Don Camillo a écrit : ↑04 févr. 2019, 14:32
Bonjour à tous.
Organiser des matchs le samedi soir ferait plaisir à bon nombre de supporters pour des raisons développées à plusieurs reprises sur ce forum.
Cependant, pour ma part, présent à Deinze en cette fin de mois de septembre comme à la plupart des déplacements de ce premier tour, abonné pour les matchs à domicile, je ne pourrais modifier mon agenda.
Quelques remarques.
-Il semble que la demande vient du club visiteur. Ne jouons pas sur la crédulité des supporters déjà mis à rudes épreuves par près d'un quart de siècle de mensonges et de promesses non tenues.
- Un test grandeur nature se fait dans des conditions idéales et pas dans une courbe descendante. Cette dernière est à mon sens moins liée au résultats sportifs qu' au discours du président concernant les infrastructures.
- Le 15 septembre 2016, le site officiel nous apprenait l'engagement d'une spécialiste de la communication et organisation d’événements.
Cette personne est-elle encore là ?
- Comparer l'engouement et la motivation de spectateur* entre la d1 et la lutte pour le maintien au troisième échelon de notre niveau national
est une erreur. * Notre club à la chance rare de disposer d'une masse de 1500 à 2000 supporter. Les spectateurs cela s'acquiert et le travail de fidélisation qui en est fait fait qu'ils sont volatile où non. Si aujourd'hui l'union est "the place to be" à Bruxelles, attirant un public jeune et pour certains n'ayant que faire du football, c'est parce qu'un travail remarquable à été fait pour arriver à ce constat ( contact cercle étudiants, marketing, affichage, pub, campagne radio, invitation d'écoles..).
- Si rien n'est fait concernant les infrastructures, ne serait-ce que des plans certains, des garanties concrètes et palpables, la démotivation continuera à gagner un peu plus les rangs des ...supporters. Et là c'est vraiment inquiétant.
- Après tout ce que nous avons traversé pendant ces 25 dernières années, la garantie d'infrastructure digne du matricule 4 de notre football est le préalable indispensable à toute reconquête de public.
- En 25 ans, la ville de Liège et son agglomération a été incapable d'offrir un stade communal à son club. Pour une idée de comparaison, avec les stades de Battice, Herve et Charneux (3e provinciale c !) la ville de Herve n'a rien à envier en termes d'infrastructure au GRAND RFC Liègeois. Chaque déplacement nous confirme que n'importe quelle ville derrière son club fait beaucoup mieux que la cité des princes évêques.
Je ne connais pas trop la ville de Herve mais elle ne se pose pas la question de savoir si elle peut se permettre d'intégrer 2 grands clubs sur un même territoire avec 2 stades différents. On ne refera pas l'histoire. Faut comparer ce qui est comparable.
C'est comme si je comparais notre disparition et notre retour à celui de Seraing. Nous, on sait pourquoi on a disparu.
Seraing aussi mais la différence, c'est que eux ne pourront jamais connaitre la difficulté de revenir parce qu'ils ont disparu pour de bon.
Et leur pseudo retour avec un autre matricule, c'est tout sauf un retour, juste de la facilité.
Seraing, que dis-je ? Ce n'est pas Seraing, c'est royal boussu dour sérésien ou quelque chose comme ça, non ?
En ce qui concerne nos infrastructures, ce n'est pas à Liège et son agglomération de nous fournir un stade, ce temps là est révolu.
On revient quand même de très loin voire de nulle part. L'erreur a été de faire un plan à court terme sur notre stade et ce qui va avec.
Je me contente peut être de peu mais tout ce qui compte pour moi cette saison, c'est de ne surtout pas descendre
et peut être que la manière n'y est pas. Une autre descente, je ne pense pas que Liège s'en relèvera.
Le match samedi soir au lieu de dimanche qui semble demandé un peu tard, il est vrai, par notre adversaire, ça ne me dérange pas.
Ce n'est pas toujours le cas et je comprends que ça en dérange certains.
Mais si c'est annoncé en premier sur le site de Deinze, c'est peut être justement parce que c'est eux qui l'ont demandé pour je ne sais quelle raison.
Notre club a accepté et nous en a fait part après. Et il faudra qu'on fasse avec.
Je constate une chose : on entendra toujours plus les mécontents que les autres.