[Avant-match] Patro Eisden Maasmechelen - RFC Liège (Samedi 28/09/2019 à 20h)

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Avant-match] Patro Eisden Maasmechelen - RFC Liège (Samedi 28/09/2019 à 20h)

Message par led zep. » 29 sept. 2019, 12:06

CEW 66 a écrit :
29 sept. 2019, 10:56

Par moment j’ai vraiment l’impression que notre direction s’attendait à un engouement populaire beaucoup plus important avec notre retour à Rocourt
L'engouement populaire ne peut être présent que si il y a un challenge. Une montée, un tour final, des matchs à enjeu, du beau football.
On n'a jamais produit réellement du beau foot au cours de ces dernières années mais les montées et le maintien de l'an dernier ont permis de garder un certain enthousiasme.
Une belle équipe, bien balancée qui produit du beau football au milieu de classement aurait attirer du monde.
Ce devait être l'objectif cette année.
Si la direction pensait qu'en faisant resigner en premier Bruggeman qu'il y aurait un emballement des supporters, c'est qu'ils n'y connaissent rien au foot.
Ils avaient déjà pris un énorme risque au dernier mercato de janvier de ne pas transférer. Ils en ont repris un autre en composant l'équipe de cette année.
Il faut que la direction réagisse au plus vite sinon on court à la catastrophe. Sans cela, c'est qu'elle ne peut pas (ou ne veut pas) l'éviter.

PS : sur les trois mois ou tout le monde voit pertinemment bien où se trouvent les lacunes, on a transféré deux gardiens (dont un n'avait jamais joué en équipe première) et resigné Niankou! C'est dire comme on se plante...

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Avant-match] Patro Eisden Maasmechelen - RFC Liège (Samedi 28/09/2019 à 20h)

Message par oscarflesch » 29 sept. 2019, 13:28

1ere mi temps insipide ,en 2eme lors des 20 premières minutes ,si tu pousses dedans la moité des occasions(et pas des petites) ,tu renverses le match, à 2-0 ,tu reviens à 2-1,et yoshi met encore une frappe sur le piquet.Le 1-0 relève encore d'une grossière erreur sur un corner,but inscris par Ezzarhy

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 sept. 2019, 15:08

Je m'interroge aussi sur le rôle de Lallemand dans cette équipe, complètement invisible du début à la fin. Je doute que sa position actuelle coincé derrière Bangoura lui convienne. Était-ce vraiment ce type de joueur qu'il fallait prendre à partir du moment où Bangoura est incontestable dans ce système d'une seule pointe? Erreur de casting, erreur de tactique, méforme ?
Je pose des questions, je n'ai pas de réponses tranchées mais il y a un problème aussi à ce niveau-là... :?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 sept. 2019, 15:25

Je pense que cette équipe est capable de beaucoup mieux mais pas avec cette tactique ni peut être avec ce coach.

Un stopper expérimenté pourrait aussi permettre de décalé VDA sur le flanc droit.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 sept. 2019, 15:44

Merci pour vos avis, 2 matchs à l'extérieur et j'ai l'impression que ça fait 1 siècle que je n'ai pas vu jouer Liège...

En défense on a quand même un effet domino, même VDA semble à côté de ses pompes depuis les départs de VDB et Arnaud, Randy n'a pas encore montré qu'il assurait en D1am (ni cette saison ni la dernière), Schmidt semble être une alternative mais pas encore de quoi s'affoler, Massa peut assurer mais il faut quelqu'un à côté ou devant pour les relances propres, et Debaty n'a manifestement pas fait de miracles pour sa première apparition.
Ca fait beaucoup pour assurer la stabilité défensive et pour prendre confiance, or on encaisse vraiment trop, qu'on commence par garder le zéro derrière et ça sera déjà plus simple...

Concernant le fond de jeu ou les choix tactiques, je m'abstiendrai n'ayant pas vu les matchs mais je ne peux que constater comme tout le monde que les résultats ne suivent pas.
Je garde néanmoins confiance en l'équipe, ce noyau n'a peut-être pas de quoi jouer le top 4 mais pour le reste il doit être capable de montrer autre chose et surtout de prendre plus de points.
Image

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 29 sept. 2019, 15:55

"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 29 sept. 2019, 17:04

L'occasion de Bangoura à 1-0 est quand même immanquable et ce d'autant que le gardien anticipe avant la frappe de yadi. Ce dernier doit toujours le prendre à contre-pied. Manque de lucidité flagrant peut-être aussi dû au fait qu'il doive s'epoumoner sur le front de l'attaque en étant seul.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 29 sept. 2019, 17:35

JoeDalton a écrit :
29 sept. 2019, 15:44
Merci pour vos avis, 2 matchs à l'extérieur et j'ai l'impression que ça fait 1 siècle que je n'ai pas vu jouer Liège...

En défense on a quand même un effet domino, même VDA semble à côté de ses pompes depuis les départs de VDB et Arnaud, Randy n'a pas encore montré qu'il assurait en D1am (ni cette saison ni la dernière), Schmidt semble être une alternative mais pas encore de quoi s'affoler, Massa peut assurer mais il faut quelqu'un à côté ou devant pour les relances propres, et Debaty n'a manifestement pas fait de miracles pour sa première apparition.
Ca fait beaucoup pour assurer la stabilité défensive et pour prendre confiance, or on encaisse vraiment trop, qu'on commence par garder le zéro derrière et ça sera déjà plus simple...

Concernant le fond de jeu ou les choix tactiques, je m'abstiendrai n'ayant pas vu les matchs mais je ne peux que constater comme tout le monde que les résultats ne suivent pas.
Je garde néanmoins confiance en l'équipe, ce noyau n'a peut-être pas de quoi jouer le top 4 mais pour le reste il doit être capable de montrer autre chose et surtout de prendre plus de points.
Concernant le fond de jeu ou les choix tactiques

Quel fond de jeu ? On s'emmerde comme des rats morts à regarder notre équipe toujours en train de courir après le score en lançant des longs ballons vers l'avant. Du pain béni pour l'adversaire. Encore faudrait-il avoir un numéro 10 qui prenne le jeu à son compte. tout le monde parle d'un défenseur mais on a pas de patron capable de conserver le ballon, histoire de ne pas se retrouver la plupart du temps à jouer dans notre camp.

Les choix tactiques ? Faire monter un défenseur à 2 - 0 pour l'adversaire, surtout de ce calibre au lieu de tenter le tout en insérant le jeune Didier.
Ensuite il y a l'énigme Cissé.

Moi je reste convaincu qu'il y a du potentiel dans cette équipe, c'est juste qu'il est mal exploité.

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 29 sept. 2019, 17:45

NEC BOY a écrit :
29 sept. 2019, 17:04
L'occasion de Bangoura à 1-0 est quand même immanquable et ce d'autant que le gardien anticipe avant la frappe de yadi. Ce dernier doit toujours le prendre à contre-pied. Manque de lucidité flagrant peut-être aussi dû au fait qu'il doive s'epoumoner sur le front de l'attaque en étant seul.
On ne peut rien reprocher au gaillard, il a le mérite de mouiller son maillot en courant des fois à fond perdu, pour mettre la pression sur l'adversaire.
Mine de rien il a quand même marqué deux buts sur ses trois dernières occasions et à Visé c'est à lui seul qu'on doit le but.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 sept. 2019, 17:47

Screech a écrit :
29 sept. 2019, 17:45
NEC BOY a écrit :
On ne peut rien reprocher au gaillard, il a le mérite de mouiller son maillot en courant des fois à fond perdu, pour mettre la pression sur l'adversaire.
Mine de rien il a quand même marqué deux buts sur ses trois dernières occasions et à Visé c'est à lui seul qu'on doit le but.
Évidemment, il apporte le danger à lui tout seul! Ah oui il rate aussi des occasions, honteux!

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 29 sept. 2019, 18:01

Jeanmi a écrit :
29 sept. 2019, 17:47
Screech a écrit :
29 sept. 2019, 17:45
NEC BOY a écrit :

Évidemment, il apporte le danger à lui tout seul! Ah oui il rate aussi des occasions, honteux!
Je ne critique pas Yadi. Je veux simplement dire que quand rien ne va, même une occasion aussi facile que celle-là ne se transforme pas en but.
Sans compter la frappe sur le poteau de Yoshi.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 29 sept. 2019, 18:19

Dju avec le son c'est insupportable :pls:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 sept. 2019, 18:29

Thepenknife a écrit :
29 sept. 2019, 18:19
Ce n’est pas pire que la marchande de cliquottes lixhoise audible sur TOUTES les actions lors de notre défaite à Visé :mrgreen:

L’interview de Grosjean est disponible sur le site officiel ; vous jugerez par vous-même mais là on est clairement dans le déni ou... la drogue dure !

Par contre l’analyse de Debaty me semble juste et assez honnête.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 29 sept. 2019, 18:34

CEW 66 a écrit :
29 sept. 2019, 18:29
Thepenknife a écrit :
29 sept. 2019, 18:19
Ce n’est pas pire que la marchande de cliquottes lixhoise audible sur TOUTES les actions lors de notre défaite à Visé :mrgreen:

L’interview de Grosjean est disponible sur le site officiel ; vous jugerez par vous-même mais là on est clairement dans le déni ou... la drogue dure !

Par contre l’analyse de Debaty me semble juste et assez honnête.
Je viens de voir les images tournées depuis la tribune en face : le premier but du Patro n'est pas sans rappeler le premier de Visé. Je ne l'avais pas perçu comme ça depuis la tribune et Debaty semble un peu avoir fait du Cremer

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 29 sept. 2019, 20:25

Roger CHARLES a écrit :
29 sept. 2019, 15:25
Je pense que cette équipe est capable de beaucoup mieux mais pas avec cette tactique ni peut être avec ce coach.

Un stopper expérimenté pourrait aussi permettre de décalé VDA sur le flanc droit.
Complètement d accord...hormis la défense fort affaiblie, brogno a fait mieux avec moins de talents. Mouchamps, Lallemand, Mariën, bangoura, ronvaux.... ça pourrait quand même amener un foot spectaculaire et rapide. Mais non, semaines après semaines, rien ne change...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 sept. 2019, 22:25

Heureusement que ce n'est pas Arthur qui'prend le premier but.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 29 sept. 2019, 22:53

Air Jipé a écrit :
29 sept. 2019, 22:25
Désolé mais Debaty ne sait rien faire sur le but... comme des gamins, nos défenseurs sont à la rue...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 sept. 2019, 23:12

misterseb a écrit :
29 sept. 2019, 22:53
Air Jipé a écrit :
29 sept. 2019, 22:25
Désolé mais Debaty ne sait rien faire sur le but... comme des gamins, nos défenseurs sont à la rue...
Ce n'est pas ce que je veux dire :wink:
Avec Arthur on aurait trouvé qq à dire.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 sept. 2019, 23:44

Suis étonné du peu de réactions à...... la (non)-réaction de Grosjean (vous suivez ?) :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

thema
Donateur

Message par thema » 29 sept. 2019, 23:55

CEW 66 a écrit :
29 sept. 2019, 23:44
Suis étonné du peu de réactions à...... la (non)-réaction de Grosjean (vous suivez ?) :mrgreen:
Tu veux dire que Brncic aurait mis les occasions au fond ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.