Mr Saroyan a écrit : ↑21 mai 2019, 10:38
Une fin digne de ce que la série a été c'est toujours très compliqué pour les producteurs je trouve.
Je ne suis pas franchement d'accord avec ça... le vrai fond de toute l'histoire, c'est le trône de fer et sa conquête. Point.
Les personnages sont carrément secondaires et sans cesse remplacés par de nouveaux intervenants avec de nouvelles intrigues. L'éclaté de la tête de la vipère rouge de Dorne reste, par exemple, un des moments qui m'a le plus frustré car j'aimais bien ce personnage-là

et c'est justement ça qui donnait tout le piment à l'histoire : l'effet de surprise et le "merde, il est vraiment mort bordel!

"
Depuis qu'il n'y a plus de livre derrière les 2 blaireaux de scénaristes, ça a viré en un truc à l'eau de rose où "ben vi, tous ceux-là, ils sont quand même cool, hein, on va les garder jusqu'à la fin et essayer de leur donner des trucs à faire..."
Et ne parlons même pas des raccourcis grossiers… géographiques, psychologiques, temporels… c'est juste très décevant d'avoir fait au départ d'un concept finalement assez nouveau, un truc très cul-cul, banal sur le fond et juste pétaradant sur la forme.