[Live] La Louvière Centre - RFC Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Live] La Louvière Centre - RFC Liège

Message par Jeanmi » 10 nov. 2019, 11:29

gaston1 a écrit :
10 nov. 2019, 11:18
Jeanmi a écrit :
10 nov. 2019, 10:26
Dans les départs tu oublies Kakou, sans remettre en cause les qualités et l'apport de Debaty, je pense que Kakou avait réalisé plus de miracles qui ont rapporté des points.
N'oublions pas non plus que le bilan chiffré est identique à celui de la saison passée à pareille époque, on n'est pas passé du tout au rien non plus!
a la difference que la saison derniere, on avait ,a pareil époque,affronté tous les favoris ici on doit encore affronter des clubs comme Seraing lierse ( meme si il est dans le fond du classement reste pour moi un favori meme si ce sera dur)

et honnêtement sur les 4 derniers matchs qui reste pour la premiere partie du championnat
( face a Seraing, a l'olympic, au lierse et face a dessel) je ne vois pas trop ou on pourrait prendre des points ( a l'heure actuelle)
Pas d'accord du tout, tout le monde peut battre tout le monde dans cette série excepté peut-être Deinze qui marche sur l'eau actuellement ! Pour info, Winkel a pris un point à Seraing hier. On peut aussi déclarer forfait pour les autres matchs tant qu'à faire!
La situation est critique, bien entendu, je n'ai pas la solution miracle au contraire d'autres mais arrêtons de croire que tout roule chez les autres. Allez lire les commentaires sur les sites de nos concurrents, c'est pareil que chez nous!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 nov. 2019, 11:34

Jeanmi a écrit :
10 nov. 2019, 11:29
gaston1 a écrit :
Jeanmi a écrit :
Dans les départs tu oublies Kakou, sans remettre en cause les qualités et l'apport de Debaty, je pense que Kakou avait réalisé plus de miracles qui ont rapporté des points.
N'oublions pas non plus que le bilan chiffré est identique à celui de la saison passée à pareille époque, on n'est pas passé du tout au rien non plus!
a la difference que la saison derniere, on avait ,a pareil époque,affronté tous les favoris ici on doit encore affronter des clubs comme Seraing lierse ( meme si il est dans le fond du classement reste pour moi un favori meme si ce sera dur)

et honnêtement sur les 4 derniers matchs qui reste pour la premiere partie du championnat
( face a Seraing, a l'olympic, au lierse et face a dessel) je ne vois pas trop ou on pourrait prendre des points ( a l'heure actuelle)
Pas d'accord du tout, tout le monde peut battre tout le monde dans cette série excepté peut-être Deinze qui marche sur l'eau actuellement ! Pour info, Winkel a pris un point à Seraing hier. On peut aussi déclarer forfait pour les autres matchs tant qu'à faire!
La situation est critique, bien entendu, je n'ai pas la solution miracle au contraire d'autres mais arrêtons de croire que tout roule chez les autres. Allez lire les commentaires sur les sites de nos concurrents, c'est pareil que chez nous!
Tout va bien et Grosjean est bien coiffé ... :roll: :roll: :roll: :roll:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 nov. 2019, 11:41

Mortimer a écrit :
10 nov. 2019, 11:34
Jeanmi a écrit :
gaston1 a écrit :

Réplique constructive et argumentée, comme d'hab :super:

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 10 nov. 2019, 11:53

fred 69 a écrit :
10 nov. 2019, 10:00
hraskinet a écrit :
10 nov. 2019, 09:23
led zep. a écrit :
09 nov. 2019, 21:56

Le miracle, c'est que Grosjean soit toujours l'entraineur de Liège mais c'est plutôt un cauchemar qu'on vit.
La situation est plus que grave, elle est surtout désespérée.
il ne faut plus continuer comme ça, il faut tout de suite une réaction de la direction et un geste fort.
Quel que soit le nouvel entraineur en place, ça ne peut être pire.
Je ne pense pas que la direction va se séparer de Grosjean. Je suis sur que dans leur esprit, c est trop tôt...
Je ne connais pas beaucoup de clubs (en fait, aucun) qui aurait attendu aussi longtemps sans réaction.
Si la direction ne voit pas actuellement qu'il faut un meneur d'homme, quelqu'un qui va motiver les joueurs et former enfin un groupe solidaire, alors nous sommes un oiseau pour le chat!
Quand on sort de trois rencontres d'un niveau indigne face à des adversaires plus que moyens avec zéro points, il n'est plus temps de faire l'autruche mais de prendre ses c... en main et prendre les bonnes décisions pour le bien du club.
L'an dernier, il n'y avait pas plus de points mais il y avait de la volonté sur le terrain. Là, il n'y a rien de positif à retirer, on coule sans espoir d'amélioration.
Il me semble que le club a assez économisé en primes de matchs non payées pour pouvoir payer un préavis.
Si la direction pense que c'est trop tôt, la plupart des supporters savent que c'est presque trop tard.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 10 nov. 2019, 11:54

Jeanmi a écrit :

Pas d'accord du tout, tout le monde peut battre tout le monde dans cette série
Tout le monde peut surtout battre Liège!
Jeanmi a écrit :
Allez lire les commentaires sur les sites de nos concurrents, c'est pareil que chez nous!
Non, c'est différent! Eux prennent des points....
Modifié en dernier par led zep. le 10 nov. 2019, 11:56, modifié 1 fois.

guym
Donateur

Message par guym » 10 nov. 2019, 11:56

gaston1 a écrit :
Jeanmi a écrit :
N'oublions pas non plus que le bilan chiffré est identique à celui de la saison passée à pareille époque, on n'est pas passé du tout au rien non plus !
... à la différence que la saison derniere, on avait à pareille époque,affronté tous les favoris ici on doit encore affronter des clubs comme Seraing, le Lierse (même s'il est dans le fond du classement reste pour moi un favori même si ce sera dur) et honnêtement sur les 4 derniers matchs qui reste pour la première partie du championnat (face à Seraing, à l'Olympic, au Lierse et face à Dessel), je ne vois pas trop ou on pourrait prendre des points (à l'heure actuelle)
Dessel n'est pas bien loin devant nous au classement ...
Par ailleurs, je crois que Debaty nous est globalement presqu'aussi précieux que Kakou la saison dernière ...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 nov. 2019, 12:04

Jeanmi a écrit :
10 nov. 2019, 11:41
Mortimer a écrit :
Jeanmi a écrit :

Parce ta défense larvée de Grosjean est constructive comme d'habitude propos de merlan ! :blah: :blah: :blah: :blah:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 nov. 2019, 12:05

led zep. a écrit :
10 nov. 2019, 11:54
Jeanmi a écrit :

Pas d'accord du tout, tout le monde peut battre tout le monde dans cette série
Tout le monde peut surtout battre Liège!
Jeanmi a écrit :
Allez lire les commentaires sur les sites de nos concurrents, c'est pareil que chez nous!
Non, c'est différent! Eux prennent des points....
Voilà c'est clair sauf pour la direction et Jeanmi .... 8-)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 nov. 2019, 12:13

Mortimer a écrit :
10 nov. 2019, 12:04
Jeanmi a écrit :
Mortimer a écrit :

Parce ta défense larvée de Grosjean est constructive comme d'habitude propos de merlan ! :blah: :blah: :blah: :blah:
Je ne défends personne, j'essaye juste de contre-balancer cette sinistrose ambiante qui commence tout doucement à me dégoûter. Vous êtes persuadés que virer Grosjean est LA solution à tous nos problèmes, je pense simplement que c'est peut-être plus compliqué que ça et que d'autres facteurs entrent en compte.
Et je répète que Grosjean, Brncic ou Quaranta, je m'en tape totalement. Évidemment quand on critique la coiffure du coach, difficile de discuter sérieusement.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 10 nov. 2019, 12:18

allé tous présent dimanche pour un résultat positif, avec trois points, le trou n'est pas avec les autres, mais il est temps, surtout ne pas les laissés tombés, je ne pense pas une seconde que cela ne les chagrines pas encore voir d'avantage que nous tous, mais je le répète il est temps de vraiment mordre dans le ballon , de tous donné, allé les gars
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 10 nov. 2019, 12:38

led zep. a écrit :
10 nov. 2019, 11:53
fred 69 a écrit :
hraskinet a écrit :

il ne faut plus continuer comme ça, il faut tout de suite une réaction de la direction et un geste fort.
Je ne pense pas que la direction va se séparer de Grosjean. Je suis sur que dans leur esprit, c est trop tôt...
Je ne connais pas beaucoup de clubs (en fait, aucun) qui aurait attendu aussi longtemps sans réaction.
Si la direction ne voit pas actuellement qu'il faut un meneur d'homme, quelqu'un qui va motiver les joueurs et former enfin un groupe solidaire, alors nous sommes un oiseau pour le chat!
Quand on sort de trois rencontres d'un niveau indigne face à des adversaires plus que moyens avec zéro points, il n'est plus temps de faire l'autruche mais de prendre ses c... en main et prendre les bonnes décisions pour le bien du club.
L'an dernier, il n'y avait pas plus de points mais il y avait de la volonté sur le terrain. Là, il n'y a rien de positif à retirer, on coule sans espoir d'amélioration.
Il me semble que le club a assez économisé en primes de matchs non payées pour pouvoir payer un préavis.
Si la direction pense que c'est trop tôt, la plupart des supporters savent que c'est presque trop tard.
D'accord avec toi.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 nov. 2019, 12:45

jps a écrit :
10 nov. 2019, 12:18
allé tous présent dimanche pour un résultat positif, avec trois points, le trou n'est pas avec les autres, mais il est temps, surtout ne pas les laissés tombés, je ne pense pas une seconde que cela ne les chagrines pas encore voir d'avantage que nous tous, mais je le répète il est temps de vraiment mordre dans le ballon , de tous donné, allé les gars

JPS : pas d’inf pour... l’annonce liée au stade ? Question non ironique hein :wink: Et plus important, pas de bruits de changements sportifs imminents ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 nov. 2019, 12:56

On mène en déplacement quasi pendant une mi-temps, puis on s'effondre complètement.
D'autres fois on n'en touche pas une, puis on effectue une remontée inattendue.
Notre équipe a 2 visages, je ne sais pas lequel est le plus significatif...

Pareil avec Grosjean, je n'ai rien contre lui a priori, mais jusque là à part quelques éclairs de fond de jeu, je n'ai jusqu'à présent pas grand chose pour non plus...
Image

thema
Donateur

Message par thema » 10 nov. 2019, 13:03

Mortimer a écrit :
Grosjean est bien coiffé ... :roll: :roll: :roll: :roll:
Prouve le !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 nov. 2019, 13:26

thema a écrit :
10 nov. 2019, 13:03
Mortimer a écrit :
Grosjean est bien coiffé ... :roll: :roll: :roll: :roll:
Prouve le !
:lol:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 10 nov. 2019, 13:27

CEW 66 a écrit :
10 nov. 2019, 12:45
jps a écrit :
10 nov. 2019, 12:18

JPS : pas d’inf pour... l’annonce liée au stade ? Question non ironique hein :wink: Et plus important, pas de bruits de changements sportifs imminents ?
tu crois encore ce qu'il dit ?? le stade c'est comme le monstre du loch ness on en parle mais on ne le vois jamais!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 nov. 2019, 13:31

Jeanmi a écrit :
10 nov. 2019, 12:13
Mortimer a écrit :
10 nov. 2019, 12:04
Jeanmi a écrit :

Je ne défends personne, j'essaye juste de contre-balancer cette sinistrose ambiante qui commence tout doucement à me dégoûter. Vous êtes persuadés que virer Grosjean est LA solution à tous nos problèmes, je pense simplement que c'est peut-être plus compliqué que ça et que d'autres facteurs entrent en compte.
Et je répète que Grosjean, Brncic ou Quaranta, je m'en tape totalement. Évidemment quand on critique la coiffure du coach, difficile de discuter sérieusement.
C'est cela ton argumentation !!!! :roll: :roll:
C'est donc du ley'im plorer avec juste du sourire :mdr: :mdr:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 10 nov. 2019, 13:37

led zep. a écrit :
10 nov. 2019, 11:53
fred 69 a écrit :
hraskinet a écrit :

Je partage cet avis.

Grosjean a signé un CDI. Le préavis aujourd'hui est donc de 4 semaines, soit rien du tout.
Sa mono tactique, ses changements parfois risibles, l'insipide Schmit qui a joué toutes les minutes jusqu'à présent, ses discours scandaleux sur son prédécesseur, ses analyses risibles post rencontres et j'en passe sont des arguments plus que suffisants pour s'en séparer et même si le noyau à sa disposition est moins fort, à tout le moins défensivement, que les 2 dernières années.

Au-delà de cela, je m'inquiète de la situation financière alors que l'on obtient des rentrées financières supérieures à nos adversaires.
On a pu il y a peu profiter de rentrées inespérées avec des tours finaux joués jusqu'au bout (financièrement c'est mieux qu'une montée directe ou d'un maintien juste à l'issue de la phase classique du championnat).
Je vois plein de supporters avec du merchandising du club, les VIP fonctionnent avec des montants de locations de siège élevés et des prix de repas où la marge bénéficiaire dépasse celle des restaurateurs.

C'est un secret de polichinelle que Brogno est parti pour une question d'ambition (et sans doute souhaitait-il une revalorisation logique de ses émoluments).

Je répète que la gestion médicale de 2 joueurs au moins apparaît de l'extérieur peu optimale.

Quel rôle pour Jf de Sart dont l'arrivée était à mes yeux un argument rassurant ?

Niankou a resigné après des semaines incompréhensibles de tergiversation. Le chaînon manquant Reciputi n'a pas été remplacé et un vrai gardien est arrivé sur le tard.

Pourquoi avoir encore répété l'erreur des matches amicaux à 2 balles ?

On ne communique quasi pas, sur aucun sujet. Quel rôle pour Fassin ?

Bref, je m'inquiète. Je suis triste de parcourir des yeux ce que l'on peut lire un peu partout et même si certains propos manquent parfois de la plus élémentaire nuance. Je m'interroge sur la désaffection du public à domicile et encore davantage à l'extérieur.

Pour demain soir maximum, il FAUT du changement. il est exclu d'être battu dans le derby dimanche !!!
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 nov. 2019, 15:34

Ou alors, si financièrement on est top limité de par le futur stade.... s’ouvrît à un éventuel partenariat (et non un investissement) sportif d’un club de D1A (mais pas avec certains hein).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 10 nov. 2019, 17:09

Jeanmi a écrit :
10 nov. 2019, 12:13
Vous êtes persuadés que virer Grosjean est LA solution à tous nos problèmes, je pense simplement que c'est peut-être plus compliqué que ça et que d'autres facteurs entrent en compte.
Bien entendu que c'est plus compliqué que ça!
Mais quels choix s'offrent à la direction?
On ne peut pas virer un noyau entier, on ne va pas virer la direction ou la cellule sportive!
On peut bien sur changer l'équipe. Mais vu le noyau étriqué dont nous disposons, ça semble impossible.
Reste la dernière possibilité, changer l'entraineur.
Quand?
On s'entête en attendant des jours meilleurs et le mercato d'hiver ou on repart de zéro le plus vite possible pour se laisser une chance de faire un bon second tour?
Alors oui, c'est LA seule solution possible et elle est toujours meilleure que celle des naïfs qui espèrent encore un sursaut dont la probabilité qu'il arrive s'amenuise semaine après semaine.