[Live] RFC Liège - Geel

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] RFC Liège - Geel

Message par roy » 02 déc. 2018, 23:13

Nianku a fait vraiment un super match tant technique que physique !
Malgré certains avis précédents, je trouve que Bruggeman a fait un bon match surtout défensivement pour protéger notre capitaine des remontées adverses. Le N° 7 de Geel , ailier droit était très dangereux .
Sept buts en 3 matchs, notre equipe devient une vraie equipe de D1 amateur.
Chapeau aussi à Bangoura, quelle volonté et quel courage !
Le magnifique goal de notre capitaine a fait exploser la tribune ! :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 03 déc. 2018, 01:47

Belle victoire collective, lors de la superbe reprise de volée de Yadi Bangoura, j'ai aimé quand tous les joueurs sont venus lui faire l'accolade, il y a un grand esprit d'équipe qui anime le groupe. :super:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 déc. 2018, 08:44

roy a écrit :
02 déc. 2018, 23:13
Malgré certains avis précédents, je trouve que Bruggeman a fait un bon match surtout défensivement pour protéger notre capitaine des remontées adverses. Le N° 7 de Geel , ailier droit était très dangereux .
+1

Niankou, Bangoura, Marien + Mouchamp qui ne tardera pas à devenir titulaire avec les entrées au jeu qu'il fait pour le moment, ont encore été énormes hier...

Giargina quelle aisance technique.

Enfin bon, le meilleur buteur du club est un médian défensif réserviste en D2 amateur l'année passée, tout est dit sur le niveau de l'équipe.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 déc. 2018, 08:51

Il me semble avoir lu que le niveau de Geel n'est pas terrible, or hier, ils étaient loin d'être ridicules.

En tentant l'exercice de se mettre dans la peau d'un spectateur neutre, c'était un match plaisant.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 déc. 2018, 09:08

Quand on voit Knokke, Geel ou même Heist qui sont les trois derniers, ça joue au football. Le niveau de cette D1 amateur est quand même assez haut et homogène.

En D2 amateur, l'écart entre les équipes de bas de classement et le top est beaucoup plus marqué.

Trois points contre Alost et on commencera un peu à respirer au classement.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 déc. 2018, 09:12

Un peu hors-sujet, je suis le seul à avoir reçu pendant le match des publicités via Facebook pour...une assurance-obsèques de la part de VAES assureur? :lol: :shock:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 déc. 2018, 09:19

Roger CHARLES a écrit :
03 déc. 2018, 09:08
En D2 amateur, l'écart entre les équipes de bas de classement et le top est beaucoup plus marqué.
En D1, c'est à peine 5 points d'écart entre le barragiste et le 4e... ça veut tout dire.
Il faut se battre à chaque match et sur ce point précis, le match d'hier m'a plus rassuré que la victoire contre Châtelet. Ils ont compris qu'il fallait aller au charbon depuis plusieurs semaine et on commence à en récolter les fruits tout doucement, même quand on a quelques pions importants qui sont absents. Car l'année passée, avec notre soit-disant équipe de winners galactiques ( :roll: ), je suis certain qu'on le perdait un match pareil...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 déc. 2018, 09:28

Roger CHARLES a écrit :
03 déc. 2018, 08:44
roy a écrit :
+1

Niankou, Bangoura, Marien + Mouchamp qui ne tardera pas à devenir titulaire avec les entrées au jeu qu'il fait pour le moment, ont encore été énormes hier...

Giargina quelle aisance technique.

Enfin bon, le meilleur buteur du club est un médian défensif réserviste en D2 amateur l'année passée, tout est dit sur le niveau de l'équipe.
Pourtant, Daniel Renard donne la plus mauvaise côte (5) à Niankou et Giargiana, en compagnie de Bangoura et Senakuku... :mdr: :wank:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 03 déc. 2018, 09:30

Cette année, on compense le manque de fond de jeu et de talent par une implication et une volonté totales.
Pas un à critiquer sur ce sujet.
Je prends de nouveau plaisir à venir voir un match de foot, et ça fait bien longtemps.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 03 déc. 2018, 09:38

guym a écrit :
02 déc. 2018, 23:08
jfstassen a écrit :
02 déc. 2018, 22:59
On a reçu des cartes jaunes ?
4 il me semble, dont le jeune Bustin en fin de rencontre ... on va vérifier :wink:
Van Den Ackerveken Benjamin,Teruel Diaz Sergio,Giargiana Randy,Bustin Jordan (site U.B.)

guym
Donateur

Message par guym » 03 déc. 2018, 09:51

Roger CHARLES a écrit :
roy a écrit :
+1
[...]
Enfin bon, le meilleur buteur du club est un médian défensif réserviste en D 2 amateur l'année passée, tout est dit sur le niveau de l'équipe.
Décidément, cette idée a la peau dure ; c'est essentiellement pour des raisons extra-sportives que Sergio Teruel Diaz - qui, jadis, évolua 'plus haut' - a longtemps été réserviste ou même hors feuille de match la saison dernière et, en D 1 Amateur, il est à place. Ayons pour lui la gratitude qu'il mérite ... (même s'il sera de nouveau suspendu contre Alost).

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 déc. 2018, 09:58

Teruel est tout simplement indispensable pour le moment. Il aurait même joué 20 ans en P4 avant ça que ça n'y changerait rien... à ce compte-là, Lambrecth n'aurait jamais reçu sa chance avec des raccourcis aussi débiles.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 déc. 2018, 09:59

guym a écrit :
03 déc. 2018, 09:51
Roger CHARLES a écrit :
roy a écrit :
+1
[...]
Enfin bon, le meilleur buteur du club est un médian défensif réserviste en D 2 amateur l'année passée, tout est dit sur le niveau de l'équipe.
Décidément, cette idée a la peau dure ; c'est essentiellement pour des raisons extra-sportives que Sergio Teruel Diaz - qui, jadis, évolua 'plus haut' - a longtemps été réserviste ou même hors feuille de match la saison dernière et, en D 1 Amateur, il est à place. Ayons pour lui la gratitude qu'il mérite ... (même s'il sera de nouveau suspendu contre Alost).
Je pense que la phrase de Roger Charles était ironique...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 déc. 2018, 10:05

Jeanmi a écrit :
03 déc. 2018, 09:59
guym a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

+1
[...]
Perso, ce n'est pas à Roger que je réponds... :wink: et comme il le souligne, on a une faculté incroyable à dénigrer nos propres joueurs.
C'est juste hallucinant :roll:
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 déc. 2018, 10:08

BloodAddict a écrit :
03 déc. 2018, 10:05
Jeanmi a écrit :
03 déc. 2018, 09:59
guym a écrit :

Perso, ce n'est pas à Roger que je réponds... :wink: et comme il le souligne, on a une faculté incroyable à dénigrer nos propres joueurs.
C'est juste hallucinant :roll:
Si il n'y avait que les joueurs...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 déc. 2018, 10:17

Mr Saroyan a écrit :
03 déc. 2018, 09:30
Cette année, on compense le manque de fond de jeu et de talent par une implication et une volonté totales.
Par exemple, je ne suis pas d'accord du tout avec ceci... mais alors là, pas du tout :nul:
Le talent est plus présent cette année-ci que depuis bien longtemps. Mais c'est évidemment plus difficile d'enchainer 30 passes et de dribbler 5 joueurs avant de placer dans la lucarne quand on ne joue plus contre des chèvres qui regardent passer leurs adversaires parce que ça va trop vite...
Jusqu'à la 90e, Geel a joué avec le couteau entre les dents et le porteur était harcelé immédiatement. La seule manière de contrer ça, c'est de jouer très très vite et c'est donc parfois aussi source d'imprécisions. Dominer de la tête et des épaules comme contre Châtelet, ça n'arrivera que très rarement. D'ailleurs, tous les leaders perdent aussi des plumes régulièrement, ce qui prouve bien la difficulté de cette série et explique le peu d'écart entre le haut et le bas du classement...
Nous ne sommes plus en D2 amateurs bordel.
Albert Einstein

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 déc. 2018, 10:33

BloodAddict a écrit :
03 déc. 2018, 10:17
Mr Saroyan a écrit :
03 déc. 2018, 09:30
Par exemple, je ne suis pas d'accord du tout avec ceci... mais alors là, pas du tout :nul:
Le talent est plus présent cette année-ci que depuis bien longtemps. Mais c'est évidemment plus difficile d'enchainer 30 passes et de dribbler 5 joueurs avant de placer dans la lucarne quand on ne joue plus contre des chèvres qui regardent passer leurs adversaires parce que ça va trop vite...
Jusqu'à la 90e, Geel a joué avec le couteau entre les dents et le porteur était harcelé immédiatement. La seule manière de contrer ça, c'est de jouer très très vite et c'est donc parfois aussi source d'imprécisions. Dominer de la tête et des épaules comme contre Châtelet, ça n'arrivera que très rarement. D'ailleurs, tous les leaders perdent aussi des plumes régulièrement, ce qui prouve bien la difficulté de cette série et explique le peu d'écart entre le haut et le bas du classement...
Nous ne sommes plus en D2 amateurs bordel.
:respect: :respect: :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 03 déc. 2018, 11:22

bridgfast1892 a écrit :
02 déc. 2018, 16:06
led zep. a écrit :
02 déc. 2018, 16:00
bridgfast1892 a écrit :
02 déc. 2018, 15:55

On s en branle de la manière.....trois points importants à prendre...
La manier on verra plus tard.....très tard même .... :|
Tout à fait mais soyons lucides!
Aujourd'hui, match de fond de classement où on n'arrive pas à faire deux passes d'affilée!
En espérant une seconde mi-temps un peu meilleure...
Évidement que il faut être lucide.....
Bien malheureux pour le spectateur mais je préfère prendre des points de cette manière la...que d entendre fin de saison.....on a pas eu de chance ,on jouait bien!
:super: :bravo:
Nicha

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 03 déc. 2018, 11:24

Fab a écrit :
02 déc. 2018, 17:04
3-0 en ne sachant pas faire 2 passes je signe des deux mains. Fallait gagner et c' est fait. Le reste en s' embalec. Rebelote prochain match. On passe devant Seraing
:bravo: :super:
Nicha

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 03 déc. 2018, 11:28

Jean-Yves a écrit :
02 déc. 2018, 18:50
L'essentiel est acquis avec 3 points indispensables face à une équipe que l'on doit absolument mettre derrière nous en fin de championnat.

A la mi-temps, le score est un peu forcé pour Geel qui jouait mieux que nous sans être transcendant avec toutefois un excellent N°6.
Nous n'arrivions pas à réaliser 3 passes d'affilée ce qui est récurrent dans beaucoup de nos rencontres et nos 2 attaquants étaient empruntés et dominés par les défenseurs anversois. Eric avait logiquement des difficultés à trouver ses marques au back gauche. Seul Marien sortait la tête de l'eau en 1ère armure.

Le tournant du match est incontestablement l'arrêt de l'excellent Kakou sur le penalty en début de seconde période.
A partir de ce moment, nos joueurs se sont libérés en même temps que ceux de Geel avaient pris un solide coup sur la tête. Beau second but où l'on retrouve Eric dans une position inhabituelle signe d'une volonté qui reste notre marque de fabrique cette saison.
Bonne entrée de Mouchamps comme contre Châtelet dans un contexte plus facile toutefois.

Arbitrage assez faiblard j'ai trouvé y inclus du juge de touche côté tribune assise.

Nous sommes soulagés mais loin d'être rassurés car nous connaissons trop de périodes de match sans football et surtout nos attaquants sont trop souvent muets comme aujourd'hui à nouveau (le 3è but est clairement un auto-goal) => mercato.
Le trosième but n'est pas un auto-goal, mais bien un tir dévié par un adversaire. Il ne doit rien à personne si ce n'est la volée de Bangoura qui valait la peine.
Nicha