Un jour, un maillot

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Un jour, un maillot

Message par roy » 05 avr. 2020, 21:52

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 05 avr. 2020, 21:55

Me manquerait 80€ ?

Mais bon La Meuse quoi :mur:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 05 avr. 2020, 21:56

FS87 a écrit :
05 avr. 2020, 21:41
roy a écrit :
05 avr. 2020, 21:21
Plus de 25.000 Euros rassemblés avec la vente de maillots !
Vraiment un superbe bravo à tous ceux qui ont organisé cette action , aux donateurs et surtout aux supporters généreux qui ont acquis ces trésors !
Vivement le chiffre final mais on est déjà sûr que l'objectif est atteint !
Comme dit Jeanmy, un grand moment pour notre club !
Si je ne me suis pas trompé on arrive à 25640€ pour la vente des maillots.
On dépassera donc les 50.000 € sans préjuger d'un éventuel gros don effectué par ailleurs :respect:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 avr. 2020, 22:02

Record pour Moreno, il en parlera encore dans 30 ans :mdr: on veut la vidéo de la célébration :mdr:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 avr. 2020, 23:39

JoeDalton a écrit :
05 avr. 2020, 22:02
Record pour Moreno, il en parlera encore dans 30 ans :mdr: on veut la vidéo de la célébration :mdr:
Benoît Thans vient de s’ouvrir les veines ; le coup de projecteur de trop pour Moreno (déjà que le beau Benoît n’avait pas été choisi pour le coup d’envoi inaugural de notre stade) :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 avr. 2020, 00:56

https://www.facebook.com/rfcliege/video ... 6108/?t=16 et voici Fredo en tres tres grande forme pour la vente de son maillot. un mec rn or aussi
ImageImageImage

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 06 avr. 2020, 01:00

Un record qui fait plaisir à tout le monde et spécialement à CEW adorateur du St Moret :respect: .

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 06 avr. 2020, 10:52

Bravo à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette action....quel club !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 avr. 2020, 11:00

Screech a écrit :
06 avr. 2020, 01:00
Un record qui fait plaisir à tout le monde et spécialement à CEW adorateur du St Moret :respect: .
Oui. Et franchement (mais totalement entre nous hein), c’eût même été un maillot de Nezer, Lorenzon ou Habran qui aurait permis cela, je n’en serai pas moins heureux (peut-être un peu interloqué cependant).

Chapeau !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 06 avr. 2020, 11:11

un club hors norme.... tout simplement...... fier d'être supporters de ce club de fous depuis bientôt 46 ans......

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 avr. 2020, 11:17

Jeanmi a écrit :
05 avr. 2020, 19:48
Dans un contexte dramatique, l'ensemble du club se retrouve et vit un grand moment!
Les valeurs humaines qui rendent ce club si particulier transforment la morosité ambiante en un formidable élan de solidarité et de sympathie venant même de l'extérieur.
Ne l'oublions jamais.
Bravo et merci à tous ceux qui y contribuent, de près ou de loin.
:bravo: :respect: :flag:
Tu as parfaitement résumé :super:

Les supporters, les joueurs, les anciens, le club (+ le rugby + l'athlétisme à travers Nafi), tout le monde s'y est mis avec un état d'esprit magnifique, merci à tous ceux qui ont permis cela et merci à tous ceux qui ont donné ne fut-ce que 1 euro ou 1 minute à cette initiative :bravo:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 avr. 2020, 11:20

Quand on entend, 25 / 30 années plus tard, Drouguet, Quain, Morè, Frédéric, Luc, Rapha... , l'ambiance et l'état d'esprit du groupe de l'époque transpire encore dans leurs propos.
Il y avait un noyau de quelques joyeux compères qui mettaient l'ambiance en dehors du terrain, et qui soudait l'équipe sur le terrain.
Chacun avec son style apportait le plus précieux dans le noyau qui consiste à souder toutes les individualités et de former ainsi un bloc dans lequel tout le monde se bat pour tout le monde, et où les automatismes étaient parfaitement huilé.
Les entendre encore aujourd'hui et revoir les vidéos de l'époques, me rappelle cette force tranquille dégagée par cette fantastique génération.

Puissions nous encore connaître un jour des moments aussi exaltants.

L'opération "Un jour, un maillot" initiée par quelques supporters, est à l'image de ce qui précède.
Vous avez tout mon respect, les gars!

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 06 avr. 2020, 12:15

Air Jipé a écrit :
06 avr. 2020, 11:20
Quand on entend, 25 / 30 années plus tard, Drouguet, Quain, Morè, Frédéric, Luc, Rapha... , l'ambiance et l'état d'esprit du groupe de l'époque transpire encore dans leurs propos.
Il y avait un noyau de quelques joyeux compères qui mettaient l'ambiance en dehors du terrain, et qui soudait l'équipe sur le terrain.
Chacun avec son style apportait le plus précieux dans le noyau qui consiste à souder toutes les individualités et de former ainsi un bloc dans lequel tout le monde se bat pour tout le monde, et où les automatismes étaient parfaitement huilé.
Les entendre encore aujourd'hui et revoir les vidéos de l'époques, me rappelle cette force tranquille dégagée par cette fantastique génération.

L'opération "Un jour, un maillot" initiée par quelques supporters, est à l'image de ce qui précède.
Et Milo….qui fait partie de ce groupe de fameux gélurons….;-)
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 avr. 2020, 12:27

bridgfast1892 a écrit :
06 avr. 2020, 12:15
Air Jipé a écrit :
06 avr. 2020, 11:20

Et Milo….qui fait partie de ce groupe de fameux gélurons….;-)
Bien sûr, la liste ne s'arrête pas aux quelques noms que je cite. Munaron, Wégria, ... ne devaient pas être tristes non plus.

J'ai eu l'occasion de prendre un verre avec l'un ou l'autre à l'époque, il y a des anecdotes à mourir de rire. On ne peut pas tout écrire sur le forum ... :lol:

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 06 avr. 2020, 16:52

Je voudrais vous raconter une anecdote sur ces joueurs. J'étais secrétaire cq de l'AC Milanello, saison 1998/99, l'année de notre arrivée à l'urbsfa. Nous avons gagné ce championnat et j'ai organisé un match de gala avec les anciens du RFCL.Raphaël Quaranta étant un ami proche de notre président, Joseph Moia, je l'ai rencontré et il m'a donné un solide coup de main pour retrouver et contacter les joueurs. Le jour du match, il y avait environ 500 personnes pour assister à cet événement. Les premiers que j'ai vu arriver étaient Varga et Malbasa. Ensuite, sont arrivés Drouguet, Van Toorn, Broeders, Habran, Quaranta (avec son frère qui arbitrait en D1), Houben, Verbeeren et d'autres encore. Le coup d'envoi a été donné par Depireux Père, le fils jouait avec les anciens. Pour infos, ils nous ont massacrés 2-6😂. Ernes est arrivé vers la fin du match a assuré à la buvette😉. Après la rencontre, nous avions réuni tout ce beau monde autour d'un bon repas et, franchement, çà restera un des plus beaux moments de ma carrière. Ils étaient vraiment heureux de se retrouver, les anecdotes fusaient et j'ai pu constater par moi-même que, la fameuse ambiance du RFCL, c'était pas une légende. On a fermé la buvette aux petites heures... Juste magique. Voilà, juste pour dire que ce qui s'est passé ces dernières jours ne m'étonne pas trop. Forza Liedji!

anti-rouge

Message par anti-rouge » 06 avr. 2020, 18:55

Si une vente pour l'athlétisme se fait suis preneur pour le string de Tiam..

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 06 avr. 2020, 19:04

anti-rouge a écrit :
06 avr. 2020, 18:55
:blah: :top:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 avr. 2020, 21:22

anti-rouge a écrit :
06 avr. 2020, 18:55
C'est vraiment à propos, pauvre petite ordure

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 06 avr. 2020, 21:49

:roll: Je rêve de trouver des "allons liège" de ma période "équipes d'age" avec More, JF.Dessart (ils m'ont barré la route parce que plus doué et mieux suivis), B.Wégria, ETC...
C'était en 1970 à 1979.
Je suis prêt à donner 200€ pour quelques exemplaires et continuer l'action "respirateur".
Ceci est une idée et je pense qu'il y a d'autres plans du genre! :beta:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 avr. 2020, 22:08

Tu es né en quelle année ?

Pearl Jam - Black 1992