Saison 2019-2020

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Saison 2019-2020

Message par FS87 » 08 juil. 2019, 17:53

Air Jipé a écrit :
08 juil. 2019, 17:50
FS87 a écrit :
08 juil. 2019, 16:07
Et pendant ce temps, le club organise encore un business club...Les riches veulent rester entre riche...

Et après on se plaint du peu d'engouement pour les abonnements...

Liege est bien loin du club populaire qu'il était.

J'aime bien les hod-dogs et les bières, je veux bien mettre ma casquette du Che, mais il y a un moment il faut arrêter si on veut monter dans la hiérarchie du foot.
Une zone "pour les riches :lol: " et les tribunes populaires :top:, ne sont pas incompatibles, d'ailleurs, ça a toujours existé ainsi à Rocourt. Loges (un des premiers clubs en Belgique), Châlet puis business.
Je ne suis pas contre tous ça...mais le club pourrait aussi organiser un évènement pour le supporter lambda... On a l'impression qu'il n'y a plus que ça qui compte... (business club,repas VIP...)
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 juil. 2019, 18:06

FS87 a écrit :
08 juil. 2019, 17:53
Air Jipé a écrit :
08 juil. 2019, 17:50
FS87 a écrit :
Et pendant ce temps, le club organise encore un business club...Les riches veulent rester entre riche...

J'aime bien les hod-dogs et les bières, je veux bien mettre ma casquette du Che, mais il y a un moment il faut arrêter si on veut monter dans la hiérarchie du foot.
Une zone "pour les riches :lol: " et les tribunes populaires :top:, ne sont pas incompatibles, d'ailleurs, ça a toujours existé ainsi à Rocourt. Loges (un des premiers clubs en Belgique), Châlet puis business.
Je ne suis pas contre tous ça...mais le club pourrait aussi organiser un évènement pour le supporter lambda... On a l'impression qu'il n'y a plus que ça qui compte... (business club,repas VIP...)
OK.
Je le déplore comme toi, et d'une manière générale, Il y a un vide abyssal entre le club et les clubs de supporters, alors qu'ils font un travail énorme.
Sur ce point, une dynamique plus positive, plus entreprenante, de la part "du club" permettrait aussi d'attirer / fidéliser / motiver du monde.

Et pour être complet, je ne donne pas de leçon je ne suis pas bénévole, et je ne suis pas disposer à de le faire moi même.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2019, 18:17

FS87 a écrit :
08 juil. 2019, 17:38
Tu penses réellement qu'ils vont amener des nouveaux investisseurs avec ce genre d'événement ? Moi perso je pense pas...

Comme déjà dit, je pense que le club s'en bourgeoise, et je pense que les administrateurs (pour ne pas mettre le seul président en cause) donnent plus de crédit à ce genre d'événement, qu'au Fan Talk (réservé aux abonnés).
Ca aussi c'est encore une absurdité...le fan talk devrait être ouvert à tous le monde.
Tu penses vraiment qu'ils vont attirer des investisseurs en organisant RIEN et sans espace VIP?
C'est vraiment râler sur tout pour le plaisir...

Quant aux supporters lambda, ils sont abonnés.
Vraiment désolé pour ce minuscule avantage accordé aux supporters fidèles qui soutiennent leur club, ça semble encore de trop.
De toute façons, si c'est pour entendre l'équivalent de ce qu'on lit sur FB et le forum, MERCI de ne réserver l'accès qu'aux abonnés :super:

(P.S: les clubs de supporters avaient un stand au fanday, un club de supporters vient d'organiser son tournoi à Rocourt. J'ai vu pire comme exclusion non?
Maintenant faut pas rêver non plus, il y a de moins en moins d'abonnés, les assistances ne pètent pas tous les scores, et la dynamique autour des clubs de supporters est à l'image de la dynamique générale des supporters: faut donc pas non plus s'attendre à ce qu'on vienne nous prendre par la main... Accessoirement, la seule "animation pour supporters" qui m'intéresse de la part du club, c'est un stade, une équipe, la progression et la continuité; pas besoin de fancy-fair ni d'animations).
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 juil. 2019, 19:05

FS87 a écrit :
08 juil. 2019, 15:11
Reciputi absent 6 mois, il se fait opérer du talon...

Source FB.
C'est vraiment la (très ) mauvaise nouvelle du jour! On perd un très bon joueur pour plus de la moitié du championnat, l'air de rien... :(
En outre, prendre la decision d'opérer avant la reprise des entraînements pose question. Il était déjà blessé en fin de championnat ?

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 08 juil. 2019, 19:12

Le Tchè a écrit :
08 juil. 2019, 15:43
FS87 a écrit :

Source FB.
Très mauvaise nouvelle, il avait déjà été blessé l'année dernière en début de saison, ici,
il ne sera pas de retour avant le 2ième tour. L'info est malheureusement confirmée par Loïc,
lui-même.
C'est tout le contraire d'une arrivée ça 🙁

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 08 juil. 2019, 19:13

Jeanmi a écrit :
08 juil. 2019, 19:05
FS87 a écrit :

Source FB.
C'est vraiment la (très ) mauvaise nouvelle du jour! On perd un très bon joueur pour plus de la moitié du championnat, l'air de rien... :(
En outre, prendre la decision d'opérer avant la reprise des entraînements pose question. Il était déjà blessé en fin de championnat ?
Je me suis posé la même question, si c'est le cas, on a perdu 2 mois.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 08 juil. 2019, 19:38

Jeanmi a écrit :
FS87 a écrit :

Source FB.
De memoire il n a pas joue les derniers matchs ( si me trompe pas)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 juil. 2019, 20:04

Ce n'est peut-être pas la même blessure, d'où mon questionnement.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2019, 21:39

C'est en tous cas une très mauvaise nouvelle...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 juil. 2019, 21:41

Pas bon ça. Il revenait bien dans le coup.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2019, 21:43

C'est pas vraiment un second couteau, et le noyau me semblait déjà un peu léger avant sa blessure, j'espère qu'il reviendra vite mais aussi que le mercato n'est pas terminé.
Image

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 08 juil. 2019, 22:53

JoeDalton a écrit :
08 juil. 2019, 17:25
FS87 a écrit :

Par contre ce qui est nouveau ce sont les supporters qui chient à longueur de journée sur le club, en inventant un RFC Liège qui n'a JAMAIS existé.
Ou qu’ils n’ont jamais connu...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

guym
Donateur

Message par guym » 08 juil. 2019, 23:05

gaston1 a écrit :
08 juil. 2019, 19:38
Jeanmi a écrit :
FS87 a écrit :
Réciputi absent 6 mois : il se fait opérer du talon ...
Source FB
C'est vraiment la (très) mauvaise nouvelle du jour ! On perd un très bon joueur pour plus de la moitié du championnat, l'air de rien ... :(
En outre, prendre la décision d'opérer avant la reprise des entraînements pose question. Il était déjà blessé en fin de championnat ? AVANT !
De mémoire, il n'a pas joué les derniers matchs (si me trompe pas).
Oui, comme l'on dit en pareil cas, la décision était pendante ... heureusement, nous avons Mariën et Cissé ... mais plus Niankou ... 8-)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2019, 23:36

misterseb a écrit :
08 juil. 2019, 22:53
JoeDalton a écrit :
FS87 a écrit :

Par contre ce qui est nouveau ce sont les supporters qui chient à longueur de journée sur le club, en inventant un RFC Liège qui n'a JAMAIS existé.
Je t'avoue que je ne vois même pas bien à quoi on fait référence :oufti:
Liège a toujours été, et reste, un club populaire au sens où il y a plus de monde en "tribune debout pas cher" qu'ailleurs, parce qu'on trouve vraiment toutes les classes sociales dans nos tribunes, parce que les prix restent raisonnables, parce qu'on est proches des joueurs et qu'on peut encore avoir accès aux dirigeants, enfin ce genre de trucs quoi.
Il y a toujours eu une approche "business" (pas toujours réussie MALHEUREUSEMENT) et même une "distance" avec les dirigeants (au vélodrome c'est pas compliqué: en tribune debout on était littéralement à 100 mètres des dirigeants et des loges)... sauf lorsqu'on était en asbl mais franchement je crois qu'on se passera bien de ce genre d'épisode à l'avenir.
Avoir des dirigeants à la fois supporters, ambitieux et bons gestionnaires reste rare et à préserver.
On peut encore dialoguer, profitons-en car il est probable que le jour où on sera trop nombreux ça sera moins le cas.
Ce qui est vrai, c'est qu'il pourrait y avoir une grande campagne avec les abonnements à 100€ en debout (ça couterait maxi 20.000€?), ou un mega fanday (c'est juste que sans stade et sans stars, et avec une telle déprime récurrente chez les supporters, c'est inutile), mais c'est pas non plus comme si c'était une tradition au club, bien au contraire, et ça ne doit pas empêcher de "faire du business" à coté.
Le jour où on sera considérés comme des clients vaches à lait pour des dirigeants sur orbite, avec un super stade connecté au wifi et rempli uniquement de places assises non fumeurs sans possibilité d'accrocher des banderoles, la bière à 3€ dans des bars hyper modernes où on peut payer avec l'appli du club, avec des animations organisées dans les tribunes par le club, on fera une drôle de tête, c'est plutôt ce genre de trucs auquel il faut veiller à l'avenir.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 09 juil. 2019, 01:43

En tout les cas, le club doit faire un gros transfert (pour notre niveau) pour au minimum remplacer Reciputi. Ce dernier devait devenir aux yeux de beaucoup le meilleur élément du noyau à court terme comme joueur de champ.
Il ne faut pas se leurrer, on ne le verra plus à un bon niveau de toute la saison : il reviendra au mieux, si les infos sont confirmées, en janvier ou février alors qu'il n'aura plus joué depuis avril de la saison précédente.
Avec la perte d'Arnaud et VDB, cela commence à devenir dangereux. Un 2è attaquant digne de ce nom sera aussi nécessaire.

On ne semble pas non plus avoir retenu la leçon de la saison dernière avec la liste actuelle des matchs amicaux, lesquels nous avaient sans doute coûté ce départ catastrophique et une élimination rapide en Coupe. Avec le recul, c'est sans doute le seul vrai reproche que l'on pouvait adresser au club au décompte final, bilan remarquable.

Par ailleurs, les débats sur les bonnes raisons de s'abonner ou pas n'ont guère d'importance à mes yeux, le constat est tout simplement là qu'il ne semble guère y avoir une grande motivation ou enthousiasme des supporters et sympathisants autour du club à part les 500 ou 600 qui suivront le club partout ou presque.
J'en suis le 1ier désolé mais le bon classement de la saison dernière ne semble pas suffisant aux yeux de la "masse flottante" alors que c'était loin d'être acquis.
A mon avis et cela n'engage que moi, il n'y a que jouer le haut du panier dès le début de la saison qui pourrait attirer plus de monde.
Il ne faut pas non plus négliger le paramètre qu'à part en étant en tribune assise, on ne voit correctement les actions que sur une moitié de terrain.

C'est déplorable mais c'est malheureusement comme cela dans la majorité des domaines (pas rien que chez nous et pas rien qu'en foot), la plupart des gens oublient vite ce qu'il y a ou a eu de bien pour ne retenir que le négatif du moment présent et l'impatience, mauvaise conseillère s'il en est, guide de plus en plus la pensée du humaine aujourd'hui...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 09 juil. 2019, 05:31

misterseb a écrit :
JoeDalton a écrit :
FS87 a écrit :

On est de la même génération, m'enfin pas grave...

Sur ce forum, une fois qu'on est pas d'accord avec le reste des personnes.
C'est ou on n'a jamais connu, ou on est plus bête que les autres...
Et bien évidemment vous avez la science infuse...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 09 juil. 2019, 08:37

FS87 a écrit :
09 juil. 2019, 05:31
misterseb a écrit :
JoeDalton a écrit :

On est de la même génération, m'enfin pas grave...

Sur ce forum, une fois qu'on est pas d'accord avec le reste des personnes.
C'est ou on n'a jamais connu, ou on est plus bête que les autres...
Et bien évidemment vous avez la science infuse...
effectivement..

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 juil. 2019, 08:48

Jean-Yves a écrit :
09 juil. 2019, 01:43
Par ailleurs, les débats sur les bonnes raisons de s'abonner ou pas n'ont guère d'importance à mes yeux, le constat est tout simplement là qu'il ne semble guère y avoir une grande motivation ou enthousiasme des supporters et sympathisants autour du club à part les 500 ou 600 qui suivront le club partout ou presque
S'abonner ou pas, c'est une chose.
Par contre rappeler dans chaque message qu'on est un club de merde avec un noyau de P1, et qu'on reviendra pour la Champions League, ben désolé on dirait des reux et ça joue fortement sur la motivation des supporters.
La saison dernière n'a manifestement pas suffi: on était à la limite du boycott, en insultant nos joueurs (pas de chance ils l'ont vu), il fallait se convaincre les uns les autres qu'on était archi-nuls et candidats à la descente.
Il a fallu attendra quasi le printemps pour que les supporters se rappellent qu'ils n'étaient pas juste des clients.
On se retrouve à 1000 à domicile, puis on se plaint de ne pas être un club populaire plein aux as... :oufti:
Pas de bol, on avait une belle équipe qui a terminé 6ème, mais ça ne suffit pas, à peine 2 mois plus tard c'est le même cirque.
On ne serait plus que 6 ou 700 à s'intéresser au club, je ne dis pas, mais quand je vois le nombre de supporters qui râlent tous les jours sur le forum ou sur FB, c'est qu'on est quand même encore nombreux.
Qu'on doive promettre du bling bling à ces supporters là (on ne parle pas du premier touriste venu), pour qu'ils daignent soutenir le club (ou qu'ils arrêtent de le descendre), c'est quand même un problème...
Ce qu'on risque de retrouver à terme comme "tradition", c'est un noyau de fidèles peu nombreux et une masse qui ne viendra que pour les matchs européens ou les derbys.

P.S.: on est très peu nombreux à soutenir le club en comparaison avec le flot de critiques permanentes, mais apparemment c'est encore de trop, faut suuuuuuurtout rien dire aux grrrrrrrrands supporters qui sont plus malins que tout le monde mais qui sont tous perdus quand 2 ou 3 supporters osent leur répondre en argumentant et ne suivent pas la masse.
Gaston, quand un joueur se fait prendre en photo en imitant une chèvre après avoir lu ce forum, je pense que ça mérite un peu de modestie et de remise en question, au lieu de réclamer le droit de râler sans arrêt :idea:
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 09 juil. 2019, 08:55

1) il n'a pas a lire le forum
2) pourquoi tu veux me donner des cours de modestie ? mdr et je dis ce que je veux ! (parfois c'est l'hôpital quise fou de la charité )

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 juil. 2019, 09:04

gaston1 a écrit :
09 juil. 2019, 08:55
1) il n'a pas a lire le forum
2) pourquoi tu veux me donner des cours de modestie ? mdr et je dis ce que je veux ! (parfois c'est l'hôpital quise fou de la charité )
Les joueurs lisent vos saloperies et tu le sais bien (parfois c'est même le but).
Puis après on va les saluer comme si de rien n'était? :roll:
C'est la première fois que je lis des joueurs de Liège se plaindre du peu de considération de la part des supporters, et la première fois qu'on a une photo d'un joueur qui imite un post du forum, bravo c'est pas donné à tout le monde de marquer l'histoire du club comme ça. :bravo:
Alors quand on inspire à ce point sa propre équipe, on arrête de chialer parce que soi-disant on ne peut pas s'exprimer :blah:
Image