Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
BloodAddict
- Donateur
Sinon, il est marrant ce petit sondage… c'est comme les résultats des élections dans une république bananière
A partir du moment où la confiance est manifestement rompue avec la tribune, je pense que ses jours sont comptés.
Car si 80% des supporters du forum sont déjà "contre" (alors qu'on est encore bien gentils ici par rapport à ce qu'on peut lire sur FB), ça ne doit pas être très différent dans le CA non plus…
La vraie question, c'est quand?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
hraskinet
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑10 déc. 2019, 10:52
Sinon, il est marrant ce petit sondage… c'est comme les résultats des élections dans une république bananière
A partir du moment où la confiance est manifestement rompue avec la tribune, je pense que ses jours sont comptés.
Car si 80% des supporters du forum sont déjà "contre" (alors qu'on est encore bien gentils ici par rapport à ce qu'on peut lire sur FB), ça ne doit pas être très différent dans le CA non plus…
Il y a déjà bien trop longtemps qu'on en parle et le temps c'est quelque chose de précieux.
On en a déjà perdu bien trop à mon goût et on risque de le payer le prix fort, c'est Liège qui compte et pas les états d’âmes d'un entraineur et de
tous les autres.
Les résultats ne suivent pas, c'est eux le juge de paix.
ALLONS LIDJE ...
-
JoeDalton
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑10 déc. 2019, 10:52
Attention à la pensée magique: on s'autopersuade qu'il est tout à fait logique que Grosjean s'en aille (ce sondage renforce ce sentiment) alors que ce n'est peut-être tout simplement pas à l'ordre du jour.
Et après, en toute logique, on trouvera ça scandaleux bien entendu...
La vraie question c'est choisit-on un coach parce que les supporters l'aiment bien?
-
jfstassen
- Donateur
Mortimer a écrit : ↑09 déc. 2019, 20:08
Si on veut aller en D2, continuons le rythme actuel et c'est assuré !
Tout dépend comment on définit le rythme actuel. Si on prend les quatre derniers matches (6 points sur 12), en continuant au rythme actuel, on terminerait en 38 ou 39 points... ce qui devrait nous éviter la descente, et même les barrages.
"Objectivement", si on vire l'entraîneur maintenant, cela ne sera pas sur base des points engrangés !
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League

En effet, je ne vais plus trop aux matchs, donc je n'ose pas trop l'ouvrir car je comprend les supporters qui subissent les matchs (et non-matchs) et les déclarations de Grojean.
Mais il faut bien dire qu'il y a de la mauvaise foi :
- 9 joueurs de champs sur 10 titulaires l'an passé. Ah bon? Arnaud, VDB, Receputi. Ca fait au moins 3 qui ne sont pas là.
- Bustin pas aligné au début : vrai mais n'était-il pas tout simplement légèrement blessé pendant 2-3 semaines
Etc.
Tout est bon pour taper sur Grojean et installer un mauvais climat (depuis le début pour certains ce qui est incompréhensible et peu constructif).
Ça participe peut-être aux mauvais résultats.
C'était déjà le cas l'an passé avec Brogno et notre mauvais début de saison, dans une moindre mesure.
Maintenant, si on analyse froidement les résultats, il faut bien constater qu'on risque d'être descendant ou barragiste à la trêve et que la direction devra réagir : en renforcant l’effectif et/ou en virant l'entraineur.
-
z@rmy
- Division 1 ACFF

Clairement non, on le choisi suivant plusieurs critères, mais celui de savoir si il va plaire aux fans n'est clairement pas en haut de la liste on a eu l'occasion de s'en rendre compte (cfr Debaty).
Quand Brogno est arrivé beaucoup étaient sceptiques mais la façon dont l'équipe jouait, son comportement en général, son discours ont fini pas séduire la tribune.
Grosjean aurait peut-être mérité plus de crédit si on avait monté une équipe pour jouer la tête et qu'on était septième (exemple Seraing) mais la différence c'est que quand les ambitions sont faibles, une défaillance amène à mettre en péril la pérénité de l'équipe et sa place au troisième échelon national. Elle est là l'urgence !
A mi-championnat on à pris à peine plus d'un point par match (15 matchs, 16 points). A ce rythme là, 32/33 points en 30 matchs soit on finira soit 14ème soit baragiste.
Pour rappel l'an dernier
12 DES 35
13 OUD 34
14 GEE 31
15 AAL 31
16 KNO 24
Alors ok, on peut trouver des circonstances atténuantes à MG mais dans ses dernières décisions, il a principalement montré ses limites et un certaine frilosité offensive contre-nature lorsqu'on joue à domicile qui agace le public plus qu'il ne le motive à encourager (n'oublions pas que l'étincelle doit venir du terrain pour embraser la tribune)
z@rmy
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

Don Camillo a écrit : ↑09 déc. 2019, 16:32
Il est passé à côté des deux objectif de la saison. stop !
???
Ah bon ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
Roger CHARLES
- Champions League

Mr Saroyan a écrit : ↑10 déc. 2019, 15:19
Don Camillo a écrit : ↑09 déc. 2019, 16:32
Il est passé à côté des deux objectif de la saison. stop !
???
Ah bon ?
La coupe et une saison tranquille voir tutoyer les cadors de la série.
C'est vrai que finalement on est pas très loin du RWDM ou du Lierse

-
JoeDalton
- Donateur
z@rmy a écrit : ↑10 déc. 2019, 15:04
(n'oublions pas que l'étincelle doit venir du terrain pour embraser la tribune)
Chez les footix oui
-
z@rmy
- Division 1 ACFF

JoeDalton a écrit : ↑10 déc. 2019, 15:38
Chez les footix oui
On ne se réjouit pas de gagner le tos pour pouvoir attaquer vers la tribune en deuxième mi-temps pour rien. Dès qu'on aligne deux passes vers l'avant on sent l'envie de la tribune de pousser ses joueurs. C'est hélas la réalité, on peut le regretter mais il faut composer avec.
z@rmy
-
BloodAddict
- Donateur
z@rmy a écrit : ↑10 déc. 2019, 15:51
JoeDalton a écrit : ↑10 déc. 2019, 15:38
Chez les footix oui
On ne se réjouit pas de gagner le tos pour pouvoir attaquer vers la tribune en deuxième mi-temps pour rien. Dès qu'on aligne deux passes vers l'avant on sent l'envie de la tribune de pousser ses joueurs. C'est hélas la réalité, on peut le regretter mais il faut composer avec.
z@rmy
C'est surtout comme ça dans n'importe quel club de foot... avec ou sans footix
Si c'est nul à chier sur le terrain, ça finira tjs par refroidir même les plus fervents.
A défaut de peut-être avoir, cette saison, les moyens techniques pour pouvoir faire du beau jeu et faire vibrer les footix, on devrait au moins monter sur le terrain avec le couteau entre les dents, avec de la grinta. Mais même ça, on a du mal à le ressentir… ou trop rarement

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
leclerma
- Champions League

Bleu et Rouge a écrit : ↑10 déc. 2019, 15:04
En effet, je ne vais plus trop aux matchs, donc je n'ose pas trop l'ouvrir car je comprend les supporters qui subissent les matchs (et non-matchs) et les déclarations de Grojean.
Mais il faut bien dire qu'il y a de la mauvaise foi :
- 9 joueurs de champs sur 10 titulaires l'an passé. Ah bon? Arnaud, VDB, Receputi. Ca fait au moins 3 qui ne sont pas là.
- Bustin pas aligné au début : vrai mais n'était-il pas tout simplement légèrement blessé pendant 2-3 semaines
Etc.
Tout est bon pour taper sur Grojean et installer un mauvais climat (depuis le début pour certains ce qui est incompréhensible et peu constructif).
Ça participe peut-être aux mauvais résultats.
C'était déjà le cas l'an passé avec Brogno et notre mauvais début de saison, dans une moindre mesure.
Maintenant, si on analyse froidement les résultats, il faut bien constater qu'on risque d'être descendant ou barragiste à la trêve et que la direction devra réagir : en renforcant l’effectif et/ou en virant l'entraineur.
Je maintiens que 9 des 10 joueurs de champs des 3 premiers matches étaient déjà au Club l'année passée. Seul Schmit s'est inséré.
Je pense que celui qui installe un mauvais client est bien MG avec des propos totalement déplacés envers toutes les éléments du clubs, joueurs, supporters, etc.
Supporter depuis 1973...
-
z@rmy
- Division 1 ACFF

BloodAddict a écrit : ↑10 déc. 2019, 16:19
C'est surtout comme ça dans n'importe quel club de foot... avec ou sans footix
Si c'est nul à chier sur le terrain, ça finira tjs par refroidir même les plus fervents.
A défaut de peut-être avoir, cette saison, les moyens techniques pour pouvoir faire du beau jeu et faire vibrer les footix, on devrait au moins monter sur le terrain avec le couteau entre les dents, avec de la grinta. Mais même ça, on a du mal à le ressentir… ou trop rarement
Disons qu’à Liège, plus qu’ailleurs, on sait qu’on a pas nécessairement besoin de bien jouer / dominer / gagner pour que le public enflamme la soirée où l’après-midi. Mes meilleurs souvenirs ne sont pas nécessairement des victoires...En cela je ne peut que rejoindre Joe Dalton. Mais le « Modern Football » se reprend inexorablement et c’est clairement pas en sifflant ou en conspuant qu’on fait avancer le Shmilblik. Pour une club comme le nôtre c’est symptomatique d’un problème profond, Marc Grosjean n’a pas su fédérer autour de son projet !
Un gars qui se targue d’une expérience de 28 ans ne devrait-il pas venir vers les supporters et leur dire « on est dans le dur mais on va y arriver avec vous ! » ?
z@rmy
-
JoeDalton
- Donateur
Vous avez déjà vu qu'on changeait d'entraineur parce qu'il ne s'entendait pas avec les supporters, ou parce que le jeu n'enflammait pas assez la tribune?
À Liège?
D'autant qu'on est aussi responsables du climat, on n'a jamais accepté Grosjean et on ne lui passe rien, ça n'a aucun sens de l'accuser de ça.
Franchement les gars, s'il s'agit d'aller discuter avec Lacomble, Englebert, De Sart ou même Malbasa.
Vous pensez réellement que ce genre d'argument aura la moindre crédibilité en comparaison avec Grosjean qui parle foot?
On se fout bien de sa poire mais 95% du temps il discute et argumente football.
Á côté de ça, nous, on est incapables de noter la moindre progression (alors qu'il suffit de comparer avec... NOS propres résumés du début de saison où on s'inquiétait parce qu'on n'en touchait pas une et qu'on ramassait comme Apollo Creed).
Si Grosjean n'effectue pas son changement à la 85e, on repart déçus mais certainement pas en colère, est-ce que vous avez vu la crise pour une décision à la 85ème minute?
Avec un tel manque d'objectivité et une telle faculté à s'enflammer négativement, on n'est pas crédibles et on participe à la crise.

-
Brutus
- Challenger Pro League

z@rmy a écrit : ↑09 déc. 2019, 17:18
Si on a plus de thunes, y’a Fabrice Cristalini qui fait un travail formidable avec les différentes équipes réserves qu’il a eu à sa disposition...
z@rmy
Fabrice Cristalini ce serait un bon choix voir Stéphane Huet où l'impossible Drazen Brncic si il est déjà nin au Pairay.
Concernant Grosjean, est-ce qu'il a pas un CDI à Liège?
Mais le souci, il faut quand même des renforts à certains postes faut casser un peu la tirelire au mercato.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
rfcltanguy
- Challenger Pro League

La principale chose que je ne comprends pas avec Grosjean est :pourquoi Cisse et Didier s'échauffe à tous les match et n'ont jamais une chance ?
-
gaston1
- Europa League

Brutus a écrit : ↑10 déc. 2019, 17:45
z@rmy a écrit : ↑09 déc. 2019, 17:18
Si on a plus de thunes, y’a Fabrice Cristalini qui fait un travail formidable avec les différentes équipes réserves qu’il a eu à sa disposition...
z@rmy
Fabrice Cristalini ce serait un bon choix voir Stéphane Huet où l'impossible Drazen Brncic si il est déjà nin au Pairay.
Concernant Grosjean, est-ce qu'il a pas un CDI à Liège?
Mais le souci, il faut quand même des renforts à certains postes faut casser un peu la tirelire au mercato.
si brutus, il a un CDI
il faut au moins un attaquant et un défenseur si on veut esperer se sauver (et pas un jeune style bustin mais qui a quelques années d'expériences…)
-
CEW 66
- Donateur
- Il n’a apporté aucun changement en cours de partie influant un match.... sauf Randy lors du 3-2 (mais je doute que ce changement ait été réalisé en extrême fin de partie dans ce but).
- il n’est jamais en tord là ou DB le reconnaissait volontiers. C’est TOUJOURS un élément extérieur...
- Il tend à minimiser le désaveu du public à son égard en se posant en victime. Pire mnt il commence à s’en offusquer....
- il se prend pour ce qu’il n’est probablement plus trop... avec ses déclarations condescendantes (28 ans d’expérience, de la chance pour un club comme Liège de l’avoir.... rappelons-nous ses dernières déclarations à Virton où son équipe piétinait en jouant mal et où il estimait que son rôle n’était pas de prendre des points en jouant comme des petits clubs de cette région... il refusa d’ailleurs par la suite de s’en excuser).
- on à eu droit, selon l’avancement de la saison, à : un noyau séduisant, qui travaille bien, qui vaudra de belles surprises, réceptif PUIS un noyau court, manquant de leaders, qui devait apprendre à jouer au foot (prend ça dans ta gueule Brogno), à qui il fallait laisser le temps de s’adapter à SON message PUIS manquant d’expérience, inintelligent.... ET enfin un noyau qu’il serait (dernière interview) utile de renforcer au mercatique si ÉVENTUELLEMENT la direction le veut/peut.
- il ne donne pas leur chance à certains joueurs.
Alors oui il y a évolution mais partant de quasi zéro construction et zéro grinta, contre des adversaires « abordables », cela ne rend pas son interprétation nécessairement conforme à la froide réalité...
Être aimé du public on s’en fout, je préfère un type imbuvable comme Blindenbergh ou au jeu peu emballant comme 40A qui prendraient des points, qu’un pseudo intellectuel du foot ou même... un grand rouge et bleu sans résultat à la Wégria.
Mnt s’il inverse la tendance et nous sauve tant mieux. L’intérêt du club d’abord mais, J’y crois de moins en moins avec lui à la barre ; les renforts ne f(er)ont pas tout ; à Virton Grosjean avait bien deux noyaux à disposition...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
JoeDalton
- Donateur
Points 1 et 6 pertinents, point 5 discutable, points 2,3 et 4 inaudibles
-
gaston1
- Europa League

CEW 66 a écrit : ↑10 déc. 2019, 18:02
- Il n’a apporté aucun changement en cours de partie influant un match.... sauf Randy lors du 3-2 (mais je doute que ce changement ait été réalisé en extrême fin de partie dans ce but).
- il n’est jamais en tord là ou DB le reconnaissait volontiers. C’est TOUJOURS un élément extérieur...
- Il tend à minimiser le désaveu du public à son égard en se posant en victime. Pire mnt il commence à s’en offusquer....
- il se prend pour ce qu’il n’est probablement plus trop... avec ses déclarations condescendantes (28 ans d’expérience, de la chance pour un club comme Liège de l’avoir.... rappelons-nous ses dernières déclarations à Virton où son équipe piétinait en jouant mal et où il estimait que son rôle n’était pas de prendre des points en jouant comme des petits clubs de cette région... il refusa d’ailleurs par la suite de s’en excuser).
- on à eu droit, selon l’avancement de la saison, à : un noyau séduisant, qui travaille bien, qui vaudra de belles surprises, réceptif PUIS un noyau court, manquant de leaders, qui devait apprendre à jouer au foot (prend ça dans ta gueule Brogno), à qui il fallait laisser le temps de s’adapter à SON message PUIS manquant d’expérience, inintelligent.... ET enfin un noyau qu’il serait (dernière interview) utile de renforcer au mercatique si ÉVENTUELLEMENT la direction le veut/peut.
- il ne donne pas leur chance à certains joueurs.
Alors oui il y a évolution mais partant de quasi zéro construction et zéro grinta, contre des adversaires « abordables », cela ne rend pas son interprétation nécessairement conforme à la froide réalité...
Être aimé du public on s’en fout, je préfère un type imbuvable comme Blindenbergh ou au jeu peu emballant comme 40A qui prendraient des points, qu’un pseudo intellectuel du foot ou même... un grand rouge et bleu sans résultat à la Wégria.
Mnt s’il inverse la tendance et nous sauve tant mieux. L’intérêt du club d’abord mais, J’y crois de moins en moins avec lui à la barre ; les renforts ne f(er)ont pas tout ; à Virton Grosjean avait bien deux noyaux à disposition...
t'as pas totalement tord dans tous tes points que tu cite!