D2 amateur

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: D2 amateur

Message par leclerma » 22 févr. 2020, 19:54

jps a écrit :
22 févr. 2020, 17:04
j'avais eu l'occasion de voir les plans de l'aménagement proposé à l'époque , si nous restions à Buraufosse , et dommage que je ne puisse vous les montrés, le stade avait comme on dit de la "gueule" les deux tribunes "style " à l'anglaise restaient, et le gradin du côté du marquoir,était aménagé en tribune vip panoramique avec gradins tribunes assises en dessous, l'autre côté , côté de la buvette actuelle était lui aussi revisité, et le bloc vestiaires aussi, dommage , cet endroit par l'ambiance que nous y mettions nous convenait bien
ASsez surprenant que les deux tribunes survivent car un des problèmes était une largeur insuffisante, enfin si ma mémoire est bonne...
Supporter depuis 1973...

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 22 févr. 2020, 21:09

leclerma a écrit :
22 févr. 2020, 19:54
jps a écrit :
22 févr. 2020, 17:04
j'avais eu l'occasion de voir les plans de l'aménagement proposé à l'époque , si nous restions à Buraufosse , et dommage que je ne puisse vous les montrés, le stade avait comme on dit de la "gueule" les deux tribunes "style " à l'anglaise restaient, et le gradin du côté du marquoir,était aménagé en tribune vip panoramique avec gradins tribunes assises en dessous, l'autre côté , côté de la buvette actuelle était lui aussi revisité, et le bloc vestiaires aussi, dommage , cet endroit par l'ambiance que nous y mettions nous convenait bien
ASsez surprenant que les deux tribunes survivent car un des problèmes était une largeur insuffisante, enfin si ma mémoire est bonne...
Il me semble en effet que c'était le problème majeur pour élargir le terrain à cause des rues derrières ces tribunes sur lesquelles , elles auraient dû être construites en partie pour gagner les 2 mètres manquants pour être aux normes.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 févr. 2020, 23:20

Tant mieux.... on serait tjrs le rTfcl et à saint Nicolas.....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 23 févr. 2020, 16:02

quand je pense à Wahlain , les deux ou trois championnats qui nous ont emmerdés et regardé ou ils sont maintenant, pareil avec Ciney et le coach Russe , je ne sais plus comment, tous ces clubs bidons ne sont plus nulle part, nous oui
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 23 févr. 2020, 17:48

Tilleur et Waremme Battus cet après midi, mauvais pour la suite , nos jeunes prêtés à Waremme n'ont pas l'air des les aidés à ne pas descendre ??
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

anti-rouge

Message par anti-rouge » 23 févr. 2020, 19:51

Les graaaands clubs amis dans leur caca..quel bonheur..

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 févr. 2020, 08:07

"s’il n’y avait pas d’argent noir, il n’y aurait plus rien depuis longtemps" (JP Dalla Costa, DH 25/2/2020)
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 févr. 2020, 08:35

JoeDalton a écrit :
25 févr. 2020, 08:07
"s’il n’y avait pas d’argent noir, il n’y aurait plus rien depuis longtemps" (JP Dalla Costa, DH 25/2/2020)
:shock: :shock: :shock: :shock:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 25 févr. 2020, 09:20

jfstassen a écrit :
25 févr. 2020, 08:35
JoeDalton a écrit :
Il y aurait surtout un monde plus juste. Un monde plus propre.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 févr. 2020, 09:31

Ces gens sont en train de se transformer en victimes le plus normalement du monde, s'en plaignent ouvertement dans la presse sans le moindre scrupule! Dingue... :fou:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 févr. 2020, 09:33

JoeDalton a écrit :
Sur le fond, il ne dit jamais que la vérité pour 99% des clubs amateurs. Mais de là à balancer ça comme ça publiquement quand on est encore (même temporairement) président d'un club :lol:
Je pense vraiment que Lacomble a été un visionnaire en "nettoyant" le mode de fonctionnement du club depuis son arrivée.
On souffre à chaque mercato pour attirer de bons joueurs en les payant moins (en "net poche") que tous nos concurrents, on sue chaque saison pour boucler le budget (entre autres avec toutes les charges sociales que nous on paie) mais la multiplication des contrôles ONSS et TVA entamée il y 3 ans va progressivement remettre de l'ordre dans toutes les séries et faire fuir tous ces pseudos "mécènes" qui se servent des petits clubs comme blanchisseries... #FiniLaFarandolleAChatelet #RetourALixhe #UneSoucheTVAPourMaPizza :mrgreen: :super:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 févr. 2020, 13:18

Incroyable d’oser évoquer la fraude comme si elle se justifiait parce que vous savez mon bon monsieur ça c’est toujours fait.

Me demande pourquoi je n’ai pas fait construire en black, c’est tellement plus « simple »....

Bandes de malhonnêtes.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2020, 13:26

hraskinet a écrit :
25 févr. 2020, 09:20
jfstassen a écrit :
25 févr. 2020, 08:35
JoeDalton a écrit :
Il y aurait surtout un monde plus juste. Un monde plus propre.
C'est juste si on applique les mêmes règles pour tout et pour tous.
Sans fraudes sociales, sans fraude fiscale, sans paradis fiscaux....

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 25 févr. 2020, 13:33

BloodAddict a écrit :
25 févr. 2020, 09:33
JoeDalton a écrit :
Sur le fond, il ne dit jamais que la vérité pour 99% des clubs amateurs. Mais de là à balancer ça comme ça publiquement quand on est encore (même temporairement) président d'un club :lol:
Je pense vraiment que Lacomble a été un visionnaire en "nettoyant" le mode de fonctionnement du club depuis son arrivée.
On souffre à chaque mercato pour attirer de bons joueurs en les payant moins (en "net poche") que tous nos concurrents, on sue chaque saison pour boucler le budget (entre autres avec toutes les charges sociales que nous on paie) mais la multiplication des contrôles ONSS et TVA entamée il y 3 ans va progressivement remettre de l'ordre dans toutes les séries et faire fuir tous ces pseudos "mécènes" qui se servent des petits clubs comme blanchisseries... #FiniLaFarandolleAChatelet #RetourALixhe #UneSoucheTVAPourMaPizza :mrgreen: :super:
Entièrement d'accord avec ton raisonnement, mais, ces "mécènes blanchisseurs" permettent à tellement de clubs de survivre, à des EDJ de fonctionner etc...

C'est certain que d'un point de vue éthique et en regard de ce que fait notre direction pour être tout à fait clean, il faut que quelque chose se produise, mais ici, c'est la disparition quasi certaine de dizaine de clubs qui est en jeu.

Le pognon que Dalla Costa met à Stockay et à fonds perdus, j'ai envie de dire que c'est son problème.
Si un nettoyage se fait en D2 et en D3, que crois-tu que les joueurs vont faire ? Direction P 1 et P 2, Luxembourg où l'argent tournent de la même manière et où les contrôles sont quasi inexistants.

C'est tellement complexe toute cette histoire.

A terme et si les bailleurs de fonds se retirent un à un, je me demande bien contre qui on va jouer.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 févr. 2020, 13:49

BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :
Je me demande comment on peut blanchir de l'argent dans un club de foot de D3-D2-D1 amateur? Payer en noir, oui, mais blanchir?
Supporter depuis 1973...

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 25 févr. 2020, 15:08

polyvilla a écrit :
25 févr. 2020, 13:33
BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :
Entièrement d'accord avec ton raisonnement, mais, ces "mécènes blanchisseurs" permettent à tellement de clubs de survivre, à des EDJ de fonctionner etc...

C'est certain que d'un point de vue éthique et en regard de ce que fait notre direction pour être tout à fait clean, il faut que quelque chose se produise, mais ici, c'est la disparition quasi certaine de dizaine de clubs qui est en jeu.

Le pognon que Dalla Costa met à Stockay et à fonds perdus, j'ai envie de dire que c'est son problème.
Si un nettoyage se fait en D2 et en D3, que crois-tu que les joueurs vont faire ? Direction P 1 et P 2, Luxembourg où l'argent tournent de la même manière et où les contrôles sont quasi inexistants.

A terme et si les bailleurs de fonds se retirent un à un, je me demande bien contre qui on va jouer.
Que tout le monde mette de l'eau dans son vin et qu'on arrêté la surenchère.
J'ai connu un avant qui touchait, il y a 3 ou 4 ans,1.700,00 € par mois en P1.... :shock: Il n'est pas resté car on lui offrait plus en D3 Amateure. :fou:
Les premiers responsables sont les dirigeants qui ont proposé des sommes indécentes pour ce niveau amateur. Maintenant, il jouent les victimes. :vomi:
Est-il normal qu'un club qui déclare tout (par exemple Liège) ait plus de difficultés que des clubs qui ne déclarent rien pour transférer certains joueurs ?
Quant aux EDJ, je ne suis pas certain du tout qu'elles fonctionnent grâce à l'apport des mêmes mécènes blanchisseurs qui "placent" dans les équipes premières.
Il y a moyen d'éviter la disparition de dizaines de clubs, c'est qu'ils restent raisonnables et fonctionnent avec leurs réels moyens. Mais là, je rêve.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2020, 15:38

Luxembourgeois a écrit :
25 févr. 2020, 15:08
polyvilla a écrit :
25 févr. 2020, 13:33
BloodAddict a écrit :

Que tout le monde mette de l'eau dans son vin et qu'on arrêté la surenchère.
J'ai connu un avant qui touchait, il y a 3 ou 4 ans,1.700,00 € par mois en P1.... :shock: Il n'est pas resté car on lui offrait plus en D3 Amateure. :fou:
Les premiers responsables sont les dirigeants qui ont proposé des sommes indécentes pour ce niveau amateur. Maintenant, il jouent les victimes. :vomi:
Est-il normal qu'un club qui déclare tout (par exemple Liège) ait plus de difficultés que des clubs qui ne déclarent rien pour transférer certains joueurs ?
Quant aux EDJ, je ne suis pas certain du tout qu'elles fonctionnent grâce à l'apport des mêmes mécènes blanchisseurs qui "placent" dans les équipes premières.
Il y a moyen d'éviter la disparition de dizaines de clubs, c'est qu'ils restent raisonnables et fonctionnent avec leurs réels moyens. Mais là, je rêve.
La caisse noire à bien aidé les clubs à boucler les fins de mois. Tant qu'on en est resté à ça, pendant des décennies, hormis le fait que ce soit illégal, il n'y avait pas trop de conséquences.
Le problème est que la caisse noire est devenue LE système, et que dès lors ce n'est pas le salaire des joueurs qui est hors de prix, c'est être "honnête" et tout déclarer est devenu hors de prix.

Je pense que la méthode mise en place est la bonne.
"Bon, les gars, on ferme les yeux sur le passé, mais il vous reste X mois pour tout régulariser".
On ne tue pas le club, on ne met pas des centaines de mioches dans les rues, et on donne le temps aux clubs de se restructurer.

Et oui, ceux qui s'en plaignent sont indécents. Ils ont participer à foutre le bordel, et ils en ont bien profité. Qu'ils fassent profil bas, et qu'ils se tirent au lieu de victimiser dans les médias.
Les paufff choux, va !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2020, 15:52

Je fais travailler un plombier en noir parce que je n'ai pas les moyens de payer une facture TTC.

Le gars qui fait quelques heures en noir pour améliorer l'ordinaire, et qui de toutes façons réinjecte ce qu'il a gagné dans un commerce ou l'autre.

Qu'un cafetier fasse un peu de noir, sans quoi il ferme boutique.

C'est pas bien hein, on peut pas.

Mais je suppose qu'on voit bien la différence avec ceux qui pratiquent la caisse noire comme système universel et institutionnel :jenepayepasd'impots:, et qui planquent leurs GROS bénéfices dans un paradis fiscal.
Ce sont les mêmes que l'on retrouve dans le sport.
Et ce sont les mêmes qui virent sans vergogne des centaines de travailleurs parce qu'ils sont trop chers, mais qui sponsorisent à coups de millions les clubs de foot.

On ne parle pas de millions à Out-Si-Plou ou à Tilleur, mais le principe reste pareil.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 25 févr. 2020, 15:54

Dans le club de ma commune (Onhaye) on sent le vent tourner…. un exode de joueurs.
Le Président m'en a parlé samedi et pour que son joueur reste à 100 euros dans sa poche, le club va devoir payer en 170, donc la Provinciale va surement faire le plein de joueur en manque d'argent et surtout pas contrôlé (en provinciale) dans les 2 ans.
En Flandre ça va être la même chose.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2020, 15:58

daniel a écrit :
25 févr. 2020, 15:54
Dans le club de ma commune (Onhaye) on sent le vent tourner…. un exode de joueurs.
Le Président m'en a parlé samedi et pour que son joueur reste à 100 euros dans sa poche, le club va devoir payer en 170, donc la Provinciale va surement faire le plein de joueur en manque d'argent et surtout pas contrôlé (en provinciale) dans les 2 ans.
En Flandre ça va être la même chose.
Les joueurs qui arrondissent quelque peu leurs fin de mois de quelques dizaines d'euros seront aussi les perdants dans cette histoire.