Saison 2019-2020
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Saison 2019-2020
Azubuike Oliseh, le frère cadet de Sunday, devient le nouvel entraîneur de Dender (info DH)
-
- Donateur
Azubuike, je suppose que ça veut dire samedi?Martial Watrin a écrit : ↑11 déc. 2019, 10:46Azubuike Oliseh, le frère cadet de Sunday, devient le nouvel entraîneur de Dender (info DH)

-
- Challenger Pro League
Assis sur le banc...Air Jipé a écrit : ↑11 déc. 2019, 21:11Azubuike, je suppose que ça veut dire samedi?Martial Watrin a écrit : ↑11 déc. 2019, 10:46Azubuike Oliseh, le frère cadet de Sunday, devient le nouvel entraîneur de Dender (info DH)![]()
-
- Champions League
Si j'ai bien lu, c'est un intérim. Si ça tombe, il y aura déjà un autre entraîneur sur le banc pour le match.Martial Watrin a écrit : ↑11 déc. 2019, 10:46Azubuike Oliseh, le frère cadet de Sunday, devient le nouvel entraîneur de Dender (info DH)
-
- Donateur
La DH :
Les chiffres du RFC Liège après le premier tour
Matthias Sintzen
Publié le jeudi 12 décembre 2019 à 20h00 - Mis à jour le jeudi 12 décembre 2019 à 20h00
Il reste un match avant la trêve hivernale. Revivez le premier tour des Sang et Marine en D1 amateurs en chiffres.
1 Marc Grosjean est le seul coach liégeois toujours en place. 7 entraîneurs de D1 amateurs ont déjà perdu leur place.
2 Deux joueurs ont vu rouge : Teruel et Schmit.
3 Kevin Debaty, Arthur Cremer et Lucas Alfieri : Liège a utilisé 3 gardiens depuis l’entame du championnat.
4 Il y a eu 4 victoires (3 à domicile, 1 à l’Olympic) et 4 partages (2 à domicile et 2 en déplacement).
7 Les Sang et Marine ont enregistré 7 défaites.
9 Presque 10 joueurs différents ont marqué au matricule 4. Bangoura (9 buts) est le plus efficace dans cet exercice. Mouchamps (3), Mariën (2), bruggeman, D’Ostilio, Giargiana, Lallemand, Massa et Niankou complètent le classement des buteurs.
12 L'Old Club occupe la 12e place au général. Il est à égalité de points (16) avec Dender. Tubize et le Lierse comptent trois points de moins.
20 Marc Grosjean a utilisé 20 joueurs différents depuis le début de saison. Personne ne compte 100 % de temps de jeu. C’est Schmit et Bangoura qui sont restés le plus longtemps sur la pelouse. Amou-Djaba n’a disputé que 7 petites minutes.
28 Liège a encaissé 28 buts. Un goal average de -8, donc.
32 Les arbitres ont sorti 32 cartons jaunes de leur poche. Bruggeman et Massa (5 chacun) sont en tête.
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 0c46f8315d
Les chiffres du RFC Liège après le premier tour
Matthias Sintzen
Publié le jeudi 12 décembre 2019 à 20h00 - Mis à jour le jeudi 12 décembre 2019 à 20h00
Il reste un match avant la trêve hivernale. Revivez le premier tour des Sang et Marine en D1 amateurs en chiffres.
1 Marc Grosjean est le seul coach liégeois toujours en place. 7 entraîneurs de D1 amateurs ont déjà perdu leur place.
2 Deux joueurs ont vu rouge : Teruel et Schmit.
3 Kevin Debaty, Arthur Cremer et Lucas Alfieri : Liège a utilisé 3 gardiens depuis l’entame du championnat.
4 Il y a eu 4 victoires (3 à domicile, 1 à l’Olympic) et 4 partages (2 à domicile et 2 en déplacement).
7 Les Sang et Marine ont enregistré 7 défaites.
9 Presque 10 joueurs différents ont marqué au matricule 4. Bangoura (9 buts) est le plus efficace dans cet exercice. Mouchamps (3), Mariën (2), bruggeman, D’Ostilio, Giargiana, Lallemand, Massa et Niankou complètent le classement des buteurs.
12 L'Old Club occupe la 12e place au général. Il est à égalité de points (16) avec Dender. Tubize et le Lierse comptent trois points de moins.
20 Marc Grosjean a utilisé 20 joueurs différents depuis le début de saison. Personne ne compte 100 % de temps de jeu. C’est Schmit et Bangoura qui sont restés le plus longtemps sur la pelouse. Amou-Djaba n’a disputé que 7 petites minutes.
28 Liège a encaissé 28 buts. Un goal average de -8, donc.
32 Les arbitres ont sorti 32 cartons jaunes de leur poche. Bruggeman et Massa (5 chacun) sont en tête.
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 0c46f8315d
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
« Liège a encaissé 28 buts. Un goal average de -8, donc »
Remarquons quand même qu’après deux matches, nous avions déjà une différence de buts de -8... qui est toujours la nôtre aujourd’hui. Cela signifie malgré tout qu’une hémorragie a été stoppée.
Remarquons quand même qu’après deux matches, nous avions déjà une différence de buts de -8... qui est toujours la nôtre aujourd’hui. Cela signifie malgré tout qu’une hémorragie a été stoppée.
-
- Donateur
A la 8 eme journée, nous étions à moins 6.
-
- Division 2 ACFF
Bilan à mi-saison selon moi: avec 16 points sur 30 tout le monde sera j'espère d'accord pour dire que c'est insuffisant et qu'on est pas dans le bon.
Loin des ambitions affichées en début de saison par la direction on végète depuis le début de saison entre ces 4 dernières places et une voir 2 devant mais sans s'en éloigner jamais clairement. Donc on joue clairement pour se sauver sans plus.
Avec l'équipe en place actuellement (staff et joueurs) je ne vois de toute façon pas comment viser mieux que ça, me disant que si progression drastique il devait y avoir , ca fait quand même un demi championnat de joué et on l'aurait vue. Donc avec l'équipe actuelle je ne prévois pas de grand changement et j'espère me tromper.
Pourtant va falloir faire mieux au second tour parce que si on fait pareil niveau chiffré on est barragiste au mieux. Je ne pense pas que 32 points nous sauverons.
Loin des ambitions affichées en début de saison par la direction on végète depuis le début de saison entre ces 4 dernières places et une voir 2 devant mais sans s'en éloigner jamais clairement. Donc on joue clairement pour se sauver sans plus.
Avec l'équipe en place actuellement (staff et joueurs) je ne vois de toute façon pas comment viser mieux que ça, me disant que si progression drastique il devait y avoir , ca fait quand même un demi championnat de joué et on l'aurait vue. Donc avec l'équipe actuelle je ne prévois pas de grand changement et j'espère me tromper.
Pourtant va falloir faire mieux au second tour parce que si on fait pareil niveau chiffré on est barragiste au mieux. Je ne pense pas que 32 points nous sauverons.
-
- Donateur
De toute façon : « Liège a de la chance d’avoir un coach comme moi »....
Au plus vite cela se verra, au mieux ce sera.
Pourtant, je le sens bien pour ce soir malgré nos suspendus.

Pourtant, je le sens bien pour ce soir malgré nos suspendus.

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Europa League
En tout les cas, ne pas compter sur les apports éventuels futurs d'Electeur et Reciputi.
On peut toujours espérer une bonne surprise mais avant qu'ils ne retrouvent le rythme tout en connaissant leur fragilité respective et donc le risque de rechute, compter sur eux pour ne pas transférer serait un pari pour le moins risqué.
On peut toujours espérer une bonne surprise mais avant qu'ils ne retrouvent le rythme tout en connaissant leur fragilité respective et donc le risque de rechute, compter sur eux pour ne pas transférer serait un pari pour le moins risqué.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
C'est clair, sauf retour en force je les vois principalement comme des jokers de fin de saisonJean-Yves a écrit : ↑14 déc. 2019, 14:17En tout les cas, ne pas compter sur les apports éventuels futurs d'Electeur et Reciputi.

-
- Donateur
Pas convaincu par Grosjean (c’est un euphémisme) mais c’est clair qu’avec eux deux, notre équipe eut été totalement autre...
-
- Challenger Pro League
Descendant DIRECT!!!!!! 
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Challenger Pro League
Quels sont les autres résultats ?
-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Je descends en d2b en rouge et bleu... et je descends en d2b en rouge et bleu...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Donateur
Et surtout de bonnes fêtes hein
Marc.
Marc.
-
- Challenger Pro League
Le programme des 5 prochains matchs : contre Maasmechelen et La Louvière-Centre, au RWDM, contre Deinze et à Seraing, soit 3 rencontres (et non 4) sur 5 à domicile.
-
- Donateur
Seraing... C’EST comme à domicile 

-
- Jupiler Pro League
En se basant sur nos 5 derniers matchs à domicile et nos 5 derniers à l'extérieur, on a récolté en moyenne 1,6 point /match chez nous et 1 point/ match à l'extérieur .
Il nous reste à jouer 8 matchs à domicile et 6 à l'extérieur. Sur base de nos moyennes actuelles, on devrait atteindre 17 +13 +6 =36 points, soit tout juste assez pour se sauver !
À nous d'améliorer nos moyennes au second tour, surtout à domicile ( 8 matchs ).
Si le budget le permet, l'acquisition d'un défenseur supplémentaire me paraît prioritaire.Sergio pourrait ainsi remonter au milieu du jeu, là où il est le plus efficace !
Il nous reste à jouer 8 matchs à domicile et 6 à l'extérieur. Sur base de nos moyennes actuelles, on devrait atteindre 17 +13 +6 =36 points, soit tout juste assez pour se sauver !
À nous d'améliorer nos moyennes au second tour, surtout à domicile ( 8 matchs ).
Si le budget le permet, l'acquisition d'un défenseur supplémentaire me paraît prioritaire.Sergio pourrait ainsi remonter au milieu du jeu, là où il est le plus efficace !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).