N'est-ce pas le principe de base?
D2 amateur
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Champions League
-
- Champions League
-
- Donateur
Re: D2 amateur
Ben à partir du moment où ils paient des salaires en black, les postes "salaires" et "cotisations sociales" ne sont pas corrects dans les comptes, par définition...

-
- Donateur
Ah si si, ils sont justes... mais faux.

Votre prénom, c'est François, c'est juste... et ben lui c'est pareil, c'est Juste

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Le fait d'introduire du black en cash ne signifie pas que les comptes du club sont "faux".
La balance peut être tout-à-fait correcte d'un point de vue purement comptable : 100 Euro de facture = 100 Euro reçus en espèce. C'est l'origine de l'espèce qui pose problème.
Deuxièmement, ce que veut dire Joe, c'est que les comptes sont toutefois "faux" puisqu'on y sous-estime volontairement certains postes, notamment les "salaires" des joueurs en l'occurrence. On déclare donner 100 (provenant déjà en partie d'argent blanchi par les factures) alors qu'en réalité on donne 200 dont là moitié n'est enregistrée nulle part (ce que le président donne encore en plus de la main à la main aux joueurs).
Les comptes sont donc administrativement corrects (pour la déclaration fiscale, ONSS, TVA, etc.) mais archi-faux d'un point de vue légal (blanchiment d'argent et fraude fiscale).
Je vais finir par vous facturer en black mes cours d'"escroquerie pour les nuls" en ligne moi...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Y a deux livres de comptes, un blanc et un noir, ils sont justes tout les deux ... mais on ne montre que le blanc ...
Par exemples, les courses qu'on va chercher chez makro, on les met dans le livre "noir" , une partie des recettes de la tombola aussi, ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Champions League
Exact...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
C'est d'ailleurs pour retrouver ces carnets noirs qu'il y a souvent des perquisitions aux domiciles privés des présidents... ce n'est pas parce que c'est illégal que ça ne doit pas être juste

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Comme dans tous les sports...qui ne fait pas de Black
-
- Donateur
Non, pas "comme dans tous les sports".
Non, pas "comme tout le monde".
Ces pratiques sont totalement anormales et ne doivent pas être banalisées.

-
- Donateur
Dans dans tous les sports, les restos, les bistros, les marchands de toutes sortes ... c'est pas pour ça que c'est légal et que ça ne doit pas combattu ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Division 1 ACFF
Encore un club "ami" qui envisage de ne plus jouer en nationale...Hamoir...voir article sur l'avenir de ce jour..Plusieurs joueurs quittent le navire, pas encore de repreneur...ils envisageraient selon l'article de reprendre en P4 ....mdr... Un derby Tilleur Hamoir en P4 celà aura de la gueule !
-
- Champions League
Oui, Hamoir est pour moi un que l'on peut qualifier de club ami. Nous y avons toujours été bien reçu et cela sans combicar et une présence policière discrète.philrfcl a écrit : ↑03 mars 2020, 08:51Encore un club "ami" qui envisage de ne plus jouer en nationale...Hamoir...voir article sur l'avenir de ce jour..Plusieurs joueurs quittent le navire, pas encore de repreneur...ils envisageraient selon l'article de reprendre en P4 ....mdr... Un derby Tilleur Hamoir en P4 celà aura de la gueule !
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Club ami ? un nid à reux oui !leclerma a écrit : ↑03 mars 2020, 09:44Oui, Hamoir est pour moi un que l'on peut qualifier de club ami. Nous y avons toujours été bien reçu et cela sans combicar et une présence policière discrète.philrfcl a écrit : ↑03 mars 2020, 08:51Encore un club "ami" qui envisage de ne plus jouer en nationale...Hamoir...voir article sur l'avenir de ce jour..Plusieurs joueurs quittent le navire, pas encore de repreneur...ils envisageraient selon l'article de reprendre en P4 ....mdr... Un derby Tilleur Hamoir en P4 celà aura de la gueule !
A mon avis, tu n'as pas dû y aller chaque fois ...
-
- Challenger Pro League
une année lors d'une de nos montées, ils avaient mis un beau chapiteau VIP, on avait gagné 0/1 mais que de reux à Hamoir… on avait réussit à se mettre dans le chapiteau Rouche…. avec notre ami Jean Pirnay.
-
- Champions League
Oui, peut-être mais combien d'incidents ? J'ai dû y avoir été 4 fois au moins.thema a écrit : ↑03 mars 2020, 13:45Club ami ? un nid à reux oui !leclerma a écrit : ↑03 mars 2020, 09:44Oui, Hamoir est pour moi un que l'on peut qualifier de club ami. Nous y avons toujours été bien reçu et cela sans combicar et une présence policière discrète.philrfcl a écrit : ↑03 mars 2020, 08:51Encore un club "ami" qui envisage de ne plus jouer en nationale...Hamoir...voir article sur l'avenir de ce jour..Plusieurs joueurs quittent le navire, pas encore de repreneur...ils envisageraient selon l'article de reprendre en P4 ....mdr... Un derby Tilleur Hamoir en P4 celà aura de la gueule !
A mon avis, tu n'as pas dû y aller chaque fois ...
Supporter depuis 1973...
-
- Europa League
Un ou deux et de la a parler de club ami faut pas rire!
-
- Champions League
-
- Europa League
ben c'est impossible a te répondre vu qu'il y en a pas… et si a hamoir il y a peu de policiers c'est du au bourgmestre de la commune et non au club...