quoi, on est installé en D1 amateur, on vient de finir 6ième, non ? le problème, c'est qu'on risque de s'y installer pour un bail...
ABONNEMENTS 2019-2020
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: ABONNEMENTS 2019-2020
-
- Challenger Pro League
tant que l'on a pas le site et le budget pour le stade ça me parait logique non?
Monter et faire une saison comme à Verviers c'est suicidaire. surtout que les règles de licences ont changé en 10 ans.
Monter et faire une saison comme à Verviers c'est suicidaire. surtout que les règles de licences ont changé en 10 ans.
-
- Champions League
Knokke aussi était installé en D1 amateur, ils ont même terminé champion il y a deux saisons.
L'année prochaine, il seront en D2 amateur...
-
- Donateur
Non, nous ne sommes pas installés en D1 amateurs. Nous avons terminé 6e, ce qui est bien au-delà de nos espérances de début de saison. Mais nous avons obtenu un seul point de plus que le 9e. L'un ou l'autre résultat moins favorable aurait pu nous faire plonger. Et, surtout, la probabilité est toujours très grande de récolter un nombre de points qui fluctuent avec le même noyau. Sans oublier que nous avons perdu Arnaud et Eric, dont on ne mesure sans doute pas encore tout ce qu'ils nous ont apporté, en particulier en termes de stabilité du noyau et du maintien de la motivation à un niveau élevé. Pour le même prix, on aurait pu terminer 5e... ou 10e. Alors, je le pense, nous sommes loin d'être installés en D1 amateurs. En début de saison prochaine, je souhaiterai surtout qu'on assure le plus rapidement possible la 12e place.
Peut-être que notre campagne de transferts me fera hausser d'un cran cet objectif, on verra. Mais la mission qui est fixée à Grosjean, c'est bien de stabiliser le noyau à un niveau proche de celui de la tête de notre série. Et, qu'on ne s'y méprenne pas, cet objectif n'est pas aujourd'hui une évidence. Il y a du boulot pour y arriver. Et je m'étonne qu'on ne considère pas plus ce chantier sportif comme passionnant.
-
- Donateur
Sans compter que l'année de la confirmation est traditionnellement plus difficile...
-
- Donateur
Il suffit de comparer les recettes, c'est juste une évidence.Bleu et Rouge a écrit : ↑27 juin 2019, 10:05Est ce que dire qu'il y a moins d'abonnés ou supporters au stade va pousser la direction à renforcer sa politique VIP est vrai?

-
- Challenger Pro League
Tu as des chiffres à nous rapeller sur la proportion des différentes rentrées?
Sinon il me semblait que la discussion portait plus sur la motivation des supporters. L'attitude de vipisation voulue par les dirigeants a un effet secondaire sur certains supporters qui n'aiment pas ça. J'apportais juste ce rappel à la discussion. Je crois que le club aurait pu mieux gérer ces deux aspects au lieu de les mettre de facto dos à dos.
Sinon il me semblait que la discussion portait plus sur la motivation des supporters. L'attitude de vipisation voulue par les dirigeants a un effet secondaire sur certains supporters qui n'aiment pas ça. J'apportais juste ce rappel à la discussion. Je crois que le club aurait pu mieux gérer ces deux aspects au lieu de les mettre de facto dos à dos.
-
- Jupiler Pro League
Totalement du même avisjfstassen a écrit : ↑27 juin 2019, 15:51Non, nous ne sommes pas installés en D1 amateurs. Nous avons terminé 6e, ce qui est bien au-delà de nos espérances de début de saison. Mais nous avons obtenu un seul point de plus que le 9e. L'un ou l'autre résultat moins favorable aurait pu nous faire plonger. Et, surtout, la probabilité est toujours très grande de récolter un nombre de points qui fluctuent avec le même noyau. Sans oublier que nous avons perdu Arnaud et Eric, dont on ne mesure sans doute pas encore tout ce qu'ils nous ont apporté, en particulier en termes de stabilité du noyau et du maintien de la motivation à un niveau élevé. Pour le même prix, on aurait pu terminer 5e... ou 10e. Alors, je le pense, nous sommes loin d'être installés en D1 amateurs. En début de saison prochaine, je souhaiterai surtout qu'on assure le plus rapidement possible la 12e place.
Peut-être que notre campagne de transferts me fera hausser d'un cran cet objectif, on verra. Mais la mission qui est fixée à Grosjean, c'est bien de stabiliser le noyau à un niveau proche de celui de la tête de notre série. Et, qu'on ne s'y méprenne pas, cet objectif n'est pas aujourd'hui une évidence. Il y a du boulot pour y arriver. Et je m'étonne qu'on ne considère pas plus ce chantier sportif comme passionnant.

en route vers le foot professionnel
-
- Champions League
posé les bonnes questions au fan talk mais comme d'habitudes personnes ne les poseras
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
La saison dernière, le responsable commercial évoquait 600.000 de rentrées (article dans la DH?).Bleu et Rouge a écrit : ↑27 juin 2019, 17:43Tu as des chiffres à nous rapeller sur la proportion des différentes rentrées?
Sauf erreur à la lecture des comptes (possible), au niveau supporters on doit être à la moitié de ça maximum.
Ensemble, ça ne suffit pas à couvrir les dépenses et donc le CA doit rajouter chaque année de l'argent pour équilibrer les comptes.
Mais vous avez raison les gars, sans nous le club n'est rien et faut bien lui rappeler en lui donnant encore un peu moins d'argent...

Après, moi je n'ai pas l'impression qu'on est en plein foot business et l'ambiance au club reste très populaire.
On pourrait avoir un stade uniquement places assises, interdit de fumer, avec le wifi pour mieux revoir les actions en vidéo, 20€ l'entrée et 3€ la bière sans alcool, un changement de vareuses pour faire plaisir à un sponsor et autres fantaisies actuelles.
Mais c'est vrai que le club développe le club Business 1892, que les repas VIP marchent du tonnerre, qu'ils ont certes une buvette d'EDJ mais ils ont une buvette.
Le résultat, c'est les chiffres ci-dessus.
Râler sur le CA pour ça (et arriver à dire en même temps qu'on est un club de fauchés...

Cependant, mon raisonnement personnel, c'est que lorsque les VIP et sponsors rapportent déjà 2X plus que les supporters, qui prennent en plus un malin plaisir à s'abonner 2X moins en le criant très fort (alors qu'on sort de la meilleure saison depuis la D2 il y a 10 ans), et qui finalement ne disent qu'une chose "on veut du fric"... ben l'évolution logique c'est un renforcement de la politique business.
Je n'aime pas le foot business et je préfère le football populaire, mais faudra juste pas être surpris et scandalisés par ce genre d'évolution...

-
- Donateur
Moi aussi.b.simons a écrit : ↑27 juin 2019, 17:56Totalement du même avisjfstassen a écrit : ↑27 juin 2019, 15:51Non, nous ne sommes pas installés en D1 amateurs. Nous avons terminé 6e, ce qui est bien au-delà de nos espérances de début de saison. Mais nous avons obtenu un seul point de plus que le 9e. L'un ou l'autre résultat moins favorable aurait pu nous faire plonger. Et, surtout, la probabilité est toujours très grande de récolter un nombre de points qui fluctuent avec le même noyau. Sans oublier que nous avons perdu Arnaud et Eric, dont on ne mesure sans doute pas encore tout ce qu'ils nous ont apporté, en particulier en termes de stabilité du noyau et du maintien de la motivation à un niveau élevé. Pour le même prix, on aurait pu terminer 5e... ou 10e. Alors, je le pense, nous sommes loin d'être installés en D1 amateurs. En début de saison prochaine, je souhaiterai surtout qu'on assure le plus rapidement possible la 12e place.
Peut-être que notre campagne de transferts me fera hausser d'un cran cet objectif, on verra. Mais la mission qui est fixée à Grosjean, c'est bien de stabiliser le noyau à un niveau proche de celui de la tête de notre série. Et, qu'on ne s'y méprenne pas, cet objectif n'est pas aujourd'hui une évidence. Il y a du boulot pour y arriver. Et je m'étonne qu'on ne considère pas plus ce chantier sportif comme passionnant.![]()
Vive le Suisse libre

-
- Donateur
On ne peut qu’être (logiquement) d’accord avec l’analyse de Joe....
Actuellement je stresse un peu sur notre mercato (qui n’est toutefois théoriquement pas fini) mais mi mai mon abonnement était payé.
D’abord se demander ce que l’on peut faire pour aider SON club puis éventuellement l’inverse !
Actuellement je stresse un peu sur notre mercato (qui n’est toutefois théoriquement pas fini) mais mi mai mon abonnement était payé.
D’abord se demander ce que l’on peut faire pour aider SON club puis éventuellement l’inverse !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Par contre on a niquer Cissé a Visé....CEW 66 a écrit : ↑27 juin 2019, 22:29On ne peut qu’être (logiquement) d’accord avec l’analyse de Joe....

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Et ça rime !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Je ne vois pas trop l'intérêt de quelqu'un si ça foire quelque part.
La réussite ou l'échec du club concerne tout le monde, même ceux qui déclarent que club leur est redevable de tout.
-
- Donateur
La direction relance la communication sur les abonnements...
Pearl Jam - Black 1992
-
- Coupe du Monde
530 abonnés actuellement, c'est moins bien que la saison passée à la même période ou pas?
-
- Division 3 ACFF
Les transferts ne bougent pas ! Les abonnements non plus ! Cherchez l'erreur
LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE
-
- Champions League