Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Nouveau stade

Message par Martial Watrin » 23 janv. 2019, 21:27

JoeDalton a écrit :
23 janv. 2019, 17:55
Martial Watrin a écrit :
23 janv. 2019, 16:55
S'il n'y a pas un objectif clair et motivant, beaucoup de sympathisants (je n'ai pas dit : de supporters purs et durs) ne viendront plus régulièrement au stade. Le seul objectif réel cette saison, c'est ne pas descendre. Et ce sera la même chose tant qu'il n'y aura pas, sous une forme ou sous une autre, la perspective d'accéder au tour final et à la lutte pour la montée. Subsister quelques saisons dans le ventre mou, c'est mourir à petit feu. Et c'est ce que je crains si les moyens ne suivent pas.
Si un club comme Liège ne sait pas vivre sans jouer la montée chaque année, alors on peut arrêter les frais tout de suite
Il faut qu'à tout le moins il y ait un enjeu qui stimule l'intérêt. Par exemple, accéder au TF. Mais si, au départ, on sait que l'espoir (rien que l'espoir) d'une montée est vain puisque le stade n'est pas conforme, comment vraiment se passionner? Ou alors, faire le plein en mars-avril si on est très concerné par la descente. Mais qui souhaiterait ça?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2019, 21:51

L'espoir et la passion étaient, jusqu'il y a peu, incarnés par l'idée du stade et par la situation du club.
Simplement le sentiment qu'on continue à avancer.
A ce niveau, il est clair que la situation change et qu'il faudra ne pas trainer pour repréciser les ambitions du club.

Mais sinon, ce n'est pas parce que nous avons joué plusieurs saisons la tête en D4 que c'est inscrit dans l'ADN du club.
D'ailleurs, à voir la morosité qu'une 2ème place (...ou une montée!) peuvent causer, on peut s'interroger sur la pertinence de cette course sans fin.
Je ne fais plus les déplacements, donc je ne peux pas juger.
Mais à domicile, c'est simple: je m'amuse bien et c'est l'essentiel :beta:
Cette saison la division est bien plus plaisante et, malgré les critiques incessantes de certains, je trouve que ça ne joue pas mal, que les gars se battent, et qu'on se plait bien à regarder cette équipe.
L'ambiance redevient bonne, c'est de nouveau une marque de fabrique.
Il ne manque que des jeunes qui percent régulièrement en première.
Ce club reste vendable sans devoir jouer le titre chaque année, ça c'est le bonus qui remplit le stade et nous met à la Une des journaux.
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 24 janv. 2019, 10:16

JoeDalton a écrit :
23 janv. 2019, 21:51
L'espoir et la passion étaient, jusqu'il y a peu, incarnés par l'idée du stade et par la situation du club.
Simplement le sentiment qu'on continue à avancer.
A ce niveau, il est clair que la situation change et qu'il faudra ne pas trainer pour repréciser les ambitions du club.

Mais sinon, ce n'est pas parce que nous avons joué plusieurs saisons la tête en D4 que c'est inscrit dans l'ADN du club.
D'ailleurs, à voir la morosité qu'une 2ème place (...ou une montée!) peuvent causer, on peut s'interroger sur la pertinence de cette course sans fin.
Je ne fais plus les déplacements, donc je ne peux pas juger.
Cette saison la division est bien plus plaisante et, malgré les critiques incessantes de certains, je trouve que ça ne joue pas mal, que les gars se battent, et qu'on se plait bien à regarder cette équipe.
Ce club reste vendable sans devoir jouer le titre chaque année, ça c'est le bonus qui remplit le stade et nous met à la Une des journaux.
Ne pas jouer la montée chaque année OK.
Savoir qu'on ne peut pas pouvoir monter quoiqu'il arrive, dès le début de la saison >>> Totalement démotivant, en ce qui me concerne.
L'espoir fait vivre. J'ai toujours dit que si le club commence une fois une saison sans possibilité de gravir un échelon de plus, ce sera une page tournée pour moi.
Je suis désolé, si la direction ne peut plus assumer ses projets et promesses, elle doit céder le témoin.
Je me sens juste "pigeon" une fois de trop :grr: :nul: :mm: :vomi:
Cédric

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 24 janv. 2019, 10:17

JoeDalton a écrit :
23 janv. 2019, 21:51
Tout pareil pour moi.
Je l'avais déjà écrit d'ailleurs. Une des saisons les plus agréables depuis bien longtemps.
A domicile, je trouve les assistances plus qu'honorables. Ils s'attendaient à quoi au juste ?

Concernant le stade et la politique actuelle du club, je suis assez partagé.
Comment vont réagir les gens en sachant qu'ils passeront encore quelques saisons derrière un but et n’apprécier que 45 minutes sur 90 ?
Ça fait quelques saisons que je prends un abonnement, là je commence à hésiter.
Il faudrait adapter les latérales, c'est possible non ?

On continue à vivre pragmatiquement, c'est à la fois rassurant et frustrant.
Prendre des risques n'est pas la marque de fabrique de la direction, je le conçois, mais après quelques années de stagnation (et honnêtement je ne vois pas comment on ne va pas stagner), il faudra prendre une décision et faire un choix. Amateur ou pro ?
Je suis persuadé qu' aller vers le foot pro va de paire avec prendre des risques. Mais le fera t-on un jour ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 24 janv. 2019, 10:38

Personnellement, l’idée du stade retardé ne me gêne pas vraiment et ne me donne pas l’impression d’être un pigeon mais le problème c’est que la conséquence c’est que pendant 3 à 5 ans on sait qu’on ne pourra pas monter.
Si seulement la direction avait déclaré que ce sera l’occasion de donner du temps de jeu à des jeunes de l’EDJ autour de joueurs d’experience qui nous permettront de vivre des saisons tranquilles... Là j’aurais été content car on aurait eu malgré tout un objectif!
Mais ici il n’y a eu aucune communication supplémentaire et malheureusement je nous vois mal jouer le tour final si on n’attire pas des « bons » joueurs... Joueurs qui ne viendront pas si il n’y a aucun but précis et si on ne paye pas une fortune.

Maintenant pour ce qui est de la structure actuelle du stade, il est vrai que parfois la visibilité est compliquée de l’autre côté du terrain mais bordel quand l’équipe attaque vers nous (surtout en 2ème mi-temps) qu’est ce que je me sens utile! Quand on encourage notre équipe et que par conséquent on met une pression dingue sur l’adversaire et sur l’arbitre...

Objectif maintien cette saison... Plus que jamais d’ailleurs quand on voit comme les autres équipes se renforcent... Mais fin de saison j’espère une communication claire, nette et précise de la direction sur la vie du club pendant 3 à 5 ans!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 24 janv. 2019, 11:02

Vous croyez vraiment que les bons joueurs viennent uniquement dans les clubs qui visent la montée ?!

J'espère qu'on arrivera jamais en D1A alors, là on ne pourra plus monter :mrgreen:

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 24 janv. 2019, 11:18

Roger CHARLES a écrit :
24 janv. 2019, 11:02
Vous croyez vraiment que les bons joueurs viennent uniquement dans les clubs qui visent la montée ?!

J'espère qu'on arrivera jamais en D1A alors, là on ne pourra plus monter :mrgreen:
Non pas uniquement, mais ceux qui vont dans les clubs sans ambition seront de pures mercenaires qui viendront pour toucher un maximum.
C'est également fermer la porte à des "jeunes prometteurs" issus de clubs professionnels qui doivent encore prendre de l'expérience, car un club sans ambition est un club médiatiquement moins intéressant.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 24 janv. 2019, 11:32

Roger CHARLES a écrit :

Non tu ne pourras plus monter en D1A.
N'y allons surtout pas!
Cédric

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 24 janv. 2019, 11:39

D'après ce que j'ai lu dans les dernières interventions de notre président, le nouveau stade, j'en suis convaincu, ce n'est pas demain la veille que nous le verrons. Il a même fait allusion à l'ajout d'une tribune dans l'actuel. De plus, on réfectionne les toits des bâtiments de l'ancienne caserne tout autour du stade, donc, si l'on fait de ce travail, ce n'est pas pour démolir les bâtiments, bien au contraire. Il a fait même allusion au centre de la Croix Rouge qui accueille les migrants et qui n'est pas prêt de fermer. Conclusion, nous sommes de ce petit stade pour bien longtemps encore. Ce qui ne m'empèchera pas de continuer à venir dans ce petit stade pour supporter notre club et cela depuis bien des années déjà.
Nicha

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 24 janv. 2019, 11:42

Roger CHARLES a écrit :

Il faut bien qu’un « bon » joueur vienne pour une raison... Soit tu joues la montée ce qui veut dire:
- intérêt de jouer dans la série au-dessus;
- équipe médiatisée;
- primes

Soit tu le payes un max... et ça on sait très clairement que ce n’est pas le cas à Liège!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 janv. 2019, 11:43

nicha a écrit :
24 janv. 2019, 11:39
D'après ce que j'ai lu dans les dernières interventions de notre président, le nouveau stade, j'en suis convaincu, ce n'est pas demain la veille que nous le verrons. Il a même fait allusion à l'ajout d'une tribune dans l'actuel. De plus, on réfectionne les toits des bâtiments de l'ancienne caserne tout autour du stade, donc, si l'on fait de ce travail, ce n'est pas pour démolir les bâtiments, bien au contraire. Il a fait même allusion au centre de la Croix Rouge qui accueille les migrants et qui n'est pas prêt de fermer. Conclusion, nous sommes de ce petit stade pour bien longtemps encore. Ce qui ne m'empèchera pas de continuer à venir dans ce petit stade pour supporter notre club et cela depuis bien des années déjà.
Les bâtiments dont les toitures sont rénovées, seront occupés par des services de la ville de Liège, comme prévu depuis l'acquisition du site par cette dernière.
Rien à voir avec le stade.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 janv. 2019, 17:00

Cédric Fiore a écrit :
24 janv. 2019, 10:16
Savoir qu'on ne peut pas pouvoir monter quoiqu'il arrive, dès le début de la saison >>> Totalement démotivant, en ce qui me concerne.
L'espoir fait vivre. J'ai toujours dit que si le club commence une fois une saison sans possibilité de gravir un échelon de plus, ce sera une page tournée pour moi
C'est le cas cette année, et probablement la saison prochaine, et c'est clair depuis le début
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 janv. 2019, 17:31

A la limite c'est plus de ne pas voir des travaux (d'assainissement me suffiraient déjà) qui tendent vers le futur stade débuter qui m'ennuient plus que de jouer le ventre mou quelques saisons.

Si demain, on nous dit CLAIREMENT : "le Stade est lancé (permis & financement) mais arriver à son inauguration nous prendra 5 saisons en raison des travaux (démolition, évacuation, assainissement, fondations…) car nous ne disposons pas des moyens financiers suffisants pour tout faire en 18 mois (par exemple)", pas de problème pour moi, c'est limite très compréhensible et d'autant plus, signe d'une bonne gestion.

Franchement ce n'est pas qu'il faille encore attendre le problème, c'est de ne pas donner la "certitude" qu'au terme des fameuses 3-5 saisons où l'on doit devenir un "top 4" de cette Division 1 Amateur, on aura ce stade.

Là, c'est le doute sur la faisabilité financière à moyen terme qui me stresse ; les échos de "gens qui savent" :roll: (mais qu'on ne voit jamais au stade ou sur ce forum) qui te sortent depuis le début de la semaine : "alors Liège est dans le rouge au niveau finances ?" ou "paraît que vous allez encore être en faillite" :wank: qui m'énervent :comeon: :cali:

J'apprécie le sérieux et l'honnêteté de notre Direction mais en dehors de notre giron, ca fait jaser négativement en définitive.

J'ajouterai toutefois que les pages consacrées à notre club dans le Foot Mag de cette semaine et notamment la façon dont la problématique du futur stade y est présenté, était par contre très positivement tournée :super:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 janv. 2019, 17:52

CEW 66 a écrit :
24 janv. 2019, 17:31
Si demain, on nous dit CLAIREMENT : "le Stade est lancé (permis & financement) mais arriver à son inauguration nous prendra 5 saisons en raison des travaux (démolition, évacuation, assainissement, fondations…) car nous ne disposons pas des moyens financiers suffisants pour tout faire en 18 mois (par exemple)", pas de problème pour moi, c'est limite très compréhensible et d'autant plus, signe d'une bonne gestion
Entièrement d'accord
Image

anti-rouge

Message par anti-rouge » 24 janv. 2019, 18:15

En tous cas ces bonnes news de la Direction donnent l'envie de se déplacer..ils se plaignent de l'assistance...on se demanderait bien pq...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 janv. 2019, 18:24

Le seule raison de se déplacer, c'est Liège qui joue
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 24 janv. 2019, 18:30

Air Jipé a écrit :
24 janv. 2019, 11:43
nicha a écrit :
24 janv. 2019, 11:39
Les bâtiments dont les toitures sont rénovées, seront occupés par des services de la ville de Liège, comme prévu depuis l'acquisition du site par cette dernière.
Rien à voir avec le stade.
Oui mais ça, nicha s'en fout, de toute façon, il le répète assez, on n'aura jamais de stade! Déjà qu'il était certain qu'on ne reviendrait jamais à Rocourt.... :beta:

anti-rouge

Message par anti-rouge » 24 janv. 2019, 18:57

JoeDalton a écrit :
24 janv. 2019, 18:24
Le seule raison de se déplacer, c'est Liège qui joue
Voila un dimanche qu'il est beau.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 24 janv. 2019, 19:01

JoeDalton a écrit :
24 janv. 2019, 17:00
Cédric Fiore a écrit :
24 janv. 2019, 10:16
L'espoir fait vivre. J'ai toujours dit que si le club commence une fois une saison sans possibilité de gravir un échelon de plus, ce sera une page tournée pour moi
C'est le cas cette année, et probablement la saison prochaine, et c'est clair depuis le début
Bien évidemment !
Il y a réellement des rêveurs de foot Pro à court terme ???
en route vers le foot professionnel

frederic 1974
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par frederic 1974 » 24 janv. 2019, 19:05

Moi , je suis heureux d'avoir un président qui ne joue pas avec l'avenir de notre club
et qui l'explique clairement , même si comme tout le monde je pensais que le projet
du STADE était plus avancé au niveau financier.

L'erreur qu'il ne faut surtout pas commettre c'est de ne plus venir au STADE pour encourager
notre équipe , nous sommes les responsables du retour à ROCOURT et du projet du STADE ,
on a presque tous donné un peu d'argent pour sauver le club et çà a motivé des gens pour
la reprise du club .

Maintenant on est chez nous , il ne manque plus que le nouveau stade , on est pas
à la rue quand même .

Jouer sans avoir l'ambition de monter sera difficile ,on doit s'y faire,
essayons déjà de rester en D1 amateur .