D'après ce que j'ai entendu oui...bridgfast1892 a écrit : ↑03 janv. 2019, 21:42Et tu gardes le terrain synthétique....?rfcltanguy a écrit : ↑03 janv. 2019, 21:34Wihogne à été repris pour l'école des jeunes, Liège rachète le terrain actuelle rue de la tonne, un rééquilibrage à faire du côté visiteur pour mettre notre tribune debout actuelle pour les supporter adverse ensuite on rachete la même tribune assise on l installe juste à côté de celle actuelle, et on achète une tribune derrière le goal style OHL derrière le goal. Si quelqu'un peut poser la question si ce projet est réel au fan talk merci d'avance![]()
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Nouveau stade
-
- Donateur
C'est quand même plus qu'un "rééquilibrage" qui est nécessaire là, ou alors il faut un peu avancer le terrain mais ça me semble chaud de construire là
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- Challenger Pro League
Quand tu vois ce que fait la société Franki au Guillemin actuellement ceci ne devrais pas leurs poser problème.
-
- Donateur
Oui, tout est toujours possible, mais rien n'est gratuit et c'est en plus du stade.rfcltanguy a écrit : ↑03 janv. 2019, 22:27Quand tu vois ce que fait la société Franki au Guillemin actuellement ceci ne devrais pas leurs poser problème.
Une idée des raisons qui pousseraient à déplacer le projet?
(il faut tenir aussi compte qu'on joue actuellement sur un terrain payé par la Région à la condition qu'il serve aux jeunes)

-
- Challenger Pro League
Justement liège rachète les terrains à la ville et change de projet car celui ci coûterai 2 fois moin d'argent...JoeDalton a écrit : ↑03 janv. 2019, 22:34Oui, tout est toujours possible, mais rien n'est gratuit et c'est en plus du stade.rfcltanguy a écrit : ↑03 janv. 2019, 22:27Quand tu vois ce que fait la société Franki au Guillemin actuellement ceci ne devrais pas leurs poser problème.
(il faut tenir aussi compte qu'on joue actuellement sur un terrain payé par la Région à la condition qu'il serve aux jeunes)
-
- Donateur
Ca impliquerait de rembourser un subside à la Région...rfcltanguy a écrit : ↑03 janv. 2019, 22:39Justement liège rachète les terrains à la ville et change de projet car celui ci coûterai 2 fois moin d'argent...JoeDalton a écrit : ↑03 janv. 2019, 22:34Oui, tout est toujours possible, mais rien n'est gratuit et c'est en plus du stade.rfcltanguy a écrit : ↑03 janv. 2019, 22:27
Quand tu vois ce que fait la société Franki au Guillemin actuellement ceci ne devrais pas leurs poser problème.

Sinon ça se tient, mais à part le déplacement et l’agrandissement de notre tribune c'est pareil qu'actuellement.

-
- Challenger Pro League
Et tu as entendu ça où?rfcltanguy a écrit : ↑03 janv. 2019, 21:54D'après ce que j'ai entendu oui...bridgfast1892 a écrit : ↑03 janv. 2019, 21:42Et tu gardes le terrain synthétique....?rfcltanguy a écrit : ↑03 janv. 2019, 21:34Wihogne à été repris pour l'école des jeunes, Liège rachète le terrain actuelle rue de la tonne, un rééquilibrage à faire du côté visiteur pour mettre notre tribune debout actuelle pour les supporter adverse ensuite on rachete la même tribune assise on l installe juste à côté de celle actuelle, et on achète une tribune derrière le goal style OHL derrière le goal. Si quelqu'un peut poser la question si ce projet est réel au fan talk merci d'avance![]()
-
- Jupiler Pro League
Et si on attendait le Fan Talk pour avoir des infos ?
Rien de plus fiable que des infos venant de la Direction , parce que « les bruits qui courent « ...
Rien de plus fiable que des infos venant de la Direction , parce que « les bruits qui courent « ...

en route vers le foot professionnel
-
- Challenger Pro League
Je ne connais pas son nom mais c'est un membre du staff qui est venu mangé au restaurant qui a parlé de ça et une connaissance m'avais évoqué la même chose bien avant que l'on reprenne wihogneled zep. a écrit : ↑03 janv. 2019, 22:55Et tu as entendu ça où?
-
- Champions League
un stade répondant aux normes du foot pro, c'est 8.000 places dont 5.000 assises. Soit le stade actuel de Seraing pour rendre les choses plus visuel... Il est donc illusoire de croire que se soit possible de transformer le stade actuel...
Supporter depuis 1973...
-
- Division 2 ACFF
Voila plusieurs mois que je crois que si c'est techniquement et juridiquement possible, la solution la moins onéreuse et la plus rapide serait de transformer notre stade actuel pour qu'ilsoit au normes du foot professionnel. L'idéal serait alors la construction de parkings sur le site de la croix rouge. Rembourser un stade de plus de 10 millions d'euros et rémunérer une équipe professionnelle demanderait une hausse substancielle du buget et a long terme mettre le club en péril financièrement. Je suis persuader que la direction se pose également la question, il faudrat bien trouver une solution , car sans stade conforme, impossible d'accéder un jour a la d1b.
-
- Donateur
Effectivement. Merci Guym.guym a écrit : ↑03 janv. 2019, 20:50Pas grave : tant que t'es présent au T F !Air Jipé a écrit : ↑03 janv. 2019, 16:24Si quelqu'un peut poser la question au fan-talk, juste pour faire un topo. On (je m') s'y perd un peu.JoeDalton a écrit : ↑03 janv. 2019, 14:47
Merci pour les précisions
6 mois si tout roule.
Etude d'incidence, réunion de riverains, enquête publique: est-ce qu'on n'est pas déjà un peu avancés à ce niveau ?
D'e même, est-ce que dans ce genre de projet, une bonne partie du travail n'est pas effectuée en amont ?
La Croix Rouge ouvre un nouveau centre d'accueil, dans une caserne déclassée par la Défense nationale. (Sais plus où). La C R serait limite en pouvoir d'accueil. Des incidences sur le site de Rocourt ? Fermeture post-posée ?
Je serai absent du F T.
C'est à Jambes (Namur) ce nouveau centre.

-
- Donateur
Tout est possible. Il faudrait quand même éviter que le prix des fondations d'une tribune construite sur un terrain pareil, ne soit supérieur au cout de la construction d un stade.rfcltanguy a écrit : ↑03 janv. 2019, 22:27Quand tu vois ce que fait la société Franki au Guillemin actuellement ceci ne devrais pas leurs poser problème.
Entre la limite du terrain privé, et la limite du terrain de la commune et nos installations, il y a une servitude qui sert aux riverains qui habitent là. Bref, beau meli-melo.
-
- Challenger Pro League
Je ne vois pas comment on pourrait construire une tribune côté ville! C'est matériellement impossible sauf si on déplace tout le terrain de 20 mètres!rfcltanguy a écrit : ↑04 janv. 2019, 00:44Je ne connais pas son nom mais c'est un membre du staff qui est venu mangé au restaurant qui a parlé de ça et une connaissance m'avais évoqué la même chose bien avant que l'on reprenne wihogne
Autant dire que c'est utopique sauf si la tribune en question fait 3 marches comme ce qu'on appelait tribune à Ans!
Doubler la tribune assise par contre ne devrait pas poser de problème ainsi qu'en mettre une devant le chapiteau!
Impossible pourtant d'arriver à 5000 places assises avec le stade tel qu'il est et de plus déplacer le terrain de 20 mètres couterait beaucoup trop cher!
Je ne conteste pas ce que tu as entendu mais je pense plutôt que ça relève d'idées évoquées mais qui ne mèneront à rien!
Il n'y a aucune alternative à la construction d'un stade sinon de rester au plus haut en D1A et je ne pense pas que ce soit le vœux de la direction!
-
- Challenger Pro League
Non, ça couterait aussi cher que construire un vrai stade...
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Tu m'étonnes, il suffirait d'ajouter simplement une tribune "temporaire" de 2-3000 places de notre coté, et de stabiliser côté ville pour placer notre tribune actuelle...rfcltanguy a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:18Ca coûterai 2 fois moin chère que le projet initial et 5 fois plus rapide. Je tiens à dire que je suis contre le projet que je viens de dire
C'est quand même un peu cheap me semble-t-il, en particulier si l'objectif reste le foot pro (et c'est toujours le cas sauf revirement de dernière minute).

-
- Challenger Pro League
Je ne vois pas comment cela serait possible sans se retrouver dans les jardins des riverains qui n’hésiterait pas une seconde à déposer un recours!JoeDalton a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:24stabiliser côté ville pour placer notre tribune actuelle...rfcltanguy a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:18Ca coûterai 2 fois moin chère que le projet initial et 5 fois plus rapide. Je tiens à dire que je suis contre le projet que je viens de dire

-
- Donateur
Ca me semble aussi exclu mais je ne suis pas ingénieur ni comptable.led zep. a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:30Je ne vois pas comment cela serait possible sans se retrouver dans les jardins des riverains qui n’hésiterait pas une seconde à déposer un recours!JoeDalton a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:24stabiliser côté ville pour placer notre tribune actuelle...rfcltanguy a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:18Ca coûterai 2 fois moin chère que le projet initial et 5 fois plus rapide. Je tiens à dire que je suis contre le projet que je viens de dire
![]()
Ou alors en déplaçant le terrain de quelques mètres?
Par contre c'est clair que si c'est faisable ça coûte moins cher et c'est plus rapide que de construire un vrai stade, mais ça serait un fameux coup d'arrêt.
J'y crois assez peu, néanmoins devant l'absence totale d'infos concernant l'avancement du projet stade, il me semblerait intéressant de demander tout simplement ce qui est actuellement envisagé et quel est l'état d'avancement lors du Fan Talk.

-
- Division 2 ACFF
JoeDalton a écrit : ↑04 janv. 2019, 13:37Ca me semble aussi exclu mais je ne suis pas ingénieur ni comptable.
Ou alors en déplaçant le terrain de quelques mètres?
Par contre c'est clair que si c'est faisable ça coûte moins cher et c'est plus rapide que de construire un vrai stade, mais ça serait un fameux coup d'arrêt.
J'y crois assez peu, néanmoins devant l'absence totale d'infos concernant l'avancement du projet stade, il me semblerait intéressant de demander tout simplement ce qui est actuellement envisagé et quel est l'état d'avancement lors du Fan Talk.
Je pense qu'il y a aussi une autre difficulté à surmonter.Il s'agit de l'accès au stade.Réglementairement,ne faudrait-il pas 2 accès dont l'un distinct pour les visiteurs?L'accès des visiteurs actuellement(quand il y en a!)peut déjà poser des problèmes.Serait-il possible de créer un accès visiteurs côté ville?