Fast(side)ival!

Si le truc se monte, il me semble que ce sera bénéfique pour nous.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Moi j'en ai raz le bol des grands supporter qu'on entend QUE pour râler, et qui mettent sur le même plan:Don Camillo a écrit : ↑22 juin 2019, 23:45Le 26 novembre cela fera 25 ans, un quart de siècle, que l'on nous ment, nous ballade.
Ras le bol.
Le chiffre de 35000 personnes /jour doit sérieusement inquiéter les riverains ! C'est tout de même un fameux défi !
Pareil.JoeDalton a écrit : ↑24 juin 2019, 22:26Le déménagement des Ardentes à Rocourt a été évoqué au Conseil communal de Liège.
Le compte rendu de la réunion avec les riverains est +/- conforme à ce qui est rapporté ci-dessus, si ce n'est que l'opposition au projet semble assez forte (riverains et Conseil communal).
De leur côté, les organisateurs semblent déterminés, assez confiants dans le soutien de la Ville, et n'ont pas de plan B (toujours selon les propos rapportés de la réunion).
Actuellement il n'y a en effet pas de site prévu pour les Ardentes l'année prochaine.
La Ville ne se prononce pas à ce stade du projet et fera le point en septembre.
Sans que ce soit directement lié, je continue à penser que ce projet est positif par rapport aux projets du club.
Je ne voudrais pas être voisin direct pendant ces 4 jours. Et, me connaissant, ça me ferait ch*** royalement d'avoir ce tintamare dans mon jardin. Là, à 2 km à vol d'oiseau ça devrait aller.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Même le coq dérange à la campagne…..donc tu as compris!!!JoeDalton a écrit : ↑24 juin 2019, 23:23Demande aux habitants d'Outremeuse, le 15 août ne fait pas rire tout le monde.
Maintenant il y a aussi moyen d'associer les riverains, en distribuant des places (ou prix préférentiel), en "engageant" les jeunes du quartier, en concédant des stands aux riverains (à l'époque à Dour, la douche dans une baignoire chez un riverain c'était 1h de file et 20FB).
Les aménagements pendant les 361 autres jours de l'année peuvent par contre être appréciables, qu'il s'agisse de disposer d'un parc, d'une plaine de jeux, d'un parking pour amoindrir les nuisances du foot, et surtout la possibilité de ne pas avoir d'autre activité permanente comme des logements qui constituent une sacrée nuisance également.
Le problème qu'on a en commun avec les Ardentes (ou le Val St Lambert), c'est qu'on fait face à des riverains qui imaginent avoir trouvé THE coin tranquille et qui ont l'illusion que cette énorme zone restera éternellement en l'état...
Objectivement, je pense que les organisateurs s'intéressent à ce quartier surtout parce qu'il y a énormément de points d'accès autoroutiers... parce que niveau densité de population et de trafic, Rocourt, c'est assez loin d'être désertiqueAir Jipé a écrit : ↑24 juin 2019, 23:05Avis tout à fait personnel, j'insiste: l'organisateur s'installera là où il y aura le moins de dégâts collatéraux, c'est à dire là où la densité de population est là moins importante. Sur le territoire de la ville, il n'y a aucun endroit inhabité, et, si je ne me trompe pas, "on" n'a pas envie que les Ardentes quittent Liège.
Sinon, c'est la forêt de Saint-Hubert ou au milieu des Fagnes, au grand dam des cerfs ou des tétras lyre.
Donc, si j'ai bien bien compris, Booba à Juprelle, ça va ????BloodAddict a écrit : ↑25 juin 2019, 10:13
Objectivement, je pense que les organisateurs s'intéressent à ce quartier surtout parce qu'il y a énormément de points d'accès autoroutiers... parce que niveau densité de population et de trafic, Rocourt, c'est assez loin d'être désertique![]()
Quand je compare avec Werchter, Dour, le Pukkelpop, etc., on est généralement dans des coins bcp plus ruraux et justement à l'écart des grands centres urbains. Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi ça ne peut pas être déplacé un peu plus dans les campagnes de la périphérie, style vers Juprelle, Sprimont, Soumagne, etc. Ce n'est pas comme si les champs manquaient quoi...
Je sais que ça va un peu à contre-sens de ce qu'on pense de ce projet ici, parce qu'il pourrait nous être indirectement utile, mais je trouve que cette localisation reste un non-sens pour un festival de cette taille… (d'autant plus si c'est pour voir un gars comme Booba en tête d'affiche![]()
![]()
)
Pas que... chez lui, c'est encore mieux...thema a écrit : ↑25 juin 2019, 12:38Donc, si j'ai bien bien compris, Booba à Juprelle, ça va ????BloodAddict a écrit : ↑25 juin 2019, 10:13
Objectivement, je pense que les organisateurs s'intéressent à ce quartier surtout parce qu'il y a énormément de points d'accès autoroutiers... parce que niveau densité de population et de trafic, Rocourt, c'est assez loin d'être désertique![]()
Quand je compare avec Werchter, Dour, le Pukkelpop, etc., on est généralement dans des coins bcp plus ruraux et justement à l'écart des grands centres urbains. Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi ça ne peut pas être déplacé un peu plus dans les campagnes de la périphérie, style vers Juprelle, Sprimont, Soumagne, etc. Ce n'est pas comme si les champs manquaient quoi...
Je sais que ça va un peu à contre-sens de ce qu'on pense de ce projet ici, parce qu'il pourrait nous être indirectement utile, mais je trouve que cette localisation reste un non-sens pour un festival de cette taille… (d'autant plus si c'est pour voir un gars comme Booba en tête d'affiche![]()
![]()
)
![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler], DotNetDotCom.org [Bot] et 1 invité