolé de l'écrire si brutalement mais notre Direction actuelle a simplement atteint les limites de ses compétences et capacités. Pratiquant un peu le Président dans la vie professionnelle, il peut se montrer maladivement entêté au point d'en oublier les intérêts qu'il défend, en l'occurrence l'intérêt du club, simplement pour avoir finalement le plaisir d'imposer sa avis au détriment de la raison la plus objective. C'est dommage car le travail abattu, en coulisses, en dehors du sportif, est remarquable, même si personnellement, je trouve qu'on nous informe beaucoup trop peu sur l'évolution du dossier stade (aurait-il du plomb dans l'aile ?).
Cela étant dit, une seule tribune latérale devrait être largement suffisante pour accueillir les redoutables équipes de DII amateurs dès la saison prochaine.
Je félicite néanmoins Dante Brogno et les joueurs actuels qui ne cessent de se battre sans en être récompensés et que dire de l'avalanche de blessures qui accable le noyau.
Je suis terriblement furax et j'ai peur qu'une nouvelle descente ne sonne le glas définitif du club. Si je continue à suivre ce club magnifique, c'est uniquement dans le secret espoir de retrouver la Jupiler Pro League, pas pour me retrouver à nouveau en DII amateurs.
Alors, membres de la Direction, ouvrez les yeux et les bras aux investisseurs tiers qui désireraient vous aider car vous avez atteint vos limites. C'est URGENT.
Le ventre mou, voire la colonne de gauche, c'est prendre les supporters pour des gros cons, ce que la majorité d'entre nous n'est pas, vous l'apprendrez bien assez tôt.
:bravo: D'accord avec tout. J'ajouterai que je suis persuadé qu'avec notre noyau de l'an passé on serait classés plus haut et ce sans gros frais. Le mercato estival m'a personnellement tellement déçu que je ne me suis pas réabonné (Houla je vais me faire lyncher par certains...) même si je continue de suivre l'équipe

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 oct. 2018, 11:27

NEC BOY a écrit :
07 oct. 2018, 15:52
J'ai écrit quasi mot pour mot il y a un mois ou deux, je me suis bien fait conspué. Tout à fait en phase, il y a moyen de passé le témoin avec des garanties...Dans la conjoncture actuel, les rentrées guichets ne représentent plus qu'en infime pourcentage des budget, le reste sont des infrastructures publiques et des mécènes ou sponsoring direct ou indirect(emplois fictifs, etc).

On peut encore joué au chevalier blanc mais nous en sommes à la limite en D1 amateur.
Supporter depuis 1973...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 oct. 2018, 12:07

Évidemment d'accord avec le message plus haut.

Je me demande quand même comment la direction actuelle ose parler de D1B voir même de D1A (soit rejoindre le foot pro, ce qui est quand même leur objectif annoncé dès leur arrivée à plus ou moins long terme) à partir du moment où on a déjà eu du mal à boucler un budget en D2 amateure parce qu'on n'était pas 4000 à chaque match ! :roll:

Comment va-t-on boucler le budget cette saison alors que les assistances vont plus que probablement encore nettement chuter ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 oct. 2018, 12:17

Il y a bien quelqu’un....
ah non il est à Deurne :shhht:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 oct. 2018, 14:56

Et voilà c'est reparti, les pleureuses sont de sortie... :wank:
Image

Thepenknife
Division 2 ACFF