Liège - RWetterenDM (06/10/19) 1-0 : presse d’après match

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Liège - RWetterenDM (06/10/19) 1-0 : presse d’après match

Message par CEW 66 » 06 oct. 2019, 17:08

La DH :roll:

D1 amateurs: le RFC Liège s'offre le choc face au RWetterenDM
Matthias Sintzen
Publié le 06/10/2019 à 16h57

Les Wetterenois , battus sur un corner, ont montré peu de choses ce dimanche

Dans ce choc attendu entre clubs historiques :mur: :nul: :vomi: , Liège dominait largement les débats. Après une première période remplie de belles séquences, Liège rentrait cependant bredouille au vestiaire.

Le football de la seconde mi-temps était bien moins offensif mais un magnifique corner de d'Ostilio à l'heure de jeu arrivait sur la tête de Bangoura, qui ouvrait la marque (1-0). Quel soulagement pour Rocourt face à un RWDM presque invisible, qui ne s'en sort finalement pas si mal avec cette courte défaite

La fiche du match

Liège: Debaty; D'Ostilio, Bustin, Van Den Ackerveken, Schmit; Bruggeman (90e Giargiana), Niankou (74e Massa), Mariën, Mouchamps; Lallemand, Bangoura (83e Ronvaux)7.

RWDM: Sadin; Cabeke, Fabre, Martens, Delacourt; Brouckaert (73e Mukanya), Libert, Vercauteren, Bova (60e Dequevy); Napoleone (46e Cornet), Mbuba Lutete.

Avertissements: Brouckaert, Bova, Dequevy, Bruggeman, Massa

Le but: 60e Bangoura (1-0)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Liège - RWetterenDM (06/10/19) 1-0 : presse d’après match

Message par Sang&Marine1892 » 06 oct. 2019, 17:35

Match historique ,cela me fait bien rire alors que ce club n'est revenu à la surface que grâce au rachat du matricule d'un club avec certainement des gros problèmes financiers et qui a décidé de mettre la clé sous le paillasson, ce dont a profité son futur président . Les histoires se répètent : Seraing ,Visé le Beerschot , qui , par je ne sais quelle entourloupe a récupéré son matricule .

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 oct. 2019, 18:42

Walfoot

Ce dimanche, le FC Liège accueillait le RWetterenDM lors de la sixième journée de D1 Amateurs. Un choc entre deux formations qui connaissent un début de saison fort mitigé.

Avec seulement trois unités au compteur sur quinze, les Liégeois se devaient de s'imposer à Rocourt ce dimanche pour se donner de l'air au classement.

Alors que le matricule 4 pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque sur un joli coup franc de Mariën (11e), l'arbitre a décidé d'annuler le but. Le numéro 10 des Sang et Marine s'illustrera quelques minutes plus tard avec une reprise de volée à l'entrée de la surface mais celle-ci passera juste à côté du but de Landru (13e).

Le FC Liège ratera ensuite une grosse occasion. Lallemand, très bien servi par un Mouchamps auteur d'une belle percée, touchera le poteau alors qu'il n'avait plus qu'à mettre le cuir au fond (20e). Les flandriens réagiront ensuite via un coup franc de Cabeke boxé par Debatty (24e).

Les visiteurs louperont une très belle opportunité à la demi-heure de jeu signée Vercauteren. Ce dernier a voulu tenter la reprise... (32e). Le score ne bougera pas jusqu'à la pause (0-0).

En début de seconde période, Liège tirera à distance via Bruggeman (47e) et Mariën (50e), mais les tentatives ne feront pas mouche. Tout Rocourt vibrera à l'heure de jeu quand Bangoura ouvrira la marque de la tête (60e) et permettra ainsi aux siens de prendre les commandes de la rencontre, 1-0. Le RWetterenDM tardera à réagir et ne parviendra pas à égaliser. Debatty captera un coup franc direct de Vercauteren (88e) et effectuera une sortie décisive face à Dequevy sans quoi c'était goal (89e).

Le FC Liège s'imposera finalement 1-0 à la maison. Une deuxième victoire pour les Sang et Marine qui comptent désormais six points au compteur après six journées de championnat.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 oct. 2019, 21:00

Screenshot_20191006-205618_Facebook.jpg
:lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 oct. 2019, 21:16

Priceless !

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 06 oct. 2019, 21:27

Jeanmi a écrit :
06 oct. 2019, 21:00
Screenshot_20191006-205618_Facebook.jpg
:lol: :lol: :lol:
À qui la rouge?
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 oct. 2019, 21:33

Le manager du club apparemment.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 oct. 2019, 21:47

Un certain Serge Beerens. Et à côté Dailly avec son futur T1 notre ami Stilmant.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 oct. 2019, 22:59

Jeanmi a écrit :
06 oct. 2019, 21:47
Un certain Serge Beerens. Et à côté Dailly avec son futur T1 notre ami Stilmant.
Purée je viens de m’envoyer la retransmission d’RTC pour le « plaisir » ...

Qu’est ce que c’est que ces deux cretins de commentateurs ? Des bruxellois c’est pas possible ! Pfff que ce fut pénible à écouter : Wetteren ceci, déception cela.... et j’en passe ! C’était retransmis sur RTC et BX 1 mais cela semblait ne s’adresser qu’aux Peï derrière leur possss. Et pour eux ce fut un match... équilibré :cali: :melo:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 oct. 2019, 23:03

CEW 66 a écrit :
06 oct. 2019, 22:59
Jeanmi a écrit :

Qu’est ce que c’est que ces deux cretins de commentateurs ? Des bruxellois c’est pas possible ! Pfff que ce fut pénible à écouter : Wetteren ceci, déception cela.... et j’en passe ! C’était retransmis sur RTC et BX 1 mais cela semblait ne s’adresser qu’aux Peï derrière leur possss. Et pour eux ce fut un match... équilibré :cali: :melo:
Un commentateur de RTC et un de bruxeterren televisie .

Ils se font reluire le cuir à tour de rôle, et comme tu le dis, à la longue ça n'a plus aucun sens.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 oct. 2019, 09:17

En tout cas, dans la Capitale de ce matin, victoire indiscutable de Liège.

Leur entraîneur parle maintenant d'une saison de transition

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2019, 09:40

Roger CHARLES a écrit :
07 oct. 2019, 09:17
En tout cas, dans la Capitale de ce matin, victoire indiscutable de Liège.

Leur entraîneur parle maintenant d'une saison de transition
Voilà deux ou trois fais qu'ils l'ont bien profond, donc c'est logique que leurs ambitions soient revues à la baise.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2019, 09:54

Le journaliste de la Meuse qui donne 7,5 à Lallemand et 6,5 à Marien à suivi le match de la buvette apparemment.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2019, 10:50

Air Jipé a écrit :
06 oct. 2019, 23:03
CEW 66 a écrit :
06 oct. 2019, 22:59
Jeanmi a écrit :

Un commentateur de RTC et un de bruxeterren televisie .

Ils se font reluire le cuir à tour de rôle, et comme tu le dis, à la longue ça n'a plus aucun sens.
Ça reste des amateurs avec des moyens limités, dialogue tout à la fin du reportage :
-Bx1:J'imagine que Liege jouera en déplacement la semaine prochaine ?
-RTC: Euh...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 oct. 2019, 11:03

Jeanmi a écrit :
07 oct. 2019, 09:54
Le journaliste de la Meuse qui donne 7,5 à Lallemand et 6,5 à Marien à suivi le match de la buvette apparemment.
Lallemand n'a quasi perdu aucun ballon. Il galvaudé une très grosse occasion mais hormis ça, son travail entre les lignes et sa manière de garder le ballon pour attendre l'appui de ses coéquipiers, ça mérite amplement un 7,5. Si on a pu jouer si haut hier, c'est en partie grâce à lui comme point d'appui.

Pour Marien, voici la note du back droit du RWDM :

5 DELACOURT : déstabilisé d’entrée
par Mariën, avant de se
reprendre.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2019, 11:56

La DH :

Version RWetterenDM

Nouvelle défaite du RWetterenDM : "Pas encore de crise"
Une page de Matthias Sintzen
Publié le 07/10/2019 à 10h04

Un Wetteren très mou s’est incliné à Liège. Mais la note aurait pu être plus salée.

C’est un véritable coup d’arrêt qu’a connu le RWetterenDM dans la Cité ardente. Presque inexistants durant les nonante minutes, les hommes de Frédérik Vanderbiest ont dû faire face à un RFC Liège qui semble s’être réveillé.

Pourtant, Wetteren était poussé par des supporters qui, peu nombreux, ont chanté et fait du bruit tout le match en répondant à ceux du RFC Liège. Presque de quoi faire oublier la pluie.

Pourtant, imprecis dès l’entame du match, les visiteurs semblaient perdus et ne parvenaient pas à remporter de duel. "Nous avons oublié d’être un peu agressifs. Venir à Liège avec cet état d’esprit, c’est laborieux", déclarait le T1.
Effectivement, le RWetterenDM n’avait qu’une réelle occasion en première période et subissait. "Si le score avait été de 2-0 à la pause, nous n’aurions rien eu à dire. Nous ne réalisions pas trois passes d’affilée."

Le seul but de la partie est tombé à l’heure de jeu sur un corner de d’Ostilio qui a trouvé la tête de l’attaquant liégeois, Bangoura. "Nous manquions cruellement d’envie, c’est inacceptable. Pourtant, c’est toujours agréable de venir à Liège mais nous sommes trop gentils dans le milieu de terrain", poursuivait l’entraîneur.

Y a-t-il une recette magique ? "Il faut travailler collectivement et avec envie. Le talent technique vient seulement après. Quand je leur demande s’ils ne comprennent pas quelque chose quand je leur explique, ils n’ont jamais de question."

Cependant le six sur dix-huit actuel ne semble pas inquiétant outre mesure. "Il est clair que ce n’est pas assez au vu des joueurs que nous avons sur papier. Mais nous ne pouvons pas encore parler de crise car nous sommes dans une année de transition. Le seul problème, c’est que pour l’instant elle est négative alors qu’elle devrait être positive."

Les Wetterenois devront se racheter face à Dessel, défait 2-1 à Winkel, samedi prochain à domicile.

Patience, patience…

Tout vient à point à qui sait attendre… Le RWetterenDM s’est probablement montré trop pressé. Anthony Bova n’a pas eu beaucoup l’occasion de s’exprimer durant le match et a quitté la pelouse à l’heure de jeu.

Comme son entraîneur, il ne comprend pas trop où le bât blesse. “Nous étions nettement moins bien que la semaine dernière. Après la victoire face à Heist, nous pensions que c’était bien parti. Et pourtant, aujourd’hui, nous ne passons pas loin. Peut-être que nous n’avons pas été assez patients et que nous n’avons pas su gérer. Nous devons continuer à travailler les automatismes car si nous n’arrivons pas à enchaîner trois passes et à gagner des deuxièmes ballons, c’est qu’il y a un problème”, expliquait le joueur, vraiment déçu.

Le RWetterenDM s’est créé très peu d’occasions : 2 concrètes, à peine. Vercauteren, seul au second poteau, envoyait le ballon à côté. En toute fin de match, Dequevy tentait une pichenette mais le gardien adverse, Kevin Debaty, sortait le grand jeu. “Certes, nous avons eu une belle occasion mais tout ne peut pas reposer là-dessus.”

Il est vrai que les visiteurs semblaient perdus sur l’étroit synthétique de Liège. Mais l’envie y était-elle vraiment ? “Je ne sais pas. En tout cas, nos adverses ont pris le dessus à ce niveau-là.”

De quoi motiver le maigre six sur dix-huit de ce début de la saison ? “C’est certain que ça pourrait être une explication. Nous avons eu un calendrier assez compliqué jusqu’à présent mais ça ne peut pas tout justifier.”

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 oct. 2019, 12:01

Ca me fait rire année de transition quand il y a deux mois, ils déclaraient partout que l'objectif c'était de participer au tour final...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2019, 12:03

La DH

Version Liège

Rocourt chante, Rocourt s’enflamme: "Nous en avions dans le pantalon face aux grands noms du RWetterenDM"
Matthias Sintzen
Publié le 07/10/2019 à 09h51

Quelle joie ce dimanche sur les hauteurs de Rocourt. "Elle est belle cette victoire, elle est plus que bienvenue."

Tels étaient les premiers mots de Marc Grosjean après le coup de sifflet final. Liège est enfin parvenu à prendre trois points supplémentaires.

Ces unités sont bien nécessaires tant sur le plan mathématique, que moral. Et acquises avec la manière, s’il vous plaît. "Nous avons l’attitude qu’il fallait. Le contenu du match m’a plu. Tout était réuni. Nous avons montré que nous sommes une équipe qui sait jouer offensivement et avec le ballon", poursuivait le coach, heureux et soulagé.

"Quand je dis que je prends du plaisir à l’entraînement, les supporters voient mieux de quoi je parle, maintenant. Ce que nous mettons en place depuis le début de la préparation se traduit enfin sur le terrain."

Le score est peu élevé mais il n’y avait pourtant pas photo entre les deux équipes. Si le RWetterenDM partait favori sur papier au vu des joueurs qu’il possède, Liège a eu du répondant au niveau du caractère.

Dès le début du match, les Sang et Marine montraient leur détermination en enchaînant les belles combinaisons et en gagnant des duels. Ce que le RWetterenDM ne parvenait pas à faire.

Les Rouge et Bleu étaient poussés par des supporters bouillants. "J’espère que mes joueurs ont compris que les supporters sont des amis. On a de la chance d’évoluer devant un public comme celui-ci."

Reste à savoir si la machine liégeoise est lancée pour de bon. "C’est clair que nous devons penser au six sur six à domicile."

"Nous en avions dans le pantalon" :rocknroll:

Kévin Debaty a sorti le grand jeu en toute fin de match devant Joeri Dequevy, prêt à le tromper. “Je savais qu’il allait tenter de faire une pichenette. Je suis sorti un peu vite mais je le connais puisque j’ai joué avec lui à l’Antwerp”, disait le gardien.

Mais au final, cet arrêt n’est qu’un détail pour le portier expérimenté. “La victoire est pour le groupe. Nous n’avions pas de grands noms comme eux mais nous en avions dans le pantalon avec notre groupe jeune.

Pour nous, c’est un match référence car nous avons été costauds de la première à la nonantième minute. La rigueur défensive a aussi été retrouvée, sans prendre de but de carnaval. Ça fait du bien.”

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2019, 12:10

Roger CHARLES a écrit :
07 oct. 2019, 11:03
Jeanmi a écrit :
07 oct. 2019, 09:54
Lallemand n'a quasi perdu aucun ballon. Il galvaudé une très grosse occasion mais hormis ça, son travail entre les lignes et sa manière de garder le ballon pour attendre l'appui de ses coéquipiers, ça mérite amplement un 7,5. Si on a pu jouer si haut hier, c'est en partie grâce à lui comme point d'appui.

Pour Marien, voici la note du back droit du RWDM :

5 DELACOURT : déstabilisé d’entrée
par Mariën, avant de se
reprendre.
C'est la note de Marien qui est étrange, son meilleur match cette année mais la côte la plus basse de l'équipe selon le journaliste.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 oct. 2019, 12:11

Je n'avais pas compris ton post dans ce sens-là.