Séries TV

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Séries TV

Message par BloodAddict » 08 mai 2019, 13:49

Mr Saroyan a écrit :
08 mai 2019, 13:46
BloodAddict a écrit :
08 mai 2019, 13:42
Mr Saroyan a écrit :
08 mai 2019, 10:29
- GOT : fameuse bataille, j'attends la suite. Et surtout ... j'attends le bouquin. Des nouvelles à ce sujet ?
Quelle daube… :shock: Je n'ai jamais été autant déçu par l'épilogue d'une série télé.
Ou comment bâcler complètement un truc qui, dans les premières saisons, était juste époustouflant de détails et d'intrigues (forcément, y'avait le support des livres :beta: ) et qui maintenant devient un prétexte à grosses bastons moyenâgeuses avec un scénario de la taille d'un confetti :oufti: A l'américaine quoi...
Et la fameuse "bataille", c'était juste le summum du ridicule qui n'a ni queue ni tête : rif rouf raf, en 1 épisode et que je te règle toute l'histoire du Nord à la Avengers avec tous les super-gentils réunis pour castagner (vraiment n'importe comment! :lol: ) les (très très très cons de) marcheurs blancs. SPOILER Ben vi, pour rentrer dans un château qu'on veut raser, on va forcément passer par la porte d'entrée où toutes les défenses sont massées :lol: défenses qui sont DEVANT l'entrée en plus, et pas dedans :oufti: Et de l'autre côté, on envoie évidemment tout de suite toute sa cavalerie foncer dans le tas dans le noir, sans savoir ce qu'il y a en face :lol: :mur: Fin du spoiler
Je ne dis pas qu'on devait faire une bataille 100% "crédible" mais quand on compare ça avec les précédentes de la même série, il y avait bien plus de cohérence dans les précédentes.
Franchement, vivement que le prochain livre sorte histoire de m'effacer de la tête ces énormes chapelets de navets à gros budgets que sont devenus les saisons 7 et 8! :pls:
Je ne peux qu'être d'accord.
Même si moi je n'avais pas été trop déçu de la saison 7.
Moi, je ne suis pas prêt d'oublier le terrassement parfait du Mur dans la saison 7... tu sais le grand truc millénaire qui devient tout plat quand on crache du feu bleu dessus (forcément bleu le feu... :lol: ) :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 mai 2019, 15:42

GOT - LOST... même Combat ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 mai 2019, 16:06

Ben la différence, c'est que dans Lost, plus ça avançait dans les saisons, plus les scénaristes étaient complètement défoncés au crack…
Alors que dans GoT, plus ça avance, moins il y a de mecs qui bossent sur le scénario…
:mrgreen:
Modifié en dernier par BloodAddict le 08 mai 2019, 18:21, modifié 3 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 08 mai 2019, 16:12

BloodAddict a écrit :
08 mai 2019, 16:06
Ben la différence, c'est que dans Lost, plus ça avançait dans les saisons, plus les scénaristes étaient complètement défoncés au crack…
Alors que dans GoT, plus ça avance, moins il y a de mecs qui bossent sur le scénario…
:mdr:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 08 mai 2019, 16:15

CEW 66 a écrit :
08 mai 2019, 15:42
GOT - LOST... même Combat ?
Dans Manifest il y a une petite touche de Lost. Sauf qu'ils n'ont pas été Lost bien longtemps ... enfin ça dépend de l'avion dans lequel ils étaient.
Il y a des Lost et des moins Lost.
Vous comprenez ou vous êtes Lost ?

Non non je ne fume pas.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 mai 2019, 16:19

Je ne sais pas… Dans GoT, z'ont sûrement dû mettre tout le budget dans la post-production de la grosse castagne avec les marcheurs blancs… en tout cas, les 15-20 minutes de nuances de noir complet donnaient super bien sur ma téloche :rocknroll: :super:
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 mai 2019, 16:24

Au début, je me suis sérieusement demandé si c'était ma télé qui déconnait…
Mais non, ils ont juste réussi à fourguer 20 minutes d'écran noir en continu comme étant un truc génial… sont fortiches ces amerloques… :respect:
Albert Einstein

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 08 mai 2019, 19:28

Un petit café? :beta:

Image

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 08 mai 2019, 19:30

GOT saison 8... #gâchis# #hollywood# #disneystyle#

On aurait dit les Avengers... Le public bon enfant adepte du happy ending aura supplanté les amateurs des romans dans le cœur des producteurs et investisseurs.

En lisant les bouquins, j'ai tjrs imaginé King's Landing assiégé par les morts alors que les différents prétendants au trône peinent à s'entendre avant une victoire improbable où tous les héros passent l'arme à gauche laissant ruine et chaos :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 mai 2019, 21:04

Non mais ça spoile à mort ici ou quoi? :comeon:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 09 mai 2019, 08:54

JoeDalton a écrit :
08 mai 2019, 21:04
Le pire c'est quand même quand Ironman, Batman et Superman débarquent pour dégommer tout le monde… franchement, mélanger du DC et du Marvel, tsss… et puis faire monter Captain America sur le trône de fer avec le drapeau américain qui flotte derrière, allez sérieux quoi... :roll:
Albert Einstein

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 09 mai 2019, 09:25

BloodAddict a écrit :
09 mai 2019, 08:54
JoeDalton a écrit :
08 mai 2019, 21:04
Le pire c'est quand même quand Ironman, Batman et Superman débarquent pour dégommer tout le monde… franchement, mélanger du DC et du Marvel, tsss… et puis faire monter Captain America sur le trône de fer avec le drapeau américain qui flotte derrière, allez sérieux quoi... :roll:
Moi je dis : Oui Oui sur le trône de fer, et Potiron comme main du roi.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 mai 2019, 22:42

Bon... autant j'ai vomi sur l'épisode 3, autant le 5 est nettement moins mauvais.
Ok, encore des trucs un peu gros et incohérents (surtout par rapport aux épisodes précédents de la même saison) mais pris tout seul, celui-ci passe plutôt mieux... et sauve presque la saison du naufrage :wink:
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 mai 2019, 22:16

Ca va vous pouvez spoiler maintenant
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 mai 2019, 22:20

Pas de coupe du monde, pas de championnat d’Europe voire de jeux olympiques à l’horizon !

Alors les seuls spoils tolérés et attendus.... c’est dans le topic MERCATO (purée que c’est dur d’attendre).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 20 mai 2019, 22:57

Pfff... je finis à l'instant. Avec un énorme goût de trop peu sur le fond de l'histoire... c'est beau, les effets spéciaux sont terribles, ... mais qu'est-ce que c'est léger. Vraiment à des années lumières des premières saisons jusqu'à la fin. Soit, c'est comme ça. Tant pis. Mais quel gâchis...
Et en parlant d'années lumières, espérons maintenant que Disney déchire bien vite le contrat des 2 clowns qui ont écrit cette saison 8 pour éviter que le virus ne se propage dans la franchise Star Wars aussi...
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 mai 2019, 23:31

Ca se tient, mais ça manque clairement de souffle, de suspens, voire de dégommages en règles.
Je trouve que la série mérite toujours d'être vue dans son ensemble, mais surtout pour la dynamique des 6-7 premières saisons.
Par contre, c'est le gout final qui risque de rester et ça ne me la coupe pas à la fin comme certaines autres séries (24, SOA, même Lost à la limite en ce qui concerne la fin (ratée certes) d'une histoire 'affective' avec des personnages, ici en fait il aurait pu se passer n'importe quoi je m'en foutais un peu et aucun ne va vraiment me 'manquer').
Ca ne vaut pas tout le foin qu'on en a fait :mrgreen:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 mai 2019, 10:17

La fin est surtout cul-cul à mort... on dirait un truc de chez AB Productions dans les années 90… :oufti: :lol:
Cette série, c'est comme un soufflé au fromage sorti trop tôt du four… ça monte bien pendant +/- 5 saisons pour retomber complètement à plat sur la fin.
Et j'ai adoré la météo capricieuse du dernier épisode perso :mrgreen: Un coup il fait chaud à péter, un coup c'est le blizzard :lol: A l'image de tout le reste en fait… quoi, ce n'est pas cohérent avec ce qui se passait à peine 5 minutes plus tôt? pas grave, on s'en fout, on fait 18 millions de téléspectateurs...
Albert Einstein

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 21 mai 2019, 10:38

J'ai trouvé ces variations climatiques assez étranges également.
Pour le final, c'est doux-amer, exactement ce que G martin a prévu également pour l'histoire du livre.
Scénario que je me réjouis de lire bien évidemment, pour moi la série était juste un divertissement annexe.
Faudra juste penser à relire les deux ou trois derniers tomes pour se souvenir qui est toujours bien vivant (ou semi vivant).

Une fin digne de ce que la série a été c'est toujours très compliqué pour les producteurs je trouve.

Une série est en préparation sur l'origine du trône. Naomi Watts est citée dans les acteurs.
Ben oui, faut surfer sur la vague.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 mai 2019, 12:07

Mr Saroyan a écrit :
21 mai 2019, 10:38
Une fin digne de ce que la série a été c'est toujours très compliqué pour les producteurs je trouve.
Je ne suis pas franchement d'accord avec ça... le vrai fond de toute l'histoire, c'est le trône de fer et sa conquête. Point.
Les personnages sont carrément secondaires et sans cesse remplacés par de nouveaux intervenants avec de nouvelles intrigues. L'éclaté de la tête de la vipère rouge de Dorne reste, par exemple, un des moments qui m'a le plus frustré car j'aimais bien ce personnage-là :mrgreen: et c'est justement ça qui donnait tout le piment à l'histoire : l'effet de surprise et le "merde, il est vraiment mort bordel! :shock: " :mrgreen:

Depuis qu'il n'y a plus de livre derrière les 2 blaireaux de scénaristes, ça a viré en un truc à l'eau de rose où "ben vi, tous ceux-là, ils sont quand même cool, hein, on va les garder jusqu'à la fin et essayer de leur donner des trucs à faire..." :roll:
Et ne parlons même pas des raccourcis grossiers… géographiques, psychologiques, temporels… c'est juste très décevant d'avoir fait au départ d'un concept finalement assez nouveau, un truc très cul-cul, banal sur le fond et juste pétaradant sur la forme.
Albert Einstein