[Live] La Louvière Centre - RFC Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: [Live] La Louvière Centre - RFC Liège

Message par CEW 66 » 13 nov. 2019, 18:22

Tu sais moi, pérennité + stade évolutif + top 3 de D2 ou (évidemment) colonne de droite en D1 et je fais des bonds (dans cet ordre).
Modifié en dernier par CEW 66 le 13 nov. 2019, 19:48, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 nov. 2019, 18:32

Si vous en êtes encore à jalouser les reux, je me demande quand même si ça vaut bien la peine d'insister...
Image

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 13 nov. 2019, 18:43

Beaucoup d'anciens, j'en fais partie, après la démolition de Rocourt, ne croyaient jamais revoir Liège jouer à Rocourt.
Alors merci à notre direction. Entière confiance et je suis certain qu'on aura notre stade.
Allons Lidje :super:
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 13 nov. 2019, 18:48

Voilà quand même pas mal de temps que je vis rouge bleu .
Je ne les jalouse pas je les hais ceux là plus que tous les autres et je ne suis pas encore prêt d'arrêter de suivre mon club envers et contre tout.
Mais force est de constater que rien ne fait qu'on puisse combler notre retard.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 nov. 2019, 19:04

hraskinet a écrit :
13 nov. 2019, 18:48
Voilà quand même pas mal de temps que je vis rouge bleu .
Je ne les jalouse pas je les hais ceux là plus que tous les autres et je ne suis pas encore prêt d'arrêter de suivre mon club envers et contre tout.
Mais force est de constater que rien ne fait qu'on puisse combler notre retard.
On n'est pas obligé de combler notre retard sur les reux pour exister! Ca fait plus de 40 ans que je supporte Liège et ils ont été devant nous 35 ans,donc c'est pas ça qui me motive à continuer à venir!
C'est vraiment pas par cet angle qu'il faut voir la progression de notre club, même si chacune de leur défaite est jouissive.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 14 nov. 2019, 09:58

:respect:

:oldside:

Traite moi de reu, tout va bien et ça fait avancer le débat et si ça peut te soulager d'insulter quelqu'un, au moins je te sers à quelque chose...

On m'a aussi conseillé Boussu... :fuck:

Au plaisir. :grim:
Mortimer a écrit :
13 nov. 2019, 16:36
Cédric Fiore a écrit :
13 nov. 2019, 16:02
JoeDalton a écrit :
12 nov. 2019, 16:54

Se respecter les uns les autres?
En chiant sur le club qu'on a l'outrecuidance de simplement soutenir? :roll:
En laissant croire qu'on est un club de mythos qui n'envisage pas autre chose (qui mééééérite :roll:) que la D1 et la Champions League?
Ceux qui ne viennent plus, c'est principalement pour cette raison, parce qu'on se voit encore comme un pilier indispensable du football belge avec des supporters niveau D1, et qu'il est ééééévidemment hors de question de soutenir quoique ce soit d'autre...

Quant à ta dernière phrase, c'est tout simplement n'importe quoi (et c'est très respectueux bien entendu).
Les autorités publiques soutiennent le club uniquement grâce à cette Direction, qu'il s'agisse de son attitude ou tout simplement du léger détail suivant: ils ont payé les dettes et sorti le chéquier pour Rocourt.
Apprends à lire, Monsieur le Sniper du Forum.
Et oui le retour en D1 c'est le seul truc qui me motive depuis 1995 avec ce club. Si ça te dérange, je n'y peux rien.
Un club amateur sans stade n'a aucun intérêt pour moi, désolé.
Je n'ai ni à m'en justifier, ni à m'en excuser.
Et ma colère du moment est due au fait que le club commence à s'enliser à long terme dans l'amateurisme.
Reu !
Modifié en dernier par Cédric Fiore le 14 nov. 2019, 10:18, modifié 1 fois.
Cédric

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 14 nov. 2019, 10:07

Faites ce que vous voulez c'est le plus important……le reste c'est du blabla…..;-)
Il y a bien plus important ou plus grave dans la vie…… :-)
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 14 nov. 2019, 16:17

Cédric Fiore a écrit :
C'est ton droit, en effet, mais si tu ne veux soutenir qu'un club de D1, hé bien il te faut soit en choisir un autre, soit passer ton chemin pour quelques années.
Parce que, de fait, c'est pas pour tout de suite.
Un: il faut construire un stade. Ca prend plein de pognon, plein de temps, c'est difficile.
Deux: il faut monter sportivement. Pour rappel: un et un seul club rejoint la D1 chaque année, au terme d'un processus pour le moins hasardeux (avec cette "finale" de D1B qui peut couronner une autre équipe que celle qui a dominé le championnat) et il faut encore arriver là en montant en D1B et construisant un noyau pro (ce qui, selon moi mais ce n'est que mon avis, demande qu'on ait reconstruit une école de jeunes solide qui fournisse à la fois des bons joueurs à moindre frais et de la rentrée d'argent quand on les revend).

Et donc, oui, peut-être que t'avais rêvé du contraire, peut-être même qu'on te l'avait "promis" mais tu peux oublier: la D1 pour Liège, c'est pas avant quelques années.
Alors venir pleurnicher après chaque défaite qu'on s'en éloigne, ça n'a pas beaucoup de sens.
Ce dont le club, l'équipe, a besoin maintenant, c'est que nous, supporters, on l'aide à ne pas descendre cette année parce que ça, en effet, ça serait une vraie cata.

Dès lors, mon conseil: prend le vert pendant cinq ans et on t'appelle dès que l'objectif est en vue et le club enfin digne de tes ambitions.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 nov. 2019, 16:26

Cédric Fiore a écrit :
14 nov. 2019, 09:58
Traite moi de reu, tout va bien et ça fait avancer le débat et si ça peut te soulager d'insulter quelqu'un, au moins je te sers à quelque chose...
Il ne faut pas prendre REU comme une insulte, c'est juste le mot le plus approprié pour décrire cet état d'esprit.

En plus de 3 lettres: ça fait penser aux supporters du Standard, qui estiment (vraiment!) que tout leur est dû et notamment que le minimum pour le club est de jouer le titre une année sur deux et de le gagner l'autre année sur deux.

Et sincèrement, les reux ne sont pas aussi méprisants et agressifs envers notre club que certains de ses propres supporters.
Quand on est fier de son club, c'est légèrement exaspérant...
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 14 nov. 2019, 17:21

Cédric Fiore a écrit :
14 nov. 2019, 09:58
:respect:

:oldside:

On m'a aussi conseillé Boussu... :fuck:

Au plaisir. :grim:
Mortimer a écrit :
13 nov. 2019, 16:36
Cédric Fiore a écrit :

Apprends à lire, Monsieur le Sniper du Forum.
Et oui le retour en D1 c'est le seul truc qui me motive depuis 1995 avec ce club. Si ça te dérange, je n'y peux rien.
Et ma colère du moment est due au fait que le club commence à s'enliser à long terme dans l'amateurisme.
Reu !
Mais dans ton cas Reu n'est pas une insulte c'est juste ton profil :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 nov. 2019, 17:35

Cédric Fiore a écrit :

Disons qu'on a (notamment) cru que l'on en était pas loin durant les "bonnes" années de Jules Dethier car il n'y avait pas encore eu ces put…. de réformes "excluo-cloisonnantes", qu'on était en D2 (D1B "donc") mais surtout…. qu'on ignorait que quasi rien n'était payé, structuré et organisé en interne…

Comme le disait Pierre Mortez en 1982 : "parfois le chemin est dur".
C'est tout à fait vrai mais c'est ce qui rendra l'issue espérée plus belle.

:beta: :wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 nov. 2019, 23:20

CEW 66 a écrit :
14 nov. 2019, 17:35
Cédric Fiore a écrit :

Disons qu'on a (notamment) cru que l'on en était pas loin durant les "bonnes" années de Jules Dethier car il n'y avait pas encore eu ces put…. de réformes "excluo-cloisonnantes", qu'on était en D2 (D1B "donc") mais surtout…. qu'on ignorait que quasi rien n'était payé, structuré et organisé en interne…

Comme le disait Pierre Mortez en 1982 : "parfois le chemin est dur".
C'est tout à fait vrai mais c'est ce qui rendra l'issue espérée plus belle.

:beta: :wink:
S'il faut tenir. Tenons!
P. Mortaise, en 1834 à Vladivostok