Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
1.000 supporters de moyenne en plus, ça fait 100-150.000 € sur la saison, peut-être de quoi renforcer l'équipe mais pas de quoi payer un stade.
S'ils restent cohérents avec leur ligne, ils ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas.
Même si un investisseur paie un stade (p.ex. Franki Arena), le club devra trouver malgré tout des recettes supplémentaires pour le louer ou le rembourser.
C'est quand même plus facile à envisager en D2 qu'en D3, or là il y a un changement dans les conditions, on ne peut plus compter sur la montée pour financer le stade qui doit être conforme avant.
Sauf événement exceptionnel et dont nous ne serions pas informés (permis de bâtir, faillite, déchets nucléaires ou cimetière indien sur le site), ça me semble une explication cohérente et plausible sans considérer que tout a changé et est foutu d'office.
S'ils restent cohérents avec leur ligne, ils ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas.
Même si un investisseur paie un stade (p.ex. Franki Arena), le club devra trouver malgré tout des recettes supplémentaires pour le louer ou le rembourser.
C'est quand même plus facile à envisager en D2 qu'en D3, or là il y a un changement dans les conditions, on ne peut plus compter sur la montée pour financer le stade qui doit être conforme avant.
Sauf événement exceptionnel et dont nous ne serions pas informés (permis de bâtir, faillite, déchets nucléaires ou cimetière indien sur le site), ça me semble une explication cohérente et plausible sans considérer que tout a changé et est foutu d'office.

-
- Champions League
si je résume bien , pour les Ardentes , le plan est présenté avec aux riverains , nous vous faisons un parc de loisirs, promenade, jogging , verdure, écologie, et 1 fois l'an 1O jours de brouhaha , 1vaste parking , comme cela plus de parking sauvage quand le foot est là, et d'autres petits détails , donc bien ficelé, emballage cadeaux , cela devrait passé
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Les activités récurrentes sur le parc d'Avroy emmerdent le caillon, et coûtent un pont à la ville pour les remises en "état" du site.
Je mets des guillemets parce que le temps de resemer une pelouse une autre activité s'installe.
J'y vois bien un aménagement global avec l'arrivée du tram là dans le coin.
Avis personnel.
Je mets des guillemets parce que le temps de resemer une pelouse une autre activité s'installe.
J'y vois bien un aménagement global avec l'arrivée du tram là dans le coin.
Avis personnel.
-
- Donateur
Je veux dire par là que créer un grand parc rien que pour 4 journées d'occupation pour les Ardentes, et pour quelques personnes qui iront faire pisser Médor, je n'y crois pas trop.
-
- Donateur
La création de parcs fait partie des intentions de la majorité je crois.
La proposition des Ardentes n'est pas totalement absurde, c'est une ZACC où il ne sera pas possible de faire grand chose d'autre (ils auront même la certitude que rien d'autre ne s'y fera, or il y a pire qu'un parc comme activité quotidienne...), et il est rare qu'un opérateur propose d'y investir pour un projet qui bénéficiera principalement à la communauté locale.
Si c'est pas ça, soit rien ne se fera là soit ça sera un truc plus emmerdant.
Et la menace du quitter Liège risque de peser quand même.
Mais à l'heure actuelle c'est le projet des Ardentes, ce n'est pas encore un projet de la Ville.
Tu as raison concernant l'état du terrain.
Dans quel état le parc Astrid de Coronmeuse se trouve-t-il après les Ardentes?
Enfin, si quelqu'un a des infos plus précises concernant l'évocation de la prolongation pour la Croix Rouge et son éventuel impact sur nous?
La proposition des Ardentes n'est pas totalement absurde, c'est une ZACC où il ne sera pas possible de faire grand chose d'autre (ils auront même la certitude que rien d'autre ne s'y fera, or il y a pire qu'un parc comme activité quotidienne...), et il est rare qu'un opérateur propose d'y investir pour un projet qui bénéficiera principalement à la communauté locale.
Mais à l'heure actuelle c'est le projet des Ardentes, ce n'est pas encore un projet de la Ville.
Enfin, si quelqu'un a des infos plus précises concernant l'évocation de la prolongation pour la Croix Rouge et son éventuel impact sur nous?

-
- Donateur
Pour la Croix Rouge, je ne sais rien. Si je ne me trompe pas, selon le planing que nous avons tous vu, le site devrait être vide.JoeDalton a écrit : ↑29 janv. 2019, 08:18La création de parcs fait partie des intentions de la majorité je crois.
Il ne l'est pas.
Pour le parc, je suis convaincu que c'est une bonne chose. Pas que pour le club. Rocourt, étouffe sous les constructions de grandes surfaces et de lotissements, et sous ses problèmes de mobilité.
Cette zone de loisir est nécessaire pour aérer le quartier, d'autant plus que toute la zone de l'ancien charbonnage Ans-Rocour doit aussi être aménagé. Toute cette superficie est immense et pourrait accueillir à peu près tout ce qu'on veut ...
Pour reparler du centre ville, la Foire dérange boulevard d'Avroy. Ce n 'est pas nouveau. Je ne dis pas quelle montera à Rocourt. Je n'en sais strictement rien. On avait un moment donné parler de Coronmeuse, mais ce n'est plus possible vu l'aménagement de l'eco-quartier. Mais je vois bien le parc d'avril redevenir exclusivement un parc. Ce qui veut dire que plusieurs grosses activités devraient être déplacées.
Ce que je veux dire c'est que des réflexions sont en cours pour réaménager Liège, et que la création de ce " parc" , "zone de loisirs" , appelons ça comme on veut, serait une excellente chose pour le club.
-
- Donateur
Fact checking: l'éventuelle prolongation de la Croix-Rouge n'a AUCUNE incidence sur le projet stade.
Merci pour votre attention.
Merci pour votre attention.
Modifié en dernier par JoeDalton le 29 janv. 2019, 17:55, modifié 1 fois.

-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Merci.
Bientôt c’eût été de leur faute si on n’a pas les finances pour démarrer les travaux.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Coupe du Monde
Hier pour un événement historique dans un club historique , 6400 spectateurs dont 1000 Malinois, donc un bon 5000 supporters de l'Union. Club situé dans une agglomération d'un million d'habitants qui évolue une division plus haute que nous. On est donc très loin des assistances habituelles du top 5 belge et ça nous donne une indication sur le potentiel d'un club assez comparable à nous sur pas mal de points.
-
- Donateur
Jouer le Top 4 en D1b... dans notre nouveau stade devrait nous donner 5-6000 personnes de moyenne non ? Imaginez LA saison pour (enfin) revenir à notre vraie place.
En tout cas, très chouette l’engouement populaire à l’Union.
En tout cas, très chouette l’engouement populaire à l’Union.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Division 2 ACFF
malheureusement ou pas regardez le nombre de joueur non belge dans cette équipe
-
- Division 2 ACFF
tout à fait, mais pour arriver là où ils sont maintenant, il a fallu l'apport d'un nouvel investisseur....Jeanmi a écrit : ↑30 janv. 2019, 19:31Hier pour un événement historique dans un club historique , 6400 spectateurs dont 1000 Malinois, donc un bon 5000 supporters de l'Union. Club situé dans une agglomération d'un million d'habitants qui évolue une division plus haute que nous. On est donc très loin des assistances habituelles du top 5 belge et ça nous donne une indication sur le potentiel d'un club assez comparable à nous sur pas mal de points.
CQFD
-
- Donateur
Ils ont un stadebigfan a écrit : ↑31 janv. 2019, 07:53tout à fait, mais pour arriver là où ils sont maintenant, il a fallu l'apport d'un nouvel investisseur....Jeanmi a écrit : ↑30 janv. 2019, 19:31Hier pour un événement historique dans un club historique , 6400 spectateurs dont 1000 Malinois, donc un bon 5000 supporters de l'Union. Club situé dans une agglomération d'un million d'habitants qui évolue une division plus haute que nous. On est donc très loin des assistances habituelles du top 5 belge et ça nous donne une indication sur le potentiel d'un club assez comparable à nous sur pas mal de points.
CQFD
-
- Coupe du Monde
En fait je ne trouve pas cette assistance si extraordinaire vu l'enjeu exceptionnel de ce match. Ceux qui pensent que l'on jouerai devant 4 ou 5000 personnes en D1b sont bien optimistes je trouve...Air Jipé a écrit : ↑31 janv. 2019, 08:56Ils ont un stadebigfan a écrit : ↑31 janv. 2019, 07:53tout à fait, mais pour arriver là où ils sont maintenant, il a fallu l'apport d'un nouvel investisseur....Jeanmi a écrit : ↑30 janv. 2019, 19:31Hier pour un événement historique dans un club historique , 6400 spectateurs dont 1000 Malinois, donc un bon 5000 supporters de l'Union. Club situé dans une agglomération d'un million d'habitants qui évolue une division plus haute que nous. On est donc très loin des assistances habituelles du top 5 belge et ça nous donne une indication sur le potentiel d'un club assez comparable à nous sur pas mal de points.
CQFD
-
- Donateur
Top 4 pour ma part...
-
- Donateur
En jouant la montée quelques matchs clés peut être, et certainement le où les deux trois matchs décisifs.
Sinon, je maintiens depuis toujours qu il vaut mieux, par exemple, 1000 entrées à 5€ que 500 entrées à 10 €.
Il faut (la direction doit ) avoir une réflexion sur le sujet.
Des abonnements moitiés prix pour les épouses et pour les jeunes, c est aussi une piste de travail.
Les spectateurs ne tomberont pas du ciel, et ils ne viendront pas non plus parce que nous sommes le grrrrrrrand Liège. Et les sponsors qui achètent 5000 abonnements, ça ne court pas les rues.
Les gens ont aussi d'autres centres d'intérêt, ou n'ont simplement pas les moyens.