Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
Nous venons de monter. L’objectif classique d’un club qui monte, c’est de se maintenir.
Nous qui, en plus, avons un stade à bâtir, voudrions ne pas nous contenter de cet objectif raisonnable ?
Apparemment, le plan était de bénéficier à la fois de la période d’adaptation qui était offerte aux montants en D1B et de la manne financière qui revient aux membres du club du football professionnel. Les règles ont changé. Il faut désormais être prêt dès avant de monter. Comment aurions-nous considéré des dirigeants qui n’auraient pas intégré cette nouvelle donne à leur stratégie de développement ?
Nous qui, en plus, avons un stade à bâtir, voudrions ne pas nous contenter de cet objectif raisonnable ?
Apparemment, le plan était de bénéficier à la fois de la période d’adaptation qui était offerte aux montants en D1B et de la manne financière qui revient aux membres du club du football professionnel. Les règles ont changé. Il faut désormais être prêt dès avant de monter. Comment aurions-nous considéré des dirigeants qui n’auraient pas intégré cette nouvelle donne à leur stratégie de développement ?
-
- Donateur
-
- Champions League
A lire certains commentaires, je me dis qu'on aurait mieux fait de rater le tour final et d'une fois de plus jouer le titre en D2 amateur. Comme ça les supporters seraient venu avec enthousiasme ayant une carotte devant eux et les bons joueurs seraient venu quasi gratuitement vu qu'il n'y a que ça qui les motivent à signer dans un club.
L'écart entre la D2 amateur et la D1 amateur est déjà considérable en terme de niveau de jeu (c'est un peu l'équivalent de passer de la promotion à la D2).
Passer de D1 amateur à D1B, c'est encore plus compliqué au niveau des infrastructures et de la structure du club.
Nous, on ne nous a pas offert un stade conforme pour la D1B (Beerschot-Wilrijk, Seraing, RWDM, Lierse, etc...), on doit le financer nous même.
Il vaut donc mieux y aller petits pas par petits pas et consolider le tout plutôt que de faire des bonds et se casser la gueule.
L'écart entre la D2 amateur et la D1 amateur est déjà considérable en terme de niveau de jeu (c'est un peu l'équivalent de passer de la promotion à la D2).
Passer de D1 amateur à D1B, c'est encore plus compliqué au niveau des infrastructures et de la structure du club.
Nous, on ne nous a pas offert un stade conforme pour la D1B (Beerschot-Wilrijk, Seraing, RWDM, Lierse, etc...), on doit le financer nous même.
Il vaut donc mieux y aller petits pas par petits pas et consolider le tout plutôt que de faire des bonds et se casser la gueule.
-
- Division 1 ACFF
Vraiment, après tout ce qui avait été promis, le nouveau stade pour 2017, ensuite 2018, ensuite etc..., vous avez vu une quelconque réalisation. Il n'y a même pas de permis de bâtir demandé et sans compter avec le recours des riverains qui a déjà été évoqué. Et aussi les bâtiments qui accueillent des migrants qui ne sont pas prêts d'être libérés par la Croix-Rouge, cela a été déclaré aussi. Si vous y croyez encore, continuez à rêver. Moi, je suis éveillé et je ne crois que ce que je vois. Et pour le moment, ce stade n'en est toujours qu'à l'état de promesse et d'un beau projet. Que vous ne le vouliez ou non, c'est la simple et vraie réalité de ce dossier. Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Notre direction actuel a et fait du très bon boulot pour nous sortir de la mélasse dans laquelle Marchandise et consorts nous avait plongé. Ce stade se fera, mais pas dans un avenir proche. Cela a été déclaré.led zep. a écrit : ↑24 janv. 2019, 18:30Oui mais ça, nicha s'en fout, de toute façon, il le répète assez, on n'aura jamais de stade! Déjà qu'il était certain qu'on ne reviendrait jamais à Rocourt....Air Jipé a écrit : ↑24 janv. 2019, 11:43Les bâtiments dont les toitures sont rénovées, seront occupés par des services de la ville de Liège, comme prévu depuis l'acquisition du site par cette dernière.nicha a écrit : ↑24 janv. 2019, 11:39D'après ce que j'ai lu dans les dernières interventions de notre président, le nouveau stade, j'en suis convaincu, ce n'est pas demain la veille que nous le verrons. Il a même fait allusion à l'ajout d'une tribune dans l'actuel. De plus, on réfectionne les toits des bâtiments de l'ancienne caserne tout autour du stade, donc, si l'on fait de ce travail, ce n'est pas pour démolir les bâtiments, bien au contraire. Il a fait même allusion au centre de la Croix Rouge qui accueille les migrants et qui n'est pas prêt de fermer. Conclusion, nous sommes de ce petit stade pour bien longtemps encore. Ce qui ne m'empèchera pas de continuer à venir dans ce petit stade pour supporter notre club et cela depuis bien des années déjà.
Rien à voir avec le stade.![]()
Nicha
-
- Donateur
Les Ardentes viendraient s'installer sur le terrain situé en face de nos installations, ce qui inclurait la création d'un parc et... la construction d'un parking de 500 places dont nous pourrions bénéficier (La Meuse)

-
- Challenger Pro League
C'est les riverains qui vont être contents ...
-
- Coupe du Monde
-
- Jupiler Pro League
en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Ce choix, même s'il n 'est pas (encore) définitif montre qu'une réflexion est en cours quant à la destination future de ces terrains.
Ce n'est pas un détail. Il y a encore peu, sans qu il existe de projet précis, il était dévolu à la construction de logements.
Voilà donc les lignes qui bougent.
Piur info, les habitants de Rocourt, par le biais du Comité de quartier, sont demandeur pour la création d un parc à Rocourt.
Vu la superficie de ces terrains, on peut imaginer et créer beaucoup de choses......
-
- Donateur

Quand mes parents ont acheté leur maison à Rocourt en 1974, Rocourt c'était la campagne. Il y avait encore des fermes et des vaches dans les prairies. J'ai vu régulièrement des oies qui traversaient la rue Principale dans "le village".
Il y avait même un stade de foot et un vélodrome.

Tout ça à disparu dans que mon demande l'avis " des gens".
Rocourt est devenu un gros centre urbain. Désolé mais s'ils.ne sont pas contents, qu'ils aillent habiter dans la foret de Saint-Hubert.
-
- Donateur
Ca me parait au contraire très cohérent, et vendable aux riverains.
Et ça signifie aussi que notre stade est toujours en projet
Et ça signifie aussi que notre stade est toujours en projet

-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
C'est peut-être le genre d'aménagement qui me permettrait de convaincre les filles de passer le dimanche à Rocourt pendant que je suis au foot juste en faceoscarflesch a écrit : ↑26 janv. 2019, 11:23Le stade au milieu du Oscarflesch Park , que cela aurait été beau

-
- Challenger Pro League
Je viens de regarder sur la page book de "Tu es un vrai rocourtois si" et à mon étonnement il y a plus d'avis positif que négatif par rapport à ce projet, bon il y a bien évidemment quelques mauvais coucheurs comme un certain B.R. mais bon ce type rouspète depuis le 1er jour de notre retour (parking sauvage, détritus, les inciviques, trop de circulation ainsi que les avions)
-
- Donateur
Tu m'étonnes, on parle d'un parc de 20 ha, c'est à dire l'équivalent de... 30 terrains de foot.oscarflesch a écrit : ↑26 janv. 2019, 11:55Je viens de regarder sur la page book de "Tu es un vrai rocourtois si" et à mon étonnement il y a plus d'avis positif que négatif par rapport à ce projet, bon il y a bien évidemment quelques mauvais coucheurs comme un certain B.R. mais bon ce type rouspète depuis le 1er jour de notre retour (parking sauvage, détritus, les inciviques, trop de circulation ainsi que les avions)
Ils se plaignent de l'urbanisation?
On va leur faire un parc comme il n'en existe pas à Liège, et qui apportera une réelle plus-value au quartier (avec en plus la certitude que cette zone ne sera pas utilisée par la suite pour un projet plus dérangeant).
La contrepartie, c'est 4 jours de bordel par an (et encore, si on a pu faire les Ardentes à Coronmeuse, on peut le faire à Rocourt) et un parking qui diminuera les problèmes les jours de match.
Nous concernant, les Ardentes n'ont pas besoin d'un stade pour aménager et occuper le parc.
Par contre, la construction d'un parking au milieu de nulle part, pour 4 jours/an, ça devient plus difficile à justifier s'il n'y a pas le stade

Voilà un soutien plutôt inattendu.
Il faudra d'ailleurs voir l'aménagement du site, mais il y a peut-être aussi moyen qu'on retire bénéfice de l'événement (buvette et douches p.ex.).

-
- Coupe du Monde
Il paraît que l'on prévoit le camping des ardentes sur les terrains du RFCL... 

-
- Jupiler Pro League
-
- Coupe du Monde
-
- Jupiler Pro League
Après les merdes de Molenbeek ... la pisse des festivaliers

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Une prochaine concertation va justement avoir lieu concernant ce projet de parc. Et devinez quoi ? cela se tiendra justement dans les locaux de notre club.
L’article dit aussi que le président soutient pleinement le projet ; les organisateurs mettent en avant l’intérêt de leur idée par rapport à la survie du festival ainsi que les avantages pour notre club également.
En tout cas le projet semble avoir été au moins préalablement discuté avec notre direction. C’est très positif en tout cas.
Reportage sur RTC et un des coorganisateurs qui met fortement en avant dans l’interview le bénéfice pour le FC Liégeois (ça change de RFCL).
L’article dit aussi que le président soutient pleinement le projet ; les organisateurs mettent en avant l’intérêt de leur idée par rapport à la survie du festival ainsi que les avantages pour notre club également.
En tout cas le projet semble avoir été au moins préalablement discuté avec notre direction. C’est très positif en tout cas.
Reportage sur RTC et un des coorganisateurs qui met fortement en avant dans l’interview le bénéfice pour le FC Liégeois (ça change de RFCL).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992