D2 amateur

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jps
Champions League
Champions League

Re: D2 amateur

Message par jps » 16 juin 2019, 17:24

Jeanmi a écrit :
16 juin 2019, 16:19
Tu perds les pédales jps! :fou: :mrgreen:
non une info, je passe les clubs en revue, et ce que je trouve qui peut-être intéressant ou concasse je vous le poste
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juil. 2019, 11:58

Quant à Tilleur, je compte bien y aller en arrivant tout juste et en quittant juste après (rires). (JP Dalla Costa, Président de Stockay, dans l'Avenir du 29/7)

Sacrée ambiance dans le foot liégeois :mrgreen:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 août 2019, 19:55

Rémunération "au noir" dans le foot amateur: l'Auditeur du Travail demande aux clubs d'être en ordre pour 2020-2021
Rédaction
Publié le 27/08/2019 à 18h54

Des dirigeants de quarante-cinq clubs de D1, D2 et D3 amateur ont assisté lundi à Bouge à la conférence de l'Auditeur du Travail du Hainaut Charles-Eric Clesse, co-organisée par la Sixième Province et le conseil d’administration de l'ACFF.

"Ils ont pu poser toutes les questions qu'ils souhaitaient quant à ce que les autorités attendent d'eux en matière de déclaration des revenus des joueurs et entraîneurs", apprend-on dans un communiqué de l'ACFF, que voici:

Voici quelques mois, les services de l'inspection du travail faisaient une entrée remarquée dans le football amateur, plus particulièrement dans les clubs du Hainaut. Quelques jours plus tard, l'Auditeur du Travail, Charles-Eric Clesse, annonçait à la télévision qu'il comptait bien mettre de l'ordre dans le monde du football où, selon lui, de nombreux joueurs étaient des travailleurs non déclarés. Dans la foulée, le SPF Finances annonçait des contrôles dans les clubs à partir du mois de septembre.

A peine élu à la présidence de l'ACFF, David Delferière estimait qu'il était important que les clubs soient informés de leurs devoirs en matière de législation sociale. C'est pourquoi il invitait l'Auditeur Clesse à les rencontrer.

"Je ne suis pas venu pour sanctionner mais pour vous aider à vous mettre en ordre à l'horizon 2020-2021", explique celui-ci, annonçant qu'il n'y aurait pas de contrôle cette saison mais qu'il n'y aurait plus d'excuse par la suite et qu'il n'hésiterait pas à requérir des sanctions pouvant aller jusqu’à des peines de prison à l'encontre des dirigeants qui feraient fi de la réglementation et ne profiteraient pas de ce délai pour s'adapter au moment de négocier avec les joueurs et entraîneurs.

L'Auditeur reconnaît que, depuis la première intervention, son point de vue a évolué. Il veut notamment tenir compte de la division dans laquelle les clubs évoluent ("Pour moi, il ne fait aucun doute qu'un club de D1 amateur doit établir un contrat de travail pour tous les joueurs de son noyau A", dit-il), de leurs ambitions, des assistances, etc.

Il ne veut pas non plus agir seul mais en concertation avec le Service d'Information et de Recherche Sociale (SIRS), ainsi qu'avec le SPF Finances, l'ONSS (dont des représentants étaient présents à Bouge) et l'ONEm. Des discussions ont également cours avec l'Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF) pour tenter d'établir un cadre plus spécifique au sport.
Car aujourd'hui, c'est le cadre général qui prévaut. Et celui-ci prévoit qu'il y a contrat de travail dès qu'il y a prestation, rémunération et lien de subordination.

Jessica Bial et Julien Souvereyns (SPF Emploi) ont expliqué quels étaient ces différents contrats de travail (général, sportif rémunéré, étudiant, travailleur d'ASBL) et les conditions y afférent. Bernard Jambe (ONSS) a rappelé aux clubs l'obligation de déclarer toute rémunération à l'ONSS, avec les charges patronales qui en découlent.

L'aspect des frais de déplacement a également été évoqué.

Enfin, M. Clesse a averti que l'ONEm procédait actuellement à un croisement de données entre ses listes de bénéficiaires d'allocations de chômage et les feuilles de match. Tout chômeur rémunéré grâce au football et qui n'en aurait pas averti l'ONEm risque de se voir exclu du chômage.

« Ces mesures sont difficiles à encaisser pour tous ces dirigeants qui tirent le diable par la queue et qui ont du mal à nouer financièrement les deux bouts ensemble mais ce sont des mesures qui visent à diminuer ou à supprimer les erreurs commises en matière de législation sociale par le passé », dit David Delferière, président de l'ACFF. « La fédération avait déjà mis au point un système de licence pour les clubs des divisions deux et trois amateurs en y incluant une condition par rapport aux paiements des joueurs et entraîneurs. Ce ne sera pas facile pour certains et même difficile pour certains autres mais le délai d'une saison laissé par Monsieur Clesse doit leur permettre de s'adapter. »
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 27 août 2019, 20:52

CEW 66 a écrit :
27 août 2019, 19:55
Jessica Bial et Julien Souvereyns (SPF Emploi) ont expliqué quels étaient ces différents contrats de travail (général, sportif rémunéré, étudiant, travailleur d'ASBL) et les conditions y afférent.
:shock: Oufti! Jessica Biel était présente et on n'a pas été prévenus? :mm: :grr: :grr:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 août 2019, 10:22

Tiens je lisais qu'Hamoir voulait participer au tour final cette saison.

Les conditions d'octroi de la licence D1 amateur ont été revue à la baisse ou même sans licence ou peut participer au tour final ?

guym
Donateur

Message par guym » 08 sept. 2019, 18:19

Meux et ... les Francs Borains en tête côté série francophone

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 sept. 2019, 22:51

Rebecq a donc fait une double bonne affaire puisque le Cercle lui a laissé la recette afin que la rencontre ait lieu au stade Jan Breydel. La première occasion de la rencontre a été pour le milieu rebecquois Lou Wallaert, qui a envoyé le ballon au-dessus (7e). Mais la formation brabançonne n’a pas traîné pour ouvrir la marque par Rosy, qui a profité d’une perte d’une perte de balle d’Idriss Saadi pour tromper Guillaume Hubert via une jambe de Jonathan Panzo (10e, 0-1). Le Cercle a réagi avec Jordi Mboula, son joueur le plus dangereux. Mais les deux tirs de l’attaquant espagnol n’ont toutefois pas posé trop de souci au gardien rebecquois (17e, 18e). Par contre, Niangbo Niassa aurait doublé la marque sans une parade de Hubert (23e).

A la reprise, le Cercle ne s’est pas montré capable de renverser le cours du jeu. Les visités n’ont pas accéléré la cadence et pour y arriver le coach a effectué trois changements. Rominigue N’Guessan, Stef Peeters et William Balikwisha sont montés au jeu à la place de Godfred Donsah, Lassana Coulibaly et Kylian Hazard. Cela a permis aux Brugeois de se rapprocher du but adverse mais Balikwisha n’a pas bien armé son tir et Lyle Foster a envoyé le ballon de la tête au-dessus du but (61e).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 oct. 2019, 10:31

20 entrées payantes hier à Solières. Un des mécène du club est furieux sur l'UB qui programme les diables rouges à 15h...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 oct. 2019, 11:12

Roger CHARLES a écrit :
14 oct. 2019, 10:31
20 entrées payantes hier à Solières. Un des mécène du club est furieux sur l'UB qui programme les diables rouges à 15h...
:mdr:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 oct. 2019, 11:19

Roger CHARLES a écrit :
14 oct. 2019, 10:31
Une perte sèche de 10% sur les entrées habituelles.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 oct. 2019, 11:25

Et puis, quelque part, être mécène à Solières, ça relève de la psychiatrie.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 oct. 2019, 13:45

Simon Ligot pense à stopper l’aventure à Solieres...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 oct. 2019, 14:12

Dommage pour lui, un grand talent qui n'a jamais pu s'exprimer pleinement à cause de ses blessures...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 oct. 2019, 16:45

C’est en effet sa hanche (et sa récente paternité) qui est en cause...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 nov. 2019, 13:05

Le club hutois de Solières (D2 amateurs) a acquis les services du défenseur Célestin Nzenga (ex-Rupel Boom).

Par ailleurs, en vertu des bonnes relations entre Jean-Marc Fortin, patron de Solières et d'Overdrive, avec André Villas-Boas, l'entraîneur de Marseille, l'Avenir annonce une possible collaboration entre les deux clubs.

Des précisions seront apportées le 3 décembre, jour de rencontre entre les personnes précitées. De jeunes espoirs de l'OM pourraient donc débarquer au Château Vert lors du prochain mercato.Solières

:shock: :roll: :mdr:

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 14 nov. 2019, 13:34

CEW 66 a écrit :
14 nov. 2019, 13:05
Le club hutois de Solières (D2 amateurs) a acquis les services du défenseur Célestin Nzenga (ex-Rupel Boom).

Par ailleurs, en vertu des bonnes relations entre Jean-Marc Fortin, patron de Solières et d'Overdrive, avec André Villas-Boas, l'entraîneur de Marseille, l'Avenir annonce une possible collaboration entre les deux clubs.

Des précisions seront apportées le 3 décembre, jour de rencontre entre les personnes précitées. De jeunes espoirs de l'OM pourraient donc débarquer au Château Vert lors du prochain mercato.Solières

:shock: :roll: :mdr:
On a eu Paris début des années 2000 😁
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 nov. 2019, 15:48

Oui mais on n’était pas dans l’équivalent de la D4 (sauf erreur), ni perdu au milieu des champs.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 14 nov. 2019, 16:58

CEW 66 a écrit :
14 nov. 2019, 15:48
Oui mais on n’était pas dans l’équivalent de la D4 (sauf erreur), ni perdu au milieu des champs.
Nous étions en D2.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 nov. 2019, 17:15

CEW 66 a écrit :
Ils n'arriveront jamais, Solières n'est sur aucun GPS :lol:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 nov. 2019, 17:29

Jeanmi a écrit :
14 nov. 2019, 17:15
CEW 66 a écrit :
Ils n'arriveront jamais, Solières n'est sur aucun GPS :lol:

Bah, il y a bien des marseillais à Hollywood..... ils trouveront :mrgreen: