Teise, un back droit issu de l'EDJ
Live Fc Liège - La Louvière
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Donateur
Re: Live Fc Liège - La Louvière
Dans le résumé de Régis, sur l'égalisation des loups, y a un clampin qui se permet de critiquer Bangoura "encore une perte de balle de Bangoura" Faut vraiment être loin pour sortir des âneries pareilles ...
Y avait 35 supporters (je les ai compté) du côté des loups ... vraiment pas bcp ...
Y avait 35 supporters (je les ai compté) du côté des loups ... vraiment pas bcp ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Challenger Pro League
Pourquoi alors l'avoir fait joué plus haut que Mouchamps et pas derrière?simba a écrit : ↑20 janv. 2020, 11:44Tout à fait exact!Roger CHARLES a écrit : ↑20 janv. 2020, 11:28Je trouve aussi que Mouchamps a complétement ignoré Massa. C'était surtout frappant en 2eme mi-temps.led zep. a écrit : ↑20 janv. 2020, 11:08Je dis simplement qu'avec un peu de jugeote, il pouvait de temps en temps jouer avec Massa, ce qu'il n'a pas fait une seule fois sur les 75 minutes de jeu d'Emmanuel. Le déchet dans le jeu de Mouchamps a été de loin bien supérieur sur ce match à ce qu'il est d'habitude.
Après, on connait les qualités et les défauts de Massa. Ce n'est pas un ailier de débordement, par contre mettez le en marquage individuel sur un adversaire et on ne le verra pas.
Maintenant , il est possible que Damien inconsciemment ait évité de jouer avec Manu ou que la ligne de passe n'était évidente pour lui.
Nous n'avons pas bien entendu pas le même angle de passe sur le terrain et en tribune.
De plus , Manu ,dont ce n'est bien sûr pas la place habituelle , n'a pas le placement adéquat que pourrait avoir un réel latéral comme Randy ou Jona.
Je l'ai trouvé , et c'est tout à fait normal , peu sûr de son positionnement , ne sachant pas toujours s'il devait ou quand il devait avancé.
Il a été constamment coaché par Drazen en première période et je l'ai vu à plusieures reprises discuter de son positionnement avec Sergio.
En attendant, le garçon a fait son match défensivement!
-
- Challenger Pro League
Ce n'est pas plutôt 34 et un tambour?thema a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:24Dans le résumé de Régis, sur l'égalisation des loups, y a un clampin qui se permet de critiquer Bangoura "encore une perte de balle de Bangoura" Faut vraiment être loin pour sortir des âneries pareilles ...

-
- Donateur
-
- Champions League
-
- Donateur
2 tamboursled zep. a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:34Ce n'est pas plutôt 34 et un tambour?thema a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:24Dans le résumé de Régis, sur l'égalisation des loups, y a un clampin qui se permet de critiquer Bangoura "encore une perte de balle de Bangoura" Faut vraiment être loin pour sortir des âneries pareilles ...
Y avait 35 supporters (je les ai compté) du côté des loups ... vraiment pas bcp ...![]()

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur
Dont un de lessiveuse.thema a écrit : ↑20 janv. 2020, 13:092 tamboursled zep. a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:34Ce n'est pas plutôt 34 et un tambour?thema a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:24Dans le résumé de Régis, sur l'égalisation des loups, y a un clampin qui se permet de critiquer Bangoura "encore une perte de balle de Bangoura" Faut vraiment être loin pour sortir des âneries pareilles ...
Y avait 35 supporters (je les ai compté) du côté des loups ... vraiment pas bcp ...![]()
![]()
C'est quand même quelque chose de chiant ces trucs là. Ou alors il faut vraiment coordonner le rythme du tambourineur et des chanteurs.
Technique en mode Wawayou

-
- Challenger Pro League
Demande à Drazen! Il a sûrement ses raisons! Peut-être estime-t-il que Manu n'est pas actuellement capable physiquement de faire tout le flanc comme Jona!led zep. a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:33Pourquoi alors l'avoir fait joué plus haut que Mouchamps et pas derrière?simba a écrit : ↑20 janv. 2020, 11:44Tout à fait exact!Roger CHARLES a écrit : ↑20 janv. 2020, 11:28
Je trouve aussi que Mouchamps a complétement ignoré Massa. C'était surtout frappant en 2eme mi-temps.
Après, on connait les qualités et les défauts de Massa. Ce n'est pas un ailier de débordement, par contre mettez le en marquage individuel sur un adversaire et on ne le verra pas.
Maintenant , il est possible que Damien inconsciemment ait évité de jouer avec Manu ou que la ligne de passe n'était évidente pour lui.
Nous n'avons pas bien entendu pas le même angle de passe sur le terrain et en tribune.
De plus , Manu ,dont ce n'est bien sûr pas la place habituelle , n'a pas le placement adéquat que pourrait avoir un réel latéral comme Randy ou Jona.
Je l'ai trouvé , et c'est tout à fait normal , peu sûr de son positionnement , ne sachant pas toujours s'il devait ou quand il devait avancé.
Il a été constamment coaché par Drazen en première période et je l'ai vu à plusieures reprises discuter de son positionnement avec Sergio.
Ce n'est qu'une supposition , seul Drazen peut motiver sa décision!
-
- Challenger Pro League
Notre flanc droit était un gros problème jusqu'à l'arrivée de Brncic et il l'a simplement renforcé. La semaine dernière avec Giargiana et hier avec Manu. Les deux joueurs étant complètement différents, l'animation l'a été aussi. Un flanc droit plus défensif hier et plus offensif la semaine dernière. L'important, c'est que le flanc a tenu, ce qui n'a jamais été évident avant l'arrivée de Brncic.simba a écrit : ↑20 janv. 2020, 13:39Demande à Drazen! Il a sûrement ses raisons! Peut-être estime-t-il que Manu n'est pas actuellement capable physiquement de faire tout le flanc comme Jona!led zep. a écrit : ↑20 janv. 2020, 12:33Pourquoi alors l'avoir fait joué plus haut que Mouchamps et pas derrière?simba a écrit : ↑20 janv. 2020, 11:44
Tout à fait exact!
Ce n'est qu'une supposition , seul Drazen peut motiver sa décision!
Notre flanc gauche a toujours été mieux en place car Bruggeman et Bustin n'ont pas trop de problèmes à couvrir D'Ostillo qui arpente très bien son flanc.
-
- Challenger Pro League
Tout à fait!led zep. a écrit : ↑20 janv. 2020, 13:51Notre flanc droit était un gros problème jusqu'à l'arrivée de Brncic et il l'a simplement renforcé. La semaine dernière avec Giargiana et hier avec Manu. Les deux joueurs étant complètement différents, l'animation l'a été aussi. Un flanc droit plus défensif hier et plus offensif la semaine dernière. L'important, c'est que le flanc a tenu, ce qui n'a jamais été évident avant l'arrivée de Brncic.
Notre flanc gauche a toujours été mieux en place car Bruggeman et Bustin n'ont pas trop de problèmes à couvrir D'Ostillo qui arpente très bien son flanc.
-
- Donateur
Brncic a surtout changé notre dispositif pour palier à nos énormes errances défensives du premier tour.
On est passé d'un 4-5-1 "statique" et surtout assez permissif dans l'axe à un 3-4-3 offensif/5-4-1 défensif qui semble mieux correspondre aux caractéristiques de nos joueurs.
Maintenant je reste dubitatif sur le repositionnement à droite de Massa qui était clairement un peu perdu… ce qui redémontre une fois de plus l'étroitesse du noyau dès qu'on a un blessé ou un suspendu fringué comme une golfeuse à Knokke (
).
Les retours d'Electeur et de Reciputi permettront sans doute de réutiliser Bruggeman sur un flanc si nécessaire. Puis il reste Marien qui veut prouver qu'il a sa place à chaque fois qu'il rentre. Mais il manque encore et toujours un vrai défenseur central si 1 des 3 axiaux n'est pas disponible. Parce que Massa derrière, ce n'était pas franchement génial non plus...
Disons que le nouveau système a au moins réglé un problème de recrutement : avant, on avait besoin aussi d'un back de secours parce que Randy n'est super à l'aise à cette place. Désormais, plus de backs mais bien des latéraux plus offensifs, ce qui lui convient bien mieux… et qui est juste parfait pour d'Ostillo qui m'a, une nouvelle fois impressionné par ses courses à répétition hier
Par contre, dans ce système-là et sur ce que j'en ai encore vu hier, avec en plus Electeur qui va revenir à 100%, je pense que les jours de Lallemand dans le 11 de base sont clairement comptés. Il est sensé apporter bcp plus de danger en venant de la 2e ligne en étant placé juste derrière une tour de contrôle comme Bangoura. Or on en était encore très très loin hier
On est passé d'un 4-5-1 "statique" et surtout assez permissif dans l'axe à un 3-4-3 offensif/5-4-1 défensif qui semble mieux correspondre aux caractéristiques de nos joueurs.
Maintenant je reste dubitatif sur le repositionnement à droite de Massa qui était clairement un peu perdu… ce qui redémontre une fois de plus l'étroitesse du noyau dès qu'on a un blessé ou un suspendu fringué comme une golfeuse à Knokke (

Les retours d'Electeur et de Reciputi permettront sans doute de réutiliser Bruggeman sur un flanc si nécessaire. Puis il reste Marien qui veut prouver qu'il a sa place à chaque fois qu'il rentre. Mais il manque encore et toujours un vrai défenseur central si 1 des 3 axiaux n'est pas disponible. Parce que Massa derrière, ce n'était pas franchement génial non plus...
Disons que le nouveau système a au moins réglé un problème de recrutement : avant, on avait besoin aussi d'un back de secours parce que Randy n'est super à l'aise à cette place. Désormais, plus de backs mais bien des latéraux plus offensifs, ce qui lui convient bien mieux… et qui est juste parfait pour d'Ostillo qui m'a, une nouvelle fois impressionné par ses courses à répétition hier

Par contre, dans ce système-là et sur ce que j'en ai encore vu hier, avec en plus Electeur qui va revenir à 100%, je pense que les jours de Lallemand dans le 11 de base sont clairement comptés. Il est sensé apporter bcp plus de danger en venant de la 2e ligne en étant placé juste derrière une tour de contrôle comme Bangoura. Or on en était encore très très loin hier

Modifié en dernier par BloodAddict le 20 janv. 2020, 14:24, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Europa League
pour moi les jours de lallemand ne sont pas compté contrairement a d'autres… mais ca chacun a son avisBloodAddict a écrit : ↑20 janv. 2020, 14:22Brncic a surtout changé notre dispositif pour palier à nos énormes errances défensives du premier tour.
On est passé d'un 4-4-2 "statique" et surtout assez permissif dans l'axe à un 3-4-3 offensif/5-4-1 défensif qui semble mieux correspondre aux caractéristiques de nos joueurs.
Maintenant je reste dubitatif sur le repositionnement à droite de Massa qui était clairement un peu perdu… ce qui redémontre une fois de plus l'étroitesse du noyau dès qu'on a un blessé ou un suspendu fringué comme une golfeuse à Knokke ().
Disons que le nouveau système a au moins réglé un problème de recrutement : avant, on avait besoin aussi d'un back de secours parce que Randy n'est super à l'aise à cette place. Désormais, plus de backs mais bien des latéraux plus offensifs, ce qui lui convient bien mieux… et qui est juste parfait pour d'Ostillo qui m'a, une nouvelle fois impressionné par ses courses à répétition hier![]()
Par contre, dans ce système-là et sur ce que j'en ai encore vu hier, avec en plus Electeur qui va revenir à 100%, je pense que les jours de Lallemand dans le 11 de base sont clairement comptés. Il est sensé apporter bcp plus de danger en venant de la 2e ligne en étant placé juste derrière une tour de contrôle comme Bangoura. Or on en était encore très très loin hier![]()
-
- Division 1 ACFF
peut être mais Lallemand chasse le ballon sur toute la largeur du terrain pendant 90' il ne sais pas toujours être en soutien de Bangoura moi je trouve que ce joueur à part son manque de vitesse perd rarement un ballon et en fait souvent bon usage. Il ne saurait que s'amélioréBloodAddict a écrit : ↑20 janv. 2020, 14:22Brncic a surtout changé notre dispositif pour palier à nos énormes errances défensives du premier tour.
Maintenant je reste dubitatif sur le repositionnement à droite de Massa qui était clairement un peu perdu… ce qui redémontre une fois de plus l'étroitesse du noyau dès qu'on a un blessé ou un suspendu fringué comme une golfeuse à Knokke ().
Disons que le nouveau système a au moins réglé un problème de recrutement : avant, on avait besoin aussi d'un back de secours parce que Randy n'est super à l'aise à cette place. Désormais, plus de backs mais bien des latéraux plus offensifs, ce qui lui convient bien mieux… et qui est juste parfait pour d'Ostillo qui m'a, une nouvelle fois impressionné par ses courses à répétition hier![]()
Par contre, dans ce système-là et sur ce que j'en ai encore vu hier, avec en plus Electeur qui va revenir à 100%, je pense que les jours de Lallemand dans le 11 de base sont clairement comptés. Il est sensé apporter bcp plus de danger en venant de la 2e ligne en étant placé juste derrière une tour de contrôle comme Bangoura. Or on en était encore très très loin hier![]()
-
- Donateur
Sincèrement, je ne peux pas dire que Lallemand ait fait un mauvais match non plus hein, comprenons-nous bien. Il s'est plutôt bien battu.
Par contre, son implication dans nos phases offensives est encore assez faible… quand on joue avec seulement 2 milieux axiaux, avec un plutôt défensif et un plutôt offensif, il faut vraiment 2 mecs avec 4 poumons.
Or je le trouve trop court physiquement et du coup, il n'apporte pas grand-chose de la 2e ligne d'un point de vue offensif…
Je pense qu'Electeur et ses grandes cannes
sera plus efficace dans ce rôle-là.
Par contre, son implication dans nos phases offensives est encore assez faible… quand on joue avec seulement 2 milieux axiaux, avec un plutôt défensif et un plutôt offensif, il faut vraiment 2 mecs avec 4 poumons.
Or je le trouve trop court physiquement et du coup, il n'apporte pas grand-chose de la 2e ligne d'un point de vue offensif…
Je pense qu'Electeur et ses grandes cannes

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 2 ACFF
Beaucoup de changements qui semblent positifs dans l'organisation du jeu mise en place par Brncic...
- les lignes sont resserrées et notre bloc joue plus haut.
- notre flan droit est enfin remanié(surtout avec un Giargiana offensif) NB Massa n'a pas l'habitude de jouer à ce poste.
- Lallemand joue un peu plus haut Car Bangoura était vraiment seul devant auparavant
- en perte de balle,notre défense peut jouer à 5 et en possession de balle notre défense joue à 3.D'Ostillo et Giargiana peuvent montrer aussi leurs qualités offensives.
- beau et eficace retour d'Electeur qui par sa vista peut créer de belles ouvertures vers l'avant
- une concentration des défenseurs qui évite des buts "stupides" comme au premier tour du championnat
et un coach qui n'arrête pas de donner des consignes!
Tout cela avec le même noyau de joueurs qu'avant!(sauf le retour d'Electeur)
Quel sérieux!Quel plaisir de jouer!
- les lignes sont resserrées et notre bloc joue plus haut.
- notre flan droit est enfin remanié(surtout avec un Giargiana offensif) NB Massa n'a pas l'habitude de jouer à ce poste.
- Lallemand joue un peu plus haut Car Bangoura était vraiment seul devant auparavant
- en perte de balle,notre défense peut jouer à 5 et en possession de balle notre défense joue à 3.D'Ostillo et Giargiana peuvent montrer aussi leurs qualités offensives.
- beau et eficace retour d'Electeur qui par sa vista peut créer de belles ouvertures vers l'avant
- une concentration des défenseurs qui évite des buts "stupides" comme au premier tour du championnat
et un coach qui n'arrête pas de donner des consignes!
Tout cela avec le même noyau de joueurs qu'avant!(sauf le retour d'Electeur)
Quel sérieux!Quel plaisir de jouer!
-
- Donateur
Et tout ça avec une saine agressivité positive, la gnack retrouvée.
On se fait respecter physiquement et ça change tout évidemment.
On se fait respecter physiquement et ça change tout évidemment.
ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
Finalement, faut-il vraiment des renforts ? On est entrain de se demander qui on va retirer pour faire jouer Electeur et Reciputi quand il reviendra
Même si je trouve que Lallemand est très utile dans le jeu, je pense que Bruggeman prendra sa place et qu'Electeur prendra la place de Bruggeman aux coté de Niankou.
Un duo Niankou-Electeur, c'est le meilleur duo dans l'entre-jeu qu'on puisse avoir. Ils ont tous les deux le physique, la technique et le volume de jeu.
On risque quand même d'avoir bientôt un banc avec Cremers; Massa; Schmit; Reciputi; Marien et Lallemand. Sans compter les jeunes.

Même si je trouve que Lallemand est très utile dans le jeu, je pense que Bruggeman prendra sa place et qu'Electeur prendra la place de Bruggeman aux coté de Niankou.
Un duo Niankou-Electeur, c'est le meilleur duo dans l'entre-jeu qu'on puisse avoir. Ils ont tous les deux le physique, la technique et le volume de jeu.
On risque quand même d'avoir bientôt un banc avec Cremers; Massa; Schmit; Reciputi; Marien et Lallemand. Sans compter les jeunes.
-
- Champions League
Benjamin reste à mon sens "juste" (j'ai pas dit une chèvre, une nouille, ou je sais pas encore quoi), hier il se fait dépasser trop facilement sur le but, et en fin match. Un défenseur expérimenté et rapide serait un gage de tranquillité.Roger CHARLES a écrit : ↑20 janv. 2020, 15:49Finalement, faut-il vraiment des renforts ? On est entrain de se demander qui on va retirer pour faire jouer Electeur et Reciputi quand il reviendra![]()
Supporter depuis 1973...
-
- Coupe du Monde
On peut aussi transférer maintenant en fonction de la saison prochaine et pas pour 3 mois. Il y a des gens qui s'occupent de ça au club...Roger CHARLES a écrit : ↑20 janv. 2020, 15:49Finalement, faut-il vraiment des renforts ? On est entrain de se demander qui on va retirer pour faire jouer Electeur et Reciputi quand il reviendra![]()
Un défenseur ne serait pas du luxe mais on l'a encore constaté hier, pourvu que Bangoura soit dispo jusqu'en fin de saison! Il dit lui-même modestement qu'il n'avait plus qu'à mettre sa tête mais il fallait aller la chercher en passant devant le défenseur