Live Boussu sur Meuse - Fc Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Live Boussu sur Meuse - Fc Liège

Message par Brutus » 11 mars 2020, 12:07

FS87 a écrit :
11 mars 2020, 11:04
Ou alors on a plus de pognon pour payer les avocats.
Le comble pour un avocat. :shhht:
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 11 mars 2020, 12:09

Brutus a écrit :
11 mars 2020, 12:07
FS87 a écrit :
On dit LA comble...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 11 mars 2020, 12:11

Ca me fait vraiment chier qu'ils s'en sortent aussi facilement alors qu'il ne restait que 20 minutes à jouer… incroyable quand même de devoir rejouer l'entièreté du match dans des circonstances pareilles :vomi:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 mars 2020, 12:21

A moins que ce match soit décisif pour nous : BOYCOTT !
Faudrait vraiment être maso pour aller redonner du fric à ce gros pignouf et son ersatz de club !
Et que la recette soit partagée ou l'entrée offerte n'y changera rien si nous sommes logiques...
Modifié en dernier par CEW 66 le 11 mars 2020, 12:22, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 11 mars 2020, 12:22

roy a écrit :
11 mars 2020, 11:24
Adri a écrit :
11 mars 2020, 11:02
En y repensant, imaginons l’hypothèse suivante:

Le club fait appel, la décision tombe avant la 29ème journée. Or, à ce moment là, nous sommes barragiste avec 1 point de retard sur le premier sauvé (ou pire, nous sommes 14e).

Si le couperet tombe à ce moment là avec une confirmation de la décision, ce serait la panique à tous les étages.

Ici, on a 7 matchs pour s'en sortir, en étant dans une situation légèrement plus favorable.

Plus j'y repense, plus j'ai l'impression que les éléments amenés par Seraing doivent rendre très difficile une réformation de la décision. Si le club a communiqué si vite après la décision de l'UB, c'est qu'il avait déjà envisagé cette possibilité et décidé de sa stratégie ces derniers jours.
:super:
Le plus beau des appels sera de battre Boussu une seconde fois et on en est capable !

D'accord avec cela ! :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 mars 2020, 12:35

leclerma a écrit :
11 mars 2020, 11:18
Air Jipé a écrit :
11 mars 2020, 11:15
leclerma a écrit :
11 mars 2020, 11:11
Si la possibilité d'appel n'est pas utilisé par Liège, faut pas étonné que les décisions futures nous soient d'office défavorables.
Il y a moyen d'approfondir un peu ?
Oui, si l'UB doit trancher pour un différent entre deux clubs, ex STandard et FC Liège, sachant qu'un va systématiquement en appel et l'autre pas. A qui l'UB va donner raison ? Ben à celui qui va utiliser les recours jusqu'au dernier...
Logique implacable. :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 mars 2020, 12:36

BloodAddict a écrit :
11 mars 2020, 12:09
Brutus a écrit :
11 mars 2020, 12:07
FS87 a écrit :
On dit LA comble...
:lol:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 11 mars 2020, 12:36

FS87 a écrit :
J'espère que ce n'est pas juste parce que l'on va bénéficier de la moitié des entrées.. :?

Je ne comprends pas non plus le club de ne pas utiliser tous les recours car que l'on ne me dise pas que le club de Boussu n'a aucune responsabilité.
Quoiqu'il arrive, Seraing aura besoin des 3 points lors du replay et sera motivé et nous peut-être avec le trouillomètre à zéro parce que 1 ou 3 points seront vitaux.

Bref, on vient de se faire enculer !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 mars 2020, 12:38

BloodAddict a écrit :
11 mars 2020, 12:11
Ca me fait vraiment chier qu'ils s'en sortent aussi facilement alors qu'il ne restait que 20 minutes à jouer… incroyable quand même de devoir rejouer l'entièreté du match dans des circonstances pareilles :vomi:
C'est absurde en effet, mais le règlement ne prévoit pas la possibilité de rejouer partiellement un match, il ne fallait donc rien attendre de ce côté.

Pour ce qui est de "revenir au football" en abandonnant la possibilité d'aller en appel...
C'est peut-être dommage de ne pas obtenir satisfaction sur ce point, nous étions clairement les vainqueurs moraux de ce match et je continue de douter de la version de Seraing.
Mais ce qui est certain c'est que le club aura utilisé tous les arguments possibles (détaillés dans un article de La Meuse), on leur a clairement mis la pression et on ne se sera pas fait des amis sur ce coup.
Pour aller en appel, j'imagine qu'il faut de nouveaux éléments ou arguments.

Et puis, surtout, on peut se demander de quel club on veut être supporters...
On n'est pas des neuneus naifs, on se défend et on peut mettre au crédit de JP Lacomble d'avoir été un des premiers à mettre publiquement sur la table le nettoyage financier du football amateur.
Mais quand on voit des clubs comme le Standard, Boussu-Seraing, Beerschot-Wilrijk, qui passent leur temps à aller en appel, à se plaindre, à jouer avec les règlements et à faire un scandale permanent, ben c'est juste totalement détestable et on ne se prive pas de le souligner.
Et le foot là dedans? Et les supporters? Et l'histoire? Et la fierté?
Qu'on laisse Franchi faire son poète, qu'on revienne aux basiques, qu'on revienne au foot.
On rejoue ce match, on a les moyens de le gagner, et puis si c'est pas le cas ben on n'aura pas besoin de ça pour se sauver..
Allons Lidje!
Image

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 11 mars 2020, 13:12

JoeDalton a écrit :
11 mars 2020, 12:38
BloodAddict a écrit :
11 mars 2020, 12:11
C'est absurde en effet, mais le règlement ne prévoit pas la possibilité de rejouer partiellement un match, il ne fallait donc rien attendre de ce côté.

Pour ce qui est de "revenir au football" en abandonnant la possibilité d'aller en appel...
C'est peut-être dommage de ne pas obtenir satisfaction sur ce point, nous étions clairement les vainqueurs moraux de ce match et je continue de douter de la version de Seraing.
Mais ce qui est certain c'est que le club aura utilisé tous les arguments possibles (détaillés dans un article de La Meuse), on leur a clairement mis la pression et on ne se sera pas fait des amis sur ce coup.
Pour aller en appel, j'imagine qu'il faut de nouveaux éléments ou arguments.

Et puis, surtout, on peut se demander de quel club on veut être supporters...
On n'est pas des neuneus naifs, on se défend et on peut mettre au crédit de JP Lacomble d'avoir été un des premiers à mettre publiquement sur la table le nettoyage financier du football amateur.
Mais quand on voit des clubs comme le Standard, Boussu-Seraing, Beerschot-Wilrijk, qui passent leur temps à aller en appel, à se plaindre, à jouer avec les règlements et à faire un scandale permanent, ben c'est juste totalement détestable et on ne se prive pas de le souligner.
Et le foot là dedans? Et les supporters? Et l'histoire? Et la fierté?
Qu'on laisse Franchi faire son poète, qu'on revienne aux basiques, qu'on revienne au foot.
On rejoue ce match, on a les moyens de le gagner, et puis si c'est pas le cas ben on n'aura pas besoin de ça pour se sauver..
Allons Lidje!

Merci Joe pour cette hauteur de vue. Gardons la tête haute. Fiers d'être Liégeois. Relevons une fois encore la tête. Pour vaincre les aléas.

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 11 mars 2020, 13:21

Les 2 clubs ce sont arranger, match rejouer boussu nous laisse gagné et recettes partagées ( tout bénef) :lol:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 11 mars 2020, 13:22

Jean-Yves a écrit :
11 mars 2020, 12:36
FS87 a écrit :
J'espère que ce n'est pas juste parce que l'on va bénéficier de la moitié des entrées.. :?
Vu les événements, on jouera à huis-clos...
Supporter depuis 1973...

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 11 mars 2020, 13:24

leclerma a écrit :
11 mars 2020, 13:22
Jean-Yves a écrit :
11 mars 2020, 12:36
FS87 a écrit :
Vu les événements, on jouera à huis-clos...
On coupera les treillis.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

EmmaC
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par EmmaC » 11 mars 2020, 13:30

rfcltanguy a écrit :
11 mars 2020, 13:21
Les 2 clubs ce sont arranger, match rejouer boussu nous laisse gagné et recettes partagées ( tout bénef) :lol:
Faut pas rêver non plus connaissant Franchi.

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 11 mars 2020, 13:33

C'est honteux, et l'union belge ferait mieux de revoir son règlement, pour ma part pas question d'aller redonner un euro à ce club en plastique.
C'est bien parce que le club a besoin de points et qu'on ne pourra jamais forcer les gens à ne pas y aller mais ce match mériterait un boycott.
Comme la plupart de nos partisans, j'espère que notre maintien n'en dépendra pas.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 mars 2020, 13:38

Les Bossus font coup double, ils ont une nouvelle occasion de prendre trois points, et il foutent des bois dans les roues d'un concurrent direct dans le monde du foot liégeois. Liège en D2, ça les arrangerait bien.

Pour nous, à moins d'aller prendre au moins un point, c'est un double casquette.

Il FAUT battre les palmipèdes dimanche.

gougoutte
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par gougoutte » 11 mars 2020, 13:44

On s'est encore bien fait sentir. Faudra pas pleurer le 25 avril. Écoeuré.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 11 mars 2020, 14:07

Faut juste peut -être se dire que Seraing n'en peut rien……c'est possible aussi!
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 11 mars 2020, 14:18

Comme déjà dit, sur le fond, peu importe la responsabilité réelle de Boussu et de ses ouvriers communaux.
La réalité, c'est qu'il ne restait que 20 minutes à jouer.
C'est totalement invraisemblable que les règlements de l'UB ne prévoient absolument rien concernant le temps de jeu déjà écoulé… et donc qu'on ait joué 3 minutes ou 82, ça ne change strictement rien : c'est 0-5 ou à rejouer, sans aucune modalité intermédiaire :oufti: :roll:
Ca a beau être "comme ça", ça me dégoute tout pareil qu'ils s'en sortent comme si de rien n'était, avec 90 minutes à rejouer et des compteurs remis à zéro :vomi:
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 mars 2020, 14:55

BloodAddict a écrit :
11 mars 2020, 14:18
C'est totalement invraisemblable que les règlements de l'UB ne prévoient absolument rien concernant le temps de jeu déjà écoulé…
Si, ils le prévoient (tout ou rien, comme tu le précises), c'est juste que les modalités ne nous arrangent pas sur ce coup-là.
On peut légitimement se demander si un match de 20 minutes repris à 1-2 est un match de foot.
On connait le règlement avant de commencer, si on n'est pas d'accord il faut le remettre en cause sans attendre d'être concernés défavorablement.
Ca me fait vraiment ch... vu le déroulement du match, mais je pense que le club a fait le maximum, et qu'il est raisonnable de se concentrer sur la seule chose qui compte: indépendamment de cette décision, on doit prendre un maximum de points SUR LE TERRAIN.
Image