Tubize - Liège (02/11/2019) 1-0 : presse d’après match
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Tubize - Liège (02/11/2019) 1-0 : presse d’après match
L’avenir :
Tubize 1 - FC Liège 0
But : Aarab (34', 1-0).
Tubize a su imposer son jeu dès la première mi-temps.
C’est tout dire..... ils ont « imposé » leur « jeu »...
Tubize 1 - FC Liège 0
But : Aarab (34', 1-0).
Tubize a su imposer son jeu dès la première mi-temps.
C’est tout dire..... ils ont « imposé » leur « jeu »...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
jps
- Champions League
Re: Tubize - Liège (02/11/2019) 1-0 : presse d’après match
La dh
TUBIZE
Combatifs, les Sang et Or ont mis fin à leur série de cinq défaites.
Près de 500 minutes ! La dernière fois que l’AFC Tubize avait mené au score, c’était lors de la victoire contre le RWDM, le 21 septembre dernier. Un avantage venu du pied de Naim Aarab qui mettait fin à un cafouillage dans le rectangle (34e), après une tête de Nanizayamo sur le poteau et une reprise de Cachenaut repoussée à bout portant par Debaty. Et les Sang et Or auraient même pu doubler leur avance si la frappe de Goudiaby n’avait pas heurté la barre du portier liégeois, surpris.
Sylvain De Weerdt, l’entraîneur tubizien, avait décidé de miser sur le physique, en alignant Cachenaut dans le milieu. Et ses protégés n’ont pratiquement rien lâché durant 45 minutes. De Bie n’a finalement été inquiété que sur phases arrêtées, par des Liégeois tout de même très timides et peu inspirés.
Après la pause, par contre, il a été obligé d’intervenir sur une frappe croisée de Bangoura (65e). Mais malgré la physionomie de la rencontre, les visiteurs n’ont pas réussi à accélérer le jeu et à mettre la pression sur les Sang et Or. Au contraire, ce sont les Brabançons wallons qui se sont créés les plus belles occasions, en seconde période également. Avec notamment une tête de Cachenaut (49e) et une reprise ratée de Nanizayamo, esseulé au rectangle (73e).
Grâce à cette victoire méritée, l’AFC Tubize a mis fin à une série de cinq défaites. De son côté, Liège a enchaîné un deuxième résultat négatif, après la défaite face à Rupel Boom.
Tubize: De Bie; Decostere, Tawaba, Aarab, Rigoni ; Cachenaut (71e Lokando), Goudiaby, Garlito ; Van Onsem (87e Di Chiello), Bouchentouf, Nanizayamo (80e Toure).
Liège: Debaty ; Schmit, Teruel Diaz, Bustin, D’Ostilio ; Mouchamps (46e Ronvaux), Niankou, Bruggeman (78e Massa), Giargiana ; Bangoura, Lallemand (68e Cisse).
Arbitre : M. Simonini.
Avertissements : Bruggeman, Nanizayamo, Garlito.
Le but : 34e Aarab (1-0).
Pierric Brison
TUBIZE
Combatifs, les Sang et Or ont mis fin à leur série de cinq défaites.
Près de 500 minutes ! La dernière fois que l’AFC Tubize avait mené au score, c’était lors de la victoire contre le RWDM, le 21 septembre dernier. Un avantage venu du pied de Naim Aarab qui mettait fin à un cafouillage dans le rectangle (34e), après une tête de Nanizayamo sur le poteau et une reprise de Cachenaut repoussée à bout portant par Debaty. Et les Sang et Or auraient même pu doubler leur avance si la frappe de Goudiaby n’avait pas heurté la barre du portier liégeois, surpris.
Sylvain De Weerdt, l’entraîneur tubizien, avait décidé de miser sur le physique, en alignant Cachenaut dans le milieu. Et ses protégés n’ont pratiquement rien lâché durant 45 minutes. De Bie n’a finalement été inquiété que sur phases arrêtées, par des Liégeois tout de même très timides et peu inspirés.
Après la pause, par contre, il a été obligé d’intervenir sur une frappe croisée de Bangoura (65e). Mais malgré la physionomie de la rencontre, les visiteurs n’ont pas réussi à accélérer le jeu et à mettre la pression sur les Sang et Or. Au contraire, ce sont les Brabançons wallons qui se sont créés les plus belles occasions, en seconde période également. Avec notamment une tête de Cachenaut (49e) et une reprise ratée de Nanizayamo, esseulé au rectangle (73e).
Grâce à cette victoire méritée, l’AFC Tubize a mis fin à une série de cinq défaites. De son côté, Liège a enchaîné un deuxième résultat négatif, après la défaite face à Rupel Boom.
Tubize: De Bie; Decostere, Tawaba, Aarab, Rigoni ; Cachenaut (71e Lokando), Goudiaby, Garlito ; Van Onsem (87e Di Chiello), Bouchentouf, Nanizayamo (80e Toure).
Liège: Debaty ; Schmit, Teruel Diaz, Bustin, D’Ostilio ; Mouchamps (46e Ronvaux), Niankou, Bruggeman (78e Massa), Giargiana ; Bangoura, Lallemand (68e Cisse).
Arbitre : M. Simonini.
Avertissements : Bruggeman, Nanizayamo, Garlito.
Le but : 34e Aarab (1-0).
Pierric Brison
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
CEW 66
- Donateur
La DH :
LIÈGEL : Les Sang et Marine se sont inclinés 1-0 à Tubize samedi soir. Dans un match extrêmement important de bas de tableau, Liège n'est pas parvenu à s'en sortir.
Une défaite qui met très en colère les supporters liégeois, qui parlent "d'une équipe invisible". Il faut bien le dire, ils sont inquiets.
Très actif sur les réseaux sociaux, le portier liégeois, Kévin Debaty, a décidé de faire passer un message à l'attention des fans. Il appelle à la mobilisation et au soutien.
"La tristesse est énorme après cette défaite, déclare-t-il. Nous, joueurs, comprenons votre ressenti et votre mécontentement,. Mais dans cette période difficile, c'est avec votre soutien que nous sortirons plus forts et vainqueurs! Je sais que c'est parfois difficile de soutenir, d'encourager et d'accepter ce genre de résultats et/ou prestations... Malgré les déceptions, aujourd'hui, nous avons besoin de vous, de votre soutien pour avancer car c'est tous ensemble que l'on y arrivera."
Le rendez-vous de samedi prochain à La Louvière-Centre sera d'une importance capitale et le gardien espère que les fervents supporters seront de la partie.
Matthias Sintzen
LIÈGEL : Les Sang et Marine se sont inclinés 1-0 à Tubize samedi soir. Dans un match extrêmement important de bas de tableau, Liège n'est pas parvenu à s'en sortir.
Une défaite qui met très en colère les supporters liégeois, qui parlent "d'une équipe invisible". Il faut bien le dire, ils sont inquiets.
Très actif sur les réseaux sociaux, le portier liégeois, Kévin Debaty, a décidé de faire passer un message à l'attention des fans. Il appelle à la mobilisation et au soutien.
"La tristesse est énorme après cette défaite, déclare-t-il. Nous, joueurs, comprenons votre ressenti et votre mécontentement,. Mais dans cette période difficile, c'est avec votre soutien que nous sortirons plus forts et vainqueurs! Je sais que c'est parfois difficile de soutenir, d'encourager et d'accepter ce genre de résultats et/ou prestations... Malgré les déceptions, aujourd'hui, nous avons besoin de vous, de votre soutien pour avancer car c'est tous ensemble que l'on y arrivera."
Le rendez-vous de samedi prochain à La Louvière-Centre sera d'une importance capitale et le gardien espère que les fervents supporters seront de la partie.
Matthias Sintzen
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
Air Jipé
- Donateur
CEW 66 a écrit : ↑03 nov. 2019, 18:57La DH :
Matthias Sintzen
L'esprit clubman. Bravo!
-
CEW 66
- Donateur
Fameuse confiance en lui et leadership pour prendre la parole pour le groupe ! 
-
Air Jipé
- Donateur
Je répète respect.
Quand j'entends des discours comme " c'est la fin de ma carrière, je me rapproche de ma ville, ce serait bien de monter avec Liège, toussa toussa", çà ressemble à "je suis content pour ma pension je vais à Torremolinos"
-
thema
- Donateur
Toujours aucune remise en question de la part du coach ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 38874505a8
Mais mon équipe a fait le maximum."
Si il pense vraiment ce qu'il dit, c'est désespérant...
Si il pense vraiment ce qu'il dit, c'est désespérant...
-
hraskinet
- Donateur
Et voir jouer Liège sans cœur sans âme et sans envie c'est désespérant aussi.
Ils donnent surtout l'impression de ne pas s'amuser sur le terrain et ça n'est pas bon signe.
Ils donnent surtout l'impression de ne pas s'amuser sur le terrain et ça n'est pas bon signe.
ALLONS LIDJE ...
-
Air Jipé
- Donateur
Nous avons empêché Tubize de sortir et avons été dans leur partie de terrain durant toute la rencontreJeanmi a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:07https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 38874505a8
Si il pense vraiment ce qu'il dit, c'est désespérant...![]()
C'est grave ! Je ne blague pas.
S'il a dit çà, il perd ce qui lui restait de semblant de crédibilité. Auprès des supporters ce n'est pas trop grave, finalement notre avis compte peu, et heureusement.
Par contre perdre sa crédibilité auprès des joueurs, c'est dangereux pour la suite, donc pour les résultats, donc pour le club.
Et pour ce qui est de la confiance que la direction sportive lui accorde, faudra assumer si par malheur...., et il ne faudrait alors pas mettre tout sur le dos de MG, la responsabilité serait partagée
-
led zep.
- Challenger Pro League
Des "frappes précipitées"!Jeanmi a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:07https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 38874505a8
Ce gars vit sur une autre planète, on n'a pas tiré au but de tout le match!
Ou alors, 95% des supporters sont cons ou bien il est déconnecté de la réalité.
En tout cas, c'est grave et il est temps qu'il se passe quelque chose. On ne peut pas suivre aveuglément quelqu'un qui vit dans un monde parallèle au risque d'aller droit dans le mur.
-
hraskinet
- Donateur
Plus le temps passe plus ça lasse et plus Liège en souffre.led zep. a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:59Des "frappes précipitées"!Jeanmi a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:07https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 38874505a8
![]()
Ce gars vit sur une autre planète, on n'a pas tiré au but de tout le match!
Ou alors, 95% des supporters sont cons ou bien il est déconnecté de la réalité.
En tout cas, c'est grave et il est temps qu'il se passe quelque chose. On ne peut pas suivre aveuglément quelqu'un qui vit dans un monde parallèle au risque d'aller droit dans le mur.
Il fallait être à Tubize pour ressentir à quel point le malaise est réel.
ALLONS LIDJE ...
-
JoeDalton
- Donateur
J'avoue que je ne vous comprend pas.
Si Grosjean se mettait au diapason des supporters, il insulterait ses joueurs.
Or là il les défend.
Lorsqu'il les critique ça ne va pas non plus.
Ce qui est dommage c'est qu'il est de plus en plus difficile de se faire un avis objectif sur les prestations de l'équipe en lisant les compte-rendu.
Or là il les défend.
Ce qui est dommage c'est qu'il est de plus en plus difficile de se faire un avis objectif sur les prestations de l'équipe en lisant les compte-rendu.

-
gaston1
- Europa League
Ben la prochaine fois si tu va pas au match essaye de regarder le live des filles et tu comprendras....et sur ce match je pense que tous ceux qui ont été à tubize et qui ont vu le live sont tous sur la même longueur d onde a savoir que c etait mauvais de chez mauvaisJoeDalton a écrit : ↑04 nov. 2019, 17:15J'avoue que je ne vous comprend pas.
Or là il les défend.
-
jfstassen
- Donateur
Et si Grosjean avait raison et que son équipe avait effectivement fait tout ce qu'elle pouvait ! En n'ayant vu l'équipe que deux fois cette saison, mais en vous lisant tous les jours, c'est l'impression que j'acquiers progressivement.
-
misterseb
- Challenger Pro League
gaston1 a écrit : ↑04 nov. 2019, 17:28Ben la prochaine fois si tu va pas au match essaye de regarder le live des filles et tu comprendras....et sur ce match je pense que tous ceux qui ont été à tubize et qui ont vu le live sont tous sur la même longueur d onde a savoir que c etait mauvais de chez mauvaisJoeDalton a écrit : ↑04 nov. 2019, 17:15J'avoue que je ne vous comprend pas.
Or là il les défend.

Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
CEW 66
- Donateur
Le coach du RFC Liège était déçu du résultat à Tubize (1-0) mais pas de la manière.
Liège a essayé de développer son football mais n’y est pas parvenu. La faute notamment au terrain, "digne de la provinciale et qui a l’air à l’abandon depuis des années", selon Marc Grosjean. Les intentions de jeu étaient bonnes et pourtant, les Liégeois n’ont mis à contribution De Bie qu’à une seule reprise. "Je pense que nous avons eu 75 % de la possession de balle et nous avons eu le mérite d’essayer. Nous n’avons cependant pas été dangereux, à cause de mauvais choix, notamment, avec des frappes parfois précipitées."
L’entraîneur liégeois se disait "déçu d’une défaite sévère et satisfait des efforts des joueurs" . Pourtant, les Sang et Marine n’ont pas compensé leurs mauvaises passes, dues à des conditions difficiles, par un engagement supplémentaire. Ils n’ont pas bousculé Tubize. "Je trouve que l’engagement était très correct, rétorquait Marc Grosjean. Nous avons empêché Tubize de sortir et avons été dans leur partie de terrain durant toute la rencontre. On peut juste discuter de la qualité technique de notre prestation. Mais mon équipe a fait le maximum."
Sur le but encaissé (34e), les Liégeois ont perdu trois duels consécutifs. Le premier de la tête à la suite du coup franc. Puis la reprise à bout portant après que le ballon a touché le poteau. Et enfin, ils n’ont pas réussi à se dégager lorsque le cuir traînait dans le rectangle.
Menés, les Liégeois auraient dû enflammer la rencontre au retour des vestiaires. Ce qu’ils n’ont pas fait. Comme si leurs adversaires, qui ont davantage misé sur les muscles que sur la créativité, voulaient davantage arracher ces trois points. Une semaine après avoir critiqué ses joueurs, Marc Grosjean se voulait toutefois positif. Compréhensible.
Liège a essayé de développer son football mais n’y est pas parvenu. La faute notamment au terrain, "digne de la provinciale et qui a l’air à l’abandon depuis des années", selon Marc Grosjean. Les intentions de jeu étaient bonnes et pourtant, les Liégeois n’ont mis à contribution De Bie qu’à une seule reprise. "Je pense que nous avons eu 75 % de la possession de balle et nous avons eu le mérite d’essayer. Nous n’avons cependant pas été dangereux, à cause de mauvais choix, notamment, avec des frappes parfois précipitées."
L’entraîneur liégeois se disait "déçu d’une défaite sévère et satisfait des efforts des joueurs" . Pourtant, les Sang et Marine n’ont pas compensé leurs mauvaises passes, dues à des conditions difficiles, par un engagement supplémentaire. Ils n’ont pas bousculé Tubize. "Je trouve que l’engagement était très correct, rétorquait Marc Grosjean. Nous avons empêché Tubize de sortir et avons été dans leur partie de terrain durant toute la rencontre. On peut juste discuter de la qualité technique de notre prestation. Mais mon équipe a fait le maximum."
Sur le but encaissé (34e), les Liégeois ont perdu trois duels consécutifs. Le premier de la tête à la suite du coup franc. Puis la reprise à bout portant après que le ballon a touché le poteau. Et enfin, ils n’ont pas réussi à se dégager lorsque le cuir traînait dans le rectangle.
Menés, les Liégeois auraient dû enflammer la rencontre au retour des vestiaires. Ce qu’ils n’ont pas fait. Comme si leurs adversaires, qui ont davantage misé sur les muscles que sur la créativité, voulaient davantage arracher ces trois points. Une semaine après avoir critiqué ses joueurs, Marc Grosjean se voulait toutefois positif. Compréhensible.
-
pitoux
- Donateur
-
philrfcl
- Division 1 ACFF
Si c'est ça faire le maximum....ben je crois que l'on est a notre juste place au classement....Jeanmi a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:07https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 38874505a8
Je crois qu'il y a très longtemps que je n'ai jamais vu Liège aussi faible face à un adversaire aussi....faible...
-
JoeDalton
- Donateur
Interview remarquable aujourd'hui dans La MeuseAir Jipé a écrit : ↑03 nov. 2019, 19:03CEW 66 a écrit : ↑03 nov. 2019, 18:57La DH :
Matthias Sintzen![]()
L'esprit clubman. Bravo!
Vous cherchez un leader, avec la mentalité qu'il faut?
Ben désolé, mais ne cherchez plus...