[Live] Deinze - RFC Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Live] Deinze - RFC Liège

Message par Air Jipé » 08 sept. 2019, 23:27

NEC BOY a écrit :
08 sept. 2019, 17:25
Ne minimisons pas non plus les effets de l'absence de Loïc qui prenait énormément de place au milieu du jeu.
J'ai l'impression que le milieu de terrain n'arrête plus aucune incursion adverse et laisse ainsi supporter le poids du match sur les frêles épaules actuelles de notre défense.
N'oublions pas non plus qu'Alfieri n'avait jamais joué en équipe d'adultes. Les matchs en équipe de jeunes n'ont absolument rien à voir avec l'intensité d'un match en d1 amateurs. Ici aussi, on s'attendait à transférer un gardien expérimenté permettant à Arthur de s'aguerrir encore dans l'ombre d'un titulaire.
Enfin, je n'avale toujours pas le changement de cap qui nous a valu la sortie "Priorité au sportif" : si priorité à effectivement été donnée au sportif, nous sommes en droit de nous poser des questions quant à la viabilité du club à terme. Le direction devrait communiquer rapidement car pour l'instant, nous avons la désagréable sensation d'avoir été dupés.
Je souhaiterais savoir également quels sont les majors sponsors du club car j'ai les sentiments que les administrateurs actuels vivent en autarcie financière en injectant ici et là quelques dizaines de milliers d'euros comme en atteste la dernière modification des statuts de la SA. Nous plafonnons en procédant de la sorte. Il est temps d'ouvrir le capital à d'autres investisseurs que les administrateurs habituels mais pour cela, ils doivent accepter de concéder une partie du pouvoir de décision.
Je pense, humblement, en tant que simple supporter depuis 42 ans, que le bât blesse à ce niveau.
Cette direction a accompli un travail remarquable mais n'a t elle pas atteint son maximum et ne devrait elle pas s'ouvrir à d'autres investisseurs pour passer un pallier ?
Je crois que poser la question, c'est y répondre.
À titre strictement personnel, Je n'ose imaginer que nous nous rendions à Visé avec aucun point et encore pire que nous quittons Visé avec une nouvelle défaite. Ce serait tout simplement insupportable et je redoute ma réaction si tel devait être le cas...
Il faudrait une définition claire de ce que serait un investisseur qui ne viendrait pas faire un hold up sur le dos du club.

Pendant les années de merde, ON N'A JUSTE VU PERSONNE pour marcher dans la boue avec nous. Et maintenant que la situation désastreuse dans laquelle le club se trouvait à été décantée par la direction en place, ils devraient se casser pour laisser la place à des "investisseurs". On n'est pas dans l'insulte, mais presque.
C'est fort cavalier comme concept, et irréalisable dans le sens où personne ne mettra le paquet sans avoir son mot à dire, donc sans prendre en contre-partie une part du club proportionnelle au paquet mis sur la table.

En clair, construire une équipe potentiellement capable de nous faire monter en pros + construire un stade = la Direction actuelle se casse, ou elle n'a plus rien à dire, et elle occupe un poste de bibelot dans l'espace Robert Waseige.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 08 sept. 2019, 23:37

DFR a écrit :
08 sept. 2019, 22:59
Les résultats sont plus qu’ inquiétants mais c’est quand même insupportable de voir en 2 semaines à peine cette ingratitude envers une direction dont on n’ aurait même pas osé rêver quand on en était à donner de l’argent de notre poche pour sauver le club.
En attendant moi je paie mon abonnement et rien que pour cela, j’ai le droit de demander que la direction et les joueurs ne me prennent pas pour un gros con...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 sept. 2019, 07:29

DFR a écrit :
Les résultats sont plus qu’ inquiétants mais c’est quand même insupportable de voir en 2 semaines à peine cette ingratitude envers une direction dont on n’ aurait même pas osé rêver quand on en était à donner de l’argent de notre poche pour sauver le club.
Il n'aura fallu que 2 matchs, on s'améliore...
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 09 sept. 2019, 08:53

misterseb a écrit :
08 sept. 2019, 23:37
DFR a écrit :
En attendant moi je paie mon abonnement et rien que pour cela, j’ai le droit de demander que la direction et les joueurs ne me prennent pas pour un gros con...
Je paie 2 abo avec mon épouse qui travaille 1 dimanche sur 2. ON ne peut pas remettre en cause mon engagement de supporter. Dans la même idée, je n'ai jamais manifesté négativement dans les tribunes. Je suis évidemment déçu. Je fais partie des des mécontents. Il ne faut pas promettre des choses que l'on sait impossible à tenir. Un stade à 2 ans, ça fait 5 ans. Priorité au sportif. Anti direction non, déçu de leurs promesses, oui.
Supporter depuis 1973...

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 09 sept. 2019, 09:15

leclerma a écrit :
09 sept. 2019, 08:53
misterseb a écrit :
DFR a écrit :
Je paie 2 abo avec mon épouse qui travaille 1 dimanche sur 2. ON ne peut pas remettre en cause mon engagement de supporter. Dans la même idée, je n'ai jamais manifesté négativement dans les tribunes. Je suis évidemment déçu. Je fais partie des des mécontents. Il ne faut pas promettre des choses que l'on sait impossible à tenir. Un stade à 2 ans, ça fait 5 ans. Priorité au sportif. Anti direction non, déçu de leurs promesses, oui.
Je suis dans le même état d’esprit pour le moment...

J’es Que tout va rentrer dans l’ordre...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 09 sept. 2019, 09:19

A lire le journal, finalement, si on ne prend pas deux "bêtes" buts avant la mi-temps, on ne jouait pas si mal que ça...

Le début de saison est catastrophique mais ce n'est pas une raison pour tirer sur tout ce qui bouge.

Dimanche prochain, j'espère les trois points avec une équipe qui se bat comme des lions et un entraîneur qui adapte au mieux sa tactique aux forces et faiblesses de son noyau.

Je suis sûr que ce noyau peut beaucoup mieux. S'ils sont toujours derrière Grosjean, c'est maintenant qu'il faut le montrer. Le minimum c'est de montrer de l'envie sur le terrain.

D'Ostillo, VDA, Bangoura, Teruel, Electeur, Marien n'ont pas perdu leurs qualités sur trois mois.

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 09 sept. 2019, 09:46

misterseb a écrit :
09 sept. 2019, 09:15
leclerma a écrit :
09 sept. 2019, 08:53
misterseb a écrit :

Je suis dans le même état d’esprit pour le moment...

J’es Que tout va rentrer dans l’ordre...
Pareil. Je ne sifflerai jamais personne, mais je suis déçu. L année dernière, après les premiers matchs, malgré les défaites, j y croyais tant les joueurs se battaient. Nous avions des blessés et des solutions de rechange. Cette année, à part Loïc, pas de blessés et pourtant il ne semble y avoir aucune alternative.
Bien sûr, on n oublie pas que la direction a fait un boulot remarquable et nous a sauvés. Mais dans cinq ans, quand on sera toujours au même niveau sportivement ( car on n a guère évolué en huit ans ) , avec un stade ou pas, on remerciera encore...?
J attends juste un discours honnête. Qu on ne me dise pas qu on vise la première partie du tableau, si on a juste une équipe qui espère se sauver. Ça ne changera rien au fait que je prenne mon abo ou pas. Et au moins, c est clair.

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 09 sept. 2019, 09:52

ça se trouve on viens de jouer contre le futur champion et vice champion et Heist et Deinze sont peut-être à leur place , on parle beaucoup de notre défense avec 8 goals ,mais l'attaque avec un 0 interpelle aussi le but étant de marquer un goal de plus que l'adversaire, ... laissons au staff et à l'entraineur le soin d'analyser ses 2 matchs de championnat et faire leurs jobs pour tirer le meilleur de l'équipe avec les moyens mis à disposition...Le but n'est pas de trouver les coupables , mais des solutions
Modifié en dernier par titou 4900 le 09 sept. 2019, 10:35, modifié 1 fois.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 09 sept. 2019, 10:32

Quand on ramasse 8 buts en 2 matchs, sans en marquer un seul, je pense que le malaise est plus profond et que la faute n'est certainement pas à attribuer uniquement à la défense…
Et il semble malheureusement acquis qu'aucun transfert ne viendra renforcer le groupe. Alors il faut trouver des solutions autrement : si les remplacements poste pour poste de certains joueurs par d'autres ne donnent strictement rien, c'est qu'il faut revoir le système tactique dans son ensemble et redisposer les joueurs autrement pour arrêter tout de suite cette hémorragie. Pourquoi pas un 5-4-1 par exemple, avec les sacs de sable, les barbelés et les tranchées devant le but...
Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que le passé de Grosjean, ne serait-ce qu'à Virton, n'indique pas spécialement que c'est qqun qui se remet en question, même quand il fait des résultats assez calamiteux par rapport au groupe dont il dispose.
Pour rappel : https://www.walfoot.be/news/2018-10-22/ ... lument-pas
Je ne sens donc pas non plus un fin psychologique capable de remotiver ses gars après ces 2 énormes baffes dans la tronche... :?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 09 sept. 2019, 10:53

BloodAddict a écrit :
09 sept. 2019, 10:32
Quand on ramasse 8 buts en 2 matchs, sans en marquer un seul, je pense que le malaise est plus profond et que la faute n'est certainement pas à attribuer uniquement sur la défense…
Et il semble malheureusement acquis qu'aucun transfert ne viendra renforcer le groupe. Alors il faut trouver des solutions autrement : si les remplacements poste pour poste de certains joueurs par d'autres ne donne strictement rien, c'est qu'il faut revoir le système tactique dans son ensemble et redisposer les joueurs autrement pour arrêter tout de suite cette hémorragie. Pourquoi pas un 5-4-1 par exemple, avec les sacs de sable, les barbelés et les tranchées devant le but...
Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que le passé de Grosjean, ne serait-ce qu'à Virton, n'indique pas spécialement que c'est qqun qui se remet en question, même quand il fait des résultats assez calamiteux par rapport au groupe dont il dispose.
Je ne sens donc pas non plus un fin psychologique capable de remotiver ses gars après ces 2 énormes baffes dans la tronche... :?
Bonne analyse :super: , mais si Grosjean n'est pas réactif et n'apporte pas d'autres solutions tactiques il se tire une balle dans le pied , on sera vite fixé ... les championnats de D1a des 3 dernières saisons une équipe qui termine avec 16 défaites au total de la saison descend à coup sur .

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 sept. 2019, 11:02

fred 69 a écrit :
09 sept. 2019, 09:46

J attends juste un discours honnête. Qu on ne me dise pas qu on vise la première partie du tableau, si on a juste une équipe qui espère se sauver. Ça ne changera rien au fait que je prenne mon abo ou pas. Et au moins, c est clair.
Idem
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 09 sept. 2019, 12:57

BloodAddict a écrit :
09 sept. 2019, 10:32
Quand on ramasse 8 buts en 2 matchs, sans en marquer un seul, je pense que le malaise est plus profond et que la faute n'est certainement pas à attribuer uniquement à la défense…
Et il semble malheureusement acquis qu'aucun transfert ne viendra renforcer le groupe. Alors il faut trouver des solutions autrement : si les remplacements poste pour poste de certains joueurs par d'autres ne donnent strictement rien, c'est qu'il faut revoir le système tactique dans son ensemble et redisposer les joueurs autrement pour arrêter tout de suite cette hémorragie. Pourquoi pas un 5-4-1 par exemple, avec les sacs de sable, les barbelés et les tranchées devant le but...

D'après des amis qui l'ont connu, la "remise en question" ne fait pas partie de son vocabulaire.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 09 sept. 2019, 13:00

Roger CHARLES a écrit :
09 sept. 2019, 09:19
A lire le journal, finalement, si on ne prend pas deux "bêtes" buts avant la mi-temps, on ne jouait pas si mal que ça...
Voilà le genre de phrases qui donne encore moins confiance même si elle n'est l'oeuvre que d'un journaliste. On n'est pas près d'avancer...

C'est quoi un bête but parce que quasi tous les goals en football sont évitables alors.

Le premier but de Deinze est d'ailleurs bien amené.

Après, on va s'en prendre à chaque match des "bêtes" buts puisque l'on a dit et redit (sauf la direction sportive apparemment) que l'on ne dispose pas d'un joueur redoutable de la tête en défense centrale ou à tout le moins suffisamment expérimenté que pour palier son manque de taille par un placement parfait (juste avant le 1er but, un joueur de Deinze a déjà tout le temps de placer un heading juste à côté sans qu'aucun des nôtres y compris Alfieri ne bouge).
Ce sera pareil sur les phases arrêtées tout au long de la saison où on va régulièrement encaisser. On comptera aussi sur les doigts d'une seule main les buts que l'on marquera sur corner ou coup-franc décentré.

Pour en revenir au départ d'Arnaud, voilà bien un joueur dont l'absence est le dénominateur commun à notre départ difficile la saison dernière et catastrophique de cette saison. Faut quand même pas avoir fait l'unif pour s'en rendre compte...

En attendant de disposer de ce genre de joueurs (l'espoir fait vivre), j'espérais un électrochoc hier ou aujourd'hui de la part de la Direction mais manifestement, on va prendre les mêmes et recommencer.

Comment peut-on justifier d'écarter Cissé alors qu'il n'a pas presté le 1er match et que ses matches amicaux étaient corrects ?
Comment justifier la mise sur le banc d'Electeur (tiens un gabarit rôdé de surcroît aux automatismes avec ses équipiers) alors que Schmit continue de jouer l'entièreté de ses matches ?
Comment justifier que Giargiana continue à être aligné au back droit ?
Comment justifier qu'un adversaire dont le minimum est qu'il ait été visionné voit le même joueur connu de tous scorer à 4 reprises en 18 minutes ?

Et j'en passe...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 09 sept. 2019, 13:08

Jean-Yves a écrit :
09 sept. 2019, 13:00
Roger CHARLES a écrit :
09 sept. 2019, 09:19
Voilà le genre de phrases qui donne encore moins confiance même si elle n'est l'oeuvre que d'un journaliste. On n'est pas près d'avancer...

C'est quoi un bête but parce que quasi tous les goals en football sont évitables alors.

Le premier but de Deinze est d'ailleurs bien amené.

Après, on va s'en prendre à chaque match des "bêtes" buts puisque l'on a dit et redit (sauf la direction sportive apparemment) que l'on ne dispose pas d'un joueur redoutable de la tête en défense centrale ou à tout le moins suffisamment expérimenté que pour palier son manque de taille par un placement parfait (juste avant le 1er but, un joueur de Deinze a déjà tout le temps de placer un heading juste à côté sans qu'aucun des nôtres y compris Alfieri ne bouge).
Ce sera pareil sur les phases arrêtées tout au long de la saison où on va régulièrement encaisser. On comptera aussi sur les doigts d'une seule main les buts que l'on marquera sur corner ou coup-franc décentré.

Pour en revenir au départ d'Arnaud, voilà bien un joueur dont l'absence est le dénominateur commun à notre départ difficile la saison dernière et catastrophique de cette saison. Faut quand même pas avoir fait l'unif pour s'en rendre compte...

En attendant de disposer de ce genre de joueurs (l'espoir fait vivre), j'espérais un électrochoc hier ou aujourd'hui de la part de la Direction mais manifestement, on va prendre les mêmes et recommencer.

Comment peut-on justifier d'écarter Cissé alors qu'il n'a pas presté le 1er match et que ses matches amicaux étaient corrects ?
Comment justifier la mise sur le banc d'Electeur (tiens un gabarit rôdé de surcroît aux automatismes avec ses équipiers) alors que Schmit continue de jouer l'entièreté de ses matches ?
Comment justifier que Giargiana continue à être aligné au back droit ?
Comment justifier qu'un adversaire dont le minimum est qu'il ait été visionné voit le même joueur connu de tous scorer à 4 reprises en 18 minutes ?

Et j'en passe...
Le journaliste cite Grosjean " deux buts avant la pause venus de nulle part.... " :roll:
Bien d'accord avec ton analyse !
La direction prendra son temps.... :roll:
Modifié en dernier par Mortimer le 09 sept. 2019, 13:10, modifié 1 fois.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 09 sept. 2019, 13:09

On dirait du Medery...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 sept. 2019, 13:37

Je repose la question, où peut-on voir ces bêtes buts?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 09 sept. 2019, 13:47

Jean-Yves a écrit :
09 sept. 2019, 13:09
On dirait du Medery...
C'est même pire que Medery : on fait l'autruche quand on en a ramassé 5 dans le caleçon... et après un 0-3 contre une équipe théoriquement à notre portée :|
Mais le plus gros problème, c'est que pendant que l'avoine pousse, le cheval crève : on est déjà presqu'obligés de prendre minimum 1 point ce week-end sinon, ça va déjà devenir très compliqué de sortir la tête hors de l'eau mentalement…
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 09 sept. 2019, 13:49

Jeanmi a écrit :
09 sept. 2019, 13:37
http://www.avs.be/avsnews/mertens-loods ... -thuiszege

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 sept. 2019, 13:58

Merci Jean-Yves.
:(

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 09 sept. 2019, 14:02

Jean-Yves a écrit :
09 sept. 2019, 13:49
Jeanmi a écrit :
09 sept. 2019, 13:37
http://www.avs.be/avsnews/mertens-loods ... -thuiszege
En voyant les images on risque encore d'en prendre des "bêtes" buts...La défense et le gardien à la ramasse sur ces phases...... :( :(