J'ai essayé, c'est n'importe quoi.leclerma a écrit : ↑29 janv. 2020, 14:47IL est disponible via le site de la région wallonne...JoeDalton a écrit : ↑29 janv. 2020, 14:34Si quelqu'un dispose de la dernière version du plan de secteur, ça serait intéressant à consulter.
Sur le dernier exemplaire que j'ai vu passer, "notre" zone est en "zone d'équipements communautaires" et le terrain des Ardente/du fermier est en "zone d'aménagement communal concerté" (ZACC).
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade

-
- Champions League
http://geoapps.wallonie.be/webgisdgo4/# ... 7350940514leclerma a écrit : ↑29 janv. 2020, 14:47IL est disponible via le site de la région wallonne...JoeDalton a écrit : ↑29 janv. 2020, 14:34Si quelqu'un dispose de la dernière version du plan de secteur, ça serait intéressant à consulter.
Sur le dernier exemplaire que j'ai vu passer, "notre" zone est en "zone d'équipements communautaires" et le terrain des Ardente/du fermier est en "zone d'aménagement communal concerté" (ZACC).
Supporter depuis 1973...
-
- Division 1 ACFF
En plus on a déjà deux tribunes, les mettre d'un côté du terrain et deux les mêmes sur l'autre côté, celà aurait déjà de la gueule...(je ne sais pas combien de places on obtiendrai) Par la suite on mettrait une tribune similaire derrière chaque but...CEW 66 a écrit : ↑29 janv. 2020, 12:13Bonne idée Phil.
Pour ma réflexion un peu plus haut, c’est plutôt un truc que j’avais lu sur les stades dans le championnat allemand ou paradoxalement pour les petits clubs il est plus intéressant d’avoir un stade entre guillemets tout confort de 8000 places par exemple plutôt qu’un de 15 000 plus rudimentaire.
Premièrement il faut savoir le remplir (ou sinon ça fait un peu tache malheureusement comme au cercle de Bruges). Deuxièmement, le fait d’avoir un stade moderne esthétiquement et fonctionnellement, attirerait beaucoup plus le sponsoring.
Si je me souviens bien, cette équation, ne vaut réellement que pour des clubs en division inférieure. Avec les rentrer télévision et la plus grosse manne de sponsors, je suppose Cordélia la donne est toute différente…
J’essayerai de retrouver l’article (j’ai traduit comme j’ai pu ah donc c’est une interprétation peut être libre…)![]()
![]()
Tu as raison mieux vaut un plus petit stade plein et amenant de l'ambiance qu'un plus grand à moitié vide....

-
- Donateur
Top, mercileclerma a écrit : ↑29 janv. 2020, 14:53http://geoapps.wallonie.be/webgisdgo4/# ... 7350940514leclerma a écrit : ↑29 janv. 2020, 14:47IL est disponible via le site de la région wallonne...JoeDalton a écrit : ↑29 janv. 2020, 14:34
Si quelqu'un dispose de la dernière version du plan de secteur, ça serait intéressant à consulter.

(J'ai essayé via le Geoportail, fallait télécharger un formulaire d'inscription, le remplir manuellement, le scanner et l'envoyer en PDF, je n'ai plus eu de suite

A priori c'est inchangé.
En hachuré rouge et blanc, la ZACC face au stade, en bleu ciel notre terrain (Services publics et équipements communautaires).
Sauf changements récents, cette dernière zone ne permet pas énormément de choses je pense, mais j'espère me tromper.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- Donateur
N’empêche, être supporter du FC Liégeois, c’est quant même une démarche limite militante et vachement pro active hein Joe ? en 15 ans de Forum on a eu de certains d’entre-nous :
- des analyses budgétaires
- des comptes consultés
- des avis juridiques donnés
- des informations notariales et domaniales
- des indiscrétions politiques
- des investigations sur la réglementation agricole
- des recherches historiques d’identification de maillots
- des supporters scoutant ou renseignant des joueurs
.....

- des analyses budgétaires
- des comptes consultés
- des avis juridiques donnés
- des informations notariales et domaniales
- des indiscrétions politiques
- des investigations sur la réglementation agricole
- des recherches historiques d’identification de maillots
- des supporters scoutant ou renseignant des joueurs
.....

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
C'est une vraie démarche citoyenne en effet

Pas toujours facile à vivre dans les discussions, quand on tombe sur quelqu'un qui ne connait pas trop les dossiers mais balance quand même de grandes vérités.
Je l'ai vécu récemment avec les Ardentes, on se fait quasi insulter lorsqu'on dit que le terrain appartient à la Région (SWL), qu'il est en ZACC, ou qu'on cite le nombre de voitures qui passent dans le coin parce qu'on a consulté le plan de mobilité.

-
- Donateur
Toute comparaison gardée....
Être supporter d’un club de D1 (à fortiori un des 3 grands) c’est limite aller au cinéma un week-end sur deux.
Être supporter chez nous m, cela s’apparente quasiment à du scoutisme

Être supporter d’un club de D1 (à fortiori un des 3 grands) c’est limite aller au cinéma un week-end sur deux.
Être supporter chez nous m, cela s’apparente quasiment à du scoutisme

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
-
- Donateur

Il y a probablement des éléments techniques/financiers qui m'échappent, mais je ne comprends pas pourquoi la plupart des stades n'ont pas leurs toits recouverts de panneaux photovoltaiques

-
- Donateur
Pareil.
+ la technologie des éclairages LED. Pas certain que ce soit possible pour les éclairages des terrains, avec les exigences techniques des reportages télé, n’empêche que tous les autres éclairages y compris les terrains pendant les entraînements, + la production d'électricité pour l'eau chaude des douches, chauffage ...
Gros investissement, mais amortissement assuré.
-
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑29 janv. 2020, 23:44Pareil.
+ la technologie des éclairages LED. Pas certain que ce soit possible pour les éclairages des terrains, avec les exigences techniques des reportages télé, n’empêche que tous les autres éclairages y compris les terrains pendant les entraînements, + la production d'électricité pour l'eau chaude des douches, chauffage ...
Gros investissement, mais amortissement assuré.
Imagine le buzz mondial : éclairage LED intelligent ! Comme dans certaines rues, il ne s’éclairererait qu’au passage de joueurs dans UNE zone de notre terrain !
#BeverenLiège #pastillolasagne #Giusto
-
- Donateur
Je repense à un truc tiens… et le gars avec son tableau qui valait des miiiiiiyons qu'il voulait léguer à son club préféré, il n'a pas réussi à trouver un antiquaire depuis le temps? 

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
C’est peut-être un fan de Seraing ou du rwdm ; problème, il s’y perd dans les matricules et ne sait toujours pas à qui il doit donner.... un Notaire a été mandaté ainsi qu’un généalogiste.
-
- Challenger Pro League
Imagine le buzz mondial : éclairage LED intelligent ! Comme dans certaines rues, il ne s’éclairererait qu’au passage de joueurs dans UNE zone de notre terrain !
Et la lampe s'éteint au dessus du supporter qui lance un gobelet "d'urine"... 

-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Donateur
Utiliser l'énergie solaire pour refroidir la bière, c'est l'avenir.
Soyons à la pointe de la transition, un club citoyen qui compense son bilan carbone: à chaque bombonne de CO2 utilisée pour les pompes à bière, on plante un arbre sur le terrain du Standard.

-
- Donateur
Pour info, les aménagements à Wihogne, c'est près de 500.000€ payés par le club.
Concernant Rocourt, quelqu'un est-il en mesure de rappeler le montant des investissements du club pour la construction de la buvette/vestiaire et l'achat des tribunes?
Concernant Rocourt, quelqu'un est-il en mesure de rappeler le montant des investissements du club pour la construction de la buvette/vestiaire et l'achat des tribunes?

-
- Champions League
-
- Donateur
Au Conseil communal de Liège hier, il a de nouveau été suggéré d'utiliser "le terrain des Ardentes" pour construire des logements sociaux