Live Fc Liège - Bressoux Jupille etc...

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Live Fc Liège - Bressoux Jupille etc...

Message par Air Jipé » 19 nov. 2019, 00:00

https://youtu.be/WZrCyx9ba2w

En semaine, à l'entraînement, on ne prend pas de but contre Seraing.

Que peut-il faire? Demande ça à Cissé hein m'fi!

Quel aveu d'impuissance.

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 19 nov. 2019, 07:54

OK on ne doit pas tirer nécessairement sur l'entraîneur...Mais quelle leçon d'humilité de sa part!!!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 nov. 2019, 13:00

Air Jipé a écrit :
19 nov. 2019, 00:00

Quel aveu d'impuissance.
Comment peut-on affirmer que nous avons eu 2 ou 3 bonnes périodes sur le match et que certains de nos adversaires n'en ont même pas une seule ?
Il est sérieux ? menteur ? de mauvaise foi ? fou ?

Et puis c'est quoi "une période" ? Parce que s'il parle de 2 ou 3 contre Seraing, j'en déduis que ce sont les occasions sur tout le match. Il sous-entend donc alors que certains de nos adversaires n'en ont pas. Comment cela se fait-il dès lors que nous sommes l'équipe à avoir concédé le plus grand nombre de buts depuis l'entame du championnat ? :oufti:

Depuis le début de la saison, il a critiqué, au choix, ses joueurs, l'ex-coach, certains supporters et il avoue depuis 2 interviews une certaine impuissance tout en affirmant qu'on a de la chance d'avoir un mec comme lui...

Au vu de ses différents discours, je serais curieux de connaître les raisons pour lesquelles la Direction le conserve à la tête du groupe (car il sera visiblement encore en poste ce week-end). On ne le saura pas mais j'espère que ce n'est pas juste pour les 4 semaines de préavis à payer en cas de licenciement !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 nov. 2019, 13:21

Jean-Yves a écrit :
19 nov. 2019, 13:00
Air Jipé a écrit :

Quel aveu d'impuissance.
Comment peut-on affirmer que nous avons eu 2 ou 3 bonnes périodes sur le match et que certains de nos adversaires n'en ont même pas une seule ?

Et puis c'est quoi "une période" ? Parce que s'il parle de 2 ou 3 contre Seraing, j'en déduis que ce sont les occasions sur tout le match. Il sous-entend donc alors que certains de nos adversaires n'en ont pas. Comment cela se fait-il dès lors que nous sommes l'équipe à avoir concédé le plus grand nombre de buts depuis l'entame du championnat ? :oufti:

Depuis le début de la saison, il a critiqué, au choix, ses joueurs, l'ex-coach, certains supporters et il avoue depuis 2 interviews une certaine impuissance tout en affirmant qu'on a de la chance d'avoir un mec comme lui...

Au vu de ses différents discours, je serais curieux de connaître les raisons pour lesquelles la Direction le conserve à la tête du groupe (car il sera visiblement encore en poste ce week-end). On ne le saura pas mais j'espère que ce n'est pas juste pour les 4 semaines de préavis à payer en cas de licenciement !
:super: Grosjean :nul:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 nov. 2019, 14:02

Jean-Yves a écrit :
19 nov. 2019, 13:00
Air Jipé a écrit :

Quel aveu d'impuissance.

Le pire c'est que les joueurs entendent ses conneries aussi. Ils ne faut pas les prendre pour des débiles, ils connaissent le foot aussi, et face aux imbécillités diffusées par le T1 au fil des interviews, je ne pense pas qu'ils soient particulièrement motivés.

Enfin bon , il faudra encore faire avec lui pour la suite. Je me demande s'il n'aurait pas valu mieux être battus contre Bouseraing.
Qu'on en finisse et vite!

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 nov. 2019, 14:12

pour moi, si on avait été battu dimanche, on entendrait plus parler de grosjean...

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 19 nov. 2019, 14:33

gaston1 a écrit :
19 nov. 2019, 14:12
pour moi, si on avait été battu dimanche, on entendrait plus parler de grosjean...
Je n en suis même pas convaincu. Le président est un homme très patient. Tant que nous prendrons des points de temps en temps et qu on ne ramassera pas des casquettes....

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 nov. 2019, 18:04

Air Jipé a écrit :
19 nov. 2019, 14:02
Le pire c'est que les joueurs entendent ses conneries aussi. Ils ne faut pas les prendre pour des débiles, ils connaissent le foot aussi, et face aux imbécillités diffusées par le T1 au fil des interviews, je ne pense pas qu'ils soient particulièrement motivés
Le discours des joueurs n'est pas si différent.
Bustin "On devait être plus costaud offensivement, le coach a donc décidé d’innover face à Seraing avec une défense à trois, une première pour moi, mais le constat est qu’on a encaissé qu’une seule fois".
SI Grosjean dit pareil on le démonte...
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 nov. 2019, 18:28

Vaut mieux alors qu'il en dise le moins possible.
Qu'il reste discrèt et qu'il fasse le job en motivant un max son équipe. De la grinta et des résultats. C'est tout ce qu'on lui demande.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 nov. 2019, 18:31

JoeDalton a écrit :
19 nov. 2019, 18:04
Air Jipé a écrit :
Le pire c'est que les joueurs entendent ses conneries aussi. Ils ne faut pas les prendre pour des débiles, ils connaissent le foot aussi, et face aux imbécillités diffusées par le T1 au fil des interviews, je ne pense pas qu'ils soient particulièrement motivés
Bustin "On devait être plus costaud offensivement, le coach a donc décidé d’innover face à Seraing avec une défense à trois, une première pour moi, mais le constat est qu’on a encaissé qu’une seule fois".
A la différence que Bustin n'a pas 28 ans d'expérience, qu'il n'est pas la star des entraineurs et qu'il répète certainement ce qu'on lui a dit dans les vestiaires après le match.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 nov. 2019, 18:50

led zep. a écrit :
19 nov. 2019, 18:31
JoeDalton a écrit :
Air Jipé a écrit :
A la différence que Bustin n'a pas 28 ans d'expérience, qu'il n'est pas la star des entraineurs et qu'il répète certainement ce qu'on lui a dit dans les vestiaires après le match.
Il juge sa propre prestation...

Grosjean partira.
Pas pour des raisons objectives, qui existent certainement, mais tout simplement parce que l'atmosphère est totalement toxique et irrationnelle, qu'on ne lui pardonne absolument rien, et que même quand les journalistes et joueurs retirent des points positifs d'un match nul contre les 2èmes qui allaient nous bouffer tout crus, on continue à fulminer et à tout balayer d'une main.
A force de lui taper dessus on en arrive à la conclusion que notre équipe a fait un gros match de merde, ben faudra peut-être pas s'étonner qu'ils écoutent leur entraineur qui les défend plutôt que les supporters...
Ca ne durera pas parce que ça devient irrespirable, et même si je suis loin d'être impressionné par notre jeu et nos résultats (et donc par l'apport de MG jusqu'à présent), je pense que nous en sommes également responsables.
Je m'en fous qu'on vire ou qu'on garde Grosjean, seul le résultat final comptera, par contre je m'inquiète si on le vire pour de mauvaises raisons, parce qu'on devient un Sclessinte-Walburge.
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 nov. 2019, 18:56

JoeDalton a écrit :
19 nov. 2019, 18:50
A force de lui taper dessus on en arrive à la conclusion que notre équipe a fait un gros match de merde
Tu penses sincèrement qu'on a fait un match valable?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 nov. 2019, 21:06

JoeDalton a écrit :
Air Jipé a écrit :
J'ai entendu Grosjean dire la même chose dans un interview, en super résumé: défense à 3, donc faire gaffe pour remonter la balle. On prend le but dans ce contexte là.

Le problème pour Grosjean, c'est sa crédibilité qui est en porte-à-faux pour beaucoup de supporters, dont je fais partie. Mais tu as raison il y a sûrement une part d'irrationnel dans les réactions. Personnellement je n'ai pas vu d'un bon oei, son arrivée chez nous.

Il faut une suite de matchs avec des résultats positifs, sinon, au-delà même des points et du classement, on va à la cata.
Je précise que je le souhaite pour Grosjean, parce que s'il réussit, c'est le club qui en bénéficierait.
Je maintiens également que si il y a départ de l'entraîneur ou pas, IL FAUDRA aussi transférer au mercato d'hiver, et transférer juste. Ceci dit implicitement que Grosjean n'est pas responsable de tous nos malheurs.

guym
Donateur

Message par guym » 19 nov. 2019, 21:27

Évidemment et l'on est mal inspiré d'en rester juste là ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 nov. 2019, 00:04

led zep. a écrit :
19 nov. 2019, 18:56
JoeDalton a écrit :
A force de lui taper dessus on en arrive à la conclusion que notre équipe a fait un gros match de merde
Tu penses sincèrement qu'on a fait un match valable?
Je pense que lorsque l'entraineur et les joueurs doivent faire une analyse 100% footballistique de la prestation de l'équipe (qui vient d'un triple nulle-part et encaisse comme elle respire), il y a des améliorations à considérer aussi, à commencer par un match nul et un seul but encaissé face à une équipe supposée solide (à défaut d'avoir été très démonstrative).
Bustin reconnait sa floche, mais il trouve aussi des points positifs, faut aussi voir ça.
J'ai vu aussi pas mal de maladresse pour des dernières passes qui auraient pourtant pu faire mal: on peut souligner l'assist manqué... mais aussi noter qu'à une passe près on marquait quasi à coup sûr, c'est peut-être ça qu'ils considèrent comme des "occases"? (+ 1 arrêt terrible du gardien).
Cela dit, je ne me suis pas tellement amusé dimanche et je reste personnellement déçu de la prestation d'ensemble.

@Jipé: ce qui devrait nous inquiéter c'est l'emprise de Grosjean sur l'équipe (et je répète que je ne suis pas encore très impressionné par l'évolution du groupe...), s'il doit partir c'est pour ce genre de critère.
Mais si Grosjean devait partir pour ses relations avec une partie du public, on se ferait plaisir mais est-ce que ça serait pour de bonnes raisons?
Est-ce que son successeur aurait plus de réussite et... moins de pression?
A part quelques-uns dont je respecte toujours les analyses foot, on commence à avoir tendance à juger les matchs en fonction du niveau de "furia" sur le terrain et d'ambiance dans les tribunes, et un coach à son niveau d'agitation sur la touche, c'est clair que c'est un peu le choc culturel avec un entraineur qui intellectualise toutes ses analyses, reste assis sur le banc, et quand il est énervé parle de lui à la 3ème personne comme Jules César.

J'espère que la Direction gardera son sang froid et prendra une décision (quelle qu'elle soit) en fonction de critères rationnels et pas pour respirer un coup au milieu de la panique, car rien ne serait alors résolu.
Moyennant que la situation de Brncic à ce moment précis ne doit pas les aider à rester très zen...
Image

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 20 nov. 2019, 09:51

JoeDalton a écrit :
Air Jipé a écrit :
On a vu combien de tir cadré de Seraing ? Peut être une bonne évolution de notre tactique défensive...l'avenir (très proche) nous le dira

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 20 nov. 2019, 10:59

JoeDalton a écrit :
Il juge sa propre prestation...

Grosjean partira.
Pas pour des raisons objectives, qui existent certainement, mais tout simplement parce que l'atmosphère est totalement toxique et irrationnelle, qu'on ne lui pardonne absolument rien, et que même quand les journalistes et joueurs retirent des points positifs d'un match nul contre les 2èmes qui allaient nous bouffer tout crus, on continue à fulminer et à tout balayer d'une main.
A force de lui taper dessus on en arrive à la conclusion que notre équipe a fait un gros match de merde, ben faudra peut-être pas s'étonner qu'ils écoutent leur entraineur qui les défend plutôt que les supporters...
Ca ne durera pas parce que ça devient irrespirable, et même si je suis loin d'être impressionné par notre jeu et nos résultats (et donc par l'apport de MG jusqu'à présent), je pense que nous en sommes également responsables.
Je m'en fous qu'on vire ou qu'on garde Grosjean, seul le résultat final comptera, par contre je m'inquiète si on le vire pour de mauvaises raisons, parce qu'on devient un Sclessinte-Walburge.
Merci Jean-Marc d avoir remis un peu d'objectivité dans tout ca :super:

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 20 nov. 2019, 11:50

Joe, contre Seraing je me suis dit heureusement qu'il y a le penalty, sinon c'est zéro sur douze ! On a cadré combien de ballons, deux ?
Si je reconnais qu'ils ont la capacité d'enflammer certaines parties de matchs, ça n'arrive qu'a domicile...

Pour avoir vu tous les matchs, je pense clairement que Grosjean doit être sacrifié...
Même si il n'est clairement pas le seul responsable !

Dès le premier match officiel en coupe on s'est demandé si on aurait les qualités nécessaires pour la D1a.
Dans l'approche du jeu très positive de Grosjean, (que je partage) il faut additionner rigueur défensive, efficacité et qualités athlétiques. On a hélas que la dernière ! :?

Dans la balance il faut mettre :
+ L'animation de jeu très technique, le replacement de Bruggeman et l'éclosion de Mouchamps qui est l'homme de ce premier tour.
- L'élimination au RFB, le manque de rigueur des défenseurs, la sous utilisation de Cissé et d'Amou-Djaba, l'entêtement tactique, les changements à contre-courant, l'incapacité de s'adapter à l'adversaire ou aux conditions (Patro, Tubize), le mutisme offensif et son comportement général (victimisation, réaction inappropriée, ...)

Désolé, elle est clairement défavorable...

Sur les autres responsabilités, il faut évidemment pointer la cellule sportive et des choix risqués, le manque d'envergure de Teruel (plus ancien, mais qui laisse le crachoir à Debatty alors qu' c'est son rôle de capitaine d'assumer) et la qualité de l'encadrement, le départ de Coutereels se fait aussi sentir.

Une chose m'a étonnée le semaine dernière, l'absence de Grosjean à la conférence de presse d'Englebert pour appeler à l'Union Sacrée... Quand on veut l'unité, on le montre...

Je pense que MG ne finira pas la saison, faut espérer que l'inéluctable décision ne tombe pas trop tard...

z@rmy

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 nov. 2019, 12:18

Grosjean n'est pas responsable de tout. J'avais un très bon souvenir de son premier passage dans notre club. Je trouvais donc son arrivée comme positive

Par contre, sa communication complétement décalée par rapport à la réalité du terrain et des résultats contribue à l'impression général du foutage de gueule.
Son incapacité a exploité au mieux son noyau, a gardé sa tactique et ses joueurs sur le terrain envers et contre tout (dont certain ne sont pas du tout en forme) le décrédibilise.

Combien de temps a-t-il fallu pour qu'il ose enfin changer sa tactique pour éviter qu'on ne prenne 3 buts par matchs ?

On critique la campagne de transfert de la direction technique mais elle au moins a déjà réagi en partie après le départ catastrophique en engageant un gardien et un demi-défensif expérimentés. Je n'ai pas l'impression que des gars comme D'Ostillo ou Teruel soient capables de porter le vestiaire comme pouvaient le faire VDB ou Winantds

Il ne faut pas croire non plus qu'Electeur et Reciputi vont directement être au top après 6 mois d'absences et résoudre tous nos problèmes.

Est-ce qu'un bon défenseur expérimenté au mercato sera suffisant pour sortir de la spirale négative et assuré le maintien ?

Pour le moment, je ne sens pas Grosjean capable d'inverser la tendance...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 20 nov. 2019, 13:29

Avec des points en plus à Visé ,La Louvière et rupel…..on en parle moins…;-)
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!