RWetterenDM - FC Liégeois (presse d’après match) 2-2
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
RWetterenDM - FC Liégeois (presse d’après match) 2-2
Division 1 Amateur: partage pour un clasico électrique et passionnant
S. St., V. Th., J.De.
Publié le samedi 25 janvier 2020 à 22h24 - Mis à jour le samedi 25 janvier 2020 à 22h57
Les Molenbeekois auraient dû plier la rencontre à 2-1 si Brouckaert avait converti son penalty.
RWDM - FC Liège, c’est le clasico de D1 amateurs. Une rencontre que les supporters des deux camps attendent toujours avec impatience. Marqué par des incidents au cours des deux dernières saisons, celui de 2020 n’aura pas dérogé à la règle car même s’ils sont arrivés six minutes en retard, les supporters liégeois n’ont pas tardé à enflammer les tribunes du Machtens, au sens propre comme au figuré. A tel point que l'arbitre a dû interrompre la rencontre durant 14 minutes suite à des jets de pétards répétés venus du camp liégeois.
Avant cela, le spectacle et l’impact étaient déjà présents sur la pelouse dans un match que le RWDM entamait parfaitement puisqu’au bout de six minutes, Senakuku décalait Brouckaert dont le centre trouvait la tête de Bova pour l’ouverture du score.
Ce but encaissé avait le don de remobiliser des Liégeois qui partaient à l’assaut du but de Sadin, osaient mettre le pied et partir très vite vers l’avant. A l’image du raid de Mouchamps, stoppé fautivement par Fabre dans le rectangle (ou sur la ligne?), de quoi permettre à ce même Mouchamps de rétablir la parité en convertissant le penalty.
Les Molenbeekois reprenaient la seconde période tambour battant et au bout de dix minutes, le coup franc de Brouckaert était prolongé de la tête par Electeur dans son propre but. Au bord de la rupture, les Liégeois étaient sur le point de craquer et Brouckaert aurait même pu plier la rencontre s’il avait converti un penalty. Un tournant puisque dans la foulée, Lallemand se retrouvait esseulé dans le rectangle pour le 2-2.
De quoi solder par un partage un clasico qui aura été aussi électrique que passionnant.
RWDM: Sadin, Brouckaert, Delacourt, Fabre, Boujouh, Garlito, Libert, Dequevy, Walbrecq, Bova, Senakuku (64e Mbuba).
FC Liège: Debaty, Teruel, Van den Ackerveken, Bustin, Giargiana, Niankou, Electeur (82e Schmit), D’Ostillo, Mouchamps (76e Marien), Bangoura (86e Amou-Djaba), Lallemand.
Arbitre: M. Malhaise.
Avertissements: Fabre, Libert, Electeur, Teruel, Bova.
Les buts: 6e Bova (1-0), 26e Mouchamps sur pen. (1-1), 56e Electeur csc. (2-1), 75e Lallemand (2-2).
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 719a661813
S. St., V. Th., J.De.
Publié le samedi 25 janvier 2020 à 22h24 - Mis à jour le samedi 25 janvier 2020 à 22h57
Les Molenbeekois auraient dû plier la rencontre à 2-1 si Brouckaert avait converti son penalty.
RWDM - FC Liège, c’est le clasico de D1 amateurs. Une rencontre que les supporters des deux camps attendent toujours avec impatience. Marqué par des incidents au cours des deux dernières saisons, celui de 2020 n’aura pas dérogé à la règle car même s’ils sont arrivés six minutes en retard, les supporters liégeois n’ont pas tardé à enflammer les tribunes du Machtens, au sens propre comme au figuré. A tel point que l'arbitre a dû interrompre la rencontre durant 14 minutes suite à des jets de pétards répétés venus du camp liégeois.
Avant cela, le spectacle et l’impact étaient déjà présents sur la pelouse dans un match que le RWDM entamait parfaitement puisqu’au bout de six minutes, Senakuku décalait Brouckaert dont le centre trouvait la tête de Bova pour l’ouverture du score.
Ce but encaissé avait le don de remobiliser des Liégeois qui partaient à l’assaut du but de Sadin, osaient mettre le pied et partir très vite vers l’avant. A l’image du raid de Mouchamps, stoppé fautivement par Fabre dans le rectangle (ou sur la ligne?), de quoi permettre à ce même Mouchamps de rétablir la parité en convertissant le penalty.
Les Molenbeekois reprenaient la seconde période tambour battant et au bout de dix minutes, le coup franc de Brouckaert était prolongé de la tête par Electeur dans son propre but. Au bord de la rupture, les Liégeois étaient sur le point de craquer et Brouckaert aurait même pu plier la rencontre s’il avait converti un penalty. Un tournant puisque dans la foulée, Lallemand se retrouvait esseulé dans le rectangle pour le 2-2.
De quoi solder par un partage un clasico qui aura été aussi électrique que passionnant.
RWDM: Sadin, Brouckaert, Delacourt, Fabre, Boujouh, Garlito, Libert, Dequevy, Walbrecq, Bova, Senakuku (64e Mbuba).
FC Liège: Debaty, Teruel, Van den Ackerveken, Bustin, Giargiana, Niankou, Electeur (82e Schmit), D’Ostillo, Mouchamps (76e Marien), Bangoura (86e Amou-Djaba), Lallemand.
Arbitre: M. Malhaise.
Avertissements: Fabre, Libert, Electeur, Teruel, Bova.
Les buts: 6e Bova (1-0), 26e Mouchamps sur pen. (1-1), 56e Electeur csc. (2-1), 75e Lallemand (2-2).
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 719a661813
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Re: RWetterenDM - FC Liégeois (presse d’après match) 2-2
Sur la ligne? Elle fait partie du rectangle!
-
- Division 1 ACFF
J'ai revu les images de la faute qui amène le pénalty pour nous et je confirme que la faute est bien dans le rectangle . Mouchamps est déséquilibré à l'intérieur . Donc le pénalty est indiscutable .
-
- Coupe du Monde
Pour la réception de leur rival, les supporters molenbeekois étaient présents en nombre et ont mis une ambiance des grands soirs (1) tandis que ceux de Liège ont été remarqués en lançant des pétards qui ont mené à une interruption du match (2). Dans une telle ambiance, les joueurs ont répondu présent sur le terrain en se livrant un duel âpre mais correct (3).
devaux, la capitale

devaux, la capitale

-
- Challenger Pro League
Tant mieux.Jeanmi a écrit : ↑27 janv. 2020, 09:21Pour la réception de leur rival, les supporters molenbeekois étaient présents en nombre et ont mis une ambiance des grands soirs (1) tandis que ceux de Liège ont été remarqués en lançant des pétards qui ont mené à une interruption du match (2). Dans une telle ambiance, les joueurs ont répondu présent sur le terrain en se livrant un duel âpre mais correct (3).
devaux, la capitale
![]()
C'est une très bonne chose qu'ils pensent tous qu'ils étaient en très grand nombre et ont mis une ambiance des grands soirs.
Ca commence comme ça en général....
-
- Coupe du Monde
Et d'après un autre article du même, c'était sans aucun doute leur meilleur match depuis le début de saison!
Et ben...
Et ben...
-
- Champions League
Je pense que Vanderbiest sentait qu'il allait être viré et a pris les devants.
Si c'était leur meilleur match de la saison, ça ne fait que renforcer le point pris par notre équipe.
Quand on voit en plus le score de La Louvière-Visé, même si un match n'est pas l'autre, ça montre la valeur de notre performance de la semaine passée.
A lire le staff de Seraing, ils sont contents que le match n'aie pas été joué car ils peuvent mettre en place le système de jeu, ce qui selon eux prend du temps.
Brncic, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour inculquer ses principes à l'équipe.
Si c'était leur meilleur match de la saison, ça ne fait que renforcer le point pris par notre équipe.
Quand on voit en plus le score de La Louvière-Visé, même si un match n'est pas l'autre, ça montre la valeur de notre performance de la semaine passée.
A lire le staff de Seraing, ils sont contents que le match n'aie pas été joué car ils peuvent mettre en place le système de jeu, ce qui selon eux prend du temps.
Brncic, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour inculquer ses principes à l'équipe.
-
- Champions League
J'ai trouvé le match d'un bon niveau. A mon sens, nous avions le match pour nous en première mi-temps. Nous gardions bien le ballon et les occasions étaient de notre côté. Le 5 et 6ème quart d'heure a vu notre équipe perdre son caractère compact, je pense que le terrain lourd et large a fatigué Yodi et ses équipiers. Le penalty raté a été la décharge d'adrénaline et nous a permis de prendre le dernier quart d'heure à notre compte. Donc un match ou les "mouches ont souvent changé d’âne" comme disait Albaladejo, ce qui a rendu la partie plaisante et pleine de suspense. Mais si Wetteren est répugnant, c'est tout de même des matches que nous aimons tous.
J'ai trouvé qu'il y avait nettement moins de spectateurs cette année côté Wetteren.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Ce club va re-disparaître....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Champions League
Je pense que c'est re-re-disparaître...
Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
Ah bon ? Wetteren a déjà disparu ?! C'est toujours le matricule du Standard Wetteren qu'à le club contre lequel on a joué samedi
-
- Donateur
JUSTE! Voilà donc sûrement pourquoi la presse faisait tant de foin avec un club dont on n'a que foutre...Roger CHARLES a écrit : ↑27 janv. 2020, 12:35Ah bon ? Wetteren a déjà disparu ?! C'est toujours le matricule du Standard Wetteren qu'à le club contre lequel on a joué samedi

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Ah oui, Standard Wetteren, je comprends, c'est pour ça qu'on parle de classico.BloodAddict a écrit : ↑27 janv. 2020, 13:16JUSTE! Voilà donc sûrement pourquoi la presse faisait tant de foin avec un club dont on n'a que foutre...Roger CHARLES a écrit : ↑27 janv. 2020, 12:35Ah bon ? Wetteren a déjà disparu ?! C'est toujours le matricule du Standard Wetteren qu'à le club contre lequel on a joué samedi![]()
Bientôt on dira le derby d'antan Liège Standard.
Bande de ploucs.
-
- Donateur
On ne le dit pas assez mais l'homme du premier tour et du début du deuxième c'est Damien.
Encore impliqué dans les deux buts à Wetteren et de quelle manière.
Il est tout simplement énorme pour le moment.
Encore impliqué dans les deux buts à Wetteren et de quelle manière.
Il est tout simplement énorme pour le moment.
ALLONS LIDJE ...
-
- Division 2 ACFF
Et sur le résumé du site off on voit que Debaty a aussi fait un énorme match
-
- Division 1 ACFF
Sang&Marine1892 a écrit : ↑26 janv. 2020, 16:02J'ai revu les images de la faute qui amène le pénalty pour nous et je confirme que la faute est bien dans le rectangle . Mouchamps est déséquilibré à l'intérieur . Donc le pénalty est indiscutable .
-
- Donateur
Juste, avec Yadi il fait... la paire Damien

Pearl Jam - Black 1992
-
- Champions League
Les deux irremplaçables sont Yodi et Kevin.Thepenknife a écrit : ↑27 janv. 2020, 19:26Et sur le résumé du site off on voit que Debaty a aussi fait un énorme match
Très difficile à remplacer Damien et D'ostilio
Tous les autres sont dans une bonne période mais des solutions existent si il n'y a pas trop d'absences cumulées.
Enfin ce qu'il ne faut pas perdre, c'est l'esprit de corps qui nous anime en ce moment.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
De fait, on a 4 joueurs qui sont en grande forme cette saison : Damien, Jonathan, Kevin et Maitre Yoda
J'avoue que ma meilleure surprise, ça reste Damien qui était pourtant tellement insipide durant ses premiers mois chez nous.
Comme quoi, on est souvent trop impatient avec les nouveaux, moi le premier notamment avec Lallemand…
Je pense qu'avec Brncic (bien plus qu'avec Caliméro
), d'autres joueurs vont encore grandir durant ce 2e tour.
Mais pour faire ça sereinement, il faudrait juste prendre au moins 2 ou 3 points sur les 2 prochains matchs, histoire de rester dans notre spirale positive et surtout ne pas retomber sous la pression du bas de classement...

J'avoue que ma meilleure surprise, ça reste Damien qui était pourtant tellement insipide durant ses premiers mois chez nous.
Comme quoi, on est souvent trop impatient avec les nouveaux, moi le premier notamment avec Lallemand…
Je pense qu'avec Brncic (bien plus qu'avec Caliméro

Mais pour faire ça sereinement, il faudrait juste prendre au moins 2 ou 3 points sur les 2 prochains matchs, histoire de rester dans notre spirale positive et surtout ne pas retomber sous la pression du bas de classement...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Un nul contre le leader ce serait déjà très bien pour la confiance et l’invincibilité. Effectivement.
Pearl Jam - Black 1992