D2 amateur

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Avatar du membre
the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 3268
Enregistré le : 14 sept. 2004, 16:20
Localisation : Grâce-Hollogne

Re: D2 amateur

Message par the voice side » 21 mars 2019, 19:48

CEW 66 a écrit :
21 mars 2019, 07:53
Pointée du doigt depuis la sortie de l’auditorat du travail dans l’émission La Tribune, lundi soir sur la RTBF, La Louvière-Centre a réagi par un communiqué se voulant rassurant sur la loyauté et la transparence du club. La direction de l’URLC annonce aussi vouloir répondre à l’invitation spontanée du magistrat Charles-Eric Clesse dont l’intervention médiatique a toutefois déplu au sein du club louviérois. Remonté mais confiant, le dirigeant et à la fois joueur Mohamed Dahmane a répondu, point par point aux insinuations de l’auditeur du travail du Hainaut.

Révéler des éléments d’une instruction en cours avec des éléments de cette enquête au grand public c’est une atteinte à l’image du club.

"On ne s’attendait pas à de telles déclarations dans la Tribune sur la RTBF tout d’abord et ensuite à un tel déferlement dans les autres médias et sur les réseaux sociaux ! On sort forcément affecté car bien qu’il y ait eu des descentes dans d’autres clubs amateurs hennuyers, nous n’avons jamais été contrôlés alors que nos portes sont et restent grandes ouvertes. On a justement déjà envoyé les documents nécessaires aux instances compétentes puisque nous travaillons actuellement sur notre dossier de licence pour valider administrativement notre montée en D1 Amateur. La prestation de Monsieur Charles-Eric Clesse, l’auditeur du travail du Hainaut, nous rend toutefois perplexe. Qu’il ait des doutes concernant un club, son mode de fonctionnement et qu’il attende en retour des réponses, nous pouvons le concevoir mais pourquoi exprimer ouvertement, publiquement de telles suspicions sur un plateau d’émission à une heure de grande écoute ? Je m’interroge sur la méthode… révéler des éléments d’une instruction en cours avec des éléments de cette enquête au grand public c’est une atteinte à l’image du club mais c’est en outre un jugement de valeur sur une affaire qui n’a pas encore été jugée ! Nous allons cependant répondre favorablement à son invitation et allons montrer patte blanche."

Non-respect de la législation en matière de mise sous contrat des joueurs, rémunérations au noir… le magistrat Charles-Eric Clesse dresse un portrait peu reluisant de l’URLC mais Dahmane assure, à nouveau, que ces insinuations bien que maladroites restent infondées.

On reste serein et si le magistrat a des doutes, on prouvera notre bonne foi.

"Aucun joueur n’est sous contrat affirme-t-il ? C’est faux puisque nous avons récupéré Eugenio Pina du Standard de Liège à qui nous avons offert un contrat. Les autres joueurs sont sous des contrats de volontariat. Lundi dans la Tribune, il a en outre déclaré qu’il y avait une multitude de joueurs français qui habitent dans des appartements non déclarés or 90 % des joueurs français chez nous proviennent du nord de la France, vivent à 30 voire 45 minutes en voiture de La Louvière. Pourquoi prendraient-ils un logement ? Monsieur Clesse fait ensuite remarquer son étonnement sur le manquement administratif supposé de nos joueurs qu’ils accusent de ne pas déclarer leur situation dans leur pays ? Si le joueur est chômeur en France, qu’il se sacrifie un an à multiplier les aller-retours pour tenter sa chance en Belgique pour espérer briller, se faire remarquer et ainsi obtenir à terme un contrat dans un autre club, ça reste un choix personnel mais aucunement un problème ni pour le joueur et encore moins pour le club… On reste donc serein et s’il a des doutes, on prouvera notre bonne foi mais ce qui a été dit durant l’émission, publié dans les médias et relayé par les réseaux sociaux jette un discrédit sur le club. On n’efface pas tout ça d’un trait. La direction de La Louvière-Centre se bat depuis quatre ans pour remonter la pente après des années noires de mauvaises gestions des anciens dirigeants et là, en quelques secondes, on nous détruit sans raison, c’est triste !"

Ces descentes démarrent au départ de révélations de Monsieur Curaba. Il veut nuire au foot amateur, à l’URLC en particulier.

Mohamed Dahmane pousse alors son raisonnement plus loin et vise un homme en particulier : Salvatore Curaba, le président de la RAAL qu’il suspecte d’être l’élément déclencheur de ce climat de suspicions qui cible le foot amateur et dernièrement l’URLC rival et voisin cohabitant louviérois. "J’ai pu m’entretenir avec d’autres coaches de la D2 amateur qui partagent les mêmes suspicions. Ces descentes démarrent au départ de révélations de Monsieur Curaba. Il veut nuire au foot amateur, à l’URLC en particulier. Notre succès le dérange, sportivement il n’a pas réussi à nous devancer, à susciter l’unanimité et l’adhésion d’une ville autour de lui alors il s’y prend autrement. On ne renoncera pas pour autant, on attendra la réponse pour la licence ce 25 mars mais nous ne laisserons pas faire. S’il veut attaquer le monde amateur pour nettoyer le circuit, éradiquer un " système " on est pour mais s’il faut le faire dans des détails aussi malsains alors il n’y aura plus de foot amateur croyez-moi ! Mais ça arrangera peut-être le président de la RAAL, il sera tout seul dans un championnat et ça lui permettra d’être champion."
:shock:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19312
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: D2 amateur

Message par JoeDalton » 21 mars 2019, 19:57

"on n'entre pas dans des considérations du type : quelle est la part de moyens provenant d'autres sources non reprises dans la comptabilité ; cela ne nous regarde pas."

Comment peut-on dire ça, et en même temps demander des comptes aux clubs pour leur Licence? :fou:
Ca semble commencer à bouger, si c'est vraiment le cas alors l'UB va encore se demander ce qui lui arrive...

(merci pour l'article Thema)
Image

Avatar du membre
Air Jipé
Donateur
Messages : 23064
Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03

Re: D2 amateur

Message par Air Jipé » 21 mars 2019, 22:42

Quelle macocoye !

:vomi:

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 17211
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Re: D2 amateur

Message par CEW 66 » 21 mars 2019, 23:23

JoeDalton a écrit :
21 mars 2019, 19:57
"on n'entre pas dans des considérations du type : quelle est la part de moyens provenant d'autres sources non reprises dans la comptabilité ; cela ne nous regarde pas."

Comment peut-on dire ça, et en même temps demander des comptes aux clubs pour leur Licence? :fou:
Ca semble commencer à bouger, si c'est vraiment le cas alors l'UB va encore se demander ce qui lui arrive...

(merci pour l'article Thema)
Boccar... crabe un jour, crabe toujours.
Il n’a pas changé lui.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

 « Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 17211
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Re: D2 amateur

Message par CEW 66 » 24 mars 2019, 18:53

L’URLC s’attaque directement à la Raal : "Notre club n’acceptera plus d’être sali"
T. H.
Publié le 24/03/2019 à 18h47

Le récent champion de D2 amateurs fustige l’attitude de son voisin dans le dossier des enquêtes du SPF Finances au sein du monde du milieu du foot amateur.


Ambiance dans le football du Centre. La Louvière-Centre, victorieuse ce dimanche à Solières et déjà assurée du titre en D2 amateurs, a fait une sortie virulente ce dimanche. Fustigeant, en le citant cette fois-ci clairement, son voisin et rival de la Raal quant à son attitude dans le dossier des enquêtes du SPF Finances au sein du milieu du foot amateur.
L’URLC parle notamment de la Raal comme étant « le corbeau » du foot amateur. «C'est confirmé, sans surprise et au moins les choses sont claires pour ceux qui avaient encore des doutes. »

Morceaux choisis.

« De nombreuses réactions de clubs du Centre et de D2 amateurs, écoeurés par les méthodes délatrices du donneur de leçon en chef se sont manifestés sur les réseaux sociaux ou en live », indique le président de l’URLC Huseyin Kazanci dans un communiqué. « A un autre niveau, les débauchages de jeunes joueurs et d'entraîneurs de la région du Centre sans concertation, ni compensation, irritent des dirigeants de clubs dits petits mis souvent devant le fait accompli. Tout le contraire de l'image fair-play et de collaboration win-win évoquée par celui qui s'est auto-proclamé leader "maximus" du foot wallon.»

Mais encore.. : «Après avoir essayé de nuire par la politique (loupé), par le terrain (encore loupé), le Corbeau du foot amateurs essaie de nuire par des coups bas à tout club qui pourrait retarder son ascension (…) Fais ce que je dis, pas ce que je fais. La stratégie consiste à éliminer toute concurrence par du lobbying, à tous les étages, des milieux du foot. Elle est claire depuis le début du projet. Elle s'alimente de conflits d'intérêt que nous dénoncerons, preuves à l'appui, le moment venu. La détermination de l'URLC ne s’arrêtera pas au seul secteur sportif. »

Et l'URLC de conclure : «Notre club sait depuis longtemps d'où les coups bas viennent. Cela se limite à un ego surdimensionné. L’URLC appelle à une prise de conscience collective de la dégradation du climat du foot depuis qu'un dirigeant pense pouvoir faire ou influencer les lois. Stop à la délation, aux coups tordus, aux menaces qui ont rendu l'ambiance délétère. On veut du respect mutuel, pas monter les uns contre les autres. »



Ça sent l’analyse fine et la démonstration factuelle de sa bonne foi :cali: :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

 « Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Avatar du membre
Air Jipé
Donateur
Messages : 23064
Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03

Re: D2 amateur

Message par Air Jipé » 24 mars 2019, 21:26

CEW 66 a écrit :
24 mars 2019, 18:53
L’URLC s’attaque directement à la Raal : "Notre club n’acceptera plus d’être sali"
T. H.
Publié le 24/03/2019 à 18h47

Le récent champion de D2 amateurs fustige l’attitude de son voisin dans le dossier des enquêtes du SPF Finances au sein du monde du milieu du foot amateur.


Ambiance dans le football du Centre. La Louvière-Centre, victorieuse ce dimanche à Solières et déjà assurée du titre en D2 amateurs, a fait une sortie virulente ce dimanche. Fustigeant, en le citant cette fois-ci clairement, son voisin et rival de la Raal quant à son attitude dans le dossier des enquêtes du SPF Finances au sein du milieu du foot amateur.
L’URLC parle notamment de la Raal comme étant « le corbeau » du foot amateur. «C'est confirmé, sans surprise et au moins les choses sont claires pour ceux qui avaient encore des doutes. »

Morceaux choisis.

« De nombreuses réactions de clubs du Centre et de D2 amateurs, écoeurés par les méthodes délatrices du donneur de leçon en chef se sont manifestés sur les réseaux sociaux ou en live », indique le président de l’URLC Huseyin Kazanci dans un communiqué. « A un autre niveau, les débauchages de jeunes joueurs et d'entraîneurs de la région du Centre sans concertation, ni compensation, irritent des dirigeants de clubs dits petits mis souvent devant le fait accompli. Tout le contraire de l'image fair-play et de collaboration win-win évoquée par celui qui s'est auto-proclamé leader "maximus" du foot wallon.»

Mais encore.. : «Après avoir essayé de nuire par la politique (loupé), par le terrain (encore loupé), le Corbeau du foot amateurs essaie de nuire par des coups bas à tout club qui pourrait retarder son ascension (…) Fais ce que je dis, pas ce que je fais. La stratégie consiste à éliminer toute concurrence par du lobbying, à tous les étages, des milieux du foot. Elle est claire depuis le début du projet. Elle s'alimente de conflits d'intérêt que nous dénoncerons, preuves à l'appui, le moment venu. La détermination de l'URLC ne s’arrêtera pas au seul secteur sportif. »

Et l'URLC de conclure : «Notre club sait depuis longtemps d'où les coups bas viennent. Cela se limite à un ego surdimensionné. L’URLC appelle à une prise de conscience collective de la dégradation du climat du foot depuis qu'un dirigeant pense pouvoir faire ou influencer les lois. Stop à la délation, aux coups tordus, aux menaces qui ont rendu l'ambiance délétère. On veut du respect mutuel, pas monter les uns contre les autres. »



Ça sent l’analyse fine et la démonstration factuelle de sa bonne foi :cali: :mrgreen:
Un air de déclarations de l'entraîneur de l'Olympic. :nul:

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 17211
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Re: D2 amateur

Message par CEW 66 » 24 mars 2019, 22:54

Les joueurs de La Louvière Centre à genoux en plein match
T. H. (avec E. Mat)
Publié le 24/03/2019 à 21h37

Les Louviérois ont voulu réagir par rapport aux accusations dont ils font l'objet dans le cadre des dernières descentes du SPF Finances au sein du foot amateur

Les joueurs de La Louvière-Centre, en accord avec leur adversaire de Solières, n'ont pas joué durant la première minute de leur partie ce dimanche.

Ils se sont même agenouillés, tels des condamnés, durant soixantes secondes.

Une image forte, en réaction à l'actualité du moment qui secoue le foot amateur et, en particulier, l'URLC.

« Ceci a été fait, bien évidemment, en concertation avec l’adversaire qui est resté passif", soutient le coach français Xavier Robert. "Nous voulions exprimer notre frustration par rapport à des propos tenus lundi, à notre encontre, dans l’émission La Tribune.»


#calimeros
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

 « Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19312
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: D2 amateur

Message par JoeDalton » 24 mars 2019, 23:13

Oufti le rêve, une équipe qui fait ça contre nous :mrgreen:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde
Messages : 14841
Enregistré le : 02 avr. 2007, 23:00
Localisation : pas loin de la porte de l'Indonésie

Re: D2 amateur

Message par Jeanmi » 24 mars 2019, 23:23

En accord avec les joueurs de Solières qui, pour rappel touchent 30 à 50 € par match. Belle solidarité des nantis envers les chômeurs français de La Louvière :bravo:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League
Messages : 6848
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:27
Localisation : Pays de Herve

Re: D2 amateur

Message par Roger CHARLES » 25 mars 2019, 10:31

CEW 66 a écrit :
24 mars 2019, 18:53
Et l'URLC de conclure : «Notre club sait depuis longtemps d'où les coups bas viennent. Cela se limite à un ego surdimensionné. L’URLC appelle à une prise de conscience collective de la dégradation du climat du foot depuis qu'un dirigeant pense pouvoir faire ou influencer les lois. Stop à la délation, aux coups tordus, aux menaces qui ont rendu l'ambiance délétère. On veut du respect mutuel, pas monter les uns contre les autres. »[/i]
On ne fait pas ou n'influence pas les lois. On les respecte ou pas (avec les conséquences que cela implique).

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 17211
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Re: D2 amateur

Message par CEW 66 » 25 mars 2019, 14:41

Joe :mrgreen:
Modifié en dernier par CEW 66 le 25 mars 2019, 14:42, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

 « Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 17211
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Re: D2 amateur

Message par CEW 66 » 25 mars 2019, 14:42

Le football hennuyer amateur est en pleine ébullition. Les déclarations de l’auditeur du travail du Hainaut, Charles-Eric Clesse, lors de l’émission "la Tribune" le 18 mars dernier et la série de contrôles qu’il a diligentés lors de différentes rencontres aux quatre coins de la Province, n’en finissent plus de faire des vagues et de susciter beaucoup de remous...

Clesse s’est érigé en véritable chevalier blanc menant une croisade contre la fraude fiscale et sociale. On regrettera qu’elle se limite actuellement à la province du Hainaut car il est clair que ce genre de pratiques existe, évidemment, ailleurs aussi en Wallonie.

Aujourd’hui, la tension est plus que palpable. Elle atteint même son paroxysme. Dans le collimateur de l’auditorat, le club de La Louvière-Centre sort les crocs, se mettant en scène, comme des prisonniers à genoux, avant son match à Solières, et se sentant injustement visé par les déclarations du magistrat. Et on nage même en plein "Clochemerle", puisque les deux clubs du Tivoli s’étripent littéralement sur la place publique, Salvatore Curaba, le président de la RAAL (club constitué en société coopérative), étant désigné comme le "corbeau" et l’homme par qui le scandale arrive, sorte de "balance" comme dans les films policiers.

Contrairement à ce que prétend l’adage, parfois, les loups se mangent entre eux. Sans oublier de nouveaux incidents regrettables survenus samedi dernier lors du match entre la RAAL et les Francs-Borains, de quoi encore attiser les tensions. Et de provoquer des communiqués officiels dans tous les sens, les rédactions ont été bien servies à cet égard ces dernières heures...

On attend aussi de voir quelle sera la décision de la commission des licences de la Fédération dans les jours qui viennent. Si des faits délictueux de fraude fiscale ou sociale sont avérés pour le club de Louvière-Centre, déjà champion depuis 8 jours, l’Union Belge osera-t-elle de délivrer le fameux sésame pour la montée ?

Il y a un an, elle n’avait guère eu de scrupules concernant le dossier Châtelet-Farciennes où tous les joueurs étaient payés 6000 Euros par an selon la loi de la plate-forme associative, ce qui est illégal les concernant. Et comme, logiquement, l’ONSS, ne réclamait rien puisque rien ne lui était payé, la Fédé avait estimé que tous les documents étaient en ordre et que le club pouvait recevoir sa licence…

C’est en tous cas la logique de Niels Van Branteghem, l’homme aux multiples et étonnantes casquettes à la Fédé et à la Ligue (il est aussi administrateur de la SA Proleague via sa société "NVB consulting SPRL" pour les négociations droits TV et dans le management de la Ligue Pro aux côtés du CEO Pierre François) et omnipotent dans les nombreux dossiers de licences puisqu’apparemment la commission "ad hoc" suit quasiment toujours son manager si un avis favorable est émis en amont.


Comment sortir de l'impasse ?

L’argent noir dans les divisions inférieures, c’est un débat vieux comme le monde. Tout le monde le connait, personne n’en parle ouvertement. C’est le règne de l’omerta. Avec des assistances faméliques et les maigres recettes de la buvette, il faut souvent compter sur un président-mécène qui délie largement les cordons de la bourse pour s’en sortir. Certains clubs paient, parfois très bien, des joueurs "officieusement" en plus de leur chômage et parfois du "futsal", de quoi arrondir joliment les fins de mois.

Peut-être faudrait-il légiférer en la matière pour permettre certaines exemptions fiscales, notamment au niveau du précompte et de l’ONSS pour des contrats de joueurs en plus du statut de bénévoles prévus pour les autres acteurs du foot amateur, du steward à l’entraîneur des jeunes en passant par le tenancier du de la buvette. On stigmatisera aussi le clivage quasi-abyssal existant entre le foot amateur et le foot professionnel. Les clubs de D1 amateurs perçoivent 50.000 euros par an du pactole des droits TV, une véritable aumône... Toutes les recettes générées par les "Diables Rouges" ne profitent pas non plus aux divisions inférieures. Il existe un projet de faire payer des droits TV aux télévisions communautaires qui retransmettraient certaines rencontres mais ce dossier est loin d’être abouti...

Bref, pas mal de pistes de réflexion qui pourraient permettre au foot amateur de sortie de cette impasse... par une porte légale.

Auteur: Thierry Luthers
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

 « Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 17211
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Re: D2 amateur

Message par CEW 66 » 25 mars 2019, 23:32

Les dirigeants louviérois ont reçu le feu vert de l'Union belge pour disputer le championnat 2019-2020 en D1 Amateur mais devront désormais satisfaire aux contrôles de l'auditeur du travail du Hainaut, Charles-Eric Clesse qui a convoqué le club de l'URLC le 2 avril prochain. Deux jours plus tard, le 4 avril, les Loups iront à nouveau se présenter à la Maison de verre pour communiquer l'avis (favorable ou amendé) du magistrat.

"Suite aux rumeurs et suspicions de fraudes relayées dans les médias après la sortie du magistrat dans l'émission "La Tribune sur la RTBF" le 18 mars derniers, Nils Van Brantegem, le manager des licences de l'UB souhaite en effet attendre le compte-rendu de notre rendez-vous auprès de l'auditeur du travail avant de se prononcer sur notre participation sportive à la D1 Amateur la saison prochaine" a ainsi précisé, confiant, Mohamed Dahmane, le manager de la Louvière-Centre. "On jouera la transparence", poursuit-il, "et on offrira toutes les garanties de mise en conformité en fonction des éléments qui pourraient éventuellement poser problème aux yeux du magistrat."

Les questions des salaires, des contrats et lois sociales seront sans doute et principalement au cœur des préoccupations de l'auditeur du travail.

"Si, sur des détails, nous avons été dans l'irrégularité, nous y apporterons les modifications qui s'imposent. Nos structures sont amateures et nous devrons de toute façon revoir notre statut et mode de fonctionnement pour la D1 Amateur" conclut Mohamed Dahmane.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

 « Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League
Messages : 1764
Enregistré le : 16 sept. 2004, 09:47
Localisation : dinant

Re: D2 amateur

Message par daniel » 26 mars 2019, 15:19

En accord avec l'équipe adverse et l'arbitre, les joueurs de La Louvière-Centre se sont agenouillés pendant la première minute du match de dimanche.


Un geste symbolique pour une scène inhabituelle sur un terrain de football. Les Louviérois ont décidé de se mettre à genoux au coup d'envoi de la rencontre contre Solières, en D2 Amateurs, dans la position du condamné à mort. Alerté de cette action en amont, l'adversaire a fait tourner le ballon pendant une minute.

Pourquoi un tel geste? La Louvière-Centre voulait protester contre les propos de l'Auditeur du travail du Hainaut Charles-Eric Clesse tenus dans "La Tribune" sur la RTBF. Ce dernier avait notamment affirmé que des joueurs français ne déclarent pas leurs revenus issus de leur activité footballistique. "Il y a la présomption d'innocence, on n'accuse pas de cette manière. Nous ne sommes pas inquiets, on attend déjà la réponse de la licence", a commenté Mohamed Dahmane au micro d'Antenne Centre

le marquis
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF
Messages : 327
Enregistré le : 15 sept. 2004, 07:25
Localisation : le pays des rouges et bleu

Re: D2 amateur

Message par le marquis » 27 mars 2019, 08:35

Il paraît que tous les club de D2 D3 amateur on. Leurs comptes bloqué par le fisc pour contrôle Source un entraîneur des jeunes de Visé

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League
Messages : 1764
Enregistré le : 16 sept. 2004, 09:47
Localisation : dinant

Re: D2 amateur

Message par daniel » 27 mars 2019, 09:08

Pourvu que l'on soit en ordre.... ça va faire mal partout

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 17211
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Re: D2 amateur

Message par CEW 66 » 27 mars 2019, 10:45

Aucun risque chez nous... au contraire, on déclarerait même les oiseaux qui nichent près du stade si l’on devait !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

 « Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League
Messages : 1582
Enregistré le : 07 avr. 2007, 23:07
Localisation : rocourt

Re: D2 amateur

Message par oscarflesch » 14 avr. 2019, 12:55

Le tour de passe passe pour essayer d'avoir la licence par le club ou les joueurs sont payés en pizza:

"Le RFC Tilleur présente officiellement son nouveau coach (T1) et par la même occasion renoue avec la victoire (1-2) au terrain de Durbuy.
Christophe Kinet a, en accord avec la Direction, accepté de "faire un pas de côté" et d'endosser le rôle de conseiller technique chez les Métallos. Cette décision a été prise il y'a quelques semaines afin de lui permettre de se concentrer entièrement à sa revalidation physique.
Son remplaçant, Michel Remacle était déjà présent lors des rencontres précédentes afin de "s'imprégner" de la façon de travailler de son prédécesseur, et depuis la rencontre face à Hamoir il a revêtu l'habit de T1.
Le RFC Tilleur lui souhaite officiellement la bienvenue et le félicite pour sa première victoire à la tête des Métallos !

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19312
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: D2 amateur

Message par JoeDalton » 14 avr. 2019, 12:59

Si j'ai bien suivi, le seul reproche qui leur est fait pour la Licence concerne l'entraineur, et en particulier le fait que Kinet n'ait pas su terminer la formation nécessaire... :nul:
Image

Avatar du membre
b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 3102
Enregistré le : 15 sept. 2004, 17:24
Localisation : pays de Herve

Re: D2 amateur

Message par b.simons » 14 avr. 2019, 13:16

JoeDalton a écrit :
14 avr. 2019, 12:59
Si j'ai bien suivi, le seul reproche qui leur est fait pour la Licence concerne l'entraineur, et en particulier le fait que Kinet n'ait pas su terminer la formation nécessaire... :nul:
Les dimensions du terrain posent aussi problème me semble-t-il ...
en route vers le foot professionnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 1 invité